Un petit clin d’œil aux Sims 4 : Interview avec SimGuruGraham

par Pensée

pensee_090514_1_CoverFeature_Interview

Dans la dernière édition du The Sims Official Magazine, un article intitulé Celebrating The Sims est dédié à l’évolution des Sims depuis ses débuts. En fin d’article,  le producteur Graham Nardone révèle dans une série de questions réponses quelques faits supplémentaires que vous ne connaissez peut-être pas à propos des Sims. Il fait même allusion à une compétence future des Sims 4.

La journaliste Nicole Tanner s’est entretenue avec le producteur et nous rapporte ceci :

‘’  Nous avons eu la chance de poser quelques questions au producteur des Sims, Graham Nardone sur les aspects du développement du jeu en coulisses. Voici quelques brides que nous avons trouvées particulièrement intéressantes.

Comment testez-vous la jouabilité de nouvelles versions d’un jeu qui est autant basé sur la créativité et l’imagination du joueur ?

Tout simplement, nous jouons de la même façon que nos joueurs. Évidemment, nous devons tester de manière plus fonctionnelle et robotique pour éprouver la fonctionnalité et les bugs. Mais, la plupart du temps, nous jouons comme nos joueurs le font. Nous créons des familles en fonction de nos vrais amis dans la vie réelle ou dans notre imagination, nous construisons les maisons que nous souhaitons créer et nous racontons des histoires. En jouant naturellement et normalement, vous trouvez les choses qui sont vraiment importantes. Nous devons comprendre nos fans pour créer quelque chose qu’ils aimeront, ainsi nous faisons de notre mieux pour le réaliser.

Quels sont les quelques adaptations culturelles intéressantes que vous avez apportées à Les Sims ? Voyez-vous des différences dans la façon dont les gens abordent le gameplay dans les différents pays ?

Les Sims ayant un auditoire mondial, nous regardons toujours ce que nous créons en tenant compte de la réaction de nos joueurs dans le monde entier. Un exemple intéressant que peu de joueurs connaissent, est le cas de Champs Les Sims. La destination France, où vous pouviez voyager dans Les Sims 3 Destination Aventure, était initialement destinée à être une version Sims de Paris. Mais en construisant le monde, nous avons pris conscience que ce monde n’évoquait pas la ville de Paris mais était  plutôt un parc à thème basé sur la France. Assez tard dans le projet, nous avons écouté les commentaires que nous recevions et changé entièrement le monde en un village fictionnel de campagne française, avec l’inspiration de Paris.

En ce qui concerne la façon dont les joueurs abordent le jeu, je dirais plutôt que c’est assez universel. J’ai entendu les opinions des joueurs à travers le monde, et partout où je m’arrête, je vois une diversité de joueurs qui sont intéressés par les mêmes aspects du jeu comme raconter des histoires, être déviant avec leurs Sims, accomplir des réalisations avec leurs Sims ou encore certains se concentrent sur les outils de création pour créer du contenu incroyable.

Le monde et la façon dont nous interagissons avec lui semble avoir tellement changé depuis le lancement de Les Sims : rencontres en ligne, travail  dans un Starbucks,  mariage homosexuel, téléphone intelligent que tout le monde porte avec eux en tout temps. Comment décidez-vous quelles tendances culturelles vous adoptez et quelques sont celles que vous abandonnez dans Les Sims ?

L’opus Les Sims a tendance à intégrer un large éventail d’expériences de vie, influencé à la fois par notre équipe de développement et par nos fans passionnés. Il peut en résulter un méli-mélo  de plaisir de décennies, mais je dirais que cela contribue finalement au charme du jeu et de l’univers dans lequel les personnages Sims existent. Il suffit de penser- vous lisez un numéro numérique de The Sims Official Magazine, tandis qu’en même temps, vos Sims ont accès à des tablettes numériques et à des téléphones intelligents dans le jeu. Mais à coup sûr, un journal est déposé à leur maison chaque matin. Des choses comme avoir un téléphone à la maison peut sembler un peu démodé de nos jours, mais il peut encore être une partie très pertinente de l’histoire d’un joueur pour leurs Sims. Sinon, je pense que nous sommes, dans de nombreux cas, bien en avance en ce qui a attrait à la tendance populaire. Par exemple, regardez Les Sims Abracadabra où nous avons introduit les vampires et les loups garous de la série il y a plus de 10 ans. Depuis ce temps, ces types de créatures surnaturelles ont explosé en popularité ! À bien des égards le jeu Les Sims permet aux gens d’interagir avec la culture pop d’une manière plus pertinente que ce qu’ils pourraient le faire où ils peuvent prendre des expériences qui sont vraiment courantes dans leur vie et raconter immédiatement une histoire.

Ceci est très important : pourrons-nous un jour être en mesure d’envoyer nos Sims dans l’espace !

C’est drôle que vous mentionniez cela.  Nous avons introduit un astronaute dans le top de la carrière  militaire dans Les Sims 3 et nous apportons un peu plus de saveur avec un retour dans  Les Sims 4. Mais maintenant, dans Les Sims 4, nous avons construit cette étonnante fusée qui peut être construite par  tout Sim ayant une compétence suffisante et qui peut décoller dans l’espace !

pensee_090514_ts4_live_gamescom_3

Source: The Sims Official Magazine

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_news_030617_ts4_gp5_premières_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Être parents !

par Pensée La vie familiale représente-t-elle une priorité que vous souhaitez reproduire chez vos Sims ? Eh bien, avec l’arrivée du Pack de jeu Les Sims 4 Être parents, vous serez comblés à souhait ! Votre Sim parent sera en mesure d’améliorer sa compétence Éducation pour satisfaire les besoins de son enfant du berceau jusqu’à l’âge [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_040917_ts4_gp4_projets_scolaires_1

Les Sims 4 Être parents : Les projets scolaires !

par Pensée Vos enfants Sims ont sûrement ramené des projets scolaires à la maison depuis l’arrivée du Pack Les Sims 4 Être parents. Ces projets donnent l’opportunité  à votre progéniture de développer certaines compétences en plus de favoriser l’obtention de meilleures notes à l’école, d’accroître la qualité personnelle Responsable et aussi de pouvoir socialiser en famille. [...]

Lire l'article

Sims™ 4 Être parents-05

Quoi de neuf dans « Les Sims™ 4 Être parents »

Par Gogo Bonjour à tous et à toutes, me voici lancée à mon tour dans la découverte du Pack d’extension ! Développez les compétences en éducation de votre Sim pour lui permettre d’accompagner ses enfants jusqu’à l’âge adulte avec Les Sims™ 4 Être parents. Choisissez quand sanctionner ou encourager les comportements des enfants, [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement