Tuto Création d’appartements personalisés

par Gogo

tuto appartement
Je me suis attaquée aujourd’hui à un tuto pour la création d’appartement !

Choisissez un terrain de taille normal qui existe dans le jeu. J’ai choisi 40×40. vous pouvez choisir d’autre taille sans problème !

tuto_appartement0

Puis, faites les fondations, et continuez comme si vous créiez une simple maison. Faites comme vous le senter ! Grande  petite ou autre faites jouer votre imagination !

tuto_appartement1

Faites juste en sorte de faire des pièces qui seront des appartement voisins et faites le vôtre ! Mettez y les portes des voisins, des fenêtres, et de l’éclairage (je vous ai passé les étapes détaillées de construction mais si vous avez des difficultés je répondrai à vos questions sur le forum).

tuto_appartement2tuto_appartement3tuto_appartement4tuto_appartement5tuto_appartement6tuto_appartement7

Meublez votre logement car ceux des voisin ne servent à rien ! Mais certain le font. Décorez l’extérieur puis les parties communes ou se trouveront les ascenseurs ! Moi je vois tout en grand mais vous pouvez aussi en faire un plus petit !

Voici notre duplex !

tuto_appartement8tuto_appartement9

La taille des murs qui contiennent les ascenseurs sont de 2×2 vous les trouverez en mode construction côté escalier ou en mode débug !

tuto_appartement14

N’oubliez pas de mettre un interphone vous le trouverez en mode achat dans l’électronique.

tuto_appartement16
Lorsque votre appartement est terminé, c’est-à-dire mettre des portes pour les voisins, fenêtres, éclairage même chez les voisins, décorations intérieures et extérieures, papiers peint et sol.
Quand tout est OK alors nous allons commencer par : peaufiner l’appartement !

tuto_appartement15

ouvrez la boite de codes : ctrl+shift+c

et taper tuto_appartement10 puis entré reouvrir la boite à code  et taper tuto_appartement11 puis entré

et aller dans  le mode achat afin d’y intégrer les marqueurs pour les pièces !  Cliquez sur tuto_appartement26 et vous aurez de quoi vous fournir pour la décoration de votre maison/appartement ou communautaire : poissons, plantes, papillons et tout objet que vous ne trouverez pas dans le jeu normal.

tuto_appartement17tuto_appartement18tuto_appartement19

Si vous aménagez les appartements des voisins, il faudra mettre dans chaque pièce un marqueur de pièce invisible (exemple : 1 dans la cuisine, 1 dans la salle de bain etc)

Pour les couloirs de votre appartement, il vous faudra mettre le marqueur de pièce publique. Et si vous avez des niveau que vous ne désirez pas voir, il faut y mettre le marqueur des pièces ignorées.

Surtout faites attention car ces manipulations sont irréversibles une fois placé (mais si cela ne vous ne convenais pas ou que vous ayez fait des erreurs, il suffit de revenir en arrière tuto_appartement25 ). Si toutefois il ne revenait pas assez en arrière pour rectifier les erreurs, tapez le code « moveobjects on » et de là vous pourrez les supprimer ! Il ne vous sera pas possible d’en mettre plus d’un dans une pièce (il vous sera indiqué en rouge lorsque vous voudrez essayez). J’ai mis un marqueur de pièce publique dans l’ascenseur aussi. N’oublier pas de fermer les codes  !

J’ai mis dans les appartements voisins  l’éclairage qui se trouve dans le mode buydebug. (marqueurs entouré en rouge)

tuto_appartement20

Voici l’appartement fini ! Avec une belle décoration extérieure pour satisfaire vos sims !

tuto_appartement21

Voici l’exemple sur l’interphone (comme vous pouvez le voir il y a déjà des voisins installés).

tuto_appartement22
Pour que vos sims puisse avoir l’opportunité de sonner chez les voisins, il vous faudra faire en mode vie (quand un sims est dedans) shift+ctrl+clique gauche, mettez vous en mode achat.Vous aurez l’option sur la porte,creez une porte pour pnj, et cliquer sur shift et la souris sur la porte.

tuto_appartement23

Quand vous revenez en mode vie vous aurez cette opportunité (comme vous pouvez le voir on ne voit pas les voisins) puisque nous avons mis des marqueurs invisibles !

tuto_appartement24

Sur le marqueur de pièce masquée, en faisant ctrl+shift dessus, (en mode achat ) une interaction s’affiche  « modifier le son » et en cliquant dessus, il y a 3 choix. je les ai testé mais ne sais exactement à quoi ils peuvent servir à part le son que produit votre voisin chez lui si votre appartement est collé au vôtre !  Aucun /  HLM /  haut standing (aucun effet sur la sonnette de la porte) essai fait ! Par contre aucune interaction sur les deux autres marqueurs.

tuto_appartement27

Voici ce que cela donne dans le jeu:

montage tuto_appartement

Screenshot-22Screenshot-26

Screenshot-25Screenshot-24

Un autre exemple pour modifier les appartement existants

Il suffit pour cela d’ouvrir la console et tapez les codes suivant  » testingcheatsenabled true puis moveobjects « .

Choisissez votre appartement à modifier puis entrez en mode construction (ou même habiter).

tuto_appartement28

tuto_appartement34ensuite en mode construction vous pourrez voir les marqueurs cachés et de là vous pourrez les supprimer ainsi que les portes des voisins.
tuto_appartement29

tuto_appartement30
et ajoutez vos pièces et meubles

tuto_appartement31

Après vérification :

tuto_appartement32

Vous pouvez aussi créer un appartement au rez-de chaussé en faisant les même manipulations !

tuto_appartement33

Je remercie Larem qui avait fait un tuto qui m’a beaucoup aidé pour celui-ci et Idjya pour l’astuce donnée à Larem pour les porte PNJ.
Pour ce qui est de la boite au lettre, je ne l’ai pas trouvé dans le jeu mais il y a une autre solution pour avoir la boite aux lettre  : il faut faire les codes précédents dans un appartement et de le modifier, soit pour agrandir les murs de votre appartement ! Il y a aussi un appartement dans bridgeport plus petit que les tours à côté de la cité des sciences, vous pouvez supprimer tous les murs mais en gardant la boite au lettre et l’interphone, puis reconstruire le votre.

Bonne construction en espérant vous avoir aidé pour celle-ci !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_251118_ts4_ep6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Heure de gloire ! (Partie1)

par Pensée Avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Heure de gloire, votre Sim saura-t-il attiré l’attention du public et devenir une célébrité ? C’est ce que vous propose ce nouveau Pack d’extension et bien plus !  Dans le monde Del Sol Valley, vous croiserez des Sims VIP vêtus des tenues chics qui ont déjà fait [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_300618_ts4_ep5_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Saisons ! (Partie1)

par Pensée Les saisons sont enfin arrivées chez nos Sims ! C’est ainsi que les 4 saisons font leurs apparitions dans  le nouveau Pack d’extension Les Sims 4 Saisons. De la pluie, des orages, des fleurs, de la neige et des tempêtes, de la chaleur et des canicules, tout est au menu pour influencer la vie [...]

Lire l'article

pensee_030318_ts4_gp6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie1)

par Pensée Une  magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement