Quelques petites nouveautés dans Animaux & Cie

par Pensée

pensee_050112_animaux_plus_1

Le disque additionnel Les Sims 3 animaux & Cie apporte non seulement des nouveautés avec les animaux dans le monde de vos Sims mais aussi quelques petits ajouts pour agrémenter votre jeu. Je vous propose de jeter un coup d’œil sur quelques petites innovations amenées par ce nouvel opus.

Options du jeu

pensee_050112_animaux_plus_2

Tout d’abord, dans les options du jeu, il est possible d’ajuster l’espérance de vie des animaux pour chaque espèce Chat, Chien et Cheval.

Puis, si vous débutez une partie dans une nouvelle ville autre qu’Appaloosa Plains ou une ville déjà existante avant la sortie des animaux, le jeu vous proposera d’installer les nouveaux terrains propres aux animaux dans votre ville.

pensee_050112_animaux_plus_3

La nourriture Gourmet

pensee_050112_animaux_plus_4

Si votre Sim a un niveau 1 de compétence en Cuisine, vous verrez apparaître sur le réfrigérateur de nouveaux menus gastronomiques à préparer pour les animaux (chats, chiens et chevaux) avec l’interaction ‘’Préparer de la nourriture gastronomique… ‘’ ou encore vous pourrez aller vous approvisionner au Supermarché.

Nourriture pour animaux au poulet  45 simflouz

Nourriture pour animaux au canard  45 simflouz

Nourriture pour animaux au poisson  21 simflouz

Nourriture pour animaux au bœuf  30 simflouz

Boule aux céréales pour cheval  12 simflouz

Une recette donne 5 bols de la recette qui sont placés dans l’inventaire du Sim qui a préparé la recette. En cliquant sur la gamelle, le Sim verse la recette dans celle-ci et appelle l’animal pour qu’il vienne manger. L’animal reçoit un état d’esprit positif.

pensee_050112_animaux_plus_5 pensee_050112_animaux_plus_6

Si votre Sim avait déjà dépassé le niveau 1 de la compétence cuisine avant l’installation de l’add on Animaux, l’interaction n’apparaîtra pas sur le réfrigérateur. Pour ceux qui utilisent le mod ‘’Master Controller’’ dans leur jeu, il suffit d’utiliser le mod  »Master Controller » . (Cliquez sur le Sim ‘’ Master Controller/Avancé/Niveau de compétence/Cuisine ‘’ et d’écrire 0 dans la fenêtre qui s’ouvre. La compétence en cuisine descend alors au niveau 0. Apprenez ensuite la compétence Cuisine pour atteindre le niveau 1 et regardez sur le réfrigérateur ! L’interaction devient alors disponible. Vous pouvez enfin remettre le niveau de compétence Cuisine que votre Sim avait atteint en inscrivant le niveau approprié et l’interaction sur le frigo restera. Pour ceux qui souhaitent acquérir la possibilité de cuisiner les recettes gastronomiques des animaux, sans passer par le mod ‘’Master Controller’’, il est possible d’apprendre les recettes en regardant la Chaîne Cuisine câblée sur la TV ou en échangeant des secrets culinaires. Cela peut prendre beaucoup de temps…

pensee_050112_animaux_plus_7

La chirurgie esthétique


pensee_050112_animaux_plus_8

Je ne m’attarderai pas sur ce sujet puisqu’il a déjà été développé dans l’article sur Mes premières découvertes. En vous rendant à l’Hôpital et en payant le prix nécessaire, vous pourrez changer votre apparence : le Corps et/ou le Facial.

La fonction Inviter le foyer

pensee_050112_animaux_plus_9 pensee_050112_animaux_plus_10

pensee_050112_animaux_plus_11

Il est maintenant possible d’inviter tout un foyer (à partir de la tranche d’âge enfant) dans la demeure de vos Sims. Les animaux (chats, chiens et chevaux) peuvent aussi être invités. Vous n’avez qu’à cliquer sur une vignette de vos relations ou encore de donner un coup de fil à l’aide du cellulaire de votre Sim et de sélectionner ‘’ Inviter le foyer ‘’. Vous avez ensuite le loisir de choisir qui vous souhaitez inviter. Cette méthode peut s’avérer intéressante pour la rencontre des animaux. Qui sait si le chien du voisin fera de l’œil à votre charmante chienne ! Peut-être des chiots viendront peupler votre foyer si vous intervenez en conséquence…

Le Tas de foin

Un nouvel item, Tas de foin a des propriétés intéressantes. Vos Sims amoureux pourront y faire crac-crac ou essayer de faire un bébé.

pensee_050112_animaux_plus_12

pensee_050112_animaux_plus_13 pensee_050112_animaux_plus_14

pensee_050112_animaux_plus_15

L’état d’esprit ‘’ Roulé dans le foin ‘’ sera attribué aux tourtereaux.

pensee_050112_animaux_plus_16

Les Sims ayant pour souhait à long terme ‘’ Casanova/Croqueuse de Sims’’ (Faire crac-crac dans 5 endroits avec 5 Sims différents)  introduit avec l’add on VIP, bénéficieront d’un autre endroit pour faire crac-crac et ainsi faciliter l’acquisition de leur bonheur à long terme.

Peindre un portrait

Si votre Sim a acquis les compétences nécessaires pour peindre des portraits, il peut maintenant immortaliser le portrait de son chien ou de son chat. Par contre, le cheval ne m’a pas été proposé dans les choix pour peindre un portrait.

pensee_050112_animaux_plus_17 pensee_050112_animaux_plus_18

L’animal s’approche alors du Sim peintre et avec la touche ‘’C’’ du clavier, vous prenez l’image.

pensee_050112_animaux_plus_19

pensee_050112_animaux_plus_20 pensee_050112_animaux_plus_21

Le chien Fido                                                            Le chat Bebe

pensee_050112_animaux_plus_22Pensée peint le chat Bébé

Le Camion de glaces

Différent du camion de nourriture introduit dans les Sims 3 VIP, le camion de glaces se retrouve dans tous les quartiers de nos Sims à condition de posséder l’add on Animaux & Cie dans votre jeu. Le Camion se promène dans le quartier.

pensee_050112_animaux_plus_23Il s’arrête parfois à proximité de votre terrain

pensee_050112_animaux_plus_24Ou encore se stationne dans les endroits communautaires.

Vous pouvez le repérer en mode Plan de la ville à l’aide de cette petite vignette bleue identifiée ‘’Rêves glacés’’.

pensee_050112_animaux_plus_25

Aléatoirement, la consommation des différentes sortes de glaces peuvent procurer des états d’esprits positifs ou négatifs en plus d’aider à combler un besoin de faim chez les Sims. Si la barre de Faim est déjà rempli avant d’acheter une glace, l’état d’esprit ‘’Gavage’’ apparaîtra.

pensee_050112_animaux_plus_26

pensee_050112_animaux_plus_27 pensee_050112_animaux_plus_28

pensee_050112_animaux_plus_29 pensee_050112_animaux_plus_glace8

pensee_050112_animaux_plus_31

Après avoir mangé un cône glacé, la Simette à gauche, Pensée, a eu l’état d’esprit ‘’Délice glacé’’ et la Simette à droite a eu l’état d’esprit ‘’Céphalée de la crème glacé’’. Cette dernière s’est prise la tête et a échappé le cône glacé sur le sol.

Bon jeu à tous !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_300618_ts4_ep5_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Saisons ! (Partie1)

par Pensée Les saisons sont enfin arrivées chez nos Sims ! C’est ainsi que les 4 saisons font leurs apparitions dans  le nouveau Pack d’extension Les Sims 4 Saisons. De la pluie, des orages, des fleurs, de la neige et des tempêtes, de la chaleur et des canicules, tout est au menu pour influencer la vie [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_250518_ts4_gp6_recettes_1

Les Sims 4 Dans la jungle : Recettes du Stand de nourriture et plus !

par Pensée Nous n’avons pas fini de parler de nourriture dans Les Sims 4 ! En effet, après l’extension Les Sims 4 Vie citadine qui nous apportait son lot de mets inspirés de la cuisine multiculturelle avec l’arrivée des Stands de nourriture, c’est maintenant le Pack Les Sims 4 Dans la jungle qui donne l’opportunité à [...]

Lire l'article

pensee_030318_ts4_gp6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie1)

par Pensée Une  magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement