Présentation des Fées et des Zombies dans Les Sims 3 Super-Pouvoirs !

par Pensée

pensee_210712_super_pouvoirs_fées_zombies_1

Au cours des derniers jours, nous avons eu l’opportunité d’en découvrir un peu plus sur deux créatures surnaturelles, les Fées et les Zombies du prochain disque additionnel Les Sims 3 Super-Pouvoirs.

Communiqué de presse

Tout d’abord, un communiqué de presse d’EA France nous livre les plus récentes informations à ce propos avec trois nouvelles images:

‘’ Découvrez le duo inattendu du jeu Les Sims TM3 Super-pouvoirs : la fée et le zombie!

EA Maxis révèle aujourd’hui 3 nouveaux screenshots et un duo de choc pour Les SimsTM 3 Super-pouvoirs.

Les fées sont des créatures magiques et volages connectées à la nature. Au début du jeu, les fées ressembleront à des êtres humains aux ailes scintillantes. Grâce à des interactions spécifiques, elles seront capables de se transformer en leur minuscule forme d’origine ressemblant alors à une luciole.  Les fées peuvent être créées à l’aide de l’outil « Créer un Sim » dans lequel de nombreuses options de personnalisation sont disponibles telles que le choix de forme et de couleur des ailes ou la modification de la pointe des oreilles. Les fées font souvent des cadeaux et possèdent une aura spéciale qui leur permet d’augmenter leurs aptitudes ainsi que celles des personnes à proximité.

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_2

Par opposition aux fées, Les Sims Super-pouvoirs vous propose également des zombies errants et grognons. Ces créatures maladroites ne pensent qu’à deux choses : les cerveaux et les graines ! Errant un peu partout, les zombies essaient sans cesse de picorer les Sims et de vandaliser leurs jolis jardins. Même les Sims possédant des super-pouvoirs ne sont pas immunisés contre la zombification ! Une seule morsure de ces créatures mangeuses de cerveau peut affecter vos Sims pour un temps plus ou moins long.

Les zombies ne peuvent pas être créés à partir de l’outil « Créer un Sim » mais la zombification peut survenir de plusieurs manières. Les Sims doivent donc se méfier en permanence des attaques de zombies. Nous ne voulons pas en dire trop mais voici quelques informations :
1.       Un Sim peut utiliser la table d’alchimie pour fabriquer un Elixir de zombification et le lancer sur un autre Sim
2.       Ou un Sim peut se faire mordre par un zombie errant

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_3

Si votre Sim est atteint de zombification, ne paniquez pas car il existe un remède. Trouvez tous ingrédients nécessaires et fabriquez un Elixir pour lui faire retrouver son état normal.

Protégez votre maison des attaques de zombies à l’aide du Pisto-pois de Plantes contre Zombies . Ce nouvel objet est inclus dans l’édition limitée, disponible pour les personnes qui auront précommandé le jeu. En plus du Pisto-pois de Plantes contre Zombies , l’édition limitée du jeu Les Sims 3 Super-pouvoirs inclut un costume chic mais effrayant emblématique du monde de Plantes contre Zombies.’’

Blog de la communauté

Puis, le 18 juillet dernier, SimGuruArgus, Producteur de l’opus Les Sims 3 Super-Pouvoirs a publié de nouvelles informations et images sur les Fées et les Zombies dans un tout nouveau blog de la communauté sur le site officiel U.S.

Je vous propose un petit résumé de l’article du blog de SimGuruArgus.

Il nous introduit à son blog ainsi :

‘’ Quand est venu le temps de sélectionner la créature surnaturelle sur laquelle je voulais travailler, je n’ai pas vraiment eu d’hésitation. Comme vous le savez probablement tous, les fées sont tout nouveau dans Les Sims. C’est sûr que les loups-garous et les sorcières sont vraiment géniaux, mais être capable d’introduire des fées dans le jeu ouvre un tout nouveau monde de possibilités. La chance de créer quelque chose de vraiment unique et amusante pour les joueurs est ce qui m’a le plus enthousiasmé. ‘’

pensee_210712_super_pouvoirs_fées_zombies_4

‘’Les Fées

Tout d’abord, vous pouvez aller directement dans le CAS pour créer votre Fée et sélectionner le type et la couleur des ailes, choisir des oreilles pointues si vous le souhaitez et décider de la couleur de la peau à votre convenance. Mais si vous préférez utiliser un de vos Sims avec lequel vous jouez depuis un certain temps, le Producteur nous dit qu’il sera possible de transformer votre Sim en fée via le gameplay.

Depuis le début, nous savions que les fées étaient de nature espiègle. Elles ont la capacité de distraire les autres Sims avec des gestes, puis utilisent la magie ou des pièges pour les tenir sur un pied d’alerte. Cependant elles doivent faire attention car si des Sims avertis sont au courant de ce qui va se passer, la fée peut finir par obtenir un avant-goût de sa propre médecine. Les fées peuvent lancer le sort ‘’Skivvies ‘’ sur une Sim, et ainsi le Sim se retrouve en sous-vêtements ou encore utiliser de la poussière de fée pour transformer l’apparence d’un Sim et pour tester son véritable caractère. Cependant, ne vous inquiétez pas, les résultats ne sont pas permanents …

pensee_210712_super_pouvoirs_fées_zombies_5

D’autre part, les fées peuvent aussi être bienveillantes. Les fées sont en mesure de générer des auras uniques qui auront une incidence sur la fée et sur les Sims qui l’entourent de différentes manières, comme le renforcement de leurs humeurs avec ‘’l’Aura apaisant ‘’ ou en augmentant leur gain de compétence musicale avec l’Aura de la créativité.

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_6

À côté des astuces, des pièges et des auras, les fées ont encore une pléthore de moyens uniques pour interagir avec les Sims et le monde qui les entoure. Nous avons également créé plusieurs nouveaux objets, y compris une maison de fées où les fées peuvent aller satisfaire certains de leurs besoins quotidiens. Si votre fée a besoin de se relaxer ou tout simplement de se détendre, vous pouvez toujours organiser une fête de fée à l’intérieur avec certains de vos amis.

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_7

Plus une Fée exploite ses pouvoirs de fées, plus ces derniers augmentent, ce qui fait en sorte qu’une fée renforce ses capacités actuelles, tout en déverrouillant de nouveaux pouvoirs. Après avoir gagné un niveau de compétence, vous serez en mesure de débloquer des fées réparatrices qui vous permettront de rétrécir et de réparer des objets brisés.

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_8

Le pouvoir des fées n’est pas illimité. Elles ont une jauge de magie qu’elles doivent maintenir afin de continuer à utiliser leurs capacités. Une fois épuisée, elle ne reste pas disparue à jamais. Leur puissance va lentement se régénérer au fil du temps ou elles peuvent instantanément reconstituer leur magie grâce à l’utilisation d’un élixir à la table d’alchimie.

Les Zombies

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_9

Zombies – Que sont-ils, pourquoi sont-ils ici, et pourquoi veulent-ils mon Cerveau?

Comme beaucoup le savent, les zombies ont un besoin constant de cerveaux. J’entends que dans certains endroits il est un mets de choix, mais pour autant que les zombies soient concernés, c’est le seul ingrédient au menu. Les Zombies semblent aussi avoir un goût impérissable pour les plantes.

Les zombies peuvent apparaître de différentes façons. S’il vous arrive d’être un aspirant alchimiste, vous pouvez concocter un breuvage spécial permettant de transformer un autre Sim ou vous-même en zombie. Si vous êtes une sorcière rusée, vous pouvez utiliser une incantation et convoquer l’un de ces horribles goules. Vous n’avez qu’à trouver une pierre tombale ou une urne pour effectuer un sort de haut niveau et voici … qu’une menace malveillante mutée apparaîtra sur votre manoir. Finalement la dernière façon pour devenir zombie mais non la moindre, est d’avoir la patience de rencontrer un zombie le soir de pleine lune.

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_10

Il y a également différentes façons de vous protéger des zombies et de les bannir. La façon la plus ahurissante est de défendre votre maison avec le Pisto-pois (Les Plantes vs Zombies) de l’Édition Limitée Les Sims 3 Super-Pouvoirs disponible via la précommande du jeu. La deuxième manière de sauver les Sims de leur malédiction est d’utiliser un remède ou un Elixir. Cela aura pour effet de guérir les Zombies de leur soif de sorte qu’ils seront rassasiés. La troisième façon consiste à utiliser juste un soupçon de poussière de fée. C’est un truc vraiment puissant qui doit être utilisé avec parcimonie. ‘’

pensee_210712_super-pouvoirs_fées_zombies_11

[Blog de la communauté]

Haut de page

Le Mag de la semaine

GC

Entretien avec Les Sims 4

J’ai été invité par EA et le Daily Sims à me rendre à Cologne à l’occasion de la Gamescom afin de pouvoir découvrir et tester la prochaine génération de Sims. Avec moi, Ange de SIMSoucis, Angerouge de StudioSims Créations, Greg de SimCookie, Ichigo de Plumbob, Julien de Sims Wiki, Minitroll de SimsMinitroll, Sasha de l’UniversSims et [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_240813_ts4_premier_aperçu_1

Premier aperçu Les Sims 4

par Pensée Indépendamment d’une semaine débordante d’informations et d’images sur la présentation de Les Sims 4 à la Gamescom, ainsi que des détails relayés par les fans du Sims Camp et par tous ceux et celles qui ont eu l’opportunité de visiter ce grand salon, différents sites journalistiques ont apporté leur premier aperçu du jeu. Parmi [...]

Lire l'article

pensee_230813_1_ts4_presentation_qr

Les Sims 4 : Questions & réponses du producteur Ryan Vaughan

par Pensée Ces derniers jours, l’actualité des Sims fut riche en émotions ! Nous avons eu droit à la présentation du quatrième volet de la série des Sims. Les Sims 4 directement de la Gamescom. Dans une série de Questions et Réponses, le Producteur Ryan Vaughan nous parle de la nouvelle génération des Sims, Les  Sims 4, qui [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement