Mon Pavillon

Par Krysec
pavillon

Bonjour, que diriez-vous de construire un petit pavillon relativement simple mais pourtant bien sympathique ? Allez, suivez-moi ! ^^

Bien, pour cette construction je suis parti d’un petit terrain mais vous pouvez naturellement en prendre un plus grand.

pavillon1Voici la base du pavillon.
Une fois cette base posée, nous plaçons tout de suite un sous-sol puis nous allons nous attaquer au placement des portes.

pavillon2

pavillon3
Le sous-sol est délimité par ce qui sera la cuisine, l’entrée et les WC.
Attaquons-nous au placement des portes, puis de l’étage…

pavillon4
Hop, les portes placées en avant pour les escaliers…

pavillon5
Les escaliers allant à la cave et ceux allant à l’étage se superposent. Attention il faudra enlever le mur arrière que va créer celui montant à l’étage si vous voulez pouvoir descendre à la cave… ;)
Passons à l’étage…

pavillon6
A l’étage je crée deux chambres de 4×4, une SdB de 3×2, un espace libre avec un débord sur le salon qui fera une mezzanine.
Revenons au RdC et plaçons fenêtres et revêtement de nos sols…

pavillon7

Idem à l’étage. Le dessus de la Salle à Manger fera un joli balcon.

pavillon8

On va créer des pergolas. pour la colonne la plus à gauche à l’écran, elle est provisoire. elle nous permet de créer la pergola mais pensez à la retirer ensuite.

pavillon9

Passons à la structure du toit. Vous devrez les abaisser un peu afin d’obtenir le rendu suivant.

pavillon10

On en change la coloration et on passe aux revêtements extérieurs.

pavillon11

pavillon12

Puis on va délimiter avec un sol provisoire les zones à ne pas dépasser pour « peindre » le sol avec un revêtement pierre…

pavillon13

Ensuite on passera à l’arrière du jardin où l’on placera piscine, jacuzzi, étang…etc. En fonction de vos désirs. Puis vient le tour du jardin lui-même avec arbres, buissons, etc…
Conseil : pour plus de réalisme vous pouvez faire un petit coup de « moveobjects on » pour placer votre déco au mieux. Par contre n’oubliez pas de le repasser à « off » à l’issue !

Allez une petite vue aérienne du résultat final, étage par étage…

pavillon14

pavillon15

pavillon16

pavillon17

pavillon18

Voilà, vous pouvez bien sur faire une cave plus importante selon votre goût et l’utilité que vous en avez…. La petite pièce à droite du garage sert d’atelier mais vous pouvez lui attribuer une autre fonction.  De plus vous pouvez, pour le côté pratique, conserver la porte allant de la cuisine au potager ou pas.

Allez, quelques vues extérieures et intérieures pour finir…

pavillon19

pavillon20

pavillon21

pavillon22

pavillon23

pavillon24

pavillon25

Voilà, je vous souhaite bonne construction et bonne semaine ! Je suis au regret de ne pouvoir vous le proposer en téléchargement suite à une incompatibilité (due à la bêta test de Showtime qui a l’air d’avoir laissé quelques résidus sur mon PC…) que certains d’entre vous m’ont fait remonter par rapport à ma villa ultime…

Excellente semaine à vous !

Le Mag de la semaine

pensee_111117_ts4_ep4_découvertes_1

Mes premières découvertes Les Sims 4 Chiens et Chats ! (Partie 1)

par Pensée Le grand jour est enfin arrivé ! Nos Sims profitent maintenant de la présence d’amis à quatre pattes avec l’arrivée de la très attendue extension Les Sims 4 Chiens et Chats.  Faites la découverte du  monde Brindleton Bay, ville côtière pittoresque inspirée de la côte Est des États-Unis avec vos animaux en explorant les [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_141217_ts4_ep4_traits_1

Les Sims 4 Chiens et Chats : Les Traits de caractère des animaux !

par Pensée Dans Les Sims 4 Chiens et Chats, la personnalité des animaux est déterminée principalement par leurs traits de caractère. De plus, avec leurs peurs et leurs obsessions ainsi que leurs caractéristiques physiques,  nos amis à quatre pattes sont des personnages uniques. Connaissez-vous tous les traits de caractère que vous pouvez attribuer à vos compagnons [...]

Lire l'article

pensee_171117_ts4_ep4_friandises_1

Les Sims 4 Chiens et Chats : Les Friandises et leurs effets !

par Pensée Avec la sortie de l’extension Les Sims 4 Chiens et Chats, votre Sim peut désormais développer la nouvelle compétence Vétérinaire qui lui permet non seulement de soigner les animaux en tant que Vétérinaire et de gérer sa propre clinique vétérinaire mais aussi de fabriquer des friandises pour les animaux. Je vous propose de jeter un [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement