Mettre fin à la guerre : détruire la Guilde (fin d’Ambition)

par Pensée

La quête de guerre ‘’ Mettre un terme à la guerre : détruire la Guilde est l’une des quêtes qui terminera votre nouvelle Ambition ‘’Médiateur’’ du disque additionnel Nobles et Pirates. Elle permet de terminer la guerre avec la victoire des pirates de Crimaville et une alliance de ces derniers avec votre Royaume, c’est-à-dire à l’extrémité gauche de la jauge d’effort de guerre. Lorsque vous aurez réussi à compléter 10 quêtes de guerre, (que ce soit en Bronze, Argent, Or ou Platine), vous pourrez sélectionner l’une des 3 façons de terminer la guerre : Neutre, Alliance avec les Pirates ou Alliance avec la Guilde. Selon la façon dont vous avez mené vos quêtes précédentes, vous verrez apparaître dans la sélection des quêtes, une quête qui mettra un terme à la guerre.

Je vous propose ici cette quête qui termine la guerre avec la victoire des Pirates de Crimaville.

Mettre fin à la guerre : détruire la Guilde

L’alliance de Daily Sims avec le Tribunal des pirates a précipité le Consortium de la Guilde de Caumersalle dans une situation critique.

De Plénozas, le chef de la Guilde, doit faire face aux pirates et à ses propres rivaux politiques au sein de la guilde.

L’amiral Horus Mandragore reste un adversaire dangereux sur les mers, bien que sa flotte s’affaiblisse face aux attaques combinées des pirates rouges et noirs.

Une réunion secrète organisée à Daily Sims devrait décider de l’issue de cette guerre…

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Avant d’entreprendre cette quête, la jauge de guerre avait la tendance ci-dessous illustrée :

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Gagner l’allégeance des Pirates :

Mener l’instant décisif qui fera pencher la bataille du côté des pirates! Mettez un terme à une confrontation épique et savourez une victoire qui changera à jamais la face de votre royaume.

Coût de la quête : 4 PQ
Approche unique : L’assaut final !
Héros principal : Héros souverain
Héros secondaire : N’importe qui (j’ai choisi le Forgeron)
Allégeance : Pirates

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Le récit débute ainsi…

Deux Héros, dans le cas présent le souverain Napoléon Le Grand et le forgeron Wilfrid, le pirate seront à contrôler dans cette quête. Ils devront  réaliser des mini-quêtes, en plus d’assumer leurs responsabilités journalières.

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Les troupes de Crimaville sont en route vers le royaume de Daily Sims.

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Napoléon

Le Tribunal devait arriver d’un moment à l’autre.

Napoléon discute de l’évolution de la guerre avec Pétronille, la conseillère royale

pensee_051011_medieval_fin_guilde_10Pétronille discute avec Napoléon

Pétronille : – Je ne sais pas trop ce que vous en savez, Votre Majesté, mais nous avons réussi à retrouver La longue –vue d’or et le Compas incrusté de pierres précieuses qui avaient disparu suite à l’incident de la conférence pacifiste.

Je les ai mis de côté, mais l’heure de mettre un terme définitif à cette guerre approche, et si vous décidez de les utiliser, Daily Sims pourrait y gagner un avantage certain.

Pendant ce temps, Wilfrid supervise les préparatifs sur la place de la ville et à la clairière de la forêt.

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Wilfrid

pensee_051011_medieval_fin_guilde_14Wilfrid discute avec l’intendant de guerre des préparatifs à la place de la ville

Des chaudrons devront être installés pour préparer la nourriture aux soldats.

La place de la ville et la clairière de la forêt sont en train d’être aménager en terrain d’entraînement afin que les soldats puissent se préparer pour l’assaut final.

Wilfrid : – Le seigneur Napoléon le Grand m’a demandé de m’assurer que nous avons ce qu’il nous faut pour préparer nos troupes.

pensee_051011_medieval_fin_guilde_15Les préparatifs vont bon train à la clairière de la forêt

Le tribunal des pirates est arrivé et attend le seigneur Napoléon le Grand dans la salle du trône.

Napoléon : – C’est un honneur de voir le Tribunal réuni ici à Daily Sims. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour vaincre le Consortium de la Guilde une bonne fois pour toute.

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pensee_051011_medieval_fin_guilde_17Planifier l’assaut final à la carte tactique

Korbin, le Balafré des Voiles noires : –  Merci Le seigneur le Grand. Jusqu’à présent, le Tribunal vous doit beaucoup. Venez, allons mettre au point le plan qui nous permettra de faire plier l’ennemi.

Notre première cible sera l’Amiral Mandragone. Ses flottes sont affaiblies à force de perdre des batailles. Son enlèvement va leur ôter toute volonté et laisser Caumersalle sans protection.

L’Amiral en sait beaucoup sur les défenses de Caumersalle ce qui nous sera très utile. Nous allons l’utiliser pour traquer le Chef de la Guilde de Plénozas.

Napoléon partira en bateau dès que tout sera près. L’équipage aura bientôt terminé ses préparatifs.

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Korbin s’entretient avec Napoléon à propos de l’Amiral…  Korbin est d’avis qu’après avoir soutiré des informations de l’Amiral, il vaudrait mieux s’en débarrasser tandis que le Commandant et le Terrible capitaine Mersombre pensent qu’on devrait le garder prisonnier.

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Napoléon  choisit de prendre son temps avant de condamner l’Amiral à mort.

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Korbin est déçu du choix de Napoléon.

Tout le monde est rassemblé sur les quais.  Ils prennent la mer pour tendre une embuscade et capturer l’Amiral Horus Mandragore.

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Cliquez sur le bateau ‘’Intercepter et tendre une embuscade à l’amiral Horus Mandragore.’’

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L’amiral Horus est fait prisonnier et Napoléon donne ordonne de couler le navire ennemi.

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De son côté, Wilfrid s’entretient avec la conseillère royale Pétronille.

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Wilfrid

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Wilfrid : – Vous vouliez me parler ?

Pétronille : – Le seigneur Napoléon le Grand a brisé une épée au tout début de la débâcle et je voudrais la lui faire reforger. Je vous prie de vous en occuper, puis de la lui rapporter.

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Wilfrid

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Arrivée sur les quais, Napoléon amène l’Amiral sur la plage.

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Napoléon

L’Amiral ne veut pas coopérer. Alors, Napoléon le fait prisonnier de la chaise d’interrogatoire.

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Après quelques actions, entre autres ‘’l’Attaque de chinchilla’’, l’Amiral abandonne et se rend.

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Napoléon : – Dites-nous ce que vous savez ?

L’Amiral Horus : – Tenez, prenez cette carte. Elle vous guidera jusqu’à un fabuleux trésor qui confère de grands pouvoirs.  Sans la longue-vue d’or et le Compas incrusté de pierres précieuses, je n’ai pas pu naviguer jusqu’à l’île qu’elle indique. Elle est enveloppée de brume et entourée de récits mortels.

Napoléon : – Je vais prendre la mer et récupérer le trésor légendaire. Surveillez l’Amiral. Je déciderai de son sort lorsque je reviendrai.

Wilfrid apporte l’Épée de vénération à Napoléon.

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Wilfrid

Puis Napoléon prend à nouveau la mer pour récupérer le trésor.

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Napoléon

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Napoléon s’était emparé d’une bouteille bleue brillante qui avait attiré son regard mais le reste du trésor avait été projeté par-dessus bord lors de la furieuse tempête.

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Encouragé par les paroles de Korbin, le pirate, réclamant haut et fort l’exécution d’Horus, le seigneur Napoléon donna un coup d’épée mortel à l’Amiral Horus. (Si vous décidez qu’Horus doit vivre, il sera amené au pilori et fait prisonnier et la suite de l’histoire se poursuit de la même façon).

Après une discussion sur la deuxième phase du plan pour l’assaut final de la Guilde…

Le Commandant Négis Bâbord : – Nous avons des troupes dans la forêt et sur la place de la ville. Elles se préparent pour le combat à venir. Si vous pouviez vous assurer que nos soldats sont bien entraînés et équipés, nous aurions encore plus de chances de remporter l’assaut. Nous avons 24 heures devant nous. Utilisez-les à bon escient.

La situation politique sur la carte montre des petites flammes (3) sur le territoire de Caumersalle et (!) sur le territoire de Crimaville. Le territoire avec le moins de flamme est sur le point de gagner la guerre.

pensee_051011_medieval_fin_guilde_46Carte des Territoires

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D’un seul coup, sont apparus plusieurs minis-quêtes à réaliser au cours des prochaines 24 heures pour Napoléon et Wilfrid.

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Napoléon

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Wilfrid

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Recruter des citoyens                                                        Faire des discours inspirants

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Entraîner un pirate                                                      Faire un combat d’entraînement

Le forgeron a dû forger du matériel de guerre pour que les forces aient l’équipement adéquat.  (2 fois).

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Au cours des 24 heures, des messages vous informent sur les tâches à améliorer et le bon travail accompli.

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Les icônes des tâches disparaissent au bout de 24 heures et l’assaut final est lancé sur la capitale de Caumersalle.

Cliquez sur la pancarte de la forêt :’’Attaquer la capitale de Caumersalle’’.

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Les forces associées des pirates et de Daily Simas envahirent la capitale Caumersallaise. Malgré la défaite de la Guilde, il n’y avait aucune trace du Chef de la Guilde, de Plénozas.

L’assaut fut une réussite mais le Commandant Negis Bâbord des pirates a été grièvement blessé. Et la Faucheuse l’emporta.

pensee_051011_medieval_fin_guilde_63La Faucheuse emporte le Commandant Négis Bâbord

Sur le point de célébrer leur victoire, un évènement inattendu se produit…

Le chef de la Guilde, Démétrius de Plénozas : – Pas si vite ! Vous avez l’air surpris de me voir. Vous pensez vraiment que j’allais fuir et me cacher parce que vous avez détruit ma guilde

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Plénozas sort des bois…                                            Il revêt une armure de feu…

Napoléon : – Quelle folie de vous montrez ici Plénozas !

Plénozas : –  Il faudra me passer sur le corps pour mettre fin à cette guerre ! Et je préfère vous prévenir que j’aime vivre, alors je ne vous faciliterai pas la tâche. En tant que Chef de la Guilde de Caumersalle, j’ai passé ma vie à collecter des objets puissants, notamment une potion de feu rare que je gardais pour le bon moment… C’est –à-dire votre mort !

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Impossible de le vaincre ou de le tuer, Napoléon s’incline une première fois face à son agresseur. Puis il boit l’Élixir légendaire de la force marine, cette bouteille qu’il avait découverte dans le pillage du navire de l’amiral Horus.

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Démétrius demeure invincible avec son armure de feu

pensee_051011_medieval_fin_guilde_69Affaibli, Napoléon ingurgite l’élixir légendaire de la force marine

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Napoléon revêt une armure glaciale grâce à l’effet de l’élixir.

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Un autre combat s’ensuit…

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Napoléon : – Le Chef de la Guilde a été vaincu en bonne et due forme. Lorsqu’il reviendra à lui, je déciderai de son sort.

Napoléon peut l’exécuter avec un coup d’épée au ventre ou le bannir du Daily Sims. Quoique votre Héros décide, cela n’aura pas d’impact sur la fin du récit.

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Il décide de l’exécuter.

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Napoléon : – Démétrius de PLénozas, le Chef de la Guilde est mort et la guerre causée par son règne de terreur et son avidité est terminée ! J’accueille une nouvelle ère de paix qui sera fondée sur l’alliance du Daily Sims et Crimaville.

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En l’honneur de la victoire, les pirates ont rénové la place de la ville. Napoléon conservera les rénovations.

pensee_051011_medieval_fin_guilde_80Rénovations place de la ville

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Voici la liste des avantages d’une Alliance avec les Pirates:

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Après avoir réussi 10 quêtes de guerre et avoir mis un terme à la guerre, même s’il vous reste des points de quête (PQ), vous pouvez utiliser la nouvelle option de la mise à jour du jeu 2.0 pour terminer votre Ambition prématurément. Pour infos sur cette fonctionnalité, voir l’article Les Sims Medieval: nouveautés de la mise à jour 2.0

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Bon jeu !

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