Mes premiers pas dans les Sims 3 Ambitions

par Pensée

pensée_bonus_261210_ambitions_1

Enfin la date de sortie du deuxième disque additionnel Les Sims 3 Ambitions est arrivée ! Après avoir lu les nombreux articles et comptes rendus, regardé les images et vidéos, j’ai pu mettre la main sur cet opus si attendu. Pour la première fois, dans la série des Sims, nous pouvons suivre nos Sims à leur travail dans une variété de nouvelles professions et compétences.

Je viens vous faire part de mes premiers pas dans ce nouvel opus.

pensee_bonus_261210_2_ambitions_2

Tout d’abord, le jeu se charge sous un doux fond bleu ciel puis un nouveau quartier se pointe, celui de Twinbrook, vaste ville inspirée d’un bayou de la Louisiane aux U.S.A. avec ses régions marécageuses. C’est un dépaysement complet par rapport aux quartiers de Sunset Valley et de Riverview! Twinbrook est une ville très vaste.

pensee_bonus_261210_3_ambitions_3Quartier de Twinbrook

J’ai fait brièvement la visite des nouveaux lieux communautaires et lieux de travail dont ceux de la Caserne des pompiers, les 2 lieux de dépôt de débris, Casse de Juan et Casse du mémorial Bayless (où les Sims  Inventeurs peuvent s’approvisionner de débris pour inventer différents gadgets, jouets et plus grosses inventions), la Laverie Propresque (endroit idéal pour faire sa lessive et socialiser avec les Sims du quartier), le Salon de beauté et de tatouage Dréa, le Dépôt-vente des bonnes affaires (pour l’achat et la vente de produits, très utile pour les Travailleurs indépendants qui vendent leurs œuvres), Le Rendez-vous rouge (joli Bar de la ville) et un petit charmant petit resto en bordure d’une voie ferrée désaffectée. J’ai bien aimé parcourir la ville avec la nouvelle moto.

pensee_bonus_261210_ambitions_4_ambitions_4 pensee_bonus_261210_5_ambitions_5

Le Rendez-vous rouge                                                         Petit Restaurant

Quatre lots communautaires (la Caserne des pompiers, le Dépôt-Achat, le salon de beauté et la Casse) se retrouvent dans la bibliothèque des terrains et sont accessibles dans l’option ‘’Modifier la ville’’.  Il est donc possible d’installer ces terrains dans les anciens quartiers de Sunset Valley et de Riverview à l’aide du nouvel outil ‘’Éditeur de monde’’ incorporé dans le jeu. Il suffit de sélectionner la taille du terrain 30 x 20 via l’Éditeur, puis d’installer le terrain et changer le type du Terrain  en Terrain Communautaire et avec le menu déroulant,  choisir le terrain  que vous souhaitez. Enfin sélectionnez dans la bibliothèque : Dépôt-vente, Salon de beauté, Caserne de pompiers, Casse. C’est un merveilleux outil !

pensee_bonus_261210_6_ambitions_6

pensee_bonus_261210_7_ambitions_7

Éditeur de Monde

Un bref coup d’œil dans le CAS m’a fait découvrir quelques nouvelles coiffures et vêtements. J’ai été surprise de voir des coiffures pour enfants. Parmi celles-ci, celles de la fillette m’a particulièrement plu. Les vêtements, quant à eux, sont souvent en rapport avec les nouvelles professions. Ce que je préfère avant tout dans le CAS, ce sont les nouveaux traits qui facilitent l’apprentissage des compétences dans les professions : Excentrique pour les inventeurs, Perspicace pour les Enquêteurs, Sculpteur doué évidemment pour les sculpteurs, Vendeur né spécialement pour les travailleurs indépendants qui vivent de leurs créations, Écolo pour les Sims qui adopte ce style de vie et Excessif  en relation avec les émotions des Sims. L’ajout de Souhaits à long terme associés aux nouvelles professions enrichit également ce disque additionnel.

pensee_bonus_261210_8_ambitions_8Maison de Twinbrook

Ensuite, une de mes familles aisée composée de 2 adultes et 4 ados a déménagé de Sunset Valley pour venir s’installer à Twinbrook. La Simette, Pensée, était déjà chirurgienne de renommée mondiale et a continué d’évoluer dans cette profession. Quant à mon Sim adulte, Louis, il s’est engagé comme Pompier. En plus de s’acquitter de ses tâches à l’hôpital, ma Simette a eu droit à deux missions dès sa première journée de travail : une  à l’Hôtel de ville en tant  que  ‘Conseil expert’’ et une clinique de vaccination dans le grand Parc, face à l’hôtel de ville. Le déroulement de cette vaccination s’est bien déroulé. Son fonctionnement ressemble aux missions de signatures d’autographes. La réaction de certains Sims est drôle à voir.  Je n’ai pas expérimenté beaucoup encore avec cette profession.

pensee_bonus_261210_9_ambitions_9Clinique de vaccination

Durant ses temps libres, Pensée s’adonne à créer des inventions sur l’établi. Elle a aussi acheté des livres, trois volumes sur les inventions, pour parfaire ses connaissances. Attention de ne pas prendre en feu lors de vos expériences! Il vaut mieux s’installer à l’extérieur de la maison.

pensee_bonus_261210_10_ambitions_10Attention de ne pas prendre en feu lors de votre apprentissage sur l’établi !

J’ai découvert plein de nouveaux gadgets, petits jouets et le plus intéressant  ce sont les grandes inventions comme la Moissonneuse qui peut ramasser entre autres les pierres précieuses, les papillons, la vaisselle sale, les journaux et plus!

pensee_bonus_261210_11_ambitions_11 pensee_bonus_261210_12_ambitions_12

Gadgets créés                                                                    Moissonneuse

Je n’ai pas testé d’autres items avec la moissonneuse. Le Mineur, une autre invention fascinante, perce des trous dans le sol.

pensee_bonus_261210_13_ambitions_13Le Mineur

C’est un moyen efficace pour trouver des métaux et pierres précieuses ou d’autres surprises. L’Hygéniateur de sol qu’à a lui, jette souvent différentes arômes agréables mais pas toujours. Lorsqu’un Sim passe dessus, l’odeur s’y dégage.

pensee_bonus_251210_14_ambitions_14Création de l’Hygéniateur de sol

Vous pouvez cliquer sur l’hygéniateur pour sélectionner une odeur. Un Moodlet positif (de Sérénité, d’Haleine fraîche) ou négatif peut s’en suivre. L’invention de la Machine à explorer le temps est une autre grosse invention qui procure des résultats inattendus chez les Sim qui s’y aventurent soit en voyageant dans le passé, le futur ou en essayant de faire un bébé ou crac crac. Ma surprise fut grande lorsque Pensée est revenue d’un voyage dans le passé avec un petit garçon qui était son fils et qui s’est ajouté à la famille!

pensee_bonus_261210_15_ambitions_15Retour d’un voyage dans le futur avec une nouvelle tenue vestimentaire

Nous pouvons aussi créer un SimBot avec l’établi. Je ne l’ai pas encore expérimenté. D’après les infos que j’ai pu recueillir, une série d’opportunités où il faudrait recueillir les items suivants ferait apparaître l’interaction de créer un SimBot sur l’établi : 100 débris, 10 fruits de vie, un lingot de Palladium et une taille de diamant rose en forme de cœur. Donc ces infos  seraient à vérifier!

Il est plus facile de l’acheter avec la récompense professionnelle ‘’Amitié exceptionnelle’’ ;)

Fait amusant, à un certain niveau de compétence, un Sim peut faire exploser à l’aide de détonateurs, des objets notamment des électro ménagers, des toilettes et beaucoup plus! Il n’est pas conseillé de faire exploser les objets à l’intérieur…

Petit tuyau : la machine à explorer le temps peut quelquefois être acheté au magasin Dépôt.- Vente.

À noter que les enfants peuvent également se servir de l’établi à inventions mais ne peuvent pas voyager à travers le temps dans la Machine. S’il prend feu, il faut vite qu’un  Sim éteigne le feu si non, le Sim enfant mourra!

Cette compétence m’a bien plu !

De son côté, Louis, le futur pompier a certaines responsabilités  (répondre aux urgences, améliorer ses compétences en Athlétisme et en Mécanique et Socialiser avec ses collègues. À la caserne, il doit entretenir le camion et faire la maintenance de l’alarme à incendie pour répondre efficacement aux appels d’urgence. Au fil du temps, son expérience professionnelle augmente. Il a eu à faire face à de petits et gros incendies, à des catastrophes en bâtiment, Son rôle ne se limite pas à éteindre des incendies mais aussi à libérer les Sims coincés dans leur maisons. Il doit les convaincre de sortir.

pensee_bonus_261210_16_ambitions_16 pensee_bonus_261210_17_ambitions_17

Victime d’un tremblement de terre                            Sauvetage d’un enfant

J’ai eu l’occasion d’expérimenter un tremblement de terre. L’écran s’est mis à bouger pour quelques secondes et une fenêtre pop up a annoncé l’évènement. Mon valeureux pompier a dû répondre à 3 appels d’urgence consécutifs pour éteindre des incendies, réparer des fuites de gaz et retirer des Sims sous les débris. Il a obtenu plusieurs récompenses pour ses services.

pensee_bonus_261210_18_ambitions_18 pense_bonus_261210_19_ambitions_19

Trophée d’honneur : Hache                                                             Sculpture Manteau

Lors de certaines promotions par exemple, il a reçu une sculpture Manteau de pompier, un Trophée d’honneur et revêtit de nouveaux uniformes  Louis est devenu le héros du quartier.  En reconnaissance de sa réussite chez les pompiers, la ville de Twinbrok lui a remis une récompense Clé de Twinbrook pour honorer ses actes de courage. Les citoyens se sont réunis devant l’Hôtel de ville pour l’applaudir et lui lancer des confettis. Il possède également son propre camion de pompier qu’il stationne sur le terrain à côté de sa demeure. Très sympathique, cette profession de pompier!

penseee_bonus_261210_20_ambitions_20Remise de récompense devant  l’Hôtel de Ville

En ce qui concerne les nouveaux objets de cet add on, j’ai expérimenté les items en relation avec le système de lessive, le trampoline, le jeu de pelouse à Gnubb, la petite boîte à musique, les cadres numériques, la Barre rapide. Ce sont tous des objets qui impliquent d’intéressantes interactions. Il y a également beaucoup d’autres objets de déco et de nouveaux ameublements que j’ai aperçus dans le mode Achat.

pensee_bonus_261210_21_ambitions_21 pensee_bonus_261210_22_ambitions_22

Lessive                                                           Trampoline et jeu de Gnubb

pensee_bonus_261210_23_ambitions_23 pensee_bonus_261210_24_ambitions_24

Barre rapide                                                                  Boîte à musique

J’ai eu à peine le temps d’effleurer quelques autres composantes du jeu. Ce que j’ai vu jusqu’à présent m’a beaucoup plu et je sais qu’il y a aura de nombreuses heures à prévoir pour explorer toutes les professions et les nouveautés du jeu. . Je conclus que j’éprouverai beaucoup de plaisir à découvrir plus à fond le jeu des Sims 3 Ambitions !

Bon jeu à tous !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_1

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 1)

par Pensée Le deuxième disque additionnel des Sims 4, Les Sims 4 Vivre Ensemble, vient révolutionner le gameplay du jeu plus que jamais avec son  magnifique monde Winderburg et de ses Groupes. Vos Sims ne manquent pas d’occasions de faire des rencontres et de s’amuser sur les nouveaux lieux communautaires que ce soit pour aller dans [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_w_1

Les Sims 4 Vivre Ensemble: À la découverte de Windenburg !

par Pensée Quel monde magnifique que celui de Winsderburg !  Admirer les paysages pittoresques des différents quartiers de ce monde est du pur bonheur. Inspiré de contrés européennes, Winderburg allie l’ambiance des vieilles villes européennes et l’architecture moderne du monde contemporain. La grande ville se subdivise en 4 quartiers principaux qui incluent un total de 27 [...]

Lire l'article

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_109

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 2)

par Pensée Les Groupes et plus ! Comment rejoindre un Groupe ? Interface du Groupe Les Avantages de Groupe Créer un Groupe Le Groupe en réunion Les sorties en bande Le thème central du nouveau gameplauy du disque additionnel Les Sims 4 Vivre Ensemble est l’arrivée des Groupes. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Le système des Groupes donne [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement