Mes premières découvertes : Les Sims 4 StrangerVille ! (Partie 2)

par Pensée

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Je vous ferai maintenant part de mes premières découvertes dans l’enquête pour résoudre le mystère qui règne dans la ville StrangerVille. Comme mentionné dans la Partie 1 de mes premières découvertes, la suite vous fera découvrir une démarche possible pour éclaircir l’énigme.

Attention : Spoilers Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas encore eu le plaisir de terminer votre enquête sur StrangerVille et/ou si souhaitez faire la découverte par vous-même car il contient de très nombreux spoilers sur la démarche de l’enquête. Je vous encourage à venir jeter un coup d’œil après avoir fait votre propre enquête. Peut-être découvrirez-vous autre chose…

Trouver des preuves
La floraison commence
Arrêtez l’infection
StrangerVille un peu moins étrange
Pour conclure

Trouver des preuves

Pour faciliter votre progression dans la résolution du mystère, il est utile de suivre les démarches de la nouvelle aspiration Lieu  » Le Mystère de StragerVille  ».

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Après avoir élu domicile dans cette étrange ville, Pensée décide de tenter de percer le mystère qui règne dans StrangerVille. Contrairement à ce qui a été vu dans la diffusion en direct sur la présentation de l’Introduction au mystère de StrangerVille, Pensée a aménagé dans le quartier plus aisé de Shady Acres sur le terrain La Crête. Elle n’a pas eu la visite de Bienvenue des voisins et le cake aux fruits. Mais… des Sims étranges se baladaient dans les environs.

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Elle a rencontré Ted qui  affichait un regard hébété et une démarche très bizarre.

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Elle a tenté de communiquer avec lui. Puis a tenté de lui faire reprendre ses esprits une première fois, sans succès puis la seconde fois fut la bonne.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_98Échec de faire reprendre ses esprits

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_99Réussite de faire reprendre ses esprits

Puis Pensée a interrogé différents Sims de la ville pour obtenir des informations sur StrangerVille. Elle a appris que les archives de la Bibliothèque de la ville pouvaient lui en apprendre un peu plus.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_100Consulter les archives de StrangerVille

Apparemment le laboratoire secret de la ville cacherait des mystères…

En route vers le Laboratoire…

Il existe des pièces du Laboratoire qui ne nécessite pas de carte d’accès pour y pénétrer. Alors fouillez -bien toutes les piles de dossiers !

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_101Examiner la porte scellée

Il faut maintenant trouver des preuves. Il y a différentes façon de trouver des preuves.

Vous pouvez par exemple :

- Prendre une photo de la plante bizarre

- Examiner la porte  (porte verrouillée nécessite une carte d’accès)

- Fouillez le laboratoire secret pour rassembler des informations

- Fouiller le foyer du site de l’avion accidenté

- Prendre une photo de la porte scellée pour avoir une preuve

- Chercher des preuves sur des piles de dossiers

- Pirater les ordinateurs du laboratoire pour trouver des preuves

- Placer un micro sur un Sim et utilisez le dispositif d’écoute pour voir si vous obtiendrez des révélations importantes.

- Poser des questions aux Scientifiques sur le laboratoire secret

- Poser des questions aux Militaires à propos de la base militaire

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_102Fouillez le laboratoire secret pour rassembler des informations

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_108Pirater les ordinateurs pour trouver des preuves (avec une compétence suffisante en Programmation)

Pensée s’est ensuite dirigée dans le quartier StrangerVille Plaza pour dénicher quelques informations et acheter une curiosité au Stand des curiosités.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_103Acheter une curiosité

N’oubliez pas d’acheter quelques Micros d’espionnage pour poursuivre votre enquête !

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En visitant le foyer Cahill, Pensée n’a pas appris grand chose du vieil aviateur mais a pu fouiller dans un tas de dossiers.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_109Foyer Cahill

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_110Poser des questions aux Scientifiques sur le laboratoire secret

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_111Poser des questions aux Militaires à propos de la base militaire

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_112Placer des micros

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_113Écouter les conversations

Suite à toutes ces enquêtes, si vous avez amassé 14 preuves, vous pouvez constituer un dossier secret en cliquant sur une preuve de l’inventaire de votre Sim.

Exemples de preuves :

- Photo de la plante bizarre

- Photo de la porte scellée

- Sachet de graines bizarres

- Photo de surveillance aérienne

- Hologramme déformé

- Clé USB cryptée

- Enregistrement audio top secret

- Plans étranges

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Pensée a enfin obtenu la carte d’accès du laboratoire secret en échange de son dossier secret + 250 Simflouz auprès du vendeur du Stand de curiosités.

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pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_120Des spores virevoltent un peu partout

Après avoir ouvert la porte scellée du laboratoire secret, l’épisode 2 de l’énigme s’amorce.

La floraison commence

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pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_122Le ciel a pris une couleur bizarre !

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_123Le laboratoire secret

Partout dans la ville, la plante bizarre a aussi changé d’apparence.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_124Provoquer la plante

C’est en allant au Bar local que Pensée a obtenu un scanner (pour détecter les amas de spores du laboratoire) de la part d’un militaire en lui donnant un pot-de-vin.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_125Donner un pot-de-vin pour obtenir un scanner  (à un militaire)

Elle a interrogé un Scientifique et lui a posé des questions sur les spores du Laboratoire. Le Scientifique lui a demandé d’utiliser l’analyseur chimique du Laboratoire secret pour rassembler des données sur le profil de l’infection. Il pourra créer ensuite un filtre à spores.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_126Poser des questions sur les spores du laboratoire

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_127Scannez les spores dans le  laboratoire  et trouvez 15 amas de spores à mettre dans votre inventaire

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_128Rassembler des données sur le profil de l’infection

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Puis retournez voir le scientifique pour qu’il vous donne le filtre à spores !

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Le filtre à spores est déposé dans l’inventaire de votre Sim.

Cependant, il vous faudra aussi une combinaison spéciale. Le vendeur du Stand de curiosités peut vous aider.

Dans son inventaire secret, il possède la dite combinaison.

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En associant la combinaison au filtre à spores, votre Sim a la tenue pour se protéger des spores dans la zone la plus profonde du Laboratoire.

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Il est maintenant le moment d’aller découvrir la partie la plus souterraine du laboratoire avec la combinaison de protection.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_135Les couloirs du Laboratoire (sous-terrain profond)

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En ouvrant la dernière porte avec la carte d’accès, qu’est-ce que Pensée découvre ?

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La Plante Mère, source de l’infection !

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_138Plante Mère

Arrêter l’infection

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Avant de tenter de vaincre la Plante Mère, Pensée se met à l’œuvre pour fabriquer des vaccins expérimentaux avec des amas de spores et des fruits étranges à l’aide de l’analyseur chimique du Laboratoire secret.

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Les spores commencent à se promener dans la ville. Les plantes se sont encore développées. Le laboratoire émet des éclairs.

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Des plantes s’introduisent dans la tuyauterie de StrangerVille.

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Il faut tester suffisamment de vaccins expérimentaux auprès des Sims contaminés.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_144Tester des vaccins expérimentaux

Après quelques tests, le vaccin est à point et il est temps d’en fabriquer plusieurs. Si vous possédez l’extension Au travail et que votre Sim a travaillé dans la carrière Scientifique, il est possible de cloner les vaccins avec la Machine à cloner.

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En vaccinant un Siim, il est temporairement protégé contre l’infection et vous êtes en mesure de le recruter pour vous aider à combattre la Plante Mère et à enrayer l’infection de la ville. Si votre niveau de relation n’est pas suffisamment élevé avec ce Sim, il peut refuser de vous aider à combattre la Plante Mère.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_145Recruter un Sim

C’est maintenant qu’il faut agir ! Pensée et ses recruteurs vaccinés vont combattre la Plante Mère dans la zone la plus profonde du Laboratoire.

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Elle est impressionnante cette Plante !!!

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Interactions sur la Plante Mère

Ordre de groupe…

À l’attaque : Votre équipe inflige plus de dégâts, mais est infecté plus rapidement !

Cri de guerre convaincant : Votre équipe fait fuir les disciples de la Plante Mère mais fait moins de dégâts.

Faites attention ! : Votre équipe résiste à l’infection mais inflige moins de dégâts.

Faire une pause : Votre équipe guérit en partie de son infection mais ne fait aucun dégât.

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pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_150À l’attaque !

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Pour remporter la victoire, il faut que la jauge de la Plante Mère (jauge supérieure) se vide avant que la jauge du niveau d’infection de l’équipe se remplisse.

À noter les Sims infectés par la Plante Mère (ses disciples) viennent l’aider en bousculant les Sims qui attaquent la Plante.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_152Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

À la première tentative, Pensée et son équipe ont perdu le combat. La Plante Mère a attrapé Pensée par les pieds et l’a lancé sur le sol.

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Elle s’en ait sortie vivante avec un état d’esprit Hébété +3 Détruite par la Plante Mère pendant 2 heures.

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Dans le panneau de relations, vous verrez La Mère comme  Ennemies jurées de votre Sim après l’avoir attaquée lorsque vous êtes dans le Laboratoire.

À  une deuxième tentative le jour suivant, Pensée et son équipe ont vaincu la Plante Mère et l’infection en jetant un vaccin contre l’infection sur elle. L’infection est disparue de la ville StrangerVille.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_156Mort de la Plante Mère

Attention ! La PLante Mère est très dangereuse. Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser l’interaction   » Tenter de combattre à nouveau  » immédiatement après un combat perdu avec la Plante Mère alors que votre Sim est d’en un état d’esprit Hébété.

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Voyez ce qui est arrivé ! La PLante Mère a dévoré Pensée.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_176Se faire dévorée par la Plante Mère

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Il s’agit donc d’une nouvelle Mort.

StrangerVille un peu moins étrange

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Tout redevient normal. Les plantes bizarres disparaissent de la ville. La météo est revenue ensoleillé. Les Sims infectés reprennent leurs esprits.

Vous recevrez une récompense dans l’inventaire de la famille pour avoir détruit la Plante Mère.

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Vous pouvez retourner au Laboratoire pour ressusciter la Plante Mère. Une interaction sur la Plante Mère vous permet de choisir le degré d’étrangeté que vous souhaitez obtenir dans la ville pour rejouer l’histoire avec d’autres familles.

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‘’ Demander l’étrangeté… ‘’

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pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_177Demander un fruit

Vous avez aussi l’opportunité de lier une amitié avec la Plante Mère. Lorsque vous la ressusciter, la Plante Mère affiche une relation neutre avec vous.

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Savez-vous que vous pouvez vous lier d’amitié avec elle ?  Utilisez l’interaction ‘’ Tenter de communiquer ‘’ à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous deveniez amie ou bonne amie avec elle. Elle vous donnera des cadeaux à chaque jour ! (Limite de 1 cadeau par jour. L’interaction Demander de cadeaux apparaîtra.

pensee_030319_ts4_gp7_premières_découvertes_167Tenter de communiquer

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Ma Simette lui a demandé des richesses, une réussite professionnelle, une vie plus longue et de l’énergie.

Elle a reçu un peu plus de 1 347 Simflouz pour la demande de richesse

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Le jour suivant, elle a obtenu un état d’esprit Concentré +3 Concentration incroyable pendant 24 heures lorsqu’elle lui a demandé une réussite professionnelle.

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En ce qui concerne la demande pour une vie plus longue, la jauge de remplissage de la durée de vie est revenue au début de sa tranche d’âge.

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Enfin, la demande d’énergie a procuré l’état d’esprit Énergisé + 3 Puissance incroyable pendant 24 heures et la jauge de l’énergie de la Simette s’est  remplie au maximum.

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Pour conclure

Je me suis beaucoup amusée à découvrir le mystère qui planait autour du monde StrangerVille. J’aurais aimé continuer encore plus longtemps les enquêtes mais je suis ravie d’obtenir la possibilité de reprendre l’enquête avec d’autres foyers et qui sait ce que ces investigations me réservent. J’ai particulièrement aimé l’ambiance qui régnait dans StragerVille. D’autre part, quoique je l’ai à peine entreprise, la carrière Militaire semble très intéressante. Au niveau du CAS, j’ai bien aimé les coiffures et les tenues vestimentaires et en ce qui concerne les objets, je n’ai pas vraiment eu le temps de les découvrir. Comme ces derniers sont pour la plupart liés à l’intrigue, ils serviront plus aux conteurs d’histoires et aux talentueux créateurs.

Ce Pack apporte une ambiance et un vent de nouveautés que j’ai bien appréciés.

Enfin, je tiens à remercier EA France pour une copie ‘’ Review du jeu ‘’ lors de la sortie du jeu. J’ai partagé le contenu du gameplay d’une façon honnête en émettant mes opinions personnelles.

Mes premières découvertes : Les Sims 4 StrangerVille ! (Partie 1)

Bon jeu à tous et toutes !

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