Les Sims Medieval: nouveautés de la mise à jour 2.0

par Pensée

pensee_050811_patch_medieval_0Il y a une dizaine de jours, une nouvelle mise à jour Les Sims Medieval, version 2.0, a été rendue disponible via le lanceur du jeu en prévision du Pack Aventures, Les Sims Medieval Nobles et Pirates qui sortira le 1er septembre en France et le 30 août en Amérique du Nord.

Sur la page officielle Facebook The Sims Medieval, nous découvrons les correctifs et fonctionnalités de ce patch, à savoir :

• Nouvelle fonctionnalité: Bâtiments non meublés – Possibilité de choisir entre les lots meublés et non meublés lorsque vous placez le bâtiment d’un Sim héros dans votre royaume.

• Nouvelle fonctionnalité: Maquillage dans Créer un Sim.

• Nouvelle fonctionnalité: les vêtements des enfants peuvent être changés dans le CAS.

• Nouvel objet: Échiquier.

• Nouvelle fonctionnalité: Envoyer les Enfants – Envoyer des enfants à l’aventure pour faire davantage de place à plus d’enfants dans votre foyer.

• Correction d’un bug: Performance dans le CAS – Il fallait plusieurs minutes pour charger les miniatures de la « Vue des Sims » dans le dossier du CAS.’’

Je vous propose de jeter un coup d’œil sur quelques changements issus de cette mise à jour lorsque vous lancez le jeu.

pensee_050811_patch_medieval_1

Tout d’abord, le nom de l’Ambition du pack s’est dévoilé. Ce sera l’Ambition Médiateur qui sera débloquée avec le Pack Aventures Les Sims Medieval : Nobles et Pirates.

Puis, en lançant une ancienne partie pour la première fois, j’ai eu la surprise de voir apparaître des images introduisant le nouveau pack (non, je n’ai pas encore ce pack puisqu’il n’est pas encore disponible) .Grosso modo, nous apprenons qu’il y aura une nouvelle Ambition , de nouvelles quêtes identifiées dans votre livre par deux épées croisées, de nouveaux éléments décoratifs, de nouveaux vêtements identifiés par une icône, de nouvelles Réussites, de nouveaux éléments à débloquer et finalement  nos Héros pourront se procurer une pelle et une carte au Magasin du village pour découvrir d’incroyables richesses.

Voici les images avec le descriptif en question :

pensee_050811_patch_patch_medieval_2

pensee_050811_patch_medieval_3

pensee_050811_patch_medieval_4

pensee_050811_patch_medieval_5

Bâtiments non meublés:

Si vous souhaitez meubler vous-mêmes les bâtiments de vos Héros, vous pouvez maintenant le faire. En débutant une partie, par exemple, en choisissant la salle de Trône vide, vous n’aurez que les éléments indispensables pour la salle de trône : le Trône, la Table de scribe, la Carte tactique, le Lit et le Chaudron pour préparer le repas.

pensee_050811_patch_medieval_6

Les fonds de départ seront de 12 500 Simflouz. Si vous choisissez une salle de trône meublée comme auparavant, les fonds de départ seront de 1 000 Simflouz.

pensee_050811_patch_medieval_7Vue de la salle du Trône non-meublé

pensee_050811_patch_medieval_8Vue de la pièce non-meublé (à l’étage)

Il en est de même pour tous les autres Bâtiments. Vous avez le choix de placer le Bâtiment vide ou meublé.

pensee_050811_patch_medieval_9

Le Maquillage

Dans le CAS et dans l’interaction ‘’Prévoir une Tenue’’ en cliquant sur une commode ou un coffre, une nouvelle fonctionnalité est apparue : le Maquillage. Quoique les options soient au minimum, c’est un ajout intéressant.

pensee_050811_patch_medieval_10Ajout du Maquillage

Nous pouvons personnaliser la couleur du maquillage dans toute une gamme de couleurs en cliquant sur l’icône du pinceau au coin inférieur droit.

pensee_050811_patch_medieval_11 pensee_050811_patch_medieval_12

pensee_050811_patch_medieval_13 pensee_050811_patch_medieval_14

pensee_050811_patch_medieval_15

pensee_050811_patch_medieval_16 pensee_050811_patch_medieval_17

Avant maquillage                                                                      Après un léger maquillage

Les Sims Adultes des deux sexes profitent de cette nouvelle fonctionnalité.

Les vêtements et coiffures des enfants

Il est désormais possible de changer les vêtements et la coiffure des enfants (personnages non jouables) via l’interaction ‘’Prévoir la tenue d’un autre Sim… ‘’ en cliquant sur un coffre ou une commode lorsque l’enfant se trouve sur le lot. L’enfant ouvre alors le coffre ou la commode et entre dans CAS.

pensee_050811_patch_medieval_18

pensee_050811_patch_medieval_19

Un choix de 5 Tenues vestimentaires et 6 coiffures pour les fillettes et de 4 Tenues vestimentaires et 5 coiffures pour les garçons sont disponibles.

Fillettes

pensee_050811_patch_medieval_20 pensee_050811_patch_medieval_21

Garçons

pensee_050811_patch_medieval_22 pensee_050811_patch_medieval_23

Un nouvel objet : l’Échiquier

L’Échiquier est un nouvel objet apporté par la mise à jour. Il s’y greffe des interactions suivantes : ‘’S’entrainer aux échecs’’ ‘’Jouer aux échecs avec…’’ et ‘’Regarder la partie d’échec’’. Un bon moyen de se distraire sans perdre de l’argent !

pensee_050811_patch_medieval_24

Deux modèles sont disponibles:

pensee_050811_patch_medieval_25

Table solennelle de Shatranj en bois et Échiquier Hymne de Guerre

Plus d’enfants dans le foyer

Avant la mise à jour, le nombre d’enfants par foyer était limité à 2 ou 3 si mes souvenirs sont bons. Dorénavant, la famille pourra s’agrandir. Même si les enfants sont des personnages non jouables, la Simette du foyer pourra donner naissance à une nombreuse famille. J’ai testé dans le Mode libre du jeu, et Simone la ménestrelle a accouché de 3 garçons et une fille (avec leurs propres traits de caractère que nous ne pouvons pas choisir) et est présentement enceinte de son cinquième enfant. J’ai également expérimenté une Simette au cours des quêtes avec 4 enfants dans une même famille.

Je n’ai pas vu d’option spéciale pour envoyer les enfants du foyer à l’aventure comme mentionné dans la liste des correctifs et fonctionnalité du jeu…

pensee_050811_patch_medieval_26 pensee_050811_patch_medieval_27 pensee_050811_patch_medieval_28 pensee_050811_patch_medieval_29

Performance dans le CAS

J’ai noté une grande amélioration dans les temps de chargement des miniatures des Sims.

D’autre part, voici des petits changements que j’ai notés avec la mise à jour :

Quitter prématurément une Ambition

Vous remarquerez une petite icône ajoutée en bas de l’Ambition. Il s’agit de la fonctionnalité ;’’ Terminer l’ambition prématurément’’. Si vous avez atteint un niveau suffisant de médaille pour cette Ambition et que vous souhaitez la quitter sans avoir à épuiser  tous les points de quête, c’est maintenant possible !

Deux situations se présentent : dans le premier cas, ci-dessous, vous ne pouvez pas mettre un terme à l’Ambition et dans le deuxième cas, vous le pouvez. Dans le deuxième scénario, on vous indique le rang de médaille actuel et on vous demande si vous souhaitez aller directement à la fin de l’Ambition. Si vous êtes déjà au niveau Platine, il peut être avantageux d’opter pour cette option.

pensee_050811_patch_medieval_30 pensee_050811_patch_medieval_31

pensee_050811_patch_medieval_32

Interaction : Accès…

En cliquant sur le sol de chaque pièce des Bâtiments, il est désormais possible de privatiser une pièce pour le propriétaire, pour le foyer du propriétaire ou pour la famille. Par défaut, toutes les pièces sont publiques.

pensee_050811_patch_medieval_33

Un avertissement est signalé de faire attention en privatisant les pièces. Cela pourrait gêner les affaires du royaume si des objets importants sont privés. Privatiser peut être utile pour préserver l’intimité d’un couple dans une chambre à coucher, par exemple.

pensee_050811_patch_medieval_34

Les leçons

Les textes des Leçons (sans les images) concernant le pack Nobles et Pirates sont déjà inscrits dans cette option du jeu. Vous trouverez de nombreuses informations à propos des Sims Medieval Nobles et Pirates, de la Carte du trésor, de la Chasse au trésor, de la Chaise d’interrogatoire, de la Jauge d’effort de guerre et des Oiseaux.

Voici ce que nous pouvons lire dans les leçons sur les thèmes suivants:

‘’ Carte du trésor :

Dans les Sims Medieval : Nobles et Pirates, les cartes du trésor peuvent être achetées au magasin du village ou peuvent être obtenues par d’autres moyens.

Dans l’inventaire de votre Sim, cliquez sur la carte du trésor et sélectionnez Lire la carte, pour obtenir un indice sur l’emplacement du trésor.

Envoyez votre Sim à l’emplacement du trésor indiqué par l’indice. À cet endroit, cliquez sur la carte du trésor et sélectionnez ‘’Cherchez un trésor’’. Si votre Sim ne regarde pas la carte c’est que vous n’êtes pas à proximité du trésor. Continuez à vous déplacer et à sélectionner ‘’Chercher un trésor’’ jusqu’à ce que votre Sim regarde la carte.

Lorsque votre Sim regarde la carte cela veut dire que le trésor est tout près. Cliquez sur le sol et sélectionnez ‘’Regarder la carte du trésor ici’’. Lorsque vous approchez de l’endroit, la carte indique si vous plus près ou plus loin du trésor par rapport à votre position précédente. Une fois que vous pensez savoir où se trouve le trésor, cliquez sur l’endroit et sélectionnez ‘’ Creuser à la recherche d’un trésor’’.

Les Sims qui sont près d’un trésor peuvent le chercher tout seuls mais cela leur prendra certainement beaucoup de temps.

Chasse au trésor :

La chasse au trésor est une nouvelle activité disponible dans Les Sims Medieval : Nobles et Pirates. La première chose dont vous avez besoin est une pelle. Vous pouvez acheter des pelles au magasin du village ou en fabriquer avec le forgeron.

Pour pouvoir déterrer un trésor, vous devez avoir une pelle dans l’inventaire de votre Sim. Une fois que la pelle est équipée dans l’inventaire, vous pouvez cliquer sur le sol pour que votre Sim creuse et trouve un trésor.

Si votre Sim creuse au bon endroit, il trouvera un trésor. Le trésor peut être des simflouz, des reliques ou d’autres objets spéciaux.

Les grandes récompenses ne s’obtiennent pas sans prendre de grands risques. Lorsque votre Sim creuse pour trouver un trésor, il court le risque de se faire enlever par le Bête de la fosse.

Chaise d’interrogatoire :

Pour soutirer des informations à un Sim il faut deux choses : une chaise d’interrogatoire (qui peut être achetée dans le mode Meuble) et un deuxième Sim sur votre terrain.

Cliquez sur la chaise et choisissez ‘’Attacher le Sim..’’ puis sélectionnez un Sim dans la liste.

Le niveau de ‘’Volonté’’ vous indique si votre victime va bientôt vous donner des informations.

Vous pouvez décider de corser les choses et obliger le Sim à parler en utilisant des interactions qui feront réagir négativement le Sim (son niveau de ‘’Volonté’’ baisse). Vous pouvez aussi décider de faire cela en douceur et convaincre le Sim de parler en utilisant des interactions qui le feront réagir positivement (son niveau de ‘’Volonté’ monte).

Chaque interaction diminue le degré de ‘’Vivacité’’ de votre victime.

Le niveau de ‘’Vivacité’’ indique combien de temps d’interrogatoire le Sim peut subir. Lorsque le niveau de ‘’Vivacité.’’ Atteint 0, le Sim s’évanouit si sa volonté est faible ou se libère de la chaise si sa volonté est élevée. Dans les deux cas, vous devrez recommencer à zéro. Faites donc attention à votre choix !

À tout moment, vous pouvez ‘’Libérer’’ votre victime de la chaise en sélectionnant la chaise et en choisissant ‘’Libérer’’.

Jauge d’effort de guerre :

Les quêtes de guerre Caumersalle-Crimaville sont nouvelles dans Les Sims Medieval Nobles et Pirates. Elles sont indiquées par une icône représentant des épées croisées dans le Livre des quêtes.

Après avoir terminé la quête appelée ‘’L’incident’’, la jauge d’effort de guerre sera débloquée. Celle-ci permet de suivre l’évolution des alliances de votre royaume avec les deux territoires en guerre, Crimaville étant sur la gauche et Caumersalle sur la droite. L’allégeance de votre royaume dans cette guerre changera selon les choix que vous ferez dans les futures quêtes de guerre. Elle sera visible sur l’écran de fin de quête et sera aussi disponible dans le panneau des caractéristiques du royaume.

La jauge d’effort de guerre est aussi accessible dans la carte du territoire en cliquant sur l’icône des épées croisées dans le coin en haut à droite. Des flammes apparaîtront sur la carte là où se situent Crimaville et Caumersalle. Le territoire qui a le plus de flammes perd la guerre.

Maintenir la jauge d’effort de guerre en position neutre ou complètement à une extrémité rapportera des bénéfices à votre royaume. Lorsque vous placez le curseur sur la jauge vous affichez des infos –bulles qui donnent des explications sur les bénéfices.

Oiseaux :

Pour utiliser un oiseau, il faut d’abord l’appeler. Cliquez sur le sifflet à oiseau qui se trouve dans l’inventaire du héros, ou cliquez sur le perchoir si vous en avez assigné un à l’oiseau. (Les perchoirs peuvent être achetés en mode Meubles.)

Une fois posé sur le bras du héros, vous pouvez nommer, nourrir ou caresser un oiseau, ou encore l’envoyer chasser ou attaquer un autre Sim! Lorsqu’il aura terminé d’utiliser l’oiseau, le héros peut utiliser l’ordre ‘’Renvoyer’’ ou simplement s’.éloigner pour effectuer une autre interaction.’’

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_251118_ts4_ep6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Heure de gloire ! (Partie1)

par Pensée Avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Heure de gloire, votre Sim saura-t-il attiré l’attention du public et devenir une célébrité ? C’est ce que vous propose ce nouveau Pack d’extension et bien plus !  Dans le monde Del Sol Valley, vous croiserez des Sims VIP vêtus des tenues chics qui ont déjà fait [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_300618_ts4_ep5_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Saisons ! (Partie1)

par Pensée Les saisons sont enfin arrivées chez nos Sims ! C’est ainsi que les 4 saisons font leurs apparitions dans  le nouveau Pack d’extension Les Sims 4 Saisons. De la pluie, des orages, des fleurs, de la neige et des tempêtes, de la chaleur et des canicules, tout est au menu pour influencer la vie [...]

Lire l'article

pensee_030318_ts4_gp6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie1)

par Pensée Une  magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement