Les Sims 4 Au travail : les inventions

par Pensée

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Dans les Sims 4 Au travail, la carrière du Scientifique ouvre la porte à la concrétisation d’idées créatives, sources des inventions. Le monde des Sims  change avec l’arrivée des inventions technologiques !  Ces découvertes contribuent à faciliter la vie quotidienne de nos petits personnages et leur donnent l’opportunité d’explorer la vie extraterrestre.

Je vous propose aujourd’hui, de découvrir les 6 inventions dont quelques-unes révolutionnent le monde de nos Sims.

Comment faire une découverte et créer une invention ?
Les 6 inventions et leurs fonctionnements
La vente des inventions

Comment faire une découverte et créer une invention ?

À l’instar de la découverte des sérums, la découverte des inventons s’observe uniquement chez un Sim qui se lance dans la carrière d’un Scientifique. De la même façon, au cours de ses journées au travail ou dans ses activités à la maison, un Scientifique trouvera des idées qui se traduiront par des découvertes EUREKA ! Temporairement, certaines interactions précédées de l’image d’une ampoule favoriseront ces découvertes EUREKA.  Des interactions apparaissent provisoirement sur des objets et des activités variés comme par exemple :

- Sur le laboratoire de chimie et plusieurs autres objets : Bidouiller

- Sur le laboratoire de chimie : Faire une expérience

- Sur la douche : Prendre une douche méditative

- Sur l’échiquier : Réfléchir à une stratégie

- Faire du jardinage : Désherber

- Lire : Lire un livre

- Sur une oeuvre d’art, un objet: Contempler

- Sur l’Analyseur chimique : Analyser

- Sur la Génératrice à trous de ver : Calibrer

N’hésitez pas à répéter ces interactions et vous verrez apparaître une nouvelle découverte EUREKA  avec une notification du jeu !

À la suite d’une découverte, vérifiez le carnet de notes de votre Sim, accessible en haut du menu du téléphone. Les détails des ingrédients nécessaires à la matérialisation de votre invention seront indiqués. Certaines inventions comme le Conservateur d’énergie et l’Aérolampe n’exigent aucun ingrédient tandis que les 4 autres inventions peuvent nécessiter des métaux, des cristaux et des éléments. Il faudra aussi que vous ayez atteint un certain niveau de la carrière pour réaliser une dite invention.

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Contrairement aux sérums qui peuvent être synthétisés sur le laboratoire de chimie au travail de votre Sim et à la maison (récompense obtenue au niveau 4 de la carrière Scientifique), les inventions peuvent être créées seulement à partir du lieu de travail via le robot Constructeur d’inventions.

Sur le Constructeur d’inventions, sélectionnez  ‘’ Inventer un appareil… ‘’ Si votre Sim a découvert l’invention et s’il possède les ingrédients exigés dans son inventaire, il sera possible de créer l’invention.

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Puis si votre Sim a le niveau requis dans sa carrière de Scientifique, il sera en mesure d’améliorer l’objet inventé en le plaçant sur le Constructeur d’inventions.

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Interactions sur le Constructeur d’inventions :

Rassembler des idées : confère l’état d’esprit Concentré +1 Pour la Science !

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Discuter avec le robot : lien relationnel dans le panneau des relations

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Inventer un appareil

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Lorsqu’un appareil est inventé, prenez-le et glissez-le dans l’inventaire de votre Sim.

Les 6 inventions et leurs fonctionnements

Première découverte : le Conservateur d’énergie au Niveau 1 de la carrière

Ingrédient : aucun

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Interactions :

Allumer  et Contempler

Le fait de contempler le Conservateur d’impulsion donne un état d’esprit Concentré +1 Planètes alignées.

Deuxième découverte : le RayonSim au niveau 2 de la carrière

Ingrédients requis : 1 métal commun, 1 Cristal commun

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Le RayonSim est un appareil qui est source de plusieurs interactions sur un autre Sim lorsque votre Sim le possède dans son inventaire.  Au départ, Le RayonSim peut geler un Sim et éteindre des feux. Au fil de sa carrière, votre Sim en tant que Scientifique,  pourra ajouter plusieurs améliorations au RayonSim. L’utilisation du RayonSim apporte un état esprit Heureux +1 Mouhahaha

Pour améliorer une invention, placez l’objet sur le Constructeur d’inventions et cliquez sur l’objet ‘’ Améliorer en ajoutant… ‘’

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RayonSim

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Geler et Libérer de la glace

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Libérer de la glace

Le Sim, qui a été gelé, présente une peau bleue et affiche un état d’esprit Mal à l’aise +1 Refroidi. Les enfants peuvent aussi être gelés mais ne peuvent pas se servir du RayonSim. Prendre une douche, supprimera cet état d’esprit.

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Le grand frère Ado gèle sa petite sœur

pensee_170415_ts4_travail_invention_26Éteindre un feu avec le RayonSim/ Rayon glacial

Liste des améliorations du RayonSim et du niveau de carrière requis :

pensee_170415_ts4_travail_invention_28Transformer un objet

Niveau 3 : Transformer un objet  (Transformer n’importe quel objet en autre chose, Attention l’objet d’origine disparaît pour toujours)

Niveau 4:  Contrôler l’esprit /Changer de tenue (N’importe quel sorte de tenue)

Niveau 5 : Contrôler l’esprit /Nettoyer

Niveau 6: Contrôler l’esprit /S’asseoir

Niveau 7 : Contrôler l’esprit /Manger

Niveau 8 : Contrôler l’esprit /Dormir

Niveau  9 : Contrôler l’esprit /Paniquer

Niveau 10 : Contrôler l’esprit /Transformer un Sim  (Relooker l’apparence)

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pensee_170415_ts4_travail_invention_30Contrôler l’esprit

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Contrôler l’esprit

Troisième invention : l’Aérolampe au niveau 3 de la carrière

Ingrédient : aucun

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L’Aérolampe donne un état d’esprit Concentré +2 Idée ingénieuse si un Sim la contemple.

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Interactions sur l’’Aérolampe

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Quatrième invention : l’Antenne satellite au niveau 4 de la carrière

Ingrédients requis : 3 Métaux communs, 3 Cristaux communs

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Interactions sur l’Antenne satellite

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L’Antenne satellite fait partie des grandes inventions très utiles. Elle permet de Contacter des extraterrestres ou d’Empêcher les enlèvements et d’Influencer les Sims de tout un quartier. Vous ne souhaitez pas l’abduction de votre Sim par un Alien ? Alors, installez l’Antenne sur votre terrain et cliquez dessus ‘’ ‘ Empêcher les enlèvements ‘’. N’oubliez pas de répéter cette interaction toutes les 24 heures !  Au contraire vous aimeriez expérimenter un contact avec ces créatures d’un autre monde ?  Eh bien, tentez de Contacter les extraterrestres ! Vous augmenterez les chances de vous faire enlever (à répéter à toutes les 24 heures) et vous pourriez peut-être communiquer avec un Alien via votre téléphone portable !

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Influencer tout le quartier        Contacter des extraterrestres       Empêcher les enlèvements

Influencer tout le quartier

Votre Sim peut agir sur les émotions (Ville heureuse, Ville en colère) ou sur les actions (Soirée dansante K.O.)  ou encore sur le besoin Vessie de tout le quartier que ce soit au travail ou dans votre quartier.

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pensee_170415_ts4_travail_invention_50Influencer tout le quartier K.O.

Émotions transmises chez les Sims du quartier :  Ville heureuse et Ville en colère

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Contacter des extraterrestres

Des connections téléphoniques sont parfois possibles.

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L’Antenne satellite possède une autre propriété : celle d’ajouter une chaîne de télé dédiée aux extraterrestres si l’antenne est installée sur le terrain de votre Sim.

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Regarder la chaîne extraterrestre

Au niveau 8 de la carrière de Scientifique, vous aurez le pouvoir de Repérer les extraterrestres en améliorant l’Antenne satellite. Que ce soit au Laboratoire scientifique pendant les heures de travail ou que ce soit dans le voisinage de votre Sim, si vous cliquez sur ‘’ Repérer des extraterrestres ‘’, vous verrez des auras rayonnantes sur la tête des extraterrestres qu’ils soient dans leur forme déguisés ou non.

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Amélioration au Niveau 8 : Repérer des extraterrestres

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Repérer des extraterrestres au travail

pensee_170415_ts4_travail_invention_58Repérer des extraterrestres au travail

pensee_170415_ts4_travail_invention_59Repérer des extraterrestres à la maison

Cinquième invention : la Machine à cloner au niveau 5 de la carrière

Ingrédients : 2 Métaux communs, 2 Cristaux communs

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Quel objet extraordinaire qu’est la Machine à cloner !  Cette Machine peut copier en tous points identiques,  de nombreux petits objets tels que les fruits et légumes, les petits plants, les métaux, les cristaux, les géodes, les statuettes Mysims, les grenouilles, les fossiles, les extraterrestres de collection, les gnomes, les petits jouets et même les plats de nourriture !

Il suffit de placer l’objet sur le côté gauche de la Machine et de cloner l’objet. Une copie apparaît alors sur le côté droit de la Machine. Dans de rares occasions, il arrive que le clonage résulte en un échec.

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Cloner un cristal

Au niveau 9 de la carrière, vous pouvez améliorer la Machine à cloner pour cloner un Sim !

Le Sim cloné s’ajoute automatiquement au foyer. Il aura les mêmes traits physiques, les traits de caractère de base et les traits de récompenses achetés via la boutique. Les traits bonus qui ont été gagnés lors de la réalisation d’aspiration ne sont pas transférés au sosie lors du clonage. Les compétences, les relations, les aspirations ne sont pas transmises lors du clonage. Le Sim cloné est considéré comme frère ou sœur du Sim cloné.

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Sixième invention : Génératrice à trous de ver électroflux au niveau 6 de la carrière

Ingrédients : 2 Métaux insolites, 2 Cristaux insolites et 2 Éléments

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La dernière découverte au niveau des inventions mais non la moindre, est la Génératrice de trous de ver à électroflux. Au niveau 6 de la carrière de Scientifique, vous serez en mesure de Calibrer la Génératrice, Tester l’environnement et Tenter d’établir un contact avec des extraterrestres. Il faudra atteindre le niveau 10 de la carrière de Scientifique pour améliorer la Génératrice et pouvoir enfin aller vers la planète Sixam.

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Le fait de calibrer la Génératrice apporte à votre Sim un état d’esprit Concentré +1 Calibré ! De plus, cette interaction est source de découvertes EUREKA ! Le calibrage de la Génératrice est une opération qui peut se faire fréquemment.

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Calibrer                                                             Tester l’environnement extraterrestre

En tentant d’établir un contact avec des extraterrestres, il peut arriver qu’un Alien apparaisse. Votre Sim peut alors interagir avec lui.

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Tenter d’établir un contact avec des extraterrestres

Des états d’esprit Concentrés‘ Calibré  » et   » Contact  » sont observables.

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Au niveau 8, vous pourrez  améliorer la Génératrice en ajoutant des panneaux renforcés.

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Finalement, au niveau 10 une amélioration vous permettra d’aller dans le monde extraterrestre.

Vous remarquerez qu’il est possible d’aller dans un monde extraterrestre avec un autre Sim à partir du lieu résidentiel.

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pensee_170415_ts4_travail_invention_79Aller dans un monde extraterrestre à partir du Laboratoire scientifique

pensee_170415_ts4_travail_invention_80Aller dans un monde extraterrestre à partir du terrain résidentiel

pensee_170415_ts4_travail_invention_81Aller dans un monde extraterrestre

La vente des inventions

Votre Sim Scientifique a fait des découvertes tout au long de son travail hebdomadaire et a inventé de nouveaux appareils ? Il peut s’enrichir davantage en ouvrant son propre commerce les fins de semaine et en vendant les inventions qu’il aura créées à partir du Constructeur d’inventions du Laboratoire scientifique.

Liste de la valeur de base des 6 inventions :

Conservateur d’impulsion : 100 Simflouz

Aérolampe : 150 Simflouz

RayonSim : 300 Simflouz

Antenne satellite : 500 Simflouz

Machine à cloner : 900 Simflouz

Génératrice à trous de ver électroflux : 1 400 Simflouz

Cliquez sur l’objet et sur ‘’ Définir comme étant à vendre ‘’ dans un type de terrain ‘’magasin ‘’.

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Vous aurez besoin d’une seule copie de chaque invention que vous souhaitez vendre. Le système de réapprovisionnement des objets se fait à partir des fonds du magasin, nul besoin de réinventer les objets via le Constructeur d’inventions du Laboratoire scientifique.

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pensee_170415_ts4_travail_invention_85L’employé remplace l’Antenne satellite qui vient d’être vendue (Réapprovisionnement)

À noter :

Votre Sim ne travaille pas dans la carrière de Scientifique et vous souhaiteriez mettre la main sur une de ces inventions ?  Si vous changez de foyer actif dans la même partie, un Sim de ce foyer peut se rendre au magasin et acheter les inventions. Ainsi les autres foyers de votre monde pourront profiter de toutes les inventions en vente. Ils pourront se procurer l’Antenne satellite pour contacter les extraterrestres ou empêcher les enlèvements et les repérer, ou acheter la machine à cloner pour copier des items et cloner des Sims ou encore se servir de la Génératrice à trous de ver pour aller directement dans le monde extraterrestre sans embrasser la carrière de Scientifique et sans apprendre la compétence Fuséologie. Pratique n’est-ce pas ?

Vous pouvez également créer une copie de votre magasin, le sauvegarder dans votre bibliothèque et l’installer dans une autre de vos parties. Les PNJ s’occuperont d’ouvrir le magasin et votre Sim pourra acheter les inventions mises en vente. Malheureusement les inventions auront perdus leurs caractéristiques d’améliorations (le fait de passer dans la bibliothèque) ce qui signifie que le Sim qui a acheté la Machine à cloner ne sera pas en mesure de cloner un Sim puisqu’il s’agit d’une amélioration de cet objet, que l’Antenne satellite ne sera pas en mesure de détecter des extraterrestres mais elle pourra tout de même empêcher les enlèvements et contacter les extraterrestres et que la Génératrice à trous de ver n’aura plus l’interaction d’Aller dans le monde extraterrestre puisqu’il s’agit d’une amélioration de l’objet.

Les inventions sont utilisables par les Ados, Jeunes Adultes, Adultes et plus !

Comment sauvegarder votre magasin ?

Après avoir chargé une partie, dans le mode Plan de la ville, cliquez sur le magasin / Construction. En haut de l’écran, puis Sauvegarder dans Ma bibliothèque/ Sauvegarder le terrain.

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Enfin cliquez sur Sauvegarder le terrain dans Ma bibliothèque à partir de l’image affichée du magasin. Vous pouvez changer son nom et ajouter un descriptif.

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Votre magasin est prêt à être installé dans une nouvelle partie.

Bon jeu avec les inventions !

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