Les Sims 3: une famille spéciale!

par Pensée

pensee_290111_sims_famille_1

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une famille Sims 3 bien spéciale. Avez-vous déjà entendu parler de traits cachés dans les Sims 3? Et  bien, j’ai découvert qu’un descendant de Pensée, un de ses petits-fils, Jack Page, avait le trait Pyromane. Ce trait n’est pas visible dans la liste de ses traits. C’est à l’adolescence que nous pouvons découvrir ce trait.de caractère. Je vous explique comment j’ai fait cette découverte. Avant de continuer, je tiens à mentionner que je n’ai pas utilisé de hack dans mon jeu sauf le hack ‘’no mosaic’’ qui enlève les pixels de nudité sur les Sims.

L’origine de ce trait caché: un pompier

pensee_290111_sims_famille_2

Un peu de généalogie pour débuter :

Pensée Page a épousé en secondes noces, Humberto Tyson, un valeureux pompier PNJ (encadré vert) qui était venu éteindre un incendie à la maison. De leur union, est né Gabriel Page (encadré jaune) dont je n’avais pas noté aucune particularité au niveau de la personnalité sauf son trait ‘’Courageux’’ Gabriel a rencontré Joy Liu qui, en passant, habite une jolie maison sur la côte avec deux colocataires, le foyer Farneveau, Joy avait dans ses traits de caractère ‘’Orientée vers la famille’’.  Gabriel est tombé amoureux de Liu et 3 garçons, des naissances uniques, sont nés suite à leurs ébats amoureux. Gabriel habitait encore chez ses parents à cette époque et n’était pas marié.

L’intelligence artificielle du jeu a fait évoluer les garçons jusqu’au moment où Gabriel a épousé Joy. Le pyromane c’est Jack Page (encadré rouge)

Gabriel a aménagé avec Joy et les trois garçons, dans la maison de Joy. Les deux locataires ont aménagés dans un autre foyer.

Un bon samedi, j’envoie Jack faire un tour au parc pour ramasser quelques fruits et graines. J’ai été intriguée par une nouvelle interaction sur certaines graines que Jack devait ramasser: ‘’Transformer’’.

pensee_290111_sims_famille_3 pensee_290111_sims_famille_4

Traits de caractère du pyromane Jack                                                     Transformer

pensee_290111_sims_famille_5 pensee_290111_sims_famille_6 pensee_290111_sims_famille_7

Transformer une graine                       Résultat : fumée                                  Fruit flambé

pensee_290111_sims_famille_8

La première transformation sur une graine s’est soldée par un nuage de fumée et la seconde par un fruit flambé!  À noter que Jack peut aussi ‘’Transformer’’ des fruits et des légumes en ‘’fruits flambés’’ au hasard. Alors là, je me suis interrogée et j’ai vérifié les traits de personnalité de l’ado Jack : Excité, Lèche-bottes, Parasite et Amical. Rien ne laissait présager dans ses traits, une tendance à la pyromanie. Et pourtant en arrivant à la maison, et en cliquant accidentellement sur lui-même, une autre interaction est apparue : ‘’Brûler quelque chose à proximité’’. Mes doutes se sont confirmés, j’avais bien affaire à un Sim pyromane! Je n’ai pas vu de feu la première fois que j’ai utilisé cette interaction mais seulement une fenêtre pop up m’annonçant :’’Un incendie s’est déclaré sur le terrain de votre maison’’ et les pompiers ne sont pas venus.

À une autre reprise, il y a eu bel et bien eu un feu près d’une porte mais le feu  s’est éteint tout seul. J’ai pu observer que l’interaction ‘’Brûler quelque chose à proximité’, ne fonctionne pas à tous les coups. Cependant à force de vouloir s’amuser à mettre le feu, on se brûle! Un jour Jack a pris en feu! Heureusement son frère cadet, Romano, a pu l’éteindre. Une interaction ‘’Éteindre un Sim’’ est apparu en cliquant sur Jack, le pyromane.


pensee_290111_sims_famille_9 pensee_290111_sims_famile_10

Brûler quelque chose à proximité                                        Éteindre le Sim

Le feu sur la cuisinière est accidentel, dans l’image ci-dessous. Ce n’est pas Jack qui a mis le feu.

pense_290111_sims_famille_11 pensee_290111_sims_famille_12

Éteindre le Sim                                                     Sim brûlé!

Le feu sur la cuisinière est accidentel, dans l’image ci-dessous. Ce n’est pas Jack qui a mis le feu.

pensee_290111_sims_famille_13 pensee_290111_sims_famille_14

Brûler quelque chose à proximité                   Jack semble attiré par le feu sur la cuisinière

Mais un incendie (sur la cuisinière) m’a donné l’occasion de faire une autre découverte. Gabriel, le père de Jack semble être immunisé contre le feu, Oui, je vous le dis, regardez- le sur l’image ci-dessous, il reste impassible dans les flammes et ses barres de besoin ne diminuent pas. Ce serait le trait positif, ‘’immunité contre le feu’’ par opposition au trait négatif ‘’pyromane’’. Son épouse, Joy Liu, avec un trait ‘’courageuse’’ s’affère à éteindre le feu.

pensee_290111_sims_famille_15 pensee_290111_sims_famille_16

Gabriel dans les flammes!                                               Au feu!

Un autre évènement mystérieux  s’est produit avec cette famille. Le fils ainé, Bastian, a cuisiné un plat et l’alarme s’est déclenchée, l’annonce d’un feu sur le terrain est apparue mais aucun feu n’était visible dans le four. Les pompiers sont venus et la famille a reçu une amende de 500 Simflouz pour avoir dérangé les pompiers inutilement.

Pour en mettre une couche de plus, imaginez-vous que le fils cadet de la famille, Romano, a le trait de personnalité ‘’Casse-cou’’ ce qui implique qu’il adore le feu. Vous ne savez pas ce qu’il aime faire ? Il aime jouer ave le feu du foyer. Ce trait de personnalité peut être attribué à tous les Sims. Il obtient un Moodlet  positif ‘’Poussée d’adrénaline’’ parce qu’il a joué avec le feu du foyer. Quant au Sim pyromane, il est crédité du Moodlet positif’En feu’’ Quelle famille!!!

pensee_290111_sims_famille_17 pensee_290111_sims_famille_18

Moodlet du pyromane en feu                        Moodlet du Sim casse-cou

pensee_289111_sims_famille_19Trait de Romano

pensee_290111_sims_famille_20 ‘’Jouer avec le feu’’

pensee_290111_sims_famille_21Jouer avec le feu du foyer

Pour terminer la petite histoire, je ne vous ai parlé que des 3 garçons de cette famille. La naissance de filles triplées s’est ajoutée à cette famille. Elles sont arrivées au stade ‘’Enfants ‘’, encore trop jeunes pour vérifier si elles auront les gènes dominants de leur père ou grand-père…  Enfin, je ne sais pas si cette famille survivra très longtemps avec tous ces Sims un peu spéciaux…

Bonne exploration à tous avec les traits cachées  »Pyromane » et Immunité contre le feu » dans  Les Sims 3!

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_news_030617_ts4_gp5_premières_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Être parents !

par Pensée La vie familiale représente-t-elle une priorité que vous souhaitez reproduire chez vos Sims ? Eh bien, avec l’arrivée du Pack de jeu Les Sims 4 Être parents, vous serez comblés à souhait ! Votre Sim parent sera en mesure d’améliorer sa compétence Éducation pour satisfaire les besoins de son enfant du berceau jusqu’à l’âge [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_040917_ts4_gp4_projets_scolaires_1

Les Sims 4 Être parents : Les projets scolaires !

par Pensée Vos enfants Sims ont sûrement ramené des projets scolaires à la maison depuis l’arrivée du Pack Les Sims 4 Être parents. Ces projets donnent l’opportunité  à votre progéniture de développer certaines compétences en plus de favoriser l’obtention de meilleures notes à l’école, d’accroître la qualité personnelle Responsable et aussi de pouvoir socialiser en famille. [...]

Lire l'article

Sims™ 4 Être parents-05

Quoi de neuf dans « Les Sims™ 4 Être parents »

Par Gogo Bonjour à tous et à toutes, me voici lancée à mon tour dans la découverte du Pack d’extension ! Développez les compétences en éducation de votre Sim pour lui permettre d’accompagner ses enfants jusqu’à l’âge adulte avec Les Sims™ 4 Être parents. Choisissez quand sanctionner ou encourager les comportements des enfants, [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement