Les Sims 3 Générations

par Myszka et Krysec

journee_sims3_generations_1

Vendredi 15 avril dernier, Krysec et moi avons eu la chance d’aller le prochain addon des Sims 3 : Générations. Nous avons rencontré Graham Nardone, l’un des producteurs du jeu à qui nous avons pu poser quelques questions… Voici un petit compte-rendu !

journee_sims3_generations_11Graham Nardone

L’idée générale de cette nouvelle extension est d’aller vers « de nouvelles directions vers lesquelles nous ne sommes jamais allées »… Jolis mots, en effet, il s’agit en fait d’offrir de nouvelles expériences de vie, et qui soient plus « réelles ». Graham nous a indiqué qu’ils ont cherché à  recréer dans le jeu des choses qu’il faisait en tant qu’enfants, ce qu’ils avaient vécus en tant qu’adolescents, etc. Lui a plus spécifiquement travaillé sur la cabane dans les arbres : apparemment, c’était son grand rêve quand il était plus jeune, malheureusement il n’y avait pas d’arbre assez costaud dans son jardin ! Résultat, il se venge sur les sims mais c’est plutôt sympa ; les enfants peuvent y faire des batailles de pirates envahisseurs, où visuels et bruitages d’explosion s’enchaînent. Et puis du coup, voici un nouvel endroit – en plus de la douche – où les adultes pourront faire crac-crac…bon, il y a un risque d’écharde dans les fesses après coup qui vaudra au sims un joli moodlet négatif :-)

journee_sims3_generations_2La cabane dans les arbres

Une autre grande nouveauté pour les enfants est l’ami imaginaire : s’ils reçoivent une certaine poupée lorsqu’ils sont bambins, ils pourront en devenant enfant avoir un ami imaginaire, pour lequel vous pourrez choisir sexe et prénom. Cette nouvelle créature fantastique pourra devenir réelle, à l’aide d’une potion (dont nous parlerons plus tard) ; si vous faites le choix de la laisser imaginaire, elle sera seulement visible par son « propriétaire » – donc lorsque vous contrôlez le sims en question. Cet ami grandira d’ailleurs avec votre sims : à la mort de ce dernier il redeviendra définitivement une poupée…

journee_sims3_generations_22Grande discussion imaginaire

journee_sims3_generations_29Amusante ou agaçante la démarche de l’AI ?

journee_sims3_generations_28La poupée

Les enfants pourront en outre dormir des lits superposés, jouer avec de nouveaux jeux : balançoire, tape-cul, tapis aquatique, bac-à-sable, marelle, cheval (bateau, fusée, etc.) sur ressort. Toutes ces nouveautés seront d’ailleurs accessibles dans un nouveau terrain communautaire, le terrain de jeu. Les bambins pourront s’y rendre en poussette !

journee_sims3_generations_4L’un des modèles de lits superposés

journee_sims3_generations_25Un autre modèle qui permet de mettre d’autres meubles en-dessous

journee_sims3_generations_5Le tapis aquatique

journee_sims3_generations_3Et oui, même les grands jouent à la marelle !

journee_sims3_generations_7Un bout du terrain communautaire

journee_sims3_generations_18

journee_sims3_generations_6La nouvelle poussette

Les enfants pourront aussi jouer dans la baignoire et sur le canapé. Et c’est le grand retour de la bataille de polochon ! Vous savez celles que les sims n’arrêtaient pas de faire à n’importe quel moment, et qui nous énervaient tellement dans les Sims 2. Chouette, non ? ;-)

journee_sims3_generations_23A l’attaque !

Dans le genre objet réclamé à cor et à cri, en plus des lits superposés, vous retrouverez l’escalier en colimaçon. Pas trop tôt vous me direz !

Les enfants et adolescents pourront être inscrits à des activités extrascolaires : scoutisme, club musique, club d’arts, club journal, club études, clubs débats, club théâtre, club débats, club bricolage, club sports, danse classique… Ils pourront également être envoyés au pensionnat ! Les pensionnats sont multiples, avec des spécificités : sport, militaire, etc. Le prix de l’inscription coûte de 800 à 1600 $. Lors de son retour, il aura des souvenirs et des expériences à raconter. Lorsque votre adolescent sera là-bas, il ne sera plus contrôlable et quittera un temps la famille.

Mais vous me direz, pourquoi envoyer son enfant en école privée ? Et bien, ça y est les adolescents pourront vivre leur crise d’adolescence ! Ils pourront avoir le nouveau trait de caractère « rebelle », et s’amuser à tendre des pièges !

journee_sims3_generations_12Tendre un piège : coussin péteur

journee_sims3_generations_14Tendre un piège : évier qui éclabousse

journee_sims3_generations_15Tendre un piège : ordinateur qui fait peur

journee_sims3_generations_13Tendre un piège : douche colorée

journee_sims3_generations_16Piégé !

journee_sims3_generations_17On peut aussi faire des farces aux voisins !

S’ils vont trop loin, les parents pourraient les punir et les priver de sortie ! Dès lors, le sims ne pourra plus passer la porte de la maison !

Les adolescents seront diplômés à la fin de leurs études : ils pourront aller au bal de promo ! C’est un des nouveaux types de fête disponibles, en plus des enterrements de vie de jeune fille et de garçon avant le mariage. Ce sera l’occasion de faire de belles vidéos ! Les sims pourraient filmer ce qu’ils veulent et ensuite visionner leur œuvre sur la télévision. Cela pourra créer des disputes si jamais ils filment des choses compromettantes !

journee_sims3_generations_19Oh, la jolie caméra !

Pour ceux à qui manquent Mademoiselle Ladentelle, version je tape sur ceux qui font crac-crac n’importe où, les séniors pourront faire l’acquisition d’une canne avec laquelle ils pourront faire mine de taper les jeunes ! Quel bonheur ! ;-)

journee_sims3_generations_20

Une autre innovation est la possibilité de « lire une histoire le soir pour s’endormir » : les parents et les adolescents peuvent lire aux enfants et bambins une belle histoire pour faire dodo. Tout le monde peut aussi raconter une histoire pour faire peur… Résultat, grâce à une autre nouveauté, les uns et les autres pourront faire de jolies rêves ou d’affreux cauchemars ! Sûr que les parents devront parfois se lever pour aller rassurer les petits !

journee_sims3_generations_21Scène d’amour fraternel :-)

Il y a maintenant un petit atelier de chimie qui permet de fabriquer des potions : pour rendre l’ami imaginaire réel, créer une potion ninja de disparition (pratique quand on a fait une bêtise), etc.

journee_sims3_generations_24Attention, ça fait faire boum !

Un ajout…intéressant est la possibilité de rajouter de la pilosité à vos sims masculins. Ils vont être beaux…ou pas (notre simette a l’air un poil désespérée, sans mauvais jeux de mots, bien sûr !!!) !

journee_sims3_generations_26journee_sims3_generations_27

Une autre nouveauté intéressante qui apparaît dans ce nouvel addon sont les souvenirs ! Nous les retrouvons enfin ! Beaucoup – dont moi – avait été déçu de les voir disparaître lors de l’arrivée des Sims 3, mais ils sont de retour ! Des photos sont prises automatiquement à chaque événement intéressant et sont répertoriés dans un bel album… Les souvenirs seront partageables : sur votre page sims du site officiel et sur Facebook.

journee_sims3_generations_8Ici, les souvenirs ; il peut y en avoir 300, mais on peut en supprimer. Dans le cadre rouge, l’icône pour ouvrir l’album.

journee_sims3_generations_9Des statistiques : nombres de souvenirs, d’infidélités (!), etc.

journee_sims3_generations_10La biographie a été remise à jour.

Pour finir et en vrac, le second trait de caractère est « à l’aise avec les jeunes« . Il n’y a pas de nouveaux souhaits par contre de nouvelles récompenses : van avantageux, potion anti-vieillissement, potion jeunesse retrouvée, héritage irréprochable, aérolit, super nounou, compteur à zéro… Un truc chouette est qu’on le pourra dorénavant filtrer les récompenses plus facile pour trouver celle qu’il nous intéresse.

Une dernière chose, très très bien – à mon goût – on va pouvoir définir la durée de « vie » pour chaque âge de nos sims ! C’est pas beau ça ?!

journee_sims3_generations_30

Conclusion : pour la première fois, une extension des Sims 3 m’enchante vraiment. D’abord le fait qu’il n’y ait pas de nouveaux quartiers : nous ne seront pas obligés de « perdre » nos familles. Cette fois, je trouve que les interactions sont intéressantes et enrichissent bien le jeu. Il semble bien complet. Au niveau des bugs, nous n’avons pas constaté grand chose, seulement quelques traductions manquantes ou des doublons parfois, mais rien de bien grave ; à voir quand le jeu sortira !

Graham nous a également indiqué qu’il y a bien un nouveau gnome magique, mais il a refusé de nous dire lequel, tout en ajoutant qu’il est très chouette. Nous ne l’avons malheureusement pas trouvé ! Une déception : toujours un « no comment » et un grand sourire quand il s’agit de parler des saisons. Nous ne saurons toujours pas quand elles arriveront.

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_020319_ts4_gp7_premières_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 StrangerVille ! (Partie1)

par Pensée Que se passe-t-il dans cette ville désertique qui vient de débarquer chez nos Sims ? Des Sims bizarres et des Conspirationnistes déambulent les rues, des Militaires établissent leur base, des Scientifiques opèrent dans un laboratoire secret, des Agents gouvernementaux patrouillent le secteur et de la végétation étrange pousse un peu partout, voilà tout un [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_080219_ts4_maj_5février_2019_1

Les Sims 4 : Nouveautés de la nouvelle année lunaire 2019 !

par Pensée Une mise à jour gratuite du jeu de base Les Sims 4 a été rendue disponible le 5 février dernier nous apportant différentes nouveautés pour célébrer la nouvelle année lunaire. Avez-vous découvert tous les nouveaux items du CAS ainsi que les nouveaux objets du mode Construction/Achat et plus qui viennent enrichir votre jeu ? Je [...]

Lire l'article

pensee_251118_ts4_ep6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Heure de gloire ! (Partie1)

par Pensée Avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Heure de gloire, votre Sim saura-t-il attiré l’attention du public et devenir une célébrité ? C’est ce que vous propose ce nouveau Pack d’extension et bien plus !  Dans le monde Del Sol Valley, vous croiserez des Sims VIP vêtus des tenues chics qui ont déjà fait [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement