Les Colocataires et les Appartements

par Pensée

pensee_260413_ts3_university_colocataires_1

Vous avez sans doute remarqué que nos Sims ont la possibilité de cohabiter avec d’autres Sims dans Les Sims 3 University. Que ce soit dans les résidences universitaires, les associations étudiantes ou les maisons à louer du quartier du monde universitaire, des colocataires habitent dans le foyer actif comme membres non contrôlables. Mais qu’en est-il du monde d’origine avec l’ajout de ses nouvelles caractéristiques de l’opus Les Sims 3 University ?

Je vous propose de voir de plus près ces nouveautés amenés dans cet add on.

Le monde universitaire
Le monde d’origine
Les interactions avec les colocataires

Le monde universitaire

En premier lieu, regardons ce qui se passe dans le monde universitaire.

Après son inscription, votre Sim est en route pour l’université. Il doit trouver un endroit pour vivre. Trois choix s’offrent à lui : la résidence universitaire, l’association étudiante ou une maison qu’il peut louer. Dans les 2 premiers choix, aucun frais supplémentaire ne sera exigé. Des colocataires lui seront automatiquement imposés (8 au total par foyer actif incluant votre Sim unique ou plusieurs de vos Sims)) Ces personnages vivront sous le même toit que votre Sim mais ne seront pas contrôlables. Si son choix penche plutôt pour la maison à louer, il devra payer un loyer mais aura l’opportunité de partager les coûts avec des colocataires ou de vivre seul.

Après plusieurs séjours dans les résidences universitaires et les associations étudiantes, Pensée a décidé d’opter pour une maison à louer dans le but de partager les frais du loyer avec des colocataires.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_2

Domicile des Dedham

pensee_260413_ts3_university_colocataires_3 pensee_260413_ts3_university_colocataires_4

Si vous souhaitez vivre avec des colocataires, vous pouvez vous y prendre de deux façons.

1 - À l’aide de  vote Smartphone via Services immobiliers et de voyage/ Services des colocataires/ Activer les services des colocataires. N’oubliez pas de sélectionner le nombre de colocataires via l’interaction ‘ ’Nombre maximal de colocataires ’’ (possibilité jusqu’à 7 selon le nombre de Sims contrôlables déjà dans le foyer pour totaliser 8 Sims) et de ‘’ Définir le type de colocataires ‘’ Homme, Femme ou mixte.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_5

pensee_260413_ts3_university_colocataires_5a pensee_260413_ts3_university_colocataires_5b

Une notification du jeu vous informera de l’arrivée du colocataire vers 09 :00 h. le lendemain matin. Il arrivera avec sa valise en main.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_6

pensee_260413_ts3_university_colocataires_7

Arrivée d’un colocataire dans une maison dans le monde universitaire

2- Une deuxième façon d’obtenir des colocataires est de se lier d’amitié avec un Sim et de lui proposer d’être son colocataire. Vous pourrez alors choisir votre Sim.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_7a

pensee_260413_ts3_university_colocataires_8Proposer d’être son colocataire

Votre colocataire vous fait des misères ou ne vous plaît pas ! Il est possible de le congédier (en cliquant sur le Sim)  ou encore de vous rendre au Centre administratif St-John et ‘’ Demander un changement de colocataire ‘’.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_9

pensee_260413_ts3_university_colocataires_10 pensee_260413_ts3_university_colocataires_11

pensee_260413_ts3_university_colocataires_12

Dans les deux cas, le colocataire partira immédiatement.  Si vous souhaitez ne plus voir apparaître à votre porte des colocataires le lendemain matin, n’oubliez pas de ‘’ Désactiver les services de colocataires ‘’ via votre Smartphone, si non les colocataires aléatoires seront automatiquement de retour.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_13

Le monde d’origine

Les Appartements

Depuis l’opus University, il est possible de changer le type de terrain résidentiel dans le monde d’origine. Vous aurez l’opportunité de créer de nouveaux types de terrain : les appartements. Ce nouveau système d’appartements consiste à peupler un terrain ‘’ Appartement ‘’ avec 8 Sims. Si vous choisissez ce type de terrain, seuls les Sims que vous créerez pour emménager ce terrain, seront contrôlables. Vous ne pourrez pas choisir les colocataires ni le nombre de colocataires des appartements. Le Sim n’a pas d’option pour le Service des colocataires via le Smartphone lorsque vous choisissez ce type de terrain. Le jeu est conçu de telle sorte qu’il y aura toujours un total de 8 Sims qui vivront dans un appartement. Vous aurez bien sûr le loisir de congédier des colocataires, mais le lendemain matin à 9h. d’autres colocataires viendront compléter le total de 8 Sims.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_14

En mode ‘’ Modifier la ville ‘’, une nouvelle fonctionnalité permet de changer le Terrain résidentiel ordinaire en Appartement. Ce changement s’applique aux maisons non habitées du monde et aux terrains personnalisés que vous souhaiteriez transformer en appartements.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_15

Les Sims que vous créez ou que vous placez dans le foyer de l’appartement seront  contrôlables mais les Sims colocataires qui seront ajoutés (jusqu’à un maximum de 8 en tout) partageront les frais du loyer mais ne seront pas contrôlables.  Les frais du loyer varient selon la valeur de la maison avec les items qui s’y trouvent. Vous recevez la facture le vendredi.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_16 pensee_260413_ts3_university_colocataires_17

Dans Sunset Valley, j’ai changé le type de terrain résidentiel ordinaire des Lofts inhabités du musée du condor en un terrain résidentiel ‘’Appartement ‘’. Vous observez une nouvelle icône identifiant le terrain en vue Plan de la ville. Le terrain n’est plus à vendre mais à louer.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_18 pensee_260413_ts3_university_colocataires_19

Tout comme dans le quartier universitaire, les Sims arrivent à 9h. le matin (8 Sims en tout). Définissez vous-mêmes les propriétaires des lits et n’oubliez pas de bien sélectionner les Sims qui peuvent ouvrir les portes de l’appartement.

Une petite icône en bas de la vignette du Sim indique qu’il est colocataire.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_20

pensee_260413_ts3_university_colocataires_21

pensee_260413_ts3_university_colocataires_22

pensee_260413_ts3_university_colocataires_23 pensee_260413_ts3_university_colocataires_24

Définir le propriétaire du lit                           Sims qui peuvent ouvrir la porte

Si votre Sim tombe amoureux d’un de ses colocataires et qu’il se marie, le colocataire deviendra alors un personnage contrôlable du foyer actif.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_25 pensee_260413_ts3_university_colocataires_26

Avant le mariage                                                                         Après le mariage

Maintenant si vos tourtereaux en ont assez de vire en appartement avec des colocataires, ils peuvent emménager dans une maison ordinaire et les colocataires resteront dans la maison Appartement.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_27

pensee_260413_ts3_university_colocataires_28 pensee_260413_ts3_university_colocataires_29

Si vous retournez dans le foyer actif de l’appartement pour y jouer, les Sims qui étaient colocataires lors de l’emménagement de vos Sims contrôlables dans une autre maison, deviendront alors des Sims contrôlables du foyer actif. Les Sims colocataires qui s’ajouteront à ce foyer ‘’ Appartement ‘’ pour compléter le nombre de 8 Sims ne seront pas contrôlables et auront à leur tour le statut de colocataires.

Les maisons ordinaires

Vos Sims ont-ils suffisamment d’espace pour accueillir des colocataires et veulent empocher des simflouz supplémentaires ?  Eh bien, il est également possible de proposer à un Sim ami d’être son colocataire ou de faire appel au Service de colocataires via le Smartphone lorsque vos Sims habitent une maison ordinaire.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_30

Le vendredi matin de chaque semaine, vous collecterez les loyers de vos colocataires. Une notification du jeu vous en informera.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_30a

Si vous souhaitez choisir vous-mêmes quels seront vos colocataires, vous ne rencontrerez pas de soucis pour choisir le premier colocataire en vous liant d’amitié avec celui-ci.  Il est à noter que cette interaction n’apparaîtra pas chez un Sim ayant un partenaire. Par la suite, j’ai constaté qu’il fallait passer par votre Smartphone et ‘’ Activer le Service des colocataires ‘’ pour sélectionner le nombre de colocataires maximum si non, j’étais incapable de faire venir le deuxième colocataire dans le foyer. Par contre, en activant le Service des colocataires, il faudra faire vite votre proposition à un deuxième ami pour être son colocataire (avant 9h. le lendemain matin) sinon un colocataire aléatoire du Service de colocataires se pointera. Toutefois, il sera toujours possible de le congédier.

Après avoir fait connaissance avec un colocataire aléatoire, Pensée a découvert que le trait de caractère de la Simette ‘’ Allergique à l’art ‘’ était incompatible avec son trait ‘’ Avant-gardiste ‘’. Elles n’étaient pas faites pour s’entendre, alors il valait mieux la congédier.

pensee_260413_ts3_university_colocataires_31 pensee_260413_ts3_university_colocataires_32

pensee_260413_ts3_university_colocataires_33

Congédier la colocataire

N’oubliez pas de désactiver les services de colocataires via le Smartphone si vous ne souhaitez plus voir apparaître des colocataires aléatoires à votre porte !

Les interactions avec les colocataires

Que ce soit dans le quartier universitaire ou dans le monde d’origine, les interactions avec les colocataires demeurent les mêmes. La plupart du temps, les colocataires accepteront les demandes de bon gré. Par contre, il peut arriver qu’ils refusent selon leur trait de caractère. Si vous essayez par exemple, de soutirer des simflouz à un Sim ‘’  Économe ‘’, cela s’avèrera plus difficile. Les montants de simflouz accordés sont variables.

Cela s’avère assez profitable d’avoir un bon colocataire qui peut servir de  » Bonne à tout faire  » ;)

pensee_260413_ts3_university_colocataires_34

pensee_260413_ts3_university_colocataires_35

pensee_260413_ts3_university_colocataires_36 pensee_260413_ts3_university_colocataires_37

Soutirer quelque chose au colocataire (+61 simflouz)

pensee_260413_ts3_university_colocataires_38 pensee_260413_ts3_university_colocataires_39

Faire le ménage

pensee_260413_ts3_university_colocataires_40 pensee_260413_ts3_university_colocataires_41

Réparer les objets brisés

pensee_260413_ts3_university_colocataires_42 pensee_260413_ts3_university_colocataires_43

Préparer le repas

pensee_260413_ts3_university_colocataires_44Tous les Sims s’approchent pour manger le repas

pensee_260413_ts3_university_colocataires_45Les colocataires aiment bien socialiser ensemble

Finalement, les Sims aiment bien entendre des ragots sur les colocataires. Voyez la réaction des Sims lorsqu’on leur raconte des ragots !

pensee_260413_ts3_university_colocataires_46 pensee_260413_ts3_university_colocataires_47

Bon jeu avec les colocataires !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_251118_ts4_ep6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Heure de gloire ! (Partie1)

par Pensée Avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Heure de gloire, votre Sim saura-t-il attiré l’attention du public et devenir une célébrité ? C’est ce que vous propose ce nouveau Pack d’extension et bien plus !  Dans le monde Del Sol Valley, vous croiserez des Sims VIP vêtus des tenues chics qui ont déjà fait [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_300618_ts4_ep5_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Saisons ! (Partie1)

par Pensée Les saisons sont enfin arrivées chez nos Sims ! C’est ainsi que les 4 saisons font leurs apparitions dans  le nouveau Pack d’extension Les Sims 4 Saisons. De la pluie, des orages, des fleurs, de la neige et des tempêtes, de la chaleur et des canicules, tout est au menu pour influencer la vie [...]

Lire l'article

pensee_030318_ts4_gp6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie1)

par Pensée Une  magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement