Les aspirations des enfants dans Les Sims 4 !

par Pensée

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_1

Les enfants Sims tiennent une place intéressante dans le jeu Les Sims 4. Au départ ils ont seulement un trait de caractère et une aspiration mais si vous les faites évoluer correctement, ils peuvent développer plusieurs autres traits de caractère en réalisant une ou plusieurs aspirations qui auront une influence sur leur vie future.

Je vous propose de jeter un regard sur les aspirations propres aux enfants.

Avant-propos
Créativité
Facultés sociales
Facultés mentales
Facultés motrices

Avant-propos

Lorsque vous choisissez un trait de caractère à un enfant Sim (soit dans le CAS ou soit dans le jeu au passage du stade bébé à enfant), prenez soin de bien le choisir en fonction de son aspiration. Vous pouvez choisir un trait de caractère parmi les 24 traits disponibles : Actif, Créatif, Génie, Joyeux, Morose, Pitre, Sang chaud, Sûr de lui, Aime la musique, Amateur d’art, Geek, Perfectionniste, Rat de bibliothèque, Aime la nature, Crasseux, Fou, Glouton, Paresseux, Soigné, Bienveillant, Extraverti, Malveillant, Méchant, Solitaire. Quant aux aspirations, elles sont au nombre de 4 : Enfant très sociable, Enfant turbulent, Petit génie et Prodige artistique. Ces dernières sont directement liées aux 4 compétences qu’ont à développer les enfants : Facultés sociales, Facultés motrices, Facultés mentales, et Créativité.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_2Les 4 aspirations des enfants

Enfant très sociable : ce Sim veut parler à tout le monde et se faire des amis.

Enfant turbulent : ce Sim veut être joueur et agile

Petit génie : ce Sim veut être l’enfant le plus intelligent de l’école

Prodige artistique : ce Sim rêve de réussir dans l’art

Nous ne pouvons pas dissocier l’acquisition des compétences lorsque nous souhaitons réaliser une aspiration d’un enfant Sim. Vous remarquerez que dans la dernière étape de la réalisation de chaque aspiration, l’enfant Sim doit maitriser (niveau 10) la compétence correspondante à son aspiration. Par exemple, l’enfant doit maîtriser la compétence Créativité pour compléter l’aspiration Prodige artistique, la compétence Facultés sociales pour terminer l’aspiration Enfant très sociable et ainsi de suite.

Il est important de savoir que les enfants s’entraînent à différentes compétences et commencent à développer des compétences d’adulte seulement lorsqu’ils ont atteint le niveau 10 d’une ou de plusieurs compétences d’enfants. Si l’enfant Sim devient Ado avant d’avoir maitrisé ses compétences d’enfants, il débute au niveau 1 de chacune des compétences Ados et plus.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_3Les 4 compétences des enfants (comportant chacune 10 niveaux )

Les enfants doivent franchir 3 étapes pour la réalisation d’une aspiration. Chaque étape réalisée procure des points de satisfaction qui donne l’opportunité de gagner des récompenses (traits bonus et potions). Lorsque les 3 étapes sont terminées, l’enfant débloque un nouveau trait de récompense d’aspiration.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_4Les 4 aspirations des enfants

Je me suis servie du petit Antoine comme personnage de mon test. J’ai désactivé le vieillissement de la famille pour bien découvrir les étapes à franchir de chacune des aspirations et des traits de récompense qui en résultent.

Le fait de réaliser les différentes exigences des étapes de chaque aspiration, vous permet de découvrir un peu plus les possibilités intéressantes du gameplay avec les enfants.

Au départ, Antoine aspire à devenir un Prodige artistique (aspiration Créatif). Il a le trait de caractère Créatif.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_5Aspiration Prodige artistique, trait Créatif

Créativité

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_29

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_6

Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Créativité :

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_7

Créativité : Prodige artistique

Étape 1 : Imagination active

- Posséder une table d’activité

-  Faire 3 dessins en étant inspiré

Étape 2 : Rêveur

- Atteindre le niveau 5 de la compétence Créativité

- Raconter 10 histoires

- Rêvasser 2 fois

Étape 3 : Prodige artistique

- Jouer des instruments pendant 10 heures

- Faire les 5 types de dessins sur la table d’activités

- Atteindre le niveau 10 de la compétence Créativité

Trait d’aspiration débloqué : Génie créatif

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_8 pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_9

En plus de s’être enrichi du trait Génie créatif qui lui permet d’apprendre la compétence Créativité des adultes plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui accorde le privilège d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses. Les points de satisfactions sont également gagnés en réalisant les caprices (bulles de pensée au-dessus de l’avatar des Sims).

Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Créativité, lui permet dès maintenant de développer les compétences adultes  Piano et Violon.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_10

Antoine sélectionne une nouvelle aspiration. Il a choisi Facultés sociales et aspire à devenir un enfant très sociable.

Facultés sociales

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_31

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_11

Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Facultés sociales :

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_12

Facultés sociales : Enfant très sociable

Étape 1 : Pipelette

- Lier une amitié

-  Rencontrer 10 Sims

Étape 2 : Enfant populaire

-  Atteindre le niveau 5 dans la com0pétence Facultés sociales

-  Réussir 20 interactions sociales drôles

-  Se faire un(e) meilleur(e) ami(e) pour la vie

Étape 3 : Enfant ultrasociable

-  Se lier d’amitiés avec 5 autres enfants

-  Se lier d’amitié avec 5 adultes

- Atteindre le niveau 10 dans la com0pétence Facultés sociales

Trait d’aspiration débloqué : Enfant très sociable

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_13 pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_14

En plus de s’être enrichi du trait Doué socialement qui lui permet de développer des compétences sociales plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui donnera l’opportunité d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses.

Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Facultés sociales, lui permet dès maintenant de développer les compétences adultes Malice et Charisme.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_15

Avec 4 000 points de satisfaction, Antoine a pu acheter le trait Savant à la Boutique de récompenses.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_16

Facultés mentales

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_30

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_17

Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Facultés mentales :

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_18

Facultés mentales : Petit Génie

Étape 1 : Précoce

-  Gagner 5 parties d’échecs

-  Se faire lire un livre par un adulte pendant 3 heures

Étape 2 : Scientifique junior

- Atteindre le niveau 5 de la compétence Facultés mentales

- Lire 3 livres tout seul

- Terminer ses devoirs 2 fois en étant inspiré

Étape 3 : Petit génie

- Obtenir une moyenne de A à l’école

- Fabriquer 5 potions d’émotion

- Atteindre le niveau 10 de la compétence Facultés mentales

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_19 pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_20

En plus de s’être enrichi du trait Doué mentalement qui lui permet de développer des compétences mentales plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui donne l’opportunité d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses.

Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Facultés mentales, lui permet dès maintenant de développer les compétences adultes Logique, Jeux vidéo et Pêche.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_21

Finalement, il choisit la dernière aspiration : Facultés motrices

Facultés motrices

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_32

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_22

Voici les étapes qu’il a dû franchir pour compléter l’aspiration Facultés motrices :

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_23

Facultés motrices : Enfant turbulent

Étape 1 : Dynamique

-  Jouer dans une cage à poules en étant joueur

-  Danser pendant 2 heures

Étape 2 : Agile

-  Atteindre le niveau 5 de la compétence Facultés motrices

-  Jouer aux jeux vidéo pendant 10 heures

-   S’entraîner à taper 3 fois

Étape 3 : enfant turbulent

-  Traverser l’échelle horizontale 10 fois

-  Obtenir le meilleur score au jeu de frappe

-  Atteindre le niveau 10 de la compétence Facultés motrices

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_24 pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_25

En plus de s’être enrichi du trait Physique avantageux qui lui permet de développer des compétences physiques plus rapidement, il a accumulé plusieurs points de satisfaction qui lui accorde le privilège d’acheter des potions ou des traits de la Boutique de récompenses.

Le fait d’avoir atteint le niveau de compétence 10 en Facultés motrices, permet à Antoine d’obtenir un état d’esprit puissant lorsqu’il joue sur l’échelle horizontale.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_26

À noter : vous pouvez changer d’aspiration à tout moment en cours de jeu sans perdre les avancées des autres aspirations. Les acquis demeureront et lorsque vous reprendrez une aspiration avec des étapes déjà complétées, vous continuerez à l’étape où vous vous étiez arrêtés. Ceci est valable autant pour les aspirations des enfants que celles des adultes.

Après avoir réussi toutes les aspirations et par conséquent toutes les compétences d’enfants, il peut maintenant apprendre 7 compétences d’adultes dès son enfance: Charisme, Jeux vidéo, Logique, Malice, Piano, Pêche et Violon. Il débutera son adolescence avec une longueur d’avance sur les autres Sims !

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_28Compétence d’Antoine Sim enfant

En outre, le Sim Antoine avait 1 trait de caractère à ses débuts : Créatif. Il vient tout juste de vieillir au stade Ado. Les Ados ont droit à 2 traits de caractère en plus d’une nouvelle aspiration. Il a maintenant 8 traits de caractère dont 7 acquis lorsqu’il était enfant.

pensee_260914_ts4_aspirations_enfants_27

Bon jeu avec les aspirations des enfants !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_1

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 1)

par Pensée Le deuxième disque additionnel des Sims 4, Les Sims 4 Vivre Ensemble, vient révolutionner le gameplay du jeu plus que jamais avec son  magnifique monde Winderburg et de ses Groupes. Vos Sims ne manquent pas d’occasions de faire des rencontres et de s’amuser sur les nouveaux lieux communautaires que ce soit pour aller dans [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_w_1

Les Sims 4 Vivre Ensemble: À la découverte de Windenburg !

par Pensée Quel monde magnifique que celui de Winsderburg !  Admirer les paysages pittoresques des différents quartiers de ce monde est du pur bonheur. Inspiré de contrés européennes, Winderburg allie l’ambiance des vieilles villes européennes et l’architecture moderne du monde contemporain. La grande ville se subdivise en 4 quartiers principaux qui incluent un total de 27 [...]

Lire l'article

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_109

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 2)

par Pensée Les Groupes et plus ! Comment rejoindre un Groupe ? Interface du Groupe Les Avantages de Groupe Créer un Groupe Le Groupe en réunion Les sorties en bande Le thème central du nouveau gameplauy du disque additionnel Les Sims 4 Vivre Ensemble est l’arrivée des Groupes. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Le système des Groupes donne [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement