Les Ambitions: Description, Astuces et plus

par Pensée en collaboration avec Gogo

pensee_medieval_280511_1_Les Ambitions

La première fois que vous jouez avec le jeu Les Sims Medieval, vous avez seulement accès à la première Ambition Nouveau Départ. De nouvelles Ambitions sont débloquées au fur et à mesure que vous complétez l’Ambition précédente avec laquelle elle est connectée (par les pointillés) .Il y en avait 12 avant la dernière mise à jour 1.3. Avec cette dernière, une nouvelle Ambition s’est ajoutée, c’est celle du Royaume éternel. Elle se situe en haut à gauche de l’image ci-dessous. L’autre Ambition en haut à droite est à venir…

pensee_medieval_280511_2_medieval_ambition_2Royaume Éternel

L’Ambition Royaume éternel nécessite au minimum la réussite de l’Ambition Nouveau Départ au niveau Bronze- Placer 6 bâtiments dans un royaume (encadré rouge). Cette Ambition n’a pas d’objectif spécifique. Vous pouvez y jouer librement

Pour compléter une Ambition, vous devez dépenser tous vos points de quêtes (PQ) relatifs à cette Ambition. Lorsque vous aurez complété une Ambition, vous pouvez sauvegarder votre partie et retourner au Menu principal ou encore continuer à jouer dans votre royaume. Vous aurez alors l’opportunité de jouer en  ‘’Temps libre, Temps libre avec responsabilités, Un monde idéal ou avec toutes les quêtes normales’’. La quête ‘’Un monde idéal’’ vous permet de choisir un Héros de votre royaume en cours, de le transporter et de l’installer dans la  Salle du trône d’un nouveau royaume d’une autre Ambition. Le Héros, que vous aurez choisi, conservera son niveau d’expérience dans le nouveau Royaume. Par contre, lorsque vous débuterez une nouvelle Ambition, vous devrez créer de nouveaux Héros(ou sélectionner dans le CAS ceux que vous aurez préalablement sauvegardés) sauf celui que vous aurez transféré d’un autre Ambition via la quête ‘’Un monde idéal’’. Tous les autres Héros repartiront à zéro.

Chaque Ambition possède un descriptif et un objectif précis. Pour réussir au plus haut niveau, la médaille Platine, il faut répondre aux exigences affichées en début de partie.

Ambition Nouveau Départ

Objectif : Peupler le royaume en érigeant des bâtiments et en créant des Sims Héros

pensee_290511_medieval_3_nouveau départ

pensee_280511_medieval_4_nouveau départ1

Selon voter niveau de réussite, voua aurez droit à la médaille de Bronze (Village), Argent, (Bourg) Or (Château) ou Platine (Forteresse)

Lorsque vous avez complété la première Ambition, de nouvelles Ambitions seront débloquées et d’autres Ambitions débloquées s’enchaîneront ainsi de suite. Quoiqu’il n’y ait pas un ordre précis pour compléter les Ambitions, vous ne pouvez pas par exemple réaliser les Ambitions qui ont encore un cadenas.

Dans l’exemple ci-dessous, ‘’l’Ambition Expansion efficace’’ nécessite la réussite de ‘’l’Ambition Pensées et prières et celle de Travailleurs acharnés ». Une seule des deux Ambitions (Pensées et prières) est validée pour l’instant. Il faudra réussir l’Ambition travailleurs acharnés au minimum de la médaille d’Or pour débloquer l’Ambition Expansion efficace’’

pensee_280511_medieval_5_ambition_3Exemple : L’Ambition Expansion Efficace n’est pas débloquée

L’Ambition Domination impériale

Exigences: nécessite la réussite de l’Ambition Nouveau Départ min Or

Objectif : annexer le plus de Territoires Étrangers possibles à votre Royaume

Astuces :

- Favorisez le choix de quêtes apportant le plus de Points de royaume. Il vous faudra dépenser 10 points de royaume pour annexer chaque Territoire Étranger.

- Ne dépensez pas inutilement vos Points de royaume à ériger des bâtiments qui ne sont pas nécessaires

- Prévoyez des simflouz additionnels pour acheter les cartes des îles de Monteffe et de Gastronomet

pensee_280511_medieval_6_domination impérialeDomination impériale

pensee_280511_medieval_7_domination impériale1

L’Ambition Pas pour les fainéants

Exigences: nécessite la réussite de l’Ambition Nouveau Départ min Argent

Objectif : Terminer le plus de quêtes possibles au niveau Platine

Astuces :

-   Annexez le Territoire Belligeart  pour vous permettre de diminuer de -1 Points de quête, les points de quête exigés normalement pour les quêtes qui coûtent 3 ou 4 points. Cela vous permettra de réaliser plus de quêtes dans l’Ambition et vous aidera à réaliser un plus grand nombre de quêtes.

-   Focalisez –vous toujours sur la jauge de performance des quêtes. Au besoin, ralentissez le rythme de validation des minis quêtes sans toutefois prendre du retard pour être pénalisé.

penseee_280511_medieval_8_pas pour les fainéantsPas pour les fainéants

pensee_290511_medieval_9_pas pour les fainéants1

L’Ambition Sain et Sauf

Exigences: nécessite la réussite de Domination Impériale au minimum Or

Objectif : Maximiser les caractéristiques Sécurité et  Bien–être jusqu’au niveau 12 pour Platine

Astuces :

-   Concentrez-vous tout d’abord sur les bâtiments qui débloquent les aspects Sécurité et Bien-être du Royaume

-     Quand vous atteignez 60 points de Renommée, vous débloquez la Salle de réception ce qui vous permet aussi de débloquer le logement de l’Espion qui augmente beaucoup l‘aspect Sécurité

-   Assurez-vous de ne pas entreprendre des quêtes qui diminuent votre niveau de Sécurité et de Bien-être. Elles sont identifiées avec un ‘signe moins ‘’-‘’  devant la vignette de l’aspect dans les caractéristiques de la quête.

-          Examinez le ratio points de Sécurité et Bien-être en fonction du coût de la quête. Par exemple, si la quête coûte  1 PQ et rapporte 1 Point en Sécurité, c’est une bonne affaire.

pensee_280511_medieval_9_sain et saufSain et sauf

pensee_280511_medieval_10_sain et sauf1

L’Ambition Célébrité

Exigences: nécessite la réussite de Domination Impériale au minimum Argent

Objectif : Améliorez votre Renommée en raflant les récompenses.

Astuces :

-   La Renommée est directement liée au Points de royaume : concentrez-vous sur les quêtes qui rapportent beaucoup de points de royaume.

-   Annexez le Territoire Belligeart  pour vous permettre de diminuer de -1 Points de quête, les points de quête exigés normalement pour les quêtes qui coûtent 3 ou 4 points. Cela vous permettra de réaliser plus de quêtes et vous aidera à réaliser votre Ambition.

pensee_280511_medieval_11_célébritéCélébrité

pensee_280511_medieval_12_célébrité1

L’Ambition Légendaire

Exigences: nécessite la réussite de Célébrité au minimum Or et Sain et Sauf au niveau Argent.

Objectif : Transcender les points faibles  (défauts) à plus de Sims Héros possibles et faites leur acquérir des traits à caractère légendaire.

Astuces :

-   Aussitôt qu’une quête à caractère légendaire se présente dans la sélection des quêtes, choisissez-là immédiatement. Ce sont : La Fontaine de légende, Invasion, Le Dragon de (nom de votre Royaume), La Pierre philosophale, Jeux de guerre, Sept arts mécaniques et aussi La quête du pêcheur (si votre Héros a le trait de caractère ‘’Une baleine mangea mes parents’

-  Certaines quêtes à caractère légendaire se répètent dans une même Ambition. C’est le cas de La Fontaine de légende et La quête du pêcheur.lpensee_280511_medieval_13_égendaires un peu de patienceLégendaires

pensee_280511_medieval_14_légendaires un peu de patience1

L’Ambition Des coffres bien pleins

Exigences: nécessite la réussite de Célébrité au min. Argent.

Objectif : Gagner le plus de Simflouz possibles avec toutes les professions

Astuces :

-  Concentrez-vous sur des professions qui accumulent facilement des Simflouz comme le Marchand en l’envoyant faire du commerce. Les prêtes accumulent très lentement des simflouz.

-  Transférer un Héros de niveau 10 d’un autre Ambition dans la Salle du Trône en début de partie. Le souverain aura ainsi l’opportunité d’augmenter les taxes et  augmenter ses revenus.

-   Placez le plus possible de bâtiments avec leur Héros. À chaque jour, ils obtiennent un salaire.

-   Annexer le Territoire Yacothia. Les revenus quotidiens augmenteront de 25 %

-    Maximiser l’aspect Bien-être pour augmenter les revenus quotidiens des Héros

-    Le Mariage des Héros augmente leurs revenus quotidiens

pensee_280511_medieval_15_des coffres bien pleinsDes coffres bien pleins

pensee_280511_medieval_16_des coffres bien pleins1

Ambition Travailleurs Acharnés

Exigences: nécessite la réussite de Pas pour les fainéants min. Argent.

Astuces :

- Aussitôt que possible, ériger les bâtiments avec les Héros

- Annexez le Territoire Belligeart  pour vous permettre de diminuer de -1 Points de quête, les points de quête exigés normalement pour les quêtes qui coûtent 3 ou 4 points. Cela vous permettra de réaliser plus de quêtes dans l’Ambition et vous aidera à réaliser un plus grand nombre de quêtes.

- Transférer un Héros de niveau 10 d’un autre Ambition dans la Salle du Trône en début de partie.

-  Privilégiez les quêtes avec plusieurs Héros (Héros principal et Héros secondaire) et choisissez ceux avec un bas niveau d’expérience ou ceux qui augmentent leur niveau d’expérience plus difficilement comme le Marchand et les Prêtres.

-  Maximiser l’aspect Connaissance du royaume qui fait augmenter plus rapidement l’expérience des Héros.

-  Lorsque vous aurez des points de Royaume en trop, vous pouvez acheter des points d’expérience pour vos  Héros en sélectionnant le Mode Royaume et en cliquant sur le bâtiment du Héros.

pensee_280511_medieval_17_travailleurs acharnésTravailleurs acharnés

pensee_280511_medieval_16_travailleurs acharnés2

Ambition Pensées et prières

Exigences: nécessite la réussite de Pas pour les fainéants min. Or.

Astuces :

-  Ériger la Tour du sorcier et le Monastère Pétérien en début de partie pour débloquer les aspects Connaissances et Culture

-   Assurez-vous de ne pas entreprendre des quêtes qui diminuent votre niveau de Connaissances et de Culture. Elles sont identifiées avec un ‘signe moins ‘’-‘’  devant la vignette de l’aspect dans les caractéristiques de la quête

-   Il faut quand même ne pas négliger complètement l’aspect Sécurité, sous peine d’être attaqué ou volé ce qui donne des moodlets négatifs au Héros et empêche le bon déroulement de la quête.

pensee_280511_medieval_19_pensées et prèresPensées et prières

pensee_280511_medieval_20_pensées et prères1

Ambition Expansion efficace

Exigences: nécessite la réussite de Travailleurs acharnés min. Or et Pensées et prières min. Argent.

Objectif : Développer la Renommée de votre royaume mais en gardant autant de points de royaume (PR) que possible en réserve.

Astuces :

-  Ne dépensez pas des points de royaume sur des bâtiments qui ne sont pas nécessaires. Érigez les bâtiments où vivent vos Héros

-  Concentrez-vous à terminer les quêtes en Platine pour décrocher le plus de points de royaume possibles

-  Annexez le Territoire Belligeart  pour vous permettre de diminuer de -1 Points de quête, les points de quête exigés normalement pour les quêtes qui coûtent 3 ou 4 points. Cela vous permettra de réaliser plus de quêtes dans l’Ambition et vous aidera à réaliser un plus grand nombre de quêtes.

-   Annexer le Territoire Construtelle pour vous permettre d’économiser 25 % points de royaume sur la construction des bâtiments.

pensee_280511_medieval_21_expansion efficaceExpansion efficace

pensee_280511_medieval_22_expansion efficace1

Ambition Population riche

Exigences: la réussite de Travailleurs acharnés min. Argent.

Objectif : Faire gagner à tous les Sims Héros le plus de simflouz possibles

Astuces :

-  Débloquez le plus tôt possible les 10 professions
-  Privilégiez les quêtes avec plusieurs Héros (Héros principal et Héros secondaire) et finalisez les quêtes au niveau Platine, spécialement lorsque les prêtres sont impliqués.
-  Ralentir le déroulement des quêtes pour maximiser les revenus
-  En tant que Souverain, diminuez les taxes de sorte que les Héros auront des revenus plus élevés.
- Lorsque vous êtes proche de la fin de l’Ambition et que votre Héros n’a pas accumulé suffisamment de simflouz, utilisez le Mode Meuble pour vendre les décorations superflues.
-  Échangez les items! Donnez des items de valeur aux héros qui en ont plus besoin et vendez des items au Magasin du village.
-  Les mariages augmentent les revenus journaliers de chaque partenaire

pensee_280511_medieval_23_population richePopulation riche

pensee_280511_medieval_24_population riche1

À noter : Le nombre de Simflouz mentionnés pour la réussite des médailles ne s’avère pas exact. Un membre du forum du Daily Sim a expérimenté cette Ambition. Elle nous a apporté les bonnes données. Un grand merci à Lakillla.

Voici les données pour les différentes médailles :

Platine: avoir 10 sims ayant au moins 7 500 simflouz;
Or: avoir 8 sims ayant au moins 6 500 simflouz;
Argent: avoir 5 sims ayant au moins 6 500 simflouz;
Bronze: avoir 5 sims ayant 5 000 simflouz ou plus.

Ambition Meilleur royaume

Exigences: nécessite la réussite de Sain et sauf min. Or et Pensées et prières min. Or

Objectif : Maximiser toutes les caractéristiques du Royaume Bien-être, Sécurité, Culture et Connaissances jusqu’au niveau 12 pour Platine

Astuces :

-  Combinez les astuces de l’Ambition Sain et sauf et celle Pensées et prières

-  Ne choisissez pas des quêtes avec le point d’exclamation rouge ! Vous rateriez des récompenses sur un aspect du royaume

-  Placez tous les bâtiments avec les Héros

pensee_280511_medieval_25_meilleur royaumeMeilleur royaume

pensee_280511_medieval_26_meilleur royaume1

À noter que les quêtes ‘’Esprits rebelles et Sortie Jacobane 2 : Crise de foi ‘’ comportent des bugs qui empêchent la réalisation de ces quêtes. Elles sont à éviter jusqu’à ce qu’une mise à jour du jeu apporte des correctifs.

Crédits : Les astuces proviennent du Guide officiel Prima et de mes expériences de jeu.
Les images (à l’exception d’une) viennent de Gogo

Un gros merci à Gogo pour ses images et ses infos.

Bon jeu à tous !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_251118_ts4_ep6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Heure de gloire ! (Partie1)

par Pensée Avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Heure de gloire, votre Sim saura-t-il attiré l’attention du public et devenir une célébrité ? C’est ce que vous propose ce nouveau Pack d’extension et bien plus !  Dans le monde Del Sol Valley, vous croiserez des Sims VIP vêtus des tenues chics qui ont déjà fait [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_300618_ts4_ep5_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Saisons ! (Partie1)

par Pensée Les saisons sont enfin arrivées chez nos Sims ! C’est ainsi que les 4 saisons font leurs apparitions dans  le nouveau Pack d’extension Les Sims 4 Saisons. De la pluie, des orages, des fleurs, de la neige et des tempêtes, de la chaleur et des canicules, tout est au menu pour influencer la vie [...]

Lire l'article

pensee_030318_ts4_gp6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie1)

par Pensée Une  magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement