La Science

par Pensée

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Vos Sims souhaitent-ils développer leur esprit scientifique ? Eh bien, il est désormais possible d’améliorer les carrières scientifique et médicale avec l’ajout d’une nouvelle compétence, la Science, introduite avec l’opus Les Sims 3 University. Cette compétence a également tendance à soutenir l’un des trois groupes sociaux, les Sims Geeks. De plus, si vous souhaitez transformer votre Sim en Végésim, c’est la compétence qu’il faut développer à l’aide de la Station de recherche scientifique.

Je vous propose de jeter un œil sur la nouvelle compétence Science.

Comment développer la compétence Science ?
La progression de la compétence Science
La Station de recherche scientifique
Le Projet de groupe
Les Défis

Comment développer la compétence Science ?

La compétence Science peut commencer à être développée dès l’adolescence; par tous les Sims ‘’ humains ou surnaturels ’’.

Quoique les adolescents ne puissent pas encore fréquenter l’université, ils ont la capacité de développer leur compétence en Science par différents moyens.

Pour ce faire, les Sims peuvent :

-  Faire des recherches et des expériences via la Station de recherche scientifique

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- Prendre un cours de Science au Labo de Science (300 simflouz) dans le quartier d’origine ou à l’École de science Busche (400 simflouz ) dans le quartier universitaire.

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Au labo de Science dans le quartier d’origine

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À l’École de science Busche du quartier universitaire

-  Travailler sur un projet scientifique d’un groupe dans le quartier universitaire sur le Terrain d’essai de l’École de science (+ tard à la maison après la maîtrise de la compétence Science par l’un des membres de la famille)

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-  Aller à l’Université (à partir de la tranche d’âge Jeune adulte et +) aller en cours et étudier sur le squelette

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-  Analyser des objets à collectionner

Le Sim peut analyser directement les items selon son niveau de compétence Science (pierres précieuses, métaux, végétaux, graines, poissons, insectes) en cliquant dessus qu’ils soient sur le sol (dans un bocal pour les poissons) ou dans l’inventaire du Sim.

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-  Lire des livres sur la Science (disponibles à l’achat à la librairie)

Vol.1 : Réfléchir aux faits 50 simflouz

Vol.2 : Génétique quantique 500 simflouz

Vol.3 : copier artificiellement la nature 750 simflouz

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-Interagir avec des interactions sociales scientifiques

Trois interactions sociales permettre également de développer un peu plus la compétence Science :

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Test de la tâche d’encre                                               Test de réponse à un stimulus

pensee_050413_ts3_university_science_16Postuler une théorie

La progression de la compétence Science

Comme toutes les compétences répertoriées dans le Journal de compétence, la progression des niveaux s’effectuent sur 10 niveaux. Votre Sim débloquera de nouvelles possibilités à chacun des niveaux.

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Niveau 1 : en tant que scientifique, le Sim reçoit des bonus de performances et de salaire dans les carrières scientifiques et médicales et peut débuter sa carrière à un niveau supérieur à la normale.

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Niveau 2 : Capacité d’étudier et vendre des échantillons scientifiques. (Quelques échantillons dans l’inventaire en récompense)

Le échantillons scientifiques peuvent être vendus au Laboratoire scientifique ou glisser à partir de l’inventaire.

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Niveau 3 : Capacité d’analyser des minéraux (pierres précieuses et métaux + 1 échantillon de minéral dans l’inventaire)

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Niveau 4 : Capacité d’analyser des plantes et graines (plante à analyser à partir de l’inventaire ou dans le monde)

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Niveau 5 : Capacité de corréler des données au Bâtiment scientifique du monde d’origine ou au bâtiment de l’École de science Busche.

Ma Simette a obtenu des montants de simflouz se chiffrant de 23 simflouz à 200 simflouz lors de ses visites au Bâtiment scientifique.

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Niveau 6 : Capacité d’analyser les insectes (insectes à analyser à partir de l’inventaire ou dans le monde)

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Niveau 7 : Capacité d’analyser les poissons (poisson à analyser de l’inventaire)

Le poisson doit être dans un bocal pour être analysé.

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Niveau 8 : Capacité de prélever de l’ADN d’autres Sims et d’analyser des échantillons.

pensee_050413_ts3_university_science_32 pensee_050413_ts3_university_science_33pensee_050413_ts3_university_science_34Prélever de l’ADN

pensee_050413_ts3_university_science_35Analyser des échantillons

Niveau 9 : Capacité de créer un clone  à la Station de recherche scientifique à partir d’un échantillon d’ADN.

Il est possible de cloner des fruits et légumes, des insectes, des poissons et même des Sims avec les échantillons. Attention, le Sim cloné arrive dans l’état d’un bébé et s’ajoute comme membre du foyer actif.

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Cloner un fruit de vie à partir de l’échantillon        Cloner un papillon zébré à partir de l’échantillon

Les expériences sur le clonage de l’ADN de Sim apportent des résultats différents.

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Créer un clone d’un Sim à partir de l’échantillon

Niveau 10 : Récompense de la Machine Projet de groupe  dans l’inventaire de la famille.

Cette machine Projet de groupe apporte de nombreux avantages à qui sait comment l’utiliser…

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De plus, lorsque la compétence Science est complètement maîtrisée, le délai d’attente pour corréler les données scientifique passe de 12 heures à 6 heures.

Regardons maintenant d’un peu plus près les deux items importants dans l’acquisition de la maîtrise de la compétence Science : la Station de recherche scientifique et le Projet de groupe

La Station de recherche scientifique

Au coût de 1 050 simflouz dans le mode Achat du jeu, cette Station de recherche scientifique est un outil indispensable pour faire des expériences de toutes sortes. En plus d’améliorer la compétence Science, elle permet de découvrir le fruit défendu qui peut mener à création d’un bébé Végésim.

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De nombreuses interactions sont possibles :

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Les interactions ‘’ Cloner à partir de l’échantillon et Faire des recherches sur l’échantillon ‘’ nécessitent un haut niveau de compétence. Au tout début l’interaction  » Faire des recherches scientifiques  » est possible et dès le niveau 1 acquis, les autres interactions sont disponibles à l’exception des recherches et des clonages à partir des échantillons ainsi que de l’Amélioration Incassable (si votre Sim ne possède pas suffisamment de compétence en bricolage. Les expériences scientifiques peuvent améliorer ou réduire la qualité de l’item, ou encore le transformer, le détruire ou le faire disparaître. Il y a des réussites, des réussites épiques de même que des échecs et des échecs épiques. Certaines expériences donnent des résultats plus rares et inattendus. Je cite ci-dessous quelques exemples, mais il est probable que votre Sim en découvrira d’autres lors de ces expériences ;) L’utilisation de la Station de recherche scientifique développe votre compétence en science.

Faire des recherches scientifiques

Le fait de faire des recherches scientifiques vous donnera l’opportunité de découvrir des avancées pour la science et de développer votre compétence.

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Amélioration incassable, Bricoler

Avec un niveau de compétence suffisant en bricolage, vous pourrez améliorer la Station de recherches scientifiques pour la rendre incassable.

pensee_050413_ts3_university_science_50Amélioration incassable

Expérience sur une herbe

Les expériences sur les herbes peuvent faire en sorte que vous améliorez ou réduisez la qualité de l’herbe. Dans certaines occasions, vous réussirez à transformer une herbe en bouteille de Super Épices.

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Expérience horticole

Les expériences horticoles se font sur les fruits, les légumes et les grains de café. Elles peuvent aboutir en une amélioration ou une réduction de la qualité du produit et dans des cas plus rares la destruction du produit ou encore elle procure  une assiette d Empanada parfaite. Ma Simette l’a mangé et il ne s’est rien produit de spécial. Peut-être découvrirons-nous une autre utilité dans le futur…

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Expérience génétique

Les expériences génétiques se font sur des graines et des grains de café. Tout comme les expériences horticoles, la qualité des grains peut être améliorée, réduite en plus il est possible que la graine soit transformée en une autre graine (ex. graine insolite transformée en graine rare) ou détruite.

Il peut parfois en résulter en la découverte de la graine du fruit défendu. Si la graine est planté (niveau de jardinage 7 requis), il peut produire un bébé Végésim (50 % de chance) ou encore une autre graine qui, si elle est mangée,  peut transformer un Sim en Végésim (50 % de chance également). Cette graine du fruit défendu s’est avérée assez facile à obtenir.

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pensee_050413_ts3_university_science_65Expérience génétique sur une graine

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pensee_050413_ts3_university_science_68Graines de fruits défendus

Expérience de radiation

L’expérience de radiation s’opère sur des insectes. Les insectes peuvent ou ne peuvent pas supporter le bombardement radioactif ou encore elles  peuvent se transformer en insecte à plasma. C’est une nouveau type d’insectes de l’add on University. Les insectes à plasma sont extrêmement rares et ont une grande valeur, soit 3 400 simflouz ! Des évènements peuvent également vous surprendre lorsque l’expérience ne réussit pas !

Un merci spécial à un lecteur(trice) du Daily Sims qui a partagé son expérience de jeu avec la radiation d’un insecte. Votre Sim peut, dans de rares circonstances, être mordu par un insecte qui est devenu ultra-agressif suite aux bombardements de radiation. J’ai pu reproduire ce fait après de nombreuses tentatives.

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Il y a des réussites,

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Mais aussi des échecs…

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Disparition de l’insecte

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Morsure d’insecte

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Morsure d’insecte

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Faire des recherches sur l’échantillon

S’il y a une Station de recherche scientifique à proximité, vous pouvez cliquer sur un échantillon en particulier dans l’inventaire du Sim et faire des recherches peut-être ferez-vous des découvertes …

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Cloner à partir de l’échantillon

Vous souhaitez obtenir un clone d’un fruit ou légume, d’une pierre précieuse, d’un insecte, d’un poisson, ou même d’un Sim ! Et bien c’est l’option qu’il faut prendre. La réussite n’est pas garantie à tous les coups mais dans le cas d’une réussite sur l’échantillon, vous obtiendrez un clone de l’item ou du Sim (bébé). Le clone peut être de qualité réduite ou amélioré.

Certains items trop grands  à cloner à partir de l’échantillon font exception à la règle et ne peuvent pas être clonés dans la Station de recherche scientifique. Tel est le cas, par exemple  pour les herbes Merveillopétale et Baie d’énergie.

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pensee_050413_ts3_university_science_91Cloner le fruit défendu

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Échec                 et                                     Réussite

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Au cours de ses expériences sur le clonage du fruit défendu, Pensée a eu un état d’esprit ‘’ Curieusement puissant ‘’. Après plusieurs clonage du fruit défendu, la qualité est passée de normale à bonne, très bonne, excellente, un délice, exceptionnelle et parfaite. De plus, la graine du fruit défendu résultant d’un clonage, qu’importe sa qualité, peut être mangée. ;)

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pensee_050413_ts3_university_science_99Graines de fruit défendu de qualité normale résultant d’une expérience génétique

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Graines de fruit défendu de qualité normale et plus résultant d’un clonage (peuvent être mangées)

Les Sims voulant se transformer en Végésims peuvent tenter l’expérience de manger cette graine. Vous aurez alors peut-être l’état d’esprit  ‘’ Botanis bénigne ‘’ et vous aurez 4 heures pour vous faire traiter au laboratoire de science ou encore avec une bouteille de SuperÉpices, si non votre Sim sera transformé en Végésim. Si vous possédez le disque additionnel Super-Pouvoirs, un élixir de soin puissant vous guérira également.

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État d’esprit positif et négatif lors des réussites épiques et des échecs épiques  pour toutes les expériences

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Le Projet de groupe

Avez-vous vu l’intrigante machine qui se dresse sur le Terrain d’essai de l’École de science du quartier universitaire ? C’est le Projet de science de groupe. Vous observerez des points de couleurs rouge, vert et bleu sur le sol près des postes du projet. Chaque poste correspond à une expérience différente.

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Projet de science de groupe  Terrain d’essai de l’École de science

Les interactions sur la machine :

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Le Sim améliore sa compétence en Science en utilisant l’une des interactions. Observez la jauge de la Machine qui change de couleur et qui se remplit graduellement lors de l’étude. Lorsque la jauge est complètement remplie, vous pouvez annuler l’interaction. Un faisceau lumineux de couleur apparaîtra selon le poste que votre Sim a utilisé (rouge, vert ou bleu). Le Sim descendra de son poste et vous pourrez alors ‘’ Tirer sur le Levier du destin ‘’ en cliquant sur la machine pour activer le projet scientifique.

pensee_050413_ts3_university_science_106Faire augmenter le niveau de la jauge de la Machine de Projet de science de groupe

Selon le cas, un faisceau rouge, vert, bleu, et un spécial blanc jaillira. En tirant sur le Levier du Destin, les Sims présents à proximité faisant partie du projet de groupe en subiront les effets. Différents états d’esprit apparaîtront.

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pensee_050413_ts3_university_science_108Tirer le Levier du destin

pensee_050413_ts3_university_science_109Effet spécial après avoir tiré le Levier

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Le module de protection  rouge                                      Le module vert de fusion d’esprits

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Le faisceau rouge : ’’  Désinhibé ‘’  les Sims peuvent se promener nus.

Le faisceau vert : ‘’ Esprit de ruche ‘’ les capacités cérébrales sont en hausse

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Désinhibé                                                  Esprit de ruche

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Le faisceau bleu                                                           Le faisceau spécial

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Le faisceau bleu : ‘’ Sieste énergétique ‘’ La jauge de tous les besoins des Sims à proximité se remplit au maximum pendant qu’ils font une sieste de 2 heures /sims.

Le faisceau blanc : ‘’ Pluie de météores ‘’ ce faisceau blanc est particulier. Ce quatrième résultat est un peu plus difficile à obtenir. Il faut faire grimper la jauge de couleur de la machine d’environ 1/3 sur chacune des 3 couleurs du poste, en étant par exemple sur le poste rouge,(faire monter la jauge de 1/3), puis vous déplacez vers le poste vert et continuer à faire monter la jauge de couleur de la machine d’un autre 1/3 puis enfin vous déplacer sur le poste bleu et faire monter la jauge de la machine du dernier 1/3. Si vous avez réussi, une pluie de météorites en résultera. Des pierres précieuses, des métaux et même des sacs de simflouz tomberont du ciel sur les lieux.

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Sieste énergétique                                       Pluie de météores !

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Goutte de pluie de météore                             Sac de simflouz

Les Défis

Deux grands défis sont proposés dans le Journal de compétence : Scientifique libre et Journaliste d’expérience. Ce dernier défi apporte une somme de 10 000 simflouz et une plaque Récompense internationale.

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Pour terminer, voici les badges de réussites qui sont reliés à la compétence Science:

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Bon jeu et bonnes découvertes avec la Science !

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