La Pierre philosophale (trait légendaire)

par Pensée

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_1

Je vous propose le cheminement d’une quête légendaire nommée : ‘’La  Pierre philosophale’’. Cette dernière donnera à votre Héros la possibilité d’échanger son point faible en un trait de caractère légendaire. La quête implique un Héros principal et un Héros secondaire. C’est donc dire que vous aurez à contrôler deux Héros en même temps dans le jeu.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_2

L’approche de la quête est unique : La découverte légendaire. Votre Héros principal sera le Sorcier/ère. Ce dernier doit posséder un minimum d’expérience de niveau 5 et le Héros secondaire devra être le Forgeron (aucun niveau d’expérience exigé). Vous pouvez observer dans le cadre rouge la mention du trait légendaire disponible à la réussite de cette quête. Seul le Héros principal, en l’occurrence le Sorcier/ère, aura l’opportunité de s’accaparer de ce trait recherché.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_3Samantha la mage, niveau 5

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_4Wilfrid, le compagnon forgeron, niveau 3

Samantha et Wilfrid mèneront cette quête. Celle-ci ne comporte pas de minis quêtes très difficiles à réaliser. Par contre, il faut contrôler les 2 Sims Héros à la fois avec chacun leurs mini quêtes,  s’assurer de leurs bons niveaux de concentration et faire en sorte de ne pas oublier qu’ils s’acquittent de leurs responsabilités journalières dans les délais prescrits.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_5Deux héros à contrôler avec chacun leurs minis quêtes

Je ne ferai pas la description des responsabilités journalières puisqu’elles n’ont pas d’impact sur le déroulement de la quête sauf si vous les négligez bien entendu. Gérer ces responsabilités en combinaison avec les minis quêtes n’est pas toujours facile!

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_6

Le point faible de l’Héroïne principale est : ‘’Joueuse compulsive’’. Si Samantha mène à bien cette quête avec l’aide de Wilfrid, elle aura la possibilité d’échanger ce trait de caractère en fin de quête.

C’est ainsi que commence l’aventure…

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_7

Samantha plonge le nez dans ses livres pour chercher la recette de la Pierre philosophale.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_8 pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_9

Elle découvre qu’un œuf de cockatrice, (créature légendaire représenté par un dragon à deux pattes avec une tête de coq selon Wikipedia)  soumis à des températures extrêmes pourrait devenir une pierre magique.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_10Samantha fait des recherches

Elle s’empresse d’aller demander de l’aide à Wilfrid le forgeron pour fabriquer un creuset.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_11 pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_12

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_13Demander de l’aide à Wilfrid

De son côté, la Sorcière part chasser la cockatrice dans la forêt.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_14 pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_15

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_16

Elle réussit à récupérer, non sans mal, deux œufs.

Pour guérir sa vilaine morsure, elle s’auto-jette le sort ‘’Guérir’’.  Cliquez sur la sorcière sort ‘’Guérir’’. Si ce sort n’apparaît pas, il faut envoyer la sorcière l’étudier et le mémoriser à l’aide du ‘’Livre’’.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_17

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_18Samantha s’auto-jette le sort Guérir

-  Beaucoup mieux! Désormais, je suis sûre de ne pas mourir d’une morsure de cockatrice infectée.

Puis, Samantha doit fabriquer un agent de transmutation pour libérer le pouvoir de l’œuf. À l’aide de l’établi ‘’Magnum Mystérium’’, elle prépare la potion.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_19 pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_20

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_21

pensee-110511_medieval_pierre_pholosophale_22Recette de l’Agent de transmutation

Entre temps, Wilfrid le forgeron doit fabriquer un creuset pour l’œuf,  pouvant supporter des températures extrêmes.

pensee-110511_medieval_pierre_pholosophale_23 pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_24

-  Voilà un magnifique et solide creuset !

pensee-110511_medieval_pierre_pholosophale_25Recette du Creuset d’azurite à forger

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_26

Il faut qu’il remplisse la forge de supercharbon pour assurer le supercombusible.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_27 pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_28

-  Pfiou ! Ça c’est un four vraiment chaud.

Samantha va par la suite donner les ingrédients pour la fabrication de la Pierre philosophale.

pensee-110511_medieval_pierre_pholosophale_29

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_30Donner les ingrédients

-   Très bien Sorcière, je crois qu’il est temps de faire ma part de travail !

Et c’est maintenant à Wilfrid qu’incombe la tâche de fabriquer la Pierre.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_31 pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_32

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_33Forger la Pierre philosophale

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_34Recette pour forger la Pierre philosophale

-    Très bien Sorcière, voici votre Pierre ! Que voulez-vous en faire ?

Un choix crucial s’impose. Que doit faire Samantha la mage avec la pierre ?  Elle choisit : ‘’ Cette pierre a un but ancien et sacré : me donner un pouvoir incroyable.’’

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_35Le deuxième choix est le bon !

Si vous choisissez le premier choix ‘’ Je me sentirais irresponsable si je n’utilisais pas cette pierre pour obtenir beaucoup d’argent’’, vous n’aurez pas la possibilité d’obtenir une proposition de trait légendaire. Votre quête sera cependant réussie.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_36

pensee-110511_medieval_pierre_pholosophale_37

Et voilà qu’apparaît la fenêtre pour le choix du trait légendaire !

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_38

Samantha échange le point faible ‘’Joueuse compulsive’’ pour le trait légendaire ‘’Célèbre’’.

pensee_110511_medieval_pierre_pholosophale_39Quête réussie !

Bonne découverte des quêtes légendaires !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_251118_ts4_ep6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Heure de gloire ! (Partie1)

par Pensée Avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Heure de gloire, votre Sim saura-t-il attiré l’attention du public et devenir une célébrité ? C’est ce que vous propose ce nouveau Pack d’extension et bien plus !  Dans le monde Del Sol Valley, vous croiserez des Sims VIP vêtus des tenues chics qui ont déjà fait [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_300618_ts4_ep5_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Saisons ! (Partie1)

par Pensée Les saisons sont enfin arrivées chez nos Sims ! C’est ainsi que les 4 saisons font leurs apparitions dans  le nouveau Pack d’extension Les Sims 4 Saisons. De la pluie, des orages, des fleurs, de la neige et des tempêtes, de la chaleur et des canicules, tout est au menu pour influencer la vie [...]

Lire l'article

pensee_030318_ts4_gp6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie1)

par Pensée Une  magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement