La compétence Technologies avancées

par Pensée

pensee_250414_ts3_futur_technologies_1

Comment peut-on imaginer vivre dans un monde futuriste sans apprendre les nouvelles technologies de ce monde ? S’il y a une compétence qui s’avère très importante à maitriser est bien celle des Technologies avancées. Depuis l’arrivée du disque additionnel En route vers le Futur, nos Sims ont l’opportunité de développer cette nouvelle compétence qui s’accroit par l’utilisation de divers objets Hi-Tech. Bien sûr, il est possible d’apprendre à utiliser avec succès les différents nouveaux objets sans visiter Oasis Landing mais le fait de voyager via le Portail temporel et de séjourner dans cette ville futuriste augmente la vitesse de votre apprentissage.

Je vous propose un petit tour d’horizon de la compétence Technologies avancées.

Comment apprend-on les Technologies avancées ?
Les objets
La progression des niveaux
Les défis

Comment apprend-on les Technologies avancées ?

Les Technologies avancées peuvent commencer à être développées dès l’enfance. Tout comme les adultes, les enfants peuvent en effet utiliser plusieurs objets pour développer cette compétence. À noter qu’ils ne peuvent pas encore se servir du Propulseur autonome, de l’Ascenseur tubaire et de l’Unité de synthétisation des boissons.

a) Prendre un cours d’entraînement spatial à l’Observatoire d’Oasis Landing au coût de 500 simflouz. Contrairement aux cours offerts pour les autres compétences, le cours de l’Observatoire stellaire Mercure confère le privilège aux Sims qui s’y inscrivent, de déverrouiller deux nouvelles interactions en cliquant sur le Sim : Rebondir comme sur la lune et Commémorer l’atterrissage sur la lune.

Les enfants, les ados, les jeunes adultes, les adultes et les personnes âgées peuvent prendre un cours d’entraînement spatial et progresser dans leur compétence.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_2 pensee_250414_ts3_futur_technologies_3

pensee_250414_ts3_futur_technologies_4 pensee_250414_ts3_futur_technologies_5

Rebondir comme sur la lune                      Commémorer l’atterrissage sur la lune

b) Utiliser des objets du futur comme le Distributeur de rêves, le Synthétiseur de nourriture, la Douche sonique, le Propulseur autonome, l’Aéroskateboard, l’Ordinateur holographique, le Disque holographique (Sprite), l’Ascenseur tubaire, l’Unité de synthétisation des boissons.

Il n’y a pas de livres pour apprendre les Technologies avancées. C’est au fil de l’utilisation de différents objets futuristes qu’un Sim développe cette compétence.

À noter que les Plumbots, les habitants du futur maitrisent déjà cette compétence au maximum. En outre, les enfants nés dans le futur dont l’un des parents est un habitant du futur grandissent dans Oasis Landing avec la compétence Technologies avancées maitrisée (niveau 10) dès qu’ils atteignent la tranche d’âge ‘’ Enfant ‘’.

Le fait de voyager dans le monde Oasis Landing favorisera un développement plus rapide de cette compétence étant donné que votre Sim vivra dans un monde animé de divers objets futuristes auxquels votre Sim fera usage quotidiennement.

Les objets

Les nouvelles technologies du futur sont à porter de la main ! Votre Sim sera un peu dérouté à ses débuts mais il apprendra à développer sa compétence en Technologies avancées au fur et à mesure de l’utilisation de certains objets du futur.

L’Aéroskateboard

En arrivant dans le monde Oasis Landing, vous avez intérêt à vous servir de l’Aéroskateboard pour vous déplacer. Le fait d’utiliser ce moyen de transport est une excellente façon d’améliorer graduellement votre compétence en Technologies avancées.

En cliquant sur l’Aéroskateboard placé dans l’inventaire de votre Sim, cliquez sur l’interaction ‘’ Utiliser au lieu de marcher ‘’. Les chutes seront inévitables pour les débutants mais lorsque votre niveau de compétence progressera, votre Sim contrôlera cet objet comme un expert.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_6 pensee_250414_ts3_futur_technologies_7

Chute en utilisant l’Aéroskateboard à vos débuts !

pensee_250414_ts3_futur_technologies_8

Le Propulseur autonome

Un autre objet intéressant est le Propulseur autonome qui développe vote compétence mais qui vous expose à un grand danger : celui de faire une chute pouvant être mortelle. Quoique la probabilité de mourir soit  minime, Il vaut mieux améliorer votre compétence avec les autres objets futuristes avant de surutiliser le propulseur autonome. Il va sans dire que les chutes sont plus fréquentes avec un bas niveau de compétence.

Au fil du développement de votre compétence, le Propulseur autonome permet de voyager rapidement dans la ville et en plus de voler, il permet d’exécuter plusieurs interactions romantiques comme danser lentement, embrasser quelqu’un, faire crac-crac.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_9Chute en utilisant le Propulseur autonome

pensee_250414_ts3_futur_technologies_10

Les Sprites

Une façon plus sécuritaire et facile de progresser dans la compétence est de se servir des Sprites. Achetez un Disque holographique et faites venir un Sprite !  Le fait d’interagir avec lui en lui parlant, en le nettoyant etc., fait grimper rapidement votre niveau de compétence.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_11 pensee_250414_ts3_futur_technologies_12

Parler à un Sprite                                                     Nettoyer un Sprite

Le Synthétiseur de nourriture

Un objet que votre Sim se servira quotidiennement est le Synthétiseur de nourriture. Cette nouvelle façon de se nourrir sera source de désagréments pour les Sims inexpérimentés. Ce n’est pas une bonne idée de commander une dinde synthétisée lorsque votre niveau de compétence est plutôt bas. Votre Sim risque d’être éclaboussé et de recevoir un mets de mauvaise qualité. L’utilisation de cet objet augmente légèrement votre niveau.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_13Un Sim avec un bas niveau de compétence utilise le Synthétiseur de nourriture en commandant une dinde synthétisée

pensee_250414_ts3_futur_technologies_14Programmer une nouvelle recette développe la compétence Technologies avancées

L’Ordinateur holographique

Un autre moyen intéressant de faire augmenter votre niveau de compétence est de profiter de l’Ordinateur holographique. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? En jouant à des jeux vidéo, votre compétence Technologies avancées se verra améliorée !

pensee_250414_ts3_futur_technologies_15Jouer à un jeu vidéo avec l’ordinateur holographique !

L’Unité de synthétisation des boissons

L’utilisation de l’Unité de synthétisation de boissons procure également une légère augmentation de développement de la compétence. Il arrive que la première utilisation avec un bas niveau de compétence donne droit à une boisson noire au goût d’huile.

Au niveau 4 de la compétence, votre Sim aura le privilège de sélectionner la boisson de son choix avec l’interaction Commander sa boisson préférée. Il pourra également Commander une tournée… avec la boisson de son choix.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_16 pensee_250414_ts3_futur_technologies_17

Boisson noire au gout d’huile                                              Boisson préférée

La Douche sonique

Et que dire de la Douche sonique qui donne la chance à votre Sim de se doucher rapidement  et tout habillé ! Les premières expériences s’avèrent difficiles mais votre Sim prendra vite l’habitude de ce nouvel objet futuriste.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_18Les premiers essais sont parfois difficiles !

pensee_250414_ts3_futur_technologies_19 pensee_250414_ts3_futur_technologieS_20

Savez-vous que vous pouvez définir la couleur du nettoyage de la douche sonique et que celle-ci a une influence sur l’état d’esprit de votre Sim ?

Si vous choisissez la couleur préférée de votre Sim, il profitera de l’état d’esprit positif ‘’ Nettoyage préféré ‘’.

La couleur préférée de la fillette Sophie est Écume. En sélectionnant la couleur de nettoyage Écume, elle obtient l’état d’esprit ‘’ Nettoyage préféré ‘’.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_21 pensee_250414_ts3_futur_technologies_22

pensee_250414_ts3_futur_technologies_23

Au niveau 9 de la compétence, un Sim bricoleur pourra améliorer le nettoyage. Après coup, les Sims allant se doucher bénéficieront de l’interaction ‘’ Nettoyage amélioré ‘’ et obtiendront l’état d’esprit positif ‘’ Protection impeccable ‘’

pensee_250414_ts3_futur_technologies_24

pensee_250414_ts3_futur_technologies_25 pensee_250414_ts3_futur_technologies_26

Améliorer le nettoyage

Le Distributeur de rêves

Le Distributeur de rêves est un autre objet dont l’utilisation fait augmenter votre compétence en utilisant l’interaction Rêver…

pensee_250414_ts3_futur_technologieS_27 pensee_250414_ts3_futur_technologies_28

Rêver…

L’ascenseur tubaire

Prendre l’Ascenseur tubaire semble facile à première vue mais se révèle un peu plus complexe pour un nouvel arrivant dans le monde Oasis Landing !  Le fait d’utiliser l’ascenseur développe également la compétence Technologies avancées.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_29 pensee_250414_ts3_futur_technologies_30

La progression des niveaux

Au fur et à mesure que vous progressez dans les niveaux, vous déverrouillerez différentes interactions. Vous pourrez par exemple programmer de nouvelles recettes et en améliorer la qualité, débloquer des rêves supplémentaires sur le distributeur de rêves, obtenir des interactions supplémentaires sur le propulseur autonome et modifier le futur sur le Portail temporel.  De plus, une meilleure compétence en Technologies avancées réduira les risques d’attraper des maladies temporelles lorsque vous voyagez via le Portail temporel.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_31 pensee_250414_ts3_futur_technologies_32

Niveau 1                                                     Niveau 10

Niveau 1 :

Portail temporel: Modifier le futur

Synthétiseur de nourriture : Programmation de la recette Croustifruix

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 2 :

Propulseur autonome : Embrasser, voler avec quelqu’un

Synthétiseur de nourriture : Programmation de niveau de qualité 1

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 3

Sprite : déverrouille le sprite Fuctech pour le disque holographique

Synthétiseur de nourriture : Programmation de la recette sphère du destin

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 4 :

Propulseur autonome : Faire crac-crac

Synthétiseur de nourriture : Programmation de niveau de qualité 2

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Unité de synthétisation de boissons : Interaction Commander sa boisson préférée

Niveau 5 :

Sprite : déverrouille le sprite Zigrid pour le disque holographique

Synthétiseur de nourriture : Programmation de la recette Gnome miniature en chocolat

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 6 :

Propulseur autonome : Danser lentement

Synthétiseur de nourriture : Programmation de la recette Cube nutritif

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 7 :

Sprite : déverrouille le sprite Chromec pour le disque holographique

Synthétiseur de nourriture : Programmation de niveau de qualité 3

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 8 :

Synthétiseur de nourriture : Programmation de la recette surprise sculpturale

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 9 :

Douche sonique : amélioration nettoyage amélioré

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

Niveau 10 :

Portail temporel: Réinitialisation du continuum du temps

Distributeur de rêves : rêves supplémentaires

pensee_250414_ts3_futur_technologies_33

Au niveau 10 de la compétence Technologies avancées, vous aurez l’opportunité de réinitialiser le continuum du temps. Attention si vous acceptez, vous ramènerez  Oasis Landing à son état par défaut et cela réinitialisera TOUS les changements faits à la ville. Par exemple, si vous aviez un travail dans Oasis Landing vous serez en chômage et vos descendants ne seront plus les mêmes.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_34

pensee_250414_ts3_futur_technologies_35 pensee_250414_ts3_futur_technologies_36

Les défis

Le Journal de compétence vous informe sur toutes les statistiques en rapport avec les Technologies avancées et des défis accomplis.

Les défis sont liés aux Rêves : Rêveur numérique, au Synthétiseur de nourriture : Synthétisation et aux Sprites : Attrapez-les tous.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_37

La réalisation d’un défi comporte des avantages. Une notification du jeu vous avise lorsque vous avez réussi à accomplir un objectif.

pensee_250414_ts3_futur_technologies_38 pensee_250414_ts3_futur_technologies_39

pensee_250414_ts3_futur_technologies_40

Bon jeu avec les Technologies avancées !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_1

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 1)

par Pensée Le deuxième disque additionnel des Sims 4, Les Sims 4 Vivre Ensemble, vient révolutionner le gameplay du jeu plus que jamais avec son  magnifique monde Winderburg et de ses Groupes. Vos Sims ne manquent pas d’occasions de faire des rencontres et de s’amuser sur les nouveaux lieux communautaires que ce soit pour aller dans [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_w_1

Les Sims 4 Vivre Ensemble: À la découverte de Windenburg !

par Pensée Quel monde magnifique que celui de Winsderburg !  Admirer les paysages pittoresques des différents quartiers de ce monde est du pur bonheur. Inspiré de contrés européennes, Winderburg allie l’ambiance des vieilles villes européennes et l’architecture moderne du monde contemporain. La grande ville se subdivise en 4 quartiers principaux qui incluent un total de 27 [...]

Lire l'article

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_109

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 2)

par Pensée Les Groupes et plus ! Comment rejoindre un Groupe ? Interface du Groupe Les Avantages de Groupe Créer un Groupe Le Groupe en réunion Les sorties en bande Le thème central du nouveau gameplauy du disque additionnel Les Sims 4 Vivre Ensemble est l’arrivée des Groupes. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Le système des Groupes donne [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement