L’immobilier dans Showtime

par Pensée

pensee_110512_showtime_immobilier_1

Les Sims peuvent augmenter leurs biens personnels et leur richesse en participant au développement de l’immobilier dans le quartier de Starlight Shores tout comme dans les autres villes. Ce n’est pas une nouveauté du disque additionnel Showtime, mais je vous propose d’explorer le secteur immobilier,  des possibilités d’association, d’achats et de ventes de certains  bâtiments communautaires et d’endroits disponibles à l’achat dans la ville de Starlight Shores.

Généralités
Bâtiments communautaires
Endroits
Divers
Pour conclure…

Généralités

Les Sims peuvent acheter de l’immobilier sur ordinateur ou par téléphone avec l’interaction ‘’Consulter les opportunités immobilières ’’ou encore en cliquant sur des endroits via le mode Plan de la ville.

pensee_110512_showtime_immobilier_2

pensee_110512_showtime_immobilier_3

Les nouvelles carrières d’Acrobate, Chanteur et Magicien ne rapportent pas des revenus réguliers comme les autres professions. Elles dépendent en grande partie des concerts et spectacles planifiés durant la semaine. Investir dans l’immobilier peut s’avérer un moyen lucratif pour gonfler les revenus hebdomadaires.

On peut classer les possibilités d’investissements immobilières selon deux types de propriétés : les Bâtiments communautaires et les Propriétés (Endroits). Un troisième type s’ajoute ‘’Résidences secondaires’’ si vous possédez l’add on Destination Aventure.

pensee_110512_showtime_immobilier_4

À chaque semaine, le lundi à 9h. des bénéfices sont percevables pour chaque propriété achetée ou à chaque bâtiment où vous êtes associés ou dont vous êtes propriétaires. Bien entendu, plus l’investissement initial monétaire a été grand, plus les bénéfices seront grands. Quoiqu’il soit possible d’acheter et de vendre des propriétés via le PC ou le téléphone sans se déplacer, il faudra que votre Sim se rendre sur le lieu de la propriété pour devenir associé ou/et pour récupérer de l’argent.

pensee_110512_showtime_immobilier_5 pensee_110512_showtime_immobilier_6

Bâtiments communautaires

Les Bâtiments communautaires sont les ‘’Rabbit holes’’ où le Sim disparaît dans le bâtiment lorsqu’il entre à l’intérieur. Les Bâtiments achetables dans la ville de Starlight Shores sont au nombre de 9  :

Centre équestre international JRA  (si vous possédez Animaux & Cie)

Hôpital mémorial Oh mon dieu

Le Panier du marché

Lieu de spectacle Hoi Polloi

Restaurant Aux guitares hurlantes

Spa et librairie Sérénité

Stade des Sims

Tours de bureaux et gril Grande rue

Usine de chaussures B-Ton

pensee_110512_showtime_immobilier_7Liste des Bâtiments achetables

pensee_110512_showtime_immobilier_8Liste des Bâtiments achetables  (suite)

Dans ce type de propriété, vous avez l’opportunité d’acheter des parts et de devenir associé. Pour les investisseurs débutants, il s’agit d’une excellente solution car les fonds à investir sont moindres. Si votre Sim est un millionnaire, vous pouvez à coup sur acheter la propriété et devenir l’unique propriétaire.

pensee_110512_showtime_immobilier_9Type de propriété, nom de la propriété et prix de vente

pensee_110512_showtime_immobilier_10 pensee_110512_showtime_immobilier_11

Pour les Sims investisseurs débutants avec un petit capital, il est recommandé de débuter en tant qu’associé dans les bâtiments communautaires et acheter des parts. Par exemple, vous pouvez  devenir associé au Restaurant Aux guitares hurlantes. Il vous en coûtera  6 000 Simflouz. Si vous souhaitez devenir propriétaire par la suite, il sera toujours possible de le faire en achetant les parts des autres associés et devenir propriétaire unique en déboursant 24 000 simflouz. Une fois le bâtiment acheté, vous pouvez renommer le lieu, récolter des gains et même pour certains bâtiments, vous avez le privilège de licencier les employés des bâtiments possédés. Dans ce dernier cas, vous ne vous ferez pas des amis… Ils n’apprécieront pas votre démarche. ;)

pensee_110512_showtime_immobilier_12

pensee_110512_showtime_immobilier_13 pensee_110512_showtime_immobilier_14

Endroits

Les Endroits sont tous les lieux où vous pouvez voir le Sim en tout temps que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Les propriétés (endroits) achetables dans cette catégorie dans la ville de Starlight Shores sont au nombre de 9 :

Bibliothèque : Bibliothèque municipale

Cimetière : cimetière Lidview

Dépôt-vente : Dépôt-vente Plénozas

Galerie d’art : Centre Urbain pour l’art

Grand Parc : Parc Verde

Gymnase : Centre de loisirs Haltères et mer

Lieu de pêche : Parc de Laguna

Lieu de pêche : Lac Buckshot

Plage : Plage Delmar

pensee_110512_showtime_immobilier_15Endroits où votre Sim peut devenir propriétaire et niveau de l’endroit à l’achat

pensee_110512_showtime_immobilier_16Endroits où votre Sim peut devenir propriétaire (suite) et niveau de l’endroit à l’achat

Avez-vous remarqué depuis les Sims 3 Ambitions, une notification vous informe des actes de propriété passés à l’ère numérique en début de partie avec de nouvelles options améliorées en l’occurrence les niveaux d’amélioration !

pensee_110512_showtime_immobilier_17

Dans ce type de propriété, vous ne pouvez pas devenir actionnaire. Il vous faut d’emblée acheter la propriété. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que vous pouvez l’améliorer de niveau (une possibilité de 3 niveaux) et ainsi elle vous rapportera plus de Simflouz si vous l’améliorez correctement pour faire progresser le prochain niveau en investissant davantage dans le terrain.

Assurez-vous aussi de satisfaire les exigences minimales sinon l’endroit risque de fermer !  En effet, un nombre d’objets minimum est requis lorsque vous achetez ou créer vos propres propriétés si vous souhaitez faire des transactions immobilières.

Par exemple voici le minimum requis pour certains types de propriétés * :

Parc : 1 toilette, 1.évier, 1 table à pique-nique, 1 grill extérieur

Plage : aucun minimum exigé

Lieu de pêche : aucun minimum exigé

Cimetière : 1 Mausolée

Piscine : 1 échelle, 1 chaise, 1évier, 1 toilette, aménagement extérieur

Bibliothèque : 1 toilette, 1 évier, 3 bibliothèques, 1 bureau

Gymnase : 2 éviers, 2 toilettes, 2 bains ou douches, 2 machines d’exercice et 1 radio

Galerie d’art : 1 évier, 1 toilette, 4 peintures ou sculptures

Dépôt-vente : Caisse enregistreuse

* Selon le Guide Prima The Sims 3 Ambitions

Dans le quartier Starlight Shores, les niveaux de chacune des propriétés lors de l’achat avant les améliorations sont différentes selon la propriété (voir images un peu plus haut) :

Tableau des Propriétés (endroits) et exigences pour l’amélioration de niveau dans Starlight Shores

pensee_110512_showtime_immobilier_18

La seule propriété qui ne peut pas être améliorée est la Bibliothèque dan Starlight Shores puisqu’elle est déjà au niveau maximum de 3 (totalement améliorée). .

Pour passer à un niveau supérieur, vous devez remplir les conditions exigées soit en ajoutant des objets demandés ou encore en ajoutant une valeur en Simflouz requise. L’interaction ‘’Immobilier/Vérifier les exigences d’amélioration’’ vous en informera en passant par le mode Plan de la ville ou encore via l’ordinateur ou le téléphone. Il faut toutefois vous rendre sur le lieu pour ajouter les améliorations au terrain. Par la suite, l’interaction ‘’ Immobilier/Construire sur ce terrain ‘’ vous permettra d’entrer dans le mode Achat/Construction sur le terrain de la propriété et de procéder aux améliorations.

Exemple d’amélioration au Centre de loisirs Haltères et mer :

pensee_110512_showtime_immobilier_19Via le PC ou téléphone : Vérifier les exigences d’amélioration

pensee_110512_showtime_immobilier_20Via l’endroit : Vérifier les exigences d’amélioration et Construire sur ce terrain

pensee_110512_showtime_immobilier_21Exigences pour atteindre le niveau 2

pensee_110512_showtime_immobilier_22Par exemple, j’ai installé un bain à remous pour répondre aux exigences

pensee_110512_showtime_immobilier_23Exigences pour atteindre le niveau 3

pensee_110512_showtime_immobilier_24Ici, j’ai installé deux fontaines pour répondre aux exigences

pensee_110512_showtime_immobilier_25Aucune étoile, Parc Verde (Fermé)

En achetant le Parc La Laguna et le Parc Verde, vous remarquerez l’affichage Fermé. Il est facile d’y remédier en répondant aux exigences minimales. À titre d’exemple, pour le Parc Verde, il s’agit simplement d’ajouter une table de pique-nique en entrant dans le mode Achat/Construction via l’interaction ‘’ Immobilier… Construire sur ce terrain’’. Pour répondre aux exigences de zonage, l’endroit doit avoir au moins le niveau 1 (1 étoile)

Exemple d’amélioration au Parc Verde :

pensee_110512_showtime_immobilier_26 pensee_110512_showtime_immobilier_27

showtime_immobilier_28aNiveau 1 (1 étoile)

pensee_110512_showtime_immobilier_29 pensee_110512_showtime_immobilier_30

Exigences pour le Niveau 2 (2 étoiles) Exigences  pour le Niveau 3 (3 étoiles)

pensee_110512_showtime_immobilier_31Amélioration de niveau 3 atteinte : Parc Verde

pensee_110512_showtime_immobilier_32

En mode Plan de la ville, vous pouvez apercevoir les propriétés (Bâtiments que votre Sim a achetées ou encore où il est associé. L’icône du lieu est de couleur turquoise et une petite affiche orangée avec des petites étoiles indique le niveau de l’endroit (1 étoile pour un lieu de niveau 1,  2 étoiles pour le niveau 2 et 3 étoiles pour le niveau 3). Il est aussi possible de connaître le statut ouvert/fermé.  À l’aide de l’ordinateur et du téléphone, vous pouvez également afficher toutes ces informations.

pensee_110512_showtime_immobilier_33 pensee_110512_showtime_immobilier_34

Niveau des Bâtiments (Type de propriété ne pouvant pas être amélioré)

pensee_110512_showtime_immobilier_35 pensee_110512_showtime_immobilier_36

Type d’endroit pouvant être amélioré (maximum 3 étoiles)

pensee_110512_showtime_immobilier_37 pensee_110512_showtime_immobilier_28

Type d’endroit pouvant être amélioré (maximum 3 étoiles)

Divers

Une propriété appartient au foyer. Tout Sim peut utiliser une interaction sur la propriété une fois que celle-ci est achetée. Si vous changez de foyer actif, la propriété devient disponible pour le quartier mais si vous retournez à votre foyer initial, il conservera ses propriétés acquises.

Si vous possédez Destination Aventure, les résidences secondaires sont aussi listées dans les propriétés achetées.

Vous pouvez vendre en tout temps votre propriété pour récupérer l’argent initial d’achat + le montant d’argent investi pour les améliorations s’il y a lieu.

Il est également possible d’ajouter vos propres créations dan la ville. Si les propriétés répondent aux exigences minimales, vous verrez apparaître les petites étoiles indiquant le niveau de votre propriété lors de l’achat par un de vos Sims.

J’ai construit un petit Bar extérieur et je l’ai nommé Bar Pensée. Il apparaît dans le mode Plan de la ville avec le niveau 3 étoiles. Les informations sur la propriété sont aussi disponibles via l’ordinateur et le téléphone.

pensee_110512_showtime_immobilier_38Niveau 3 étoiles

pensee_110512_showtime_immobilier_39Acheter via le PC ou le téléphone

Astuce :

Une propriété vous appartenant peut être vendue via l’ordinateur ou le téléphone. À ce moment là, vous recouvrez les investissements que vous y avez mis. Par exemple, si vous achetez une propriété le dimanche (comme les bénéfices sont octroyés de façon hebdomadaire tous les lundis matin à 9h), vous pourrez récupérer les bénéfices dès le lendemain et vendre à nouveau la propriété pour récupérer le montant initial de la vente. C’est un bon moyen  d’augmenter les fonds du foyer  ;)

Exemple : après avoir acheté le Centre équestre international JRA, le dimanche soir au coût de 115,000 simflouz, Pensée a récupéré 13 000 simflouz de bénéfices le lundi matin à 9h.

pensee_110512_showtime_immobilier_40Récupérer les bénéfices de la propriété Centre équestre international JRA

Par la suite, elle a vendu la propriété et a récupéré 115 000 simflouz de la vente de celle-ci.

pensee_110512_showtime_immobilier_41Vendre la propriété Centre équestre international JRA.

Pour conclure…

Si vous achetez une propriété, il faut la conserver pendant plusieurs semaines pour en tirer des profits. Vous pouvez vous référer au tableau des Bénéfices percevables sur l’ordinateur de vos Sims et vous rendre compte que par exemple, l’endroit  » Lieu de spectacle Hoi Polloi  » rapporte chaque semaine 6 ooo simflouz en bénéfices. Le prix de vente étant de 58 000 simflouz,  il vous faudra 10 semaines pour commencer à en retirer des profits. Selon les endroits, le nombre de semaines pour réaliser des profits varie.  Par contre, les bénéfices que vous percevez sur votre propriété à chaque semaine vous sont profitables et il est toujours possible de vendre à tout moment  votre propriété et de récupérer la montant d’argent que vous aviez investi à l’achat.

Bon jeu avec l’immobilier!

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_280117_ts4_vampires_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Vampires !

par Pensée Tenez-vous prêts à rencontrer les Vampires puisque ces créatures de la nuit sont maintenant disponibles avec la sortie du Pack de jeu Les Sims 4 Vampires ! Ces créatures surnaturelles sont introduites dans un nouveau monde lugubre et sombre dénommé Forgotten Hollow. Votre Sim aspire-t-il à vivre éternellement et souhaite-t-il acquérir de multiples pouvoirs [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

image0

Les Sims 4 Vampires petites infos

Par Gogo Bon commençons les détails de ses fameux Vampire. Transformez vos Sims en puissants vampires et vivez pour l’éternité dans une nouvelle destination étrange avec Les Sims™ 4 Vampires. Créez des vampires variés à l’aide d’outils inédits et débloquez des pouvoirs uniques donnant à vos Sims des capacités surnaturelles. Évadez-vous à Forgotten Hollow, construisez un repaire [...]

Lire l'article

pensee_110117_ts4_ep3_aspiration_lieu_1

Les Sims 4 Vie Citadine : L’Aspiration Lieu

par Pensée Depuis la sortie du jeu Les Sims 4, de ses Packs d’extension et de ses kits, les ados, les jeunes adultes, les adultes et les personnes âgées avaient l’opportunité de choisir au départ une aspiration parmi les 10 aspirations principales auxquelles venaient se greffer une, deux, trois ou quatre branches (selon le groupe  d’aspiration [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement