Guide sur le Marqueur de terrain Saisonnier

par Pensée

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_1

SimGuruSemedi (SimGuruGraham) a publié récemment d’intéressantes informations à propos de l’outil Marqueur de terrain Saisonnier qui a été ajouté lors de la mise à jour 1.42 du jeu Les Sims 3 dans le mode ‘’ buydebug ‘’.

Souhaitez-vous créer votre propre lieu de festival qui change avec les saisons ou encore aimeriez-vous changer les décorations de vos terrains communautaires ou résidentiels au fil des saisons ?  Le Producteur du jeu, Graham Nardone a publié plusieurs informations à ce sujet.

Il nous introduit à un Guide comprenant un FAQ, une Liste d’items du mode Construction/Achat et un Tutoriel pour créer votre propre terrain changeant avec les saisons avec le Marqueur de terrain Saisonnier.

Je vous propose d’explorer ce Guide que nous livre le Producteur du jeu.

Introduction
Guide FAQ
Liste d’objets du mode Construction/Achat
Tutoriel

Introduction

Voici ce que SimGuruGraham nous dit en préambule :

‘’ Êtes-vous intéressés aux terrains qui changent tout au long de l’année avec les saisons ? Eh bien, vous êtes au bon endroit! Ce sujet a tout ce dont vous avez besoin pour comprendre comment fonctionnent ces terrains, et inclut même un tutoriel étape par étape qui va vous apprendre comment construire un terrain par vous-même qui change avec le temps.

Cependant, avant de commencer soyez conscients qu’il s’agit d’un guide destiné aux constructeurs expérimentés. Vous vous servirez des objets de débogage qui ont été créés pour être utilisés par l’équipe de développement pour construire ces terrains spéciaux. La façon de les utiliser n’est pas particulièrement conviviale. Si vous n’êtes déjà pas à l’aise avec l’utilisation de nombreuses différentes caractéristiques du Mode  Achat / Construction, vous devriez tout simplement envisager de profiter des créations d’autres personnes sur l’Échange.

… Encore là ? Super! Si je ne vous ai pas effrayés avec cet avertissement, vous êtes prêt à commencer. Voici le meilleur conseil que vous obtiendrez dans ce guide: sauvegarder tôt et sauvegarder souvent lors de la création de vos terrains saisonniers. Si vous modifiez accidentellement quelque chose que vous n’aviez pas l’intention de faire, il vous suffit de revenir à une version antérieure. Je voudrais également vous encourager à tout lire dans ce guide avant d’entreprendre toute construction sérieuse de votre propre chef. Il y a plusieurs informations importantes que vous devez savoir. Ce guide est divisé en trois sections :

FAQ – Des réponses à toutes les questions concernant le Marqueur de terrain Saisonnier.

• Liste  Achat / Construction  - Quels sont les objets et les outils qui peuvent et ne peuvent pas changer avec les saisons.

• Tutoriel – Un guide étape par étape pour la construction d’un terrain qui change avec les saisons.

Clause de non-responsabilité :
Ce guide va vous donner des informations sur à peu près tout ce que vous devez savoir concernant le Marqueur de terrain Saisonnier, mais cela ne couvre pas à 100 %  toutes les situations possibles que vous pouvez rencontrer dans le jeu. Je vais continuer à mettre à jour le fil de ce sujet si d’autres questions importantes auxquelles il faut répondre surgissent, ou si les renseignements s’avèrent être inexacts.
’’

Guide FAQ

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_2

Comment les terrains changent-ils au fil du temps avec Les Sims 3 Saisons ?

Les terrains changent lorsque nous plaçons un marqueur de terrain Saisonnier sur un terrain ;  un objet spécial de développeur vous permet de créer des versions différentes de terrain à être affichées à différents moments de l’année.

Qu’est-ce qu’un marqueur de terrain Saisonnier ?

Un marqueur de terrain Saisonnier est un objet spécial qui permet de changer beaucoup de choses à mesure que le temps passe, au cours d’une année pour les joueurs qui ont installé Les Sims 3 Saisons. Il est principalement utilisé afin de permettre à différents festivals d’apparaître dans votre monde au Printemps / Eté / Automne / Hiver, mais il peut aussi être utilisé sur n’importe quelle terrain  communautaire ou résidentiel et permet de mettre à jour l’apparence des choses pour les différentes saisons.

Pourquoi dois-je avoir un marqueur de terrain Saisonnier, même si je n’ai pas installé Les Sims 3 Saisons ?

Tous les joueurs qui ont les Sims 3 et qui ont appliqué la mise à jour 1,42 du jeu auront accès au marqueur de terrain Saisonnier Le but est d’assurer la compatibilité avec tous les joueurs qui partagent des terrains sur l’échange, ou lorsque vous jouez dans une partie sauvegardée qui utilise cet objet spécial après la désinstallation de Les Sims 3 Saisons. Étant donné que chacun a cet objet, il permet quelques possibilités:

• Tout le monde peut construire un terrain qui peut changer avec les saisons et les partager avec les autres joueurs.

• Si vous téléchargez un terrain qui a été conçu pour changer avec les saisons et que vous n’avez pas installé Les Saisons, vous verrez la version en mode commun du terrain lorsque vous le placer initialement dans votre monde.

• Vous aurez toujours la possibilité d’aller dans le Mode Construction / Achat et de modifier manuellement le marqueur de terrain Saisonnier sous un autre mode dans votre jeu. Vous ne verrez pas le terrain changer automatiquement si vous n’avez pas installé Les Sims 3 Saisons.

Dans quel type de terrain puis-je placer le Marqueur de terrain Saisonnier ?

Un Marqueur de terrain Saisonnier peut être placé sur n’importe quel terrain. Il a été créé au tout début pour les types de lieux hébergeant les festivals, mais vous pouvez le placer sur n’importe quel type de terrain dans le jeu. Cela pourrait être utilisé pour faire beaucoup de choses, par exemple enlever les chaises longues de la piscine communautaire en hiver, ou d’ajouter des décorations d’Halloween à la maison de votre Sim à l’automne – c’est laissé entièrement à votre discrétion !

Y a-t-il une limite au nombre de terrains qui peuvent avoir un Marqueur de terrain Saisonnier ?

Nous n’appliquons pas de limite rigide, vous pouvez les appliquer à chaque terrain dans le monde si vous le souhaitez. Cela étant dit, plus vous changer les terrains et les objets tout au long de l’année plus il y aura d’incidence sur la performance.

L’impact sur les performances dépend des facteurs suivants : le nombre de terrains qui vont changer et le nombre d’objets qui vont changer sur chaque terrain. Par exemple, vous pouvez configurer tous les foyers dans le monde pour faire qu’une citrouille apparaisse près de la porte d’entrée à l’automne, et la perte de performance ne serait pas trop grande. Sinon, vous pouvez faire quelques parcs dans votre monde qui changeront radicalement à chaque saison, chacun avec un grand nombre d’objets qui changeront à chaque saison. Tant que vous vous limitez à quelques terrains, cela devrait être correct.

Si vous commencez à avoir un grand nombre de terrains qui tentent de faire apparaître / disparaitre un grand nombre d’objets simultanément, vous rencontrerez de longues périodes de temps où le jeu semble avoir des lenteurs alors qu’il change tous ces objets à travers le monde.

L’impact que cela a sur votre jeu va varier en fonction de la puissance de votre ordinateur, ainsi il faut s’ajuster en conséquence.

Comment puis-je placer un Marqueur de terrain Saisonnier sur un terrain ?

Le Marqueur de terrain Saisonnier est un outil de développement de débogage, et en tant que tel, il ne se trouve pas dans le catalogue normal. Au lieu de cela, vous aurez besoin d’entrer des codes triches pour y accéder. Pour tout type de terrain autre que le lieu de Festival, procédez comme suit:

1) Avant d’entrer dans le Mode  Construction / Achat, appuyez sur CTRL + MAJ + C, entrez  » testingCheatsEnabled true  » dans la console située dans la partie supérieure de l’écran, appuyez sur Entrée pour confirmer.
2) Appuyez sur CTRL + MAJ + C encore une fois, entrez  » buydebug « , appuyez sur Entrée pour confirmer.
3) Entrez dans le Mode Achat.
4) Sélectionnez l’option  » Trier par Fonction  » Vue du catalogue.
5) Cliquez sur la case avec le point d’interrogation qui est étiqueté  » Déboguer  » qui apparaît au-dessus du catalogue normal.
6) Sélectionnez le dernier onglet qui est étiqueté «   Objets Divers  »
7) Faites défiler le catalogue et chercher l’objet nommé  » Marqueur de terrain Saisonnier ‘’. Il ressemble à une boule en métal argenté.
8) Placez le Marqueur de terrain Saisonnier n’importe où sur le lot que vous éditez.

OU

Si vous construisez vos propres lieux de Festival, le jeu va automatiquement placer un Marqueur de terrain Saisonnier pour vous. Suivez ces étapes uniquement lors de la création d’un festival:

1) Appuyez sur CTRL + MAJ + C, entrer  » testingCheatsEnabled true  » dans la console située dans la partie supérieure de l’écran, appuyez sur Entrée pour confirmer.
2) Appuyez sur CTRL + MAJ + C encore une fois, entrez  » buydebug « , appuyez sur Entrée pour confirmer.
3) Allez dans le mode Éditer la ville.
4) Cliquez sur le terrain que vous souhaitez transformer en un festival.
5) Cliquez sur le bouton   » Modifier le type de terrain « .
6) Sélectionnez  » Communautaire « , et dans le menu déroulant sélectionnez  » Festival « , puis confirmez votre sélection.
7) Avec le nouveau lieu de festival sélectionné, cliquez sur le  » Construction/ Achat « .
8) Regardez sur le terrain pour trouver le Marqueur de Terrain Saisonnier (il ressemble à une boule d’argent métallique), le jeu a tendance à le placer automatiquement sur le bord du terrain.
9) Si vous le souhaitez, vous pouvez déplacer le Marqueur de terrain Saisonnier à une position plus pratique car vous aurez souvent des interactions avec lui lors de l’édition du lot.

Quels sont les différents modes du Marqueur de terrain Saisonnier ?

Le Marqueur de terrain Saisonnier dispose de cinq modes différents où nous pouvons construire et chacun se présente à différents moments de l’année. Il fonctionne comme suit:

Commun

• Tout ce que vous construisez en mode commun sera visible durant toute l’année et ne sera jamais caché. Certains objets qui ont une fonctionnalité spéciale ne sont pas autorisés à être placés en mode commun (la fonctionnalité des différents objets est expliqué dans la section Liste Construction / Achat de ce guide).
• Tous les outils du mode Construction que vous utilisez sont automatiquement appliqués au mode commun. Les exemples incluent la construction de murs ou le changement du niveau du terrain. Une liste complète est fournie dans la section Liste Construction / Achat de ce guide.
• Vous devez toujours sélectionner en dernier lieu l’option  » Verrouiller les objets communs en place ‘’ sur le Marqueur de terrain Saisonnier lorsque vous quittez le mode  Construction / Achat quand vous modifiez un terrain avec le marqueur dans le but de protéger l’intégrité des objets que vous avez placés en mode commun.

Construction

• Le mode Construction est particulier en ce sens qu’il n’est pas nécessaire pour faire fonctionner le Marqueur de terrain Saisonnier Si vous ne placez jamais d’objets dans ce mode sur un terrain, le terrain sautera simplement la phase de construction et ira directement à la phase appropriée lorsque la modification de saison changera dans le jeu.
• La phase de construction se déroule au début de chaque saison (si les objets sont placés dans celui-ci). Le premier jour de chaque saison, tout marqueur de terrain Saisonnier sur un terrain entrera dans la phase de construction. Cette phase se déroule pendant un jour, le terrain fera la transition dans le mode pour la saison actuelle.
• La phase de construction est partagée pour toutes les saisons. Il n’est pas possible de faire une construction différente pour le printemps vs automne par exemple.
• La phase de construction a été créée pour aider à la fiction des festivals de sorte qu’il y aurait une période de temps où les festivals ne figuraient pas dans le monde. Pour la plupart des terrains communautaires et résidentiels, vous voudrez simplement sauter la phase de construction.

Printemps / été / automne / hiver

• Ces quatre modes correspondent à la façon dont le terrain apparaîtra dans chacune des saisons. Peut-être que vous voulez mettre en place des créateurs de fleurs sauvages au printemps, des grils à barbecue pendant  l’été, un épouvantail à l’automne, et les lampes de chaleur en hiver. Placez des objets dans le mode saisonnier approprié vous permettra de faire tout cela et bien plus encore.

Qu’est-ce que fait l’option » Verrouiller les objets communs en place ‘’ ?

Lors de l’édition des versions de terrains de Mode Construction / printemps / été / automne / hiver, le jeu suit automatiquement les objets qui se trouvent dans ces versions de terrain et les active ou les désactive tout au long de l’année, le moment venu. Le mode Commun est différent en ce sens  que les objets sont toujours affichées, ainsi les objets ordinaires sont suivis différemment dans le code du jeu.

La chose importante à savoir est que chaque fois que vous avez terminé de modifier un terrain comportant un Marqueur de terrain Saisonnier, vous devriez toujours choisir l’interaction  » Verrouiller les objets communs en place  » sur le Marqueur. C’est la dernière chose que vous faites avant de quitter le Mode Construction / Achat.

En verrouillant les objets communs sur le terrain, vous vous assurez qu’ils restent affectés à la version courante du terrain et ils seront toujours à la bonne place quand le terrain change de mode. Ne pas utiliser cette interaction ne peut avoir aucun effet perceptible négatif sur votre terrain, mais les choses qu’elle contrôle peuvent être extrêmement subtiles à remarquer.

Comment puis-je donner un mon unique à mon terrain qui change tout au long de l’année ?

L’une des fonctions du Marqueur de terrain Saisonnier est de permettre de changer le nom du terrain en fonction du mode de terrain (saison) que le jeu est en train d’afficher. Renommer le terrain n’est pas autorisée sur les terrains résidentiels, cela peut être réglé uniquement sur les terrains communautaires.

Vous pouvez renommer les différents modes de terrains communautaires en appuyant sur SHIFT + CTRL clic gauche de la souris en cliquant sur le marqueur, puis en sélectionnant l’interaction  » Définir le Nom du Festival de saison … ». À ce stade, vous serez en mesure de sélectionner l’un des différents modes (saisons) et de lui donner un nom unique.

Parce que le mode Commun ne s’affiche jamais par lui-même pendant le jeu, définir le nom commun est en fait la façon de voir le nom du terrain lorsqu’il est affiché dans la bibliothèque des terrains communautaires dans Modifier la ville.

Si vous ne définissez pas un nom unique pour tous les modes individuels, ce mode reste avec un sans nom par défaut quel que soit le nom commun du terrain.

Pourquoi les objets placés dans la version commune du terrain se transforment en objets transparents lors de l’édition du terrain dans la Construction / Printemps / Été / Automne / Hiver  ?

Tout objet assigné à la version commune du terrain est toujours affiché sur le terrain (même dans le Mode Construction / Achat), peu importe à quel moment de l’année il est. En tant que tel, il est important de savoir où sont ces objets lors de l’édition des autres versions du terrain de sorte que vous n’avez pas à faire chevaucher accidentellement les objets les uns sur les autres. Cela signifie que lorsque vous modifiez n’importe quelle version du terrain  autre que la version commune, tous les objets communs apparaissent  transparents. Cela vous permet de savoir où ils sont, et vous avertit de ne pas y toucher si vous voulez qu’ils restent dans la version commune du lot.

Qu’advient-il si je clique sur un objet Commun transparent lors de l’édition d’une version différente du terrain ?

Si vous éditez dans le Mode construction / printemps / été / automne / hiver et si vous cliquez accidentellement sur un objet transparent faisant partie du mode commun, vous remarquerez qu’il devient opaque. Cela signifie que vous l’avez retirée de la version du mode commun du terrain et que vous avez désigné l’objet dans le mode dans lequel vous êtes entrain d’éditer.

Cette action ne peut être annulée ou inversée. Cliquer sur le bouton Annuler, ne corrigera pas l’action. Une fois que vous avez pris un objet commun et qu’il est retiré de l’une des versions de ce terrain, cet objet restera dans cette version du lot. Si vous l’avez fait accidentellement, la seule chose que vous pouvez faire est de supprimer l’objet, changer le mode du terrain dans lequel vous étiez entrain d’éditer et retourner dans le mode Commun, puis placer l’objet à nouveau sur le terrain à partir du catalogue.

Puis-je utiliser Créer un style sur un objet transparent du mode Commun sans affecter la version du terrain ?

Oui, vous pouvez utiliser Créer un style sur un objet de mode Commun lorsque le marqueur de terrain Saisonnier est dans le mode Construction / printemps / été / automne / hiver sans retirer cet objet du mode que vous éditez. Ceci est utile pour le partage des styles personnalisés pour tous les modes.

Puis-je utiliser l’outil Pipette sur un objet transparent du mode Commun sans affecter la version du terrain ?

Oui, vous pouvez utiliser l’outil Pipette sur un objet de mode Commun lorsque que le marqueur de terrain Saisonnier est dans le mode Construction / printemps / été / automne / hiver sans retirer cet objet du mode que vous éditez. Cela vous permettra de créer une copie d’un objet de mode Commun qui ensuite apparaîtra uniquement dans l’un des autres modes si vous le souhaitez.

Puis-je changer l’icône du Plan de la ville utilisée pour le terrain lorsque celui-ci change tout au long de l’année ?
Non, ce n’est pas possible de le faire. La seule fois où l’icône du Plan de la ville change, est lorsque vous construisez un terrain de Festival. Dans ce cas, le terrain utilise l’icône Parc pendant le mode construction, et l’icône du Festival au cours du printemps / été / automne / hiver.

Comment puis-je supprimer un Marqueur de terrain Saisonnier ?
Pour prévenir les accidents, le Marqueur de terrain Saisonnier ne peut pas être supprimé à l’aide de la massue, ni en le saisissant, ni en appuyant sur le bouton Supprimer ou en le faisant glisser vers la section de l’interface où vous pouvez vendre des objets.

Pour supprimer réellement un Marqueur de terrain Saisonnier, maintenez la touche MAJ + CTRL et clic gauche de la souris sur le marqueur, puis sélectionnez l’interaction   » Supprimer « . Lors de cette sélection, une fenêtre de confirmation vous demandera si vous voulez vraiment le supprimer. Une fois que vous faites cela, tous les éléments des différents modes vont se fusionner ensemble dans le mode Commun du terrain.

Qu’arrive-t-il si je supprime le Marqueur de terrain Saisonnier d’un terrain sur lequel j’ai placé des objets dans les différents modes saisonniers ?

Quand un Marqueur de terrain Saisonnier est supprimé, tous les objets placés dans les différents modes du terrain seront tous fusionnés en une seule version de terrain, ce qui fait en sorte que le terrain fonctionnera comme tout autre terrain le fait habituellement. Ceci est susceptible de causer des coupures d’objets, car tous les objets qui occupent la même place sur les différents modes de terrain ne pourront pas être placés les uns sur les autres.

Puis-je placer deux Marqueurs de terrain Saisonnier sur un seul terrain ?

Non, il peut y avoir qu’un seul Marqueur de terrain Saisonnier par terrain. Le jeu ne permettra pas d’en installer un deuxième.

Qu’advient-il des objets ‘’ parent ou enfant ‘’  lors de l’édition d’un terrain avec un Marqueur de terrain Saisonnier ?

Lorsque nous faisons référence à des objets parents ou enfants, nous parlons des objets qui sont couplés les uns aux autres quand ils sont placés sur un lot. Un exemple serait de placer une table, puis prendre un objet décoratif et le placer sur le dessus de la table. La table serait l’objet  » parent  » et l’objet décoratif serait objet  » enfant « .

Si vous construisez des objets parent / enfant sur un terrain avec un Marqueur de terrain Saisonnier, ils devraient fonctionner parfaitement.Le scénario le plus simple est de savoir si les objets parent et enfant existent ensemble dans la même version de terrain. En utilisant l’exemple ci-dessus, ce serait de placer ensemble une table avec un élément décoratif sur le dessus de celle-ci en mode Printemps.

Cela devient un peu plus complexe si vous voulez partager les objets sur différentes versions du terrain. En ce qui concerne l’utilisation des objets donnés dans l’exemple, disons que vous avez placé ensemble une table avec un objet décoratif sur le dessus de celui-ci en mode Commun, si ensuite vous basculez dans le mode printemps et cliquer …

… Sur la table (alias l’objet parent), la table et l’objet de décoration changerait au mode printemps.

… Sur l’objet de décoration (alias l’objet enfant), la table reste en mode Commun, et l’objet de décoration changerait au mode printemps et n’apparaîtrait que pendant cette période de l’année.

Qu’advient-il si je tente de diviser un objet modulaire dans les différentes versions de terrain ?

Comme vous le savez sans doute déjà, certains objets dans le jeu semblent se fusionner s’ils sont placés côte à côte. Un bon exemple de cela est l’enlignement des balançoires côte à côte, vous verrez qu’elles se lient. Disons que vous avez placé deux balançoires liés entre elles en mode Commun, puis que vous passez à un autre mode, comme au printemps par exemple, puis que vous cliquez sur l’une d’elles à partir du mode Commun vers le mode Printemps. Vous verrez que la moitié de l’objet existe maintenant en mode Commun, et que la moitié existe en mode printemps.

Ce qui devrait arriver, c’est que les objets modulaires devraient se séparer les uns des autres et être traités comme deux objets individuels qui sont complètement séparés les uns des autres.

Je ne recommande pas de le faire. Le moteur du jeu peut être un peu pointilleux quand il s’agit d’objets modulaires, bien que vous puissiez l’expérimenter, vous pouvez trouver des choses qui ne fonctionnent pas exactement comme prévu.

Puis-je continuer à éditer le niveau du terrain après avoir placé des objets dans les différents modes du terrain ?

Vous n’êtes pas limité dans l’édition du niveau de terrain lorsque vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que cela s’appliquera toujours à toutes les versions du terrain. Je recommande fortement de ne pas changer le niveau du terrain après que vous ayez commencé à placer des objets sur d’autres modes du terrain. En modifiant le niveau du terrain, vous pouvez vous retrouver avec des objets flottant dans les airs ou enfoncés dans le sol dans les autres modes du terrain, ce qui entraînerait des problèmes de routage lorsque les Sims essaient les objets et interagissent avec eux.

… Bien sûr, le créateur en herbe peut présenter des idées créatives et les utiliser à leur avantage. Sortez des sentiers battus et vous pourriez être récompensé avec un terrain unique en son genre.

Est-ce que les marqueurs de terrain Saisonnier peuvent être utilisés pour créer des tombeaux saisonniers qui changent ?

Les tombeaux qui peuvent être créés par les joueurs qui possèdent les Sims 3 Destination Aventure sont déjà un peu complexes, car ils utilisent une forme rudimentaire de script d’objets. Joindre à cela les Marqueurs de terrain Saisonnier ajoute un défi supplémentaire. Si vous souhaitez entreprendre la tâche monumentale de la création d’un tel terrain, tant mieux pour vous.

Cela étant dit, voici quelques points importants à garder en tête:

• Certains objets des tombeaux seront toujours verrouillés en mode commun. Un exemple serait l’œil d’Horus.
• Certains objets des tombeaux n’auront pas toutes les fonctionnalités, sauf quand ils apparaissent lorsque vous tentez de les utiliser pendant le jeu. Par exemple, essayer d’utiliser un déclencheur pour faire sortir une momie d’un sarcophage qui est placé dans un mode différent d’un terrain ne fera pas apparaître la momie. Un autre exemple serait d’essayer de relier un puits pour se rendre à une autre destination lorsque le puits est dans un mode différent du terrain, le Sim ne pourra pas voyager à travers ce puits.
• Le script des objets à travers les différentes versions d’un terrain Saisonnier devrait fonctionner. Par exemple … utiliser un interrupteur au printemps qui dévoile un piège à l’été.
• Nous avons pensé à désactiver entièrement le Marqueur de terrain Saisonnier sur plusieurs tombeaux car il y a un nombre incalculable de variables à considérer lors de l’édition d’un tel terrain. Nous avons fait de notre mieux pour faire en sorte que tout ce qui pourrait causer un problème soit forcé d’être toujours en mode Commun. Cela étant dit … si vous décidez de construire un tombeau changeant avec les saisons, vous le faites à vos propres risques. Vous découvrirez peut-être des problèmes, et vous devrez peut-être faire quelques tests avec essais et erreurs. Si je suis mis au courant de tous les problèmes connus je les énumérerai ici, mais gardez un œil sur le script de votre objet lors de la construction dans tous les modes saisonniers. Enregistrez votre terrain tôt et sauvegardez-le fréquemment de sorte que vous pouvez revenir à une version antérieure sans perdre beaucoup de travail.

Puis-je configurer les lumières décoratives des maisons pour qu’elles s’allument automatiquement à l’aide du Marqueur de terrain Saisonnier ?

Non, les lumières décoratives de la maison sont activées par une interaction sur la porte d’entrée de la maison de votre Sim. D’autres maisons et des bâtiments communautaires à travers le monde s’illumineront automatiquement en hiver pour les vacances.

Si vous voulez un contrôle total sur les autres terrains qui utilisent les lumières des maisons, vous pouvez entrer le code triche  ‘’ testingCheatsEnabled true « . Ensuite, cliquez simplement sur la porte d’entrée d’un bâtiment sur un terrain pour avoir accès à l’interaction des lumières. Cela peut également être utilisé pour allumer les lumières décoratives des maisons en dehors de la saison d’hiver.

Comment puis-je faire pour que la chasse aux œufs ou les événements de danse du printemps se produisent lors d’un festival ?

Ces événements spéciaux se font automatiquement au printemps sur un terrain identifié pour être un des festivals. Ils ne peuvent pas être désactivés. Vous n’avez pas besoin de contrôler où les oeufs apparaissent; ils sont engendrés aléatoirement sur l’ensemble du terrain.

Est-ce que les scènes et les Simfests dans Le Sims 3 Showtime fonctionnent sur un terrain avec un Marqueur de terrain Saisonnier ?

Oui, vous pouvez avoir une scène qui reçoit des Simfests et des concerts sur un terrain qui change avec les saisons. Si vous jouez dans Starlight Shores avec Showtime et Saisons, vous pouvez voir par exemple que le festival a lieu au Parc Verde de ce monde avec l’amphithéâtre en plein air.

Je vous recommande de placer la scène et les objets du propriétaire seulement dans le mode Commun d’un terrain de festival. Je ne peux pas garantir ce qu’il adviendrait des concerts réguliers lorsque la scène disparaît lors d’un changement de saison. Si quelqu’un essaie cela par lui-même et me transmet ce qui se passe, je mettrai à jour cette réponse.

Comment puis-je éviter qu’un œuf apparaisse à un endroit où mon Sim ne peut pas aller pour le ramasser ?

Cette situation peut et va arriver. Je recommande fortement que lorsque vous créez votre propre festival de ne pas créer des endroits ouverts sur le terrain où votre Sim ne peut pas aller.
Comment puis-je obtenir le Photomatons pour prendre des photos avec la toile de fond de la saison appropriée ?

Les Photomatons du  Printemps / Eté / Automne / Hiver sont quatre objets distincts. Veillez à placer le bon photomaton dans chacun des modes saisonniers de votre terrain de festival à l’aide du Marqueur de terrain Saisonnier si vous voulez une toile de fond qui est approprié pour la saison en cours.

À quel moment les changements de mode se produise-t-il pendant le jeu ?

Pour le mode de construction, le changement du terrain se fait à 3h du matin le 1er jour de chaque saison.

Pour le printemps / été / automne / hiver, le terrain va changer à 3h du matin le 2ème jour de chaque saison. La seule exception à cette règle est si un terrain n’a aucun objet placé en mode Construction sur lui, dans ce cas, le terrain va passer en mode  Printemps / Eté / Automne / Hiver le 1er jour de la saison.

Qu’advient-il aux Sims qui  sont sur un terrain communautaire lors d’un changement de mode ?

Tout Sim qui se trouve sur un terrain à 3h du matin lorsque le terrain tente de changer de mode sera exporté en dehors du terrain. Une fois que tous les Sims sont hors du terrain, le terrain changera alors de mode.
Si tous les Sims ne peuvent pas être exportés hors du terrain après une certaine période de temps pour une raison quelconque, ils seront téléportés sur le terrain de leur maison afin que le terrain puisse changer de mode.

Qu’advient-il aux Sims s’ils sont sur un terrain résidentiel lors d’un changement de mode ?

Si le Sim se retrouve dans une position dans laquelle il n’est pas lié à un objet par le Marqueur lorsque le terrain change de mode, rien ne se passera au niveau du Sim. Il va continuer à faire ce qu’il faisait.

Si le Sim se retrouve dans une position dans laquelle il est lié à un objet qui change, le Sim sera réinitialisé dans un endroit sûr à proximité.

Si le Sim utilise un objet qui est en train d’être supprimé car il n’existe pas sur la version du terrain avec le marqueur lors de la tentative de chargement, le Sim sera réinitialisé dans un endroit sûr à proximité.

Si vous trouvez  votre Sim dans un mauvais emplacement, il suffit d’ouvrir la console en appuyant sur CTRL + MAJ + C, et tapez  » resetSim Prénom Nom  » (du Sim) et appuyez sur Entrée.

Qu’est-ce qui se passe si pendant le jeu je glisse un objet de mon Sim sur un terrain qui change à un mode différent avant que je puisse récupérer cet objet ?

Tout objet qui a été déplacé à partir d’un Sim sur un terrain et reste sur le terrain lorsque ce terrain passe à un mode différent en raison d’un Marqueur de terrain Saisonnier, l’objet sera retourné dans l’inventaire du Sim à qui appartient cet objet.

Pourquoi ne puis-je pas acheter tous les aliments d’hiver lorsque je place le Stand de nourriture d’hiver dans la version estivale de mon terrain festival à l’aide du Marqueur de terrain Saisonnier ?

Les objets de stands de nourriture ne sont pas liés à une saison particulière en dépit de leurs noms. Elles disposent de décorations uniques à la recherche sur le stand qui sont appropriés pour une saison particulière, mais ils partagent tous exactement la même fonctionnalité. La nourriture et les récompenses qui sont disponibles sur les stands de nourriture sont contrôlées par la saison qui est en cours dans le jeu.

Puis-je avoir différentes stations de radio dans des haut-parleurs muraux qui se changent automatiquement dans les différents modes saisonniers tout au long de l’année?

Les enceintes murales qui sont placés sur un terrain sont toujours reliées entre elles d’une certaine façon. Même si vous pouvez faire  apparaître / disparaître un haut-parleur dans les différents modes saisonniers et activer / désactiver leur musique tout au long de l’année, l’ensemble de ces haut-parleurs muraux se partageront le réglage de la même station radio. Vous ne pouvez pas jouer différentes stations de radio dans les enceintes murales.

Liste d’objets du mode Construction/Achat

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_3

Comment fonctionne les outils du Mode Construction avec le Marqueur de terrain Saisonnier ?

Tout ce qui a été créé avec l’outil du mode Construction ne peut pas être changé sur les différentes versions d’un terrain. Bien que l’utilisation d’un des outils suivants du mode Construction sera créé automatiquement dans le mode Commun du terrain (peu importe dans quel mode vous êtes en train d’éditer), je vous suggère de passer en mode Commun avant d’utiliser l’un de ces items. De cette façon, vous saurez ce que vous changez car les effets de la version du terrain seront toujours visibles.

Les Outils du mode Construction comprennent:

• Les Murs
• Les demi murs
• Les motifs muraux
• Les carrelages de sol
• Les motifs de sol
• Les Escaliers
• Les Plates-formes
• Les Fondations
• Les Terrasses
• Les Clôtures
• Les Portes
• Les Balustrades
• Les Toits
• Les Textures de toit
• Les Frises
• Les Arbres
• Les Arbustes
• Les Fleurs
• Les Élévations de terrain
• Les Peintures de terrain
• Les Étangs
• Les Sous-sols
• etc.

Quels sont les objets qui peuvent être placés sur les différents Modes de Marqueur de Terrain saisonnier et qui changent tout au long de l’année?

Les objets qui peuvent être mis en commun en mode Construction / printemps / été / automne / hiver et qui vont changer correctement sont les suivants:

• Presque tous les objets en mode Achat … Certains objets en mode buydebug ont une fonctionnalité spéciale et ne peuvent pas changer correctement. N’hésitez pas à les expérimenter mais ne soyez pas surpris de voir un objet verrouillé en mode Commun.
• Les Colonnes
• Les Roches
• Les Caisses enregistreuses
• Les Créateurs de pierres précieuses, poissons, métaux etc. (spawners)
• Les Plantes cultivables
• Les Bains à remous
• Les Sarcophages (fonctionnalité spéciale – voir FAQ)
• les Puits (fonctionnalité spéciale – voir FAQ)
• etc.

Quels sont les objets qui ne peuvent pas être placés dans les différentes versions d’un terrain avec un Marqueur de terrain Saisonnier ?

Les éléments suivants seront toujours affectés dans la version Commune d’un terrain, quel que soit le mode d’un terrain dans lequel vous les avez réellement placés
Les objets qui sont toujours verrouillés en mode commun comprennent:

• Tous les autres types de marqueur d’objet dans le mode Déboguer… Marqueur de pièce Publique, Marqueur de niveau, Marqueur de pièce cachée, etc.
• Escalier de piscine
• Le Plongeoir
• Les Boîtes aux lettres
• Les Fenêtres
• Les Arches
• Les Portes
• Les Portes de garage
• Les Poubelles extérieures
• Les Cheminées
• Les Foyers
• L’Œil d’Horus
• etc.

Quels sont les objets qui ne doivent jamais être placés dans les versions de terrain autre que dans le mode Commun ?

Certains objets doivent être placés uniquement en mode Commun (vous ne serez pas bloqués en les plaçant dans les autres modes, mais ils peuvent entraîner des problèmes lorsque le terrain se transforme dans un mode différent dans le jeu). N’essayez pas de les placer dans les modes de Construction de terrain / printemps / été / automne / hiver :

• Les Rabbitholes (trous de lapin)
• Les Ascenseurs
• Les Trous de forage
• Les Stations de métro
• Les Barres rapides (Incendies)
• Les Transporteurs Lama
• etc.

Tutoriel

Avant de débuter le tutoriel, je tiens à préciser que j’ai moi-même suivi le modèle proposé par SimGuruGraham avant la sortie de l’opus Les Sims 3 Saisons et que j’ai obtenu les résultats escomptés avec le petit parc proposé dans le tutoriel, en lançant le jeu avec le disque additionnel Les Sims 3 Saisons. À l’exception des images qui proviennent de mon jeu, je suis restée fidèle, autant que possible, aux directives du Producteur.

Voici donc le tutoriel de SimGuruGraham:

Donc, vous voulez essayer par vous-mêmes de créer un terrain qui change avec les saisons à l’aide du Marqueur de terrain Saisonnier ? Super!  Pour débuter, suivez ce guide pas à pas et servez-vous de vos connaissances pour construire vos propres festivals et plus encore !

Nous allons modifier l’un des terrains communs qui est pré-intégré dans Sunset Valley, et à la fin vous aurez une nouvelle version du terrain qui changera avec les saisons !

1) Commencez une nouvelle partie à Sunset Valley.
2) Sélectionnez ou placez votre foyer pour commencer à jouer dans le monde.
3) En mode Vie, appuyez sur CTRL + MAJ + C pour ouvrir la console, tapez  » testingCheatsEnabled  true « , et appuyez sur Entrée pour Accepter.
4) Appuyez sur CTRL + MAJ + C pour ouvrir la console une seconde fois, tapez  » buydebug  » et appuyez sur Entrée pour Accepter
5) Entrez dans le mode Modifier la ville.
6) Sélectionnez le petit parc nommé ‘’ Vallée du bois ‘’.
7) Cliquez sur le bouton pour  » Changer  de type de terrain « .
8) Dans le menu déroulant Communautaire, sélectionnez  » petit parc  » et Accepter.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_5

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_6 pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_7

pensee_241112_ts3_saisons_marqueur_3

9) Cliquez sur le bouton Construction /Achat  pour éditer le petit parc.
10) Entrez dans le mode Achat.
11) Cliquez sur le bouton  » Trier par Fonction « .
12) Cliquez sur le bouton  » Déboguer  » c’est le symbole d’un point d’interrogation ‘’ ?  ‘’  qui apparaît au-dessus des autres.
13) Cliquez sur le dernier onglet nommé ‘’ Objets divers ‘’.
14) Faites défiler le catalogue jusqu’à ce que vous voyiez un objet qui ressemble à une boule en métal argenté. Méfiez-vous – il y a quelques différents objets qui lui ressemblent. Assurez-vous de saisir le nom de  » Marqueur de terrain Saisonnier ‘’. Prenez cet objet placez-le quelque part sur ​​le terrain.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_8

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_9

15) Pour interagir avec le Marqueur de terrain Saisonnier (je suppose que vous saurez comment faire pour le reste de ce tutoriel), maintenez la touche CTRL + SHIFT puis cliquez sur le marqueur avec le bouton gauche de la souris.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_10

16) Sélectionnez   » Définir la saison… » puis sélectionnez   » Construction « .
Vous remarquerez que certains des objets sur le terrain sont devenus transparents, ce qui signifie qu’ils sont actuellement mis à la version Commune du terrain. Nous voulons construire des trucs uniques pour chaque saison dans le parc sur ces carrés, donc nous allons retirer ces tables !

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_11

17) Utilisez la souris pour saisir deux des trois tables, puis remettez-les à l’emplacement même où elles étaient auparavant. Vous remarquerez que les tables et les chaises deviennent opaques. Cela signifie que vous avez déplacés ces objets dans le mode actuel dans lequel vous éditez, c’est-à-dire dans le mode Construction. Prenez la troisième table et supprimez-la.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_12

18) Cliquez sur le marqueur et réglez-le sur le mode Commun.

19) Cliquez sur la touche ‘’  Pièces prédéfinies ‘’ (c’est l’une des nouvelles fonctionnalités des Saisons – faire un essai), puis sélectionnez l’onglet de la   » Salle de bain « . Nous allons donner à vos Sims un endroit pour soulager leur vessie tout en visitant votre mise à jour du parc
20) Cliquez sur le tout premier nommé  » Salle de bains – simple (3×3) ’’.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_14

21) Placez le plan de la salle de bain dans le monde sur le même espace où vous avez supprimé la troisième table à l’étape n ° 15.

Si vous deviez mettre le plan Pièce prédéfinie  au-dessus de l’endroit où une table était installée en mode Construction, celle-ci serait à l’intérieur du plan prédéfinie, c’est-à-dire à l’intérieur de la salle de bain. Vous devez faire attention à ce que vous placez en utilisant l’outil du mode Construction, les objets apparaîtront dans toutes les versions du terrain.

22) Sélectionnez  ‘’ Pré visualiser  pièces prédéfinies « , et si vous étiez satisfaits de l’endroit où elle était placée, puis  » Accepter « .
Si vous avez le toit en mode automatique activée, votre nouvelle salle de bain aura automatiquement un toit. Sinon, passez à l’outil de toit et ajoutez-en un.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_15

23) Cliquez de nouveau sur le marqueur et réglez la saison au  Printemps.
Vous remarquerez que les tables et les chaises disparaîtront complètement. Elles ne sont pas perdues- elles font juste partie du mode Construction, que vous ne pouvez pas voir lorsque vous modifiez le terrain dans un autre mode. Vous ne voyez que les objets qui sont réglés en mode commun lors de l’édition dans les autres modes.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_16

24) Nous allons décorer notre petit parc pour le printemps! Pour ce tutoriel, allez dans Décor -> Plantes et placez une variété de plantes en pot sur le carrelage où les tables se trouvaient auparavant. Ajoutez également certaines plantes cultivables supplémentaires en allant sur Déboguer  -> Jardinage, plantes et créateurs de graines et placez des plants de tomates mûres. Pour la touche finale,  allez dans déboguer -> créateurs d’insectes et placez un créateur de coccinelle.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_17

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_18
25) Cliquez sur le marqueur et réglez la saison d’été.
Vous remarquerez que tous les objets de printemps disparaissent. Tout comme avant, maintenant que vous éditez l’été, vous  pouvez voir seulement les objets qui sont placés en mode commun ou en mode été.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_19

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_20

26) Pour moi, l’été est l’occasion d’être dehors et de faire des grillades. Allez dans Appareils Électroménager  > Divers, puis sélectionnez  ‘’ Gril du parc ‘’. Pendant que vous y êtes, mettez l’arroseur pour donner à vos Sims un endroit pour se rafraîchir dans  ces vagues de chaleur estivales. Pour un peu de style, allez dans  Décor – Décoration> Divers et ajoutez un panneau sandwich; assurez-vous de choisir l’option prédéfinie pochoir avec le hamburger pour que tout le monde sache ce que vous grillez ! Enfin, passez en mode Construction, cliquez sur Objets communautaires dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez l’onglet Objets / Divers. Sélectionnez la table de pique-nique communautaire et placer quelques-unes d’entre elles afin que vos Sims puissent  manger. Prenez la poubelle extérieur et placez-la sur le terrain – après tout, vous ne voulez pas que vos Sims polluent ce magnifique parc.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_21a

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_22

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_23
27) Cliquez sur le marqueur et définir la saison d’automne.
28) Jouer dans le foin me fait penser à l’automne !  Passez en mode Achat et sélectionnez Décor -> Décoration Divers, et trouver la balle de foin carrées, les balles de foin empilées, et la balle de foin ronde. Couronnez le tout en plaçant le moulin à vent que l’on retrouve dans la même catégorie. Yee-haw!

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_24

29) Cliquez sur le marqueur et définir la saison d’hiver.
30) Qu’est-ce qui m’aide à rester au chaud en hiver?  En sirotant un jus de … Sélectionnez Loisirs -> Fêtes et placer un bar à jus. Puis passer à Confort -> Confort Divers et sélectionnez quelques tabourets et ajoutez-les. Après cela, allez dans Éclairage – Éclairage > Extérieur et placez quelques torches tiki pour vous garder au chaud l’hiver – J’aime en ajouter une au bar. Pour une touche de style, allez dans Décor -> Sculptures et ajoutez la  statue fardeau de l’Atlas à l’une des zones des dalles. Enfin, allez dans Décor – Décors > Divers et placez un autre panneau sandwich dans le même endroit que précédemment, mais cette fois avec la chouette d’Orly et sa boisson chaude dans la main.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_25

Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour que votre terrain change avec les saisons mais, allons un peu plus loin. Ajoutons un objet qui ne va pas apparaître ou disparaître, mais plutôt qui sera mis à jour tout au long de l’année.

31) Cliquez sur le marqueur et passer en mode Construction.
32) Choisissez Décor -> Sculptures et placez une statue ‘’ Victime de Méduse  » à côté de votre salle de bain.
33) Cliquez sur le mode Créer un Style, puis cliquez sur la statue.
34) Créer un style, modifier le motif ou la couleur de l’objet, puis acceptez pour quitter Créer un style.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_26

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_27

35) Cliquez sur le marqueur et mettez-le au printemps.
36) Répétez les étapes 32 à 34.
37) Continuez jusqu’à ce que vous ayez placé et personnalisé une statue dans le mode Construction / printemps / été / automne / hiver.

Ok, maintenant que vous avez terminé d’éditer les différents modes de votre terrain, faisons quelques touches finales …

38) Cliquez sur le marqueur de terrain Saisonnier, et cette fois, sélectionnez  » Définir le Nom du Festival de saison … »
39) Cliquez sur l’ensemble des six modes et donnez  un nom à chacun d’eux, si vous le souhaitez. Tous les noms qui sont laissés en blanc utilisent le nom entré comme nom commun.

35) Cliquez sur le marqueur et mettez-le au printemps. 36) Répétez les étapes 32 à 34. 37) Continuez jusqu'à ce que vous ayez placé et personnalisé une statue dans le mode Construction / printemps / été / automne / hiver.  Ok, maintenant que vous avez terminé d’éditer les différents modes de votre terrain,  faisons quelques touches finales ...  38) Cliquez sur le marqueur de terrain Saisonnier, et cette fois, sélectionnez " Définir le Nom du Festival de saison ..." 39) Cliquez sur l'ensemble des six modes et donnez  un nom à chacun d'eux, si vous le souhaitez. Tous les noms qui sont laissées en blanc utilisent le nom entré comme nom commun.ts3_saisons_marqueur_28 pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_29

40) Si vous avez installé les Saisons, vous pouvez continuer à l’étape suivante. Si vous n’avez pas installé les Saisons, vous installerez le marqueur pour n’importe quelle version du lot que vous voulez faire apparaître dans votre jeu. Considérant le  jeu sans Les Saisons comme l’éternel été, cliquez sur le marqueur et sélectionnez Définir la saison … -> Eté

Si vous partagez ce terrain sur l’Échange, tous les joueurs qui l’installent et n’ont pas Les Saisons verront le terrain apparaître dans leur jeu en mode Commun. Les joueurs ayant Les Saisons installés verront  le terrain apparaître dans le bon mode qui correspond à la période de l’année dans leur jeu.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_30

41) IMPORTANT! – Cliquez sur le marqueur et sélectionnez  » Verrouiller des objets communs en place’’. Vous ne verrez rien se passer, mais vous devez faire cette étape à chaque fois que vous quittez le Mode Construction / Achat sur un terrain qui a un marqueur de terrain Saisonnier.
42) Cliquez sur le bouton Modifier la ville (ou appuyez sur F1) pour revenir au mode Éditer la Ville.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_31

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_32

43) À ce stade, cliquez sur le bouton   » Enregistrer une copie dans la bibliothèque  » si vous souhaitez sauvegarder votre terrain ou cliquez sur le bouton  » Partager » afin de le charger dans l’Échange.
44) Retournez à votre foyer en mode Vie.
45) Regardez votre Parc en mode Plan de la ville et passez votre curseur sur la carte.
Si vous n’avez pas installé Les Saisons, remarquez le nom que vous avez attribué au terrain durant l’été.
Si vous avez installé Les Saisons, remarquez le nom du Parc selon le temps de l’année.

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_33

46) Zoomez sur le terrain pour voir plus en détail.
Si vous n’avez pas installé Les Saisons, remarquez la version d’été du terrain que vous avez sélectionnée à l’étape# 40.
Si vous avez installé Les Saisons, remarquez la version du Parc selon le temps de l’année. (Printemps, Été, Automne ou Hiver).

Ça y est, vous avez terminé! Mettez en pratique ce que vous avez appris ici ! Avez-vous eu des difficultés à suivre les étapes, ou quelque chose dans le jeu semble avoir mal tourné ? Essayez de télécharger le terrain indiqué dans ce tutoriel via l’Échange – peut-être le fait de jouer avec ce terrain dans votre jeu vous aidera à identifier quelque chose que vous avez fait différemment de moi lors de sa construction. Vous le trouverez disponible en téléchargement à partir de l’Échange ici:
http://www.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=6580299

Après  l’installation de l’opus Les Sims 3 Saisons, j’ai voulu vérifier si le terrain ‘’ Vallée du bois ‘’ qui était dans la bibliothèque des terrains communautaires de mon jeu était bien fonctionnel avec le changement des saisons.  J’ai eu le plaisir de constater que le terrain changeait avec les quatre saisons selon les items que j’y avais placés.

Images du terrain ‘’ Vallée du bois ‘’ qui change avec les Saisons :

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_34Été

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_35Automne

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_36Hiver

pensee_231112_ts3_saisons_marqueur_37Printemps

Source: SimGuruGraham

Bon jeu avec le Marqueur de terrain Saisonnier !

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_251118_ts4_ep6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Heure de gloire ! (Partie1)

par Pensée Avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Heure de gloire, votre Sim saura-t-il attiré l’attention du public et devenir une célébrité ? C’est ce que vous propose ce nouveau Pack d’extension et bien plus !  Dans le monde Del Sol Valley, vous croiserez des Sims VIP vêtus des tenues chics qui ont déjà fait [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_300618_ts4_ep5_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Saisons ! (Partie1)

par Pensée Les saisons sont enfin arrivées chez nos Sims ! C’est ainsi que les 4 saisons font leurs apparitions dans  le nouveau Pack d’extension Les Sims 4 Saisons. De la pluie, des orages, des fleurs, de la neige et des tempêtes, de la chaleur et des canicules, tout est au menu pour influencer la vie [...]

Lire l'article

pensee_030318_ts4_gp6_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie1)

par Pensée Une  magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement