Guide de voyage en Chine

par Pensée

pensee_130211_chine_1

Après avoir survolé les trois régions des Sims 3 : Destination Aventure, Pensée a décidé d’entreprendre un voyage plus poussé vers la Chine. Vaste contrée montagneuse, Shang Simla, inspire le calme et le mystère. Autant par le paysage à couper le souffle que par sa petite musique attractive, ses habitants, sa culture, ses lieux communautaires, ses temples, ses chasses aux trésors, ses défis, ses items à collectionner, c’est une destination à découvrir! Les quêtes ne manquent pas dans ce pays où l’on est transporté dans un autre univers. Suivez-la pour ce voyage en Chine!

Préparatifs
Activités et attraits

Séjour prolongé

Quelques objets uniques chez le marchand de produits généraux chinois

Le retour à la maison

Préparatifs

Pensée, ayant accumulée, plusieurs points de récompenses à long terme, grâce à ses nombreuses vies, peut changer ses traits de caractère avec la récompense ‘’Crise de la cinquantaine’’ pour profiter au maximum des aventures. Elle s’approprie maintenant des 3 nouveaux traits visibles dans le CAS du jeu : Arts martiaux, Disciplinée et Œil du photographe et conserve Chanceuse et Amoureuse de la nature. Aussi, elle a acheté quelques unes des  récompenses à long terme de Destination Aventure qui s’ajoutent aux autres déjà acquises. (Les trois dernières vignettes ci-dessous)

Jet-setteuse (les prix des voyages sont réduits),

Voyageuse bien préparée (elle peut rester plus longtemps à l’étranger) et

Sommeil en transe méditative (moins besoin de sommeil).

pensee_130211_chine_2

Prêt maintenant pour l’Aventure!

Un coup d’œil au téléphone ou à l’ordinateur et vous verrez l’interaction ‘’Voyager’’. Le planificateur de voyage s’ouvre. Normalement, la première fois que vous voyagez, les séjours ne dépassent pas 3 jours avec un visa de niveau 0. Mais après avoir mené à terme quelques missions et objectifs, votre visa  augmente  et vous donne le bénéfice de voyager plus longtemps dans la destination en question. Comme il s’agit de son troisième voyage en Chine, Pensée a maintenant le Visa 1 lui permettant de séjourner plus longtemps à Shang Simla, en plus d’obtenir un bonus de 3 jours supplémentaires accordé par la récompense Voyageuse bien préparée. Cette fois-ci, elle a décidé de voyager seule.

pensee_130211_chine_3Planificateur de voyage

Activités et attraits

Bienvenue à  Shang Simla en Chine!

L’écran s’ouvre sur la Muraille de Chine avec une musique typiquement asiatique.

pensee_130211_chine_4Muraille de Shang Simla

Pensée arrive au Camp de base où sont fournies plusieurs commodités. C’est le lieu aussi de rencontre d’autres explorateurs.  Elle s’empresse de rechercher une aventure sur le tableau de recherche des opportunités. Mais avant de se lancer dans les quêtes, visitons ensemble les endroits pittoresques du pays.

Les trajets dans ses régions montagneuses se font à vélo ou à pied.

pensee_130211_chine_5 pensee_130211_chine_6

Vélo                                                            À pied

Le  premier endroit à visiter, c’est le Marché de Shang Simla, situé à l’intérieur de la Cité Interdite avec ses 4 marchands locaux. (À noter qu’il faut monter d’un étage pour voir le marchand de produits généraux, celui à l’extrême droite) sur l’image.

pensee_130211_chine_7Marchands  de livres, de nourriture, de reliques et de produits généraux

Ils regorgent de produits de toutes sortes. Vous trouverez les 4 commerçants suivants :

Le Marchand de livres : avec des livres de recettes Sauté asiatique et Pâté impérial, des livres sur la pêche pour vous aider à attraper les différentes espèces de poissons  Koi et le poisson Dragon de la région et plusieurs autres livres généraux.

pensee_130211_chine_8 Le Marchand de livres

Le Marchand de nourriture : avec de nouveaux fruits Pomélos, Prunes, quelques poissons Koi et  d’autres produits alimentaires. Sur la photo ci-dessous, vous remarquerez la Machine à biscuits chinois (où vous pouvez écrire vos propres messages) en vente chez le Marchand de produits généraux.

pensee_130211_chine_9Le Marchand de nourriture

Le Marchand de reliques : avec des fruits fossilisés, des Pierres précieuses, des Métaux, des Vases, des Saladiers, des Statues etc.

pensee_130211_chine_10Le Marchand de reliques

Le Marchand de produits généraux : des produits indispensables pour explorer les tombeaux  dont la (Nourriture déshydratée, Douche en boîte, Tente), la caméra et les feux d’artifices, le Porte-encens qui sont directement déposés dans l’inventaire personnel de Pensée lors de l’achat et d’autres items à acheter qui seront déposés dans l’inventaire de la Famille et disponibles au retour de voyage (à moins de demeurer dans une résidence secondaire). : Machine à biscuits chinois, Mannequin d’entraînement, Machine à tenir les planches, Coffre.

pensee_130211_chine_11Le Marchand de produits généraux

À chaque fois, que vous visitez Shang Simla, allez faire un tour chez les marchands, car la liste de produits peut varier un peu d’une fois à l’autre.

C’est aussi dans ce voisinage que le Marchand spécial se promène. Il vous échangera des items intéressants moyennant des pièces de monnaie anciennes gagnées ou trouvées lors des quêtes. Il est identifié dans la vue Plan du quartier. Certains produits pourraient vous sauver la vie en cas de danger. La Poudre de fuite, par exemple, vous sort d’une situation délicate au plus profond d’une grotte ou d’un tombeau. Juste à l’ingurgiter et vous voilà sortis d’impasse! Vous êtes automatiquement téléportés dans votre Camp de base ou Résidence secondaire. Dans certains cas, la potion de courage, le sable de la compréhension, le Pemmican, la Clé de voûte Squelette pour ne nommer que ceux-là vous aideront dans vos quêtes.

C’est aussi à cet endroit que vous aurez l’opportunité de rencontrer, de bavarder et de vous lier d’amitié avec les autochtones. Cela s’avèrera utile pour remplir certaines opportunités où vous aurez à ‘’convaincre’’ les habitants pour certaines missions.

Pensée poursuit sa visite avec les différents attraits de la région.

La Place de l’Empereur se dresse avec ses grands espaces et bassins d’eau  décoratifs où il fait bon se baigner.

pensee_130211_chine_12La Place de l’Empereur

Tout à côté, toujours au cœur de la Cité Interdite, se trouvent les Salles de l’armée perdue, l’un des premiers temples que les explorateurs vont découvrir. Cette mission se révèle assez facile, mais préparez-vous à faire face à des missions plus corsées!

pensee_130211_chine_13Les Salles de l’armée perdue

Un peu plus haut, dans la ville, l’Académie d’arts martiaux de Phoenix invite les apprentis comme les artistes de plus hauts niveaux à s’exercer avec les mannequins d’entrainement, ou les Machines à tenir les planches. Des combats amicaux peuvent aussi s’y tenir. Des douches et des toilettes sont  mises à la disposition des voyageurs.

Si vous souhaitez explorer à fond les tombeaux de la Chine, il est primordial de vous entraîner à l’Académie pour parfaire vos compétences en arts martiaux. Au niveau 5, grâce à une grande concentration, vous pouvez méditer. Après quelques heures de méditation, vous bénéficierez de l’interaction ‘’zénéporter’’, un atout indispensable pour se tirer parfois de fâcheuses positions lors d’exploration des tombeaux.

Voici les différents habits et couleurs de ceinture selon le niveau atteint en arts martiaux :

pensee_130211_chine_14 pensee_130211_chine_15 pensee_130211_chine_16 pensee_130211_chine_17

Niveau 1                    Niveau 2                    Niveau 3              Niveau 4-5

pensee_130211_chine_18 pensee_130211_chine_19 pensee_130211_chine_20 pensee_130211_chine_21

Niveau-6-7                 Niveau 8                   Niveau 9                 Niveau 10

Des tournois vous sont proposés quand vous avez de hautes compétences.

pensee_130211_chine_22Académie des arts martiaux de Phoenix

Non loin de là, le Jardin des érudits, un havre de paix et de verdures, où il fait bon de méditer ou de développer sa compétence logique avec le jeu d’échecs et le télescope. Un coin lecture est aussi aménagé.

Astuce : La méditation élimine certains  Moodlets négatifs présents dans le profil du Sim. La méditation est une interaction disponible en cliquant sur le Sim lorsqu’il a atteint un niveau 5 en arts martiaux.

pensee_130211_chine_23Le Jardin des érudits

La retraite du Poing résolu, est un autre lieu où l’on pratique les arts martiaux. En plus de posséder tout l’équipement nécessaire à l’entrainement, des lits et des douches vous accommodent. Un ancien tombeau est aussi à explorer dans ces lieux.

pensee_130211_chine_24La retraite du Poing résolu

Les jardiniers ne manqueront pas d’explorer les différents lieux communautaires comme le Champ d’Han où  plusieurs fruits (entre autres les cerisiers et les pomélos) et légumes poussent à profusion. Quelques variétés de poissons Koi et de d’autres espèces s’ébattent dans l’étang.

pensee_130211_chine_25Le Champ d’Han

Divers camps parsèment le paysage : le Camp Pivoine,  le Camp Orchidée, le Camp Chrysanthème. Ce sont des oasis de repos pour les explorateurs.

pensee_130211_chine_26 pensee_130211_chine_27

Le Camp Pivoine                                        Le Camp Orchidée

pensee_130211_chine_28Le Camp Chrysanthème

pensee_130211_chine_29 pensee_130211_chine_30

Exemple de maisons des  autochtones avec le nouveau toit Pagode

La Terre des ancêtres, cimetière des autochtones surplombe Shang Simla. N’oubliez pas d’explorer le mausolée et les catacombes, pour peut-être y faire des découvertes.

pensee_130211_chine_31La Terre des ancêtres

La Grange abandonnée est le seul site où Pensée a trouvé des graines. (rares et insolites).

pensee_130211_chine_32La Grange abandonnée

L‘Armée de terre cuite vous entraîne dans des grottes souterraines à explorer.

pensee_130211_chine_33L‘Armée de terre cuite

Les Sources Chaudes et les Sources du Dragon sont des endroits où les pêcheurs sont invités à venir pratiquer leur sport préféré dans une aire de tranquillité en pleine nature. Ces sites cachent aussi leurs secrets.

pense_130211_chine_34Les Sources chaudes

pensee_130211_chine_35Les Sources du Dragon

Le Temple du ciel, majestueux dans les hautes montagnes, abrite la fameuse Hache magique. Vous cherchez la Hache de Pangu ? C’est dans l’une des ses 4 étages souterraines qu’elle se trouve. L’intérieur de ce Temple est très beau! Attention aux pièges qui vous attendent!  Au plus haut point de la montagne en arrière du Temple, un petit parc d’arts martiaux surplombe Shang Simla. La vue est magnifique!

pensee_130211_chine_36Le Temple du ciel

pensee_130211_chine_36a pensee_130211_chine_36b

Intérieur du 2ième étage souterrain (Temple du ciel)             Hache de Pangu

La gueule du dragon, grotte dangereuse, il vaut mieux être bien préparé pour affronter la momie Dong Huo si vous ne voulez pas y laisser votre peau! Idéale pour les aventuriers en recherche de sensations fortes!

Astuce : il faut chercher la clé de voûte de James Vaughan pour ouvrir une porte dans le Temple du dragon. Vous la trouverez après une longue exploration dans les souterrains du Château Plénozas en France.

pensee_130211_chine_37La gueule du dragon (Temple)

Voici des images prises sur le vif à l’intérieur du Temple du Dragon :

pensee_140211_chine_37a pensee_140211_chine_38a

Entrée Gueule du dragon                               Insertion de la clé

pensee_140211_chine_38b pensee_140211_chine_39

Des bestioles !                                         Des pièges de feux cachés!

pensee_140211_chine_40Évitez les flammes, ça brûle!

pensee_140211_chine_41 pensee_140211_chine_42

La méditation                                                       ‘’Zenporter’’

pensee_140211_chine_43 pensee_140211_chine_44

Exploration d’un sarcophage                                               Une Momie!

pensee_140211_chine_45 pensee_140211_chine_46 pensee_140211_chine_47

Attaque!                            Brûlé à mort!                       Momie à vaincre

pensee_140211_chine_48 pensee_140211_chine_49 pensee_140211_chine_50

Combat!                        Victoire de Pensée            Cendres de Hong Huo

C’est ainsi que Pensée a terminé l’aventure du Temple du dragon!

D’autre part, les collectionneurs trouveront leur compte sur les terres de Chine. Ils profiteront de nombreux métaux, pierres précieuses, insectes, reliques, poissons ainsi que des reliques, pièces anciennes, pierres précieuses etc. en exécutant des fouilles du sol.

pensee_140211_chine_51Fouille du sol

pensee_140211_chine_52 pensee_140211_chine_53

La récompense ‘’Gestionnaire de collection ‘’ sera d’une grande utilité non seulement pour les collectionneurs mais aussi pour le repérage de métaux, pierres précieuses, insectes et poissons exigés lors de certaines missions. De plus,  plusieurs cours d’eau sillonnent la ville et quelques étangs tranquilles sont propices à la pêche. Quant aux graines, elles se font rares puisque Pensée en a repérées seulement sur le site de La Grange abandonnée. En ce qui ca attrait aux nouvelles variétés de poissons, Pensée a pêché des Tarcho Koi, des  Kawarimono Koi, des Doitsu Koi, des Ochiba Koi et des poissons Dragon.

pensee_140211_chine_54Aperçu  Gestionnaire de collection : les pierres et pierres précieuses

pensee_140211_chine_55Aperçu Gestionnaire de collection : les insectes

pensee_140211_chine_56Aperçu Gestionnaire de collection : les poissons

Au niveau culturel, les spécialités culinaires chinoises ‘’Pâtés impériaux et Sautés asiatique’’ font parties des deux nouvelles recettes que Pensée a apprises grâce aux livres de recettes. Après un certain temps passé à Shang Simla, elle mange avec des baguettes. À ma grande surprise, un bon matin, elle a utilisé les baguettes pour manger des œufs Machieval! Elle s’imprègne de la culture chinoise en apprenant deux chansons de la bouche des autochtones : ‘’Ping et son jeu de dame ‘’ et ‘’L’amour de Xing Lo ‘’. Elle peut ensuite les enseigner à d’autres Sims.

pensee_140211_chine_57 pensee_140211_chine_58

Pâtés impériaux                         Sauté asiatique

Séjour prolongé

Après plusieurs voyages d’aventures, elle a atteint un visa de niveau 3. .Alors qu’elle voyageait en Chine, elle s’est acheté une résidence secondaire à Shang Simla au 12 Cité Interdite Ouest, pas mal  cette maison, n’est ce pas ?  Dans son inventaire personnel, un certificat de propriété l’atteste. Elle aurait aussi  pu s’acheter un terrain dans la Cité Interdite (2 terrains de disponible) ou se construire une somptueuse demeure dans la montagne. (7 terrains de disponible).

pensee_140211_chine_59Résidence secondaire, 12 cité Interdite Ouest

Le Mode Achat/ Construction et l’inventaire de la famille sont maintenant disponibles. Comme tout au long de ses voyages, il est possible de discuter à l’aide de son portable à ses relations du quartier d’origine ou des autres destinations avec l’interaction  ‘‘’Discuter à longue distance’’.C’est aussi via le téléphone, que nous remplissons les défis des tournois de combat d’entraînement et que nous invitons le prochain adversaire aux échecs classés. Par contre, nous pouvons inviter seulement  les relations du quartier que nous visitons. Quelques services téléphoniques sont aussi disponibles à partir de la résidence secondaire. J’avais oublié de vous dire que vous pouvez rentrer à la maison en tout temps lors de vos voyages en utilisant l’interaction sur le téléphone portable.

pense_140211_chine_60Appeler un Sim…

pensee_140211_chine_61 pensee_140211_chine_62

Services de la résidence secondaire                              Agent de ménage

Quelques objets uniques chez le marchand de produits chinois

Voici une liste d’objets que vous retrouverez uniquement dans la destination Chine mais que vous pourrez ramener avec vous dans  Sunset Valley ou Riverview de retour de voyage. *

1.      Le mannequin d’entraînement, appareil indispensable pour apprendre la discipline des arts martiaux.

2.       La machine à tenir les planches, combinée au mannequin d’entraînement, est aussi  un outil pour maîtriser plus rapidement la compétence arts martiaux.

pensee_140211_chine_63 pensee_140211_chine_64

Le mannequin d’entraînement                  La machine à tenir les planches

3.  Les feux d’artifices sont un  nouvel item que vous pouvez acheter chez le Marchand général de Chine. En plus d’être jolis, ils procurent un Moodlet positif chez les Sims qui les regardent. Pour une meilleure vue, admirez-les sur la vue Plan. Le soir, lorsqu’ils illuminent le ciel avec des formes différentes et multicolores, ils sont magnifiques! Avant de lancer les feux d’artifices, assurez-vous que votre Sim est à l’extérieur loin des objets inflammables si non, gare au feu!

pensee_140211_chine_65 pensee_140211_chine_66

Lancer les Feux d’artifices!                                Regarder!

4. Brûler de l’encens dans le porte-encens de Chine!  L’odeur de l’encens agit sur les neurones de votre Sim. S’il se tient à proximité du porte-encens allumé, ses capacités d’apprentissage augmentent.

pensee_140211_chine_67 pensee_140211_chine_68

Regarder!                                                           Porte-encens

pensee_140211_chine_69 pensee_140211_chine_70

5.  La Machine à biscuits chinois permet de faire cuire des biscuits chinois et vous envoie des messages amusants. Vous pouvez aussi écrire vos propres messages. Les interactions suivantes s’y trouvent : ‘’Faire cuire les biscuits, Écrire un message…’ Amélioration message positif, Manger le biscuit’’ À la suite de la lecture du message, un Moodlet positif ou négatif peut s’en suivre…

pensee_140211_chine_71 pensee_140211_chine_72

Machine à biscuits chinois                                      Coffre chinois

6. Le coffre chinois est utile pour ranger les items qui encombrent votre inventaire ou pour conserver vos souvenirs précieux.

* Depuis l’arrivée du disque additionnel  Les Sims 3 Ambitions, vous pouvez, à l’occasion, acheter ces objets dans le magasin Dépôt-vente de votre quartier d’origine.

Le retour à la maison

Toute bonne chose a une fin! Les vacances de Pensée sont finies. Elle rentre maintenant à la maison. Elle peut garder des souvenirs de ses aventures puisqu’elle a pris des photos avec son appareil photo de base (les appareils photos plus perfectionnés s’achètent en Égypte).

pensee_140211_chine_73Prendre en photo

Après un délai de 2 jours, elle pourra retourner vivre des aventures dans l’une des 3 destinations. Mais avec un visa de niveau 3, elle pourra profiter d’un long séjour de 15 jours (12 jours + 3 jours bonus avec la récompense ‘’Voyageuse bien préparée’’). Avec sa résidence secondaire, elle vivra plus près des autochtones et se fera de nombreux amis.

Il lui reste encore de nombreuses aventures à livrer en Chine. Juste à jeter un coup d’œil sur son  Journal de voyage, nous pouvons constater que les défis à accomplir ne manquent pas. En outre, plusieurs tombeaux chinois ne sont pas encore explorés.

pensee_140211_chine_74Journal des aventures

Bonne exploration à tous les aventuriers qui visiteront la Chine!

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_news_030617_ts4_gp5_premières_découvertes_1

Mes premières découvertes : Les Sims 4 Être parents !

par Pensée La vie familiale représente-t-elle une priorité que vous souhaitez reproduire chez vos Sims ? Eh bien, avec l’arrivée du Pack de jeu Les Sims 4 Être parents, vous serez comblés à souhait ! Votre Sim parent sera en mesure d’améliorer sa compétence Éducation pour satisfaire les besoins de son enfant du berceau jusqu’à l’âge [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_040917_ts4_gp4_projets_scolaires_1

Les Sims 4 Être parents : Les projets scolaires !

par Pensée Vos enfants Sims ont sûrement ramené des projets scolaires à la maison depuis l’arrivée du Pack Les Sims 4 Être parents. Ces projets donnent l’opportunité  à votre progéniture de développer certaines compétences en plus de favoriser l’obtention de meilleures notes à l’école, d’accroître la qualité personnelle Responsable et aussi de pouvoir socialiser en famille. [...]

Lire l'article

Sims™ 4 Être parents-05

Quoi de neuf dans « Les Sims™ 4 Être parents »

Par Gogo Bonjour à tous et à toutes, me voici lancée à mon tour dans la découverte du Pack d’extension ! Développez les compétences en éducation de votre Sim pour lui permettre d’accompagner ses enfants jusqu’à l’âge adulte avec Les Sims™ 4 Être parents. Choisissez quand sanctionner ou encourager les comportements des enfants, [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement