Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon site à moi : SIMSoucis
Forum The Daily Sims > Quoi de neuf dans le monde ? > Partenaires du Daily
Pages: 1, 2
Ange
Bonjour,

En date du 3 Avril 2004, Ange et Kaliceos levaient le voile du mystère ...
Après plusieurs mois de travail, SIMSoucis, un site d'aide et d'astuces ouvrait officiellement ses portes.

Au programme de ce site en perpétuelle évolution :
- Des informations générales (date de sortie, configuration requise, etc.) sur les différents jeux de la franchise qu'il s'agisse des jeux et add-ons Sims 1, Sims 2 ou Sims 3

- Des dossiers thématiques consacrés aux jeux de base et à leurs add-ons afin de vous faciliter la vie.
ex : codes de triche ; détails des métiers ; etc.

- Une FAQ évolutive utile pour les cas d'urgence (ou pour ceux et celles ayant peur de s'inscrire sur un forum).

- Des tutoriaux en tout genre (création, triche, bidouille, ...) avec un coup de coeur pour SimPE.

- Des récits et des défis dont la traduction officielle du Legacy Sims 2 (Si fait, Grand Merci Saï Pinstar).

- Et quelques téléchargements (mais je laisse aux talentueux le soins de créer, mes créations ont surtout à servi à illustrer mes tutos).

SIMSoucis en quelques chiffres, ça donne :
Près de 800 page en tout genre ! (décompte de ce Jeudi 23/12/2010 : 780 pages dans mon dossier "Pages")
Près de 8000 images en tout genre ! (décompte de ce Jeudi 23/12/2010 : 7.559 images dans les 3 dossiers Sims 1, Sims 2 et Sims 3)
Et surtout 1.323.558 visiteurs au moment de la rédaction de ce topic et parmi eux : toi qui me lis ! (enfin, je l'espère)
Lorraine54
Site incontournable, à tenir à portée de sa souris !
Tyty
Je confirme ce qu'écrit Lorraine : ce site est une mine d'informations.
Merci à toi Ange pour ce travail colossal !
Gogo
Superbe site tongue.gif voici comme promis laugh.gif tongue.gif Bravo pour ton site
Ange
Merci les filles ^^

Et un merci particulier à Gogo qui n'a oublié ni les fleurs ni le pot laugh.gif
Pensée
SIMSoucis est un excellent site pour tous les joueurs des Sims. J’y ai trouvé beaucoup d’astuces et d’infos intéressantes. Comme celles qui m’ont précédée l’ont mentionné, le mot incontournable qualifie bien ton site Ange !

Bravo encore et longue vie à SIMSoucis ! smile.gif
Gogo
laugh.gif au moin le pot est jolis et tu pourra le garder laugh.gif de rien c'était sincère wink.gif
Ange
Bonsoir,

Je vous invite à découvrir mon blog consacré à L'Énigme de Chamberville et le premier épisode ^^

"Blogger" a une particularité : il refuse qu'on choisisse l'ordre des articles, mon message d'introduction nommé "Welcome" se trouve donc après le premier épisode wink.gif

Bonne lecture ...
Pensée
Et bien! Ce challenge semble rempli de mystère! ohmy.gif

Vivement la suite ! rolleyes.gif
Tyty
CITATION(Ange @ 28 01 2011, 11:02) *
Bonsoir,

Je vous invite à découvrir mon blog consacré à L'Énigme de Chamberville et le premier épisode ^^

"Blogger" a une particularité : il refuse qu'on choisisse l'ordre des articles, mon message d'introduction nommé "Welcome" se trouve donc après le premier épisode wink.gif

Bonne lecture ...

De ce pas je vais voir ton blog et l'ajouter dans ma liste sur le mien... sinon tu vas dans modifier les messages et tu changes la date et l'heure pour les mettre dans l'ordre chronologique...
Ange
Bonsoir,

J'ai plusieurs annonces ...

1 - Une mise-à-jour de la FAQ avec un article consacré aux Sauvegarde Sims 3
2 - Le retour du Challenge du Parent Célibataire (par Misky) et qui s'était absenté près d'un an du site
3 - L'arrivée d'un curseur personnalisé sur le site et un sondage à ce sujet wink.gif

Et la nouveauté du jour ...
Tout d'abord le rapatriement de L'énigme de Chamberville sur SIMSoucis (ainsi que les commentaires qui avaient été postés) et la publication du 2e épisode : Retour à Chamberville

Bonne lecture wink.gif
Ange
Bonjour,

Une mini-rikiki mise-à-jour suite à un horrible oubli de ma part : la carrière Cinéma à mi-temps.

Maintenant les ados de vos quartiers pourront concurrencer Justin Bieber biggrin.gif
Gniark.
Gogo
laugh.gif ha ! Très bon article ^^^les ados seront heureux de pouvoir travailler wink.gif
Ange
Bonsoir,

Deux petites choses à lire chez moi :

Tout d'abord un nouvel épisode de l'Énigme de Chamberville : Erreur 403 : Accès Interdit.

Mais aussi mon compte-rendu Sims Medieval.

Bonne lecture ^^
Gogo
superbe article ^^ c'est tout ? La suite...la suite... tongue.gif laugh.gif tu à fini l'article ? Je pensais que tu allais faire plus grand sad.gif

Ange
J'ai voulu vous en laisser un peu quand même wink.gif
Gogo
Je sais tu est d'une grande bonté mais je t'avoue que je m'attendais à un petit plus (tu avais pris des note pourtant) j'en salivais d'avance laugh.gif
Ange
En toute sincérité, j'avais vraiment peur de trop en raconter et de ne rien vous laisser d'inédit.
Au moins comme ça je suis sûre que ton récit sera complémentaire smile.gif
Gogo
ha ! non ! ça c'est pas bien ! chaqu'un le raconte à sa façon et moi j'aurai bien voulu un peu rire de nos paroles car tu est la seul à les avoir noter laugh.gif

aller rajoute please ! please ! imagine love people ! ça te dis quelque chose ? laugh.gif aller sort de dessous ton chapeau un bonus spécial !

et puis tu n'a pas mis beaucoup d'image blink.gif coquine tu voulais les garder rien que pour toi hein ? avoue laugh.gif
Pensée
Merci Ange pour ce très intéressant compte-rendu ! wub.gif

Je retiens bien tes conseils selon lesquels il faut bien lire les bulles d'infos du jeu pour s'y retrouver. Dans un sens, ce jeu semble différent de ce que nous connaissons déjà avec la série des Sims au niveau de l'interface et de la façon de jouer. wink.gif

Liv
Très intéressant, j'ai appris des choses que je ne savais pas.
Merci beaucoup pour ce compte-rendu Ange ! wub.gif
Ange
HiHi, faut savoir ma Gogo, je le mets ou pas le sonotone ? laugh.gif
Gogo
CITATION(Ange @ 21 02 2011, 23:10) *
HiHi, faut savoir ma Gogo, je le mets ou pas le sonotone ? laugh.gif

oui ! oui ! lâche toi et met le ! laugh.gif
Nicogothik
Ton compte rendu était intéressant, du coup avec toutes ces infos un peu partout des Sims Medieval je finis par craquer et je sais que je vais l'acheter à sa sortie !

Sinon, au passage, cela quelques années que je consulte ton site SIMSoucis que je trouve très complet et surtout très utile quand on veut avoir des détails sur certains points du jeu wink.gif
Ange
Avec mon retard légendaire et le Daily en panne, je n'ai pas eu l'occasion de venir annoncer la parution de mon compte-rendu sur Générations tongue.gif

Et donc, le voici, le voilà, tout beau tout chaud ... à lire ici.
Gogo
laugh.gif en retard ? Non ! Mais non ! laugh.gif mieux vaux tard que jamais !! je l'ai lu et je le trouve trop chouette wink.gif
Pensée
Bravo pour le compte-rendu! La chance d'avoir pu testée le jeu ! rolleyes.gif

J'ai bien apprécié la nouveauté des filtres!
Lorraine54
J'aime bien l'humour de ton compte-rendu ! Il donne assez d'éléments pour qu'on veuille acheter l'add-on tout de suite et.... nous laisse plein de choses à découvrir.
féeclochette
Bonsoir,

Super ce compte rendu! Merci Ange! Tous les compte- rendus sont bien de toutes les façons!

Seul point négatif de cet addon selon moi: les nourrissons aux oubliettes..
Ange
Bonsoir,

J'ai sorti mon seau, mon torchon et ma raclette afin de donner un petit coup de propre au site et y ranger de nouveaux bibelots.
Au programme :

Mise-à-jour des fichers infos :
- Page principale
- Fiche Kit Vitesse Ultime
- Fiche Kit Jardin de Rêve

Ouverture de la fiche pour :
- Fiche Add-on Générations

Et un coup de chiffon sur :
- Les Mentions Légales,
- Le Plan du Site,
- Les Liens

Bonne lecture
Moi ... je retourne bosser :tongue:
Lorraine54
Les anges "fée du logis" ça existe ? laugh.gif
Ange
Bonsoir ^^

Tremblez ! TREMBLEEEZ ! BOUUUUH ! Fuyez ! FUYEEEEZ ! AAAH ! laugh.gif

Ça fait peur hein ? Je fais peur hein ? tongue.gif
Attendez d'avoir lu mon article wink.gif

Les Vampires sont parmi nous !

Bonne lecture ...
Gogo
superbe article j'ai appris qu'il faut s'en méfier laugh.gif
Pensée
Super analyse sur les Vampires ! laugh.gif
Ange
Merci Pensée ^^

Depuis les Vampire, j'ai continué de faire le ménage sur le site ...
Alors quoi de neuf ?

- Une nouvelle mise-à-jour des fiches infos :
Page principale
fiche Générations

- Ouverture de la fiche
Animaux et Cie.
Vie Citadine

Et ce n'est pas tout !
Les Groupes de Musique
Les Sims et la Célébrité
Les Récompenses de Générations
Les Traits de Générations
Codes de Triche de Générations (le Mode Debug)

Bonne lecture ^^
Au passage, le Topic consacré aux Codes publié sur le forum a été mis à jour avec les dernières infos wink.gif
Gogo
quelle grosse maj blink.gif plein de truc à lire wink.gif demain avec mon café ça fera l'affaire wub.gif
Pensée
Des dossiers toujours aussi intéressants ! rolleyes.gif

Et merci pour la mise à jour du topic dédié aux Codes. Je l'ai épinglé wink.gif
Ange
@Gogo : c'est surtout que j'ai complètement oublié d'annoncer mes mises-à-jours depuis la fin Mai tongue.gif

@Pensée : merci à toi ^^
Ange
Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir les potions du labo de chimie ... de quoi permettre à vos apprentis Einstein de mettre le feu à la maison (ou pas).

J'ai également retouché légèrement le design du site :
1 - le fond bleu prend une touche boisée
2 - les pages liées aux Sims Medieval ont leurs propres couleurs !

Bonne lecture ^^
Gogo
Excélent comme toujours wub.gif ton site est vraiment une mine d'or wink.gif et surtout extrêmement bien organiser wink.gif contrairement au notre laugh.gif
Nicogothik
Très belle mise àjour Ange wink.gif L'article sur la logique ainsi que sur la chimie est une petite merveille, vu que j'apprend des détails qui m'étaient jusqu'à lors inconnus !

Mais ton site entier est également une petite mine d'infos vraiment pratiques et permettent des éclaircissements.

Au fait pour le bleu boisé, j'aime beaucoup ! Cela rend bien les arrière-plan des pages du site smile.gif
Ange
Ma Gogo, si tu savais quel joyeux bazar était SIMSoucis à ses début laugh.gif
J'ai honte rien que d'y penser : les articles pelle-mêle et surtout ... de looong article tout d'un trait (on le voit encore dans la section Sims 1).
Note que j'ai encore du travail, va falloir que je rajoute un mapping pour indiquer aux visiteurs où ils se trouvent ... mais j'ai pô le temps tongue.gif

Nico, je suis ravie d'avoir pu t'apprendre de nouvelles choses, je m'efforce (comme mes petites collègues) de découvrir tous les trucs et astuces du jeu pour les partager avec la Communauté ^^
Ange
Hum ...

Il s'en est passé des choses depuis le mois d'Août :siffler:

- La Bibliothèque Gothique du Store, test détaillé du lot et de ses possibilités

- Les codes de triche pour les Sims Medieval

- La liste des quêtes pour les Sims Medieval

- Une visite à la GamesCom 2011 avec des Sims et des Topains au programme

- Hidden Springs du Store, première partie de mon test (la Fontaine de Jouvence)

- Hiddent Springs, 2e partie de mon test (les lots communautaires)

- Événement Animaux et Cie. à Lyon : des Sims, des animaux et des Topains ^^

- Les Souhaits à Long Terme pour Animaux et Cie.

- Les Traits de Caractère pour les Sims Medieval (traits de base, points faibles et traits légendaires)

Et ce jour ... la liste de tous Lers Traits de Caractère de l'add-on Animaux et Cie.
Soit près de 40 traits toutes catégories confondues (Sims et animaux) !!!

Bonne visite chez mois ^^
Gogo
jolis travail ma douce et belle Ange toujours à nous faire de beau dossiers très complèt wub.gif
Ange
Merci ma Gogo ... Heu ... Pouquoi je ne trouve pas de smiley qui vient te faire un GROS bisou ? sad.gif

Je veux un smiley GROS bisou !!! Donnez-moi un smiley GROS bisou !!!
Avec qui faut-il coucher pour en avoir un ? laugh.gif
Pensée

C'est toujours très agréable de parcourir tes articles Ange! Et nous avons déjà le privilège de voir les souhaits à long terme des Sims dans Les Sims 3 Animaux & Cie ! rolleyes.gif

Je vois qu''' Adopter une licorne'' ne sera pas une chose facile... blink.gif
alienor
En voilà un Ange !
Ange
Pensée, malheureusement à Lyon aucun des Topains ou de moi n'a eu l'occasion d'approcher une licorne "sauvage" (puisqu'on en avait une dans la famille de test). Greg et MiniTroll l'ont bien repérée à Appaloosa Plains, mais leur Sims n'a pas rallié le lieu où elle est apparue à temps.
Du coup, je ne peux pas te dire si elle est difficile à apprivoiser ou pas ... ce serait le cas des chevaux sauvages, donc, pourquoi pas.

Alienor, merciii ^^
Pensée
Merci Ange!

J'ai présumé que cela ne serait pas facile étant donné qu'il s'agissait du souhait à long terme ''Contes de fées '' Adopter une licorne.

En ce qui concerne le souhait ''Zoologiste'', j'ai lu sur le forum officiel U.S. ceci: Zoologist- Collect X wild small pets. (selon le Guide Prima). Ce serait à vérifier lorsque nous aurons le jeu . smile.gif
Ange
Pensée, j'ai justement pu approcher une licorne lors de mes premiers tests et ... Et bien elle n'était pas farouche pour deux sous !
Par contre, la difficulté de ce SLT réside dans le fait que la licorne n'apparait pas toutes les nuits, il faudra donc du temps à nos petits Sims pour se lier d'amitié avec elle et l'adopter wink.gif

Quand au programme de ce jour : Les Récompenses à Long Terme arrivées avec Animaux et Cie.

Mais ce n'est pas tout, j'ai d'autres pages en cours de vérification, ainsi, j'ai constaté (par exemple) que le trait Équestre était devenu Cavalier.
Si l'intitulé ne change rien à la GamePlay, le retrouver sous sa dénomination correcte c'est quand même nettement mieux wink.gif

Surveillez les News pour être tenu au courant des pages qui (ré)arriveront dans la journée ^^

Bonne visite chez moi.

Pensez juste à sortir un oreiller, une couverture et de quoi manger et boire, y a plein de lecture tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.