Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vos premières impressions et images Les Sims 3 Animaux & Cie
Forum The Daily Sims > Les Sims 3 : Animaux & Cie > Infos Animaux & Cie
Pensée
Bonjour tout le monde,

Les Sims 3 Animaux & Cie sortent aujourd'hui officiellement en Amérique du Nord et sont prévus le 20 octobre pour la France. Ceux qui auront la chance de l'explorer, n'hésitez pas à venir donner vos premières impressions et partager vos images. rolleyes.gif

Personnellement, j'achèterai l'add on aujourd'hui. Je compte le découvrir au cours de la soirée si l'installation se passe bien. (heures du Québec). wink.gif

Édit: comme prévu, j'ai installé l'add on des Animaux et tout s'est bien déroulé ! La mise à jour 1.26 s'est fait à partir du DVD. J'ai joué quelques heures et je n'ai pas rencontré pour le moment de gros bugs du jeu. Cependant, j'ai observé que les animaux sauvages pouvaient marcher à reculons lorsque le terrain est en pente. Cela se produit surtout avec les chevaux sauvages et les cerfs.

J'ai joué dans une nouvelle partie dans le nouveau quartier Appaloosa Plains sans contenu personnalisé, ni mods pour le moment. Par contre, j'ai récupéré une ancienne famille dans la boîte à Sims et je les ai fait aménagé une maison libre dans la ville. J'ai remarqué que les maisons disponibles n'étaient pas très nombreuses.

Par la suite, j'ai choisi des animaux (cheval, chien et chat) dans le CAS pour créer une famille. Il est possible de créer une famille uniquement d'animaux mais il n'est pas possible de les faire aménager sur un lot sans la présence d'un Sim. Par contre, il est permis de les fusionner à une famille déjà installée dans le quartier.

Le jeu est demeuré fluide malgré la présence de 4 sims et 3 animaux sur un lot assez vaste. Les animaux sont assez autonomes avec le libre arbitre fort et j'ai bien aimé les interactions et comportements des animaux. Il faut dire que je leur avais sélectionné de bons traits de caractère.... Au bout d'environ une semaine/sim, je n'ai pas vu de trous (creusés par le chien ou les animaux errants) dans le jardin ou sur terrain, si ça peut rassurer quelques joueurs laugh.gif. J'ai aussi remarqué que ma famille Sims n'a pas encore obtenu d'étoiles de célébrité (ce qui est bien, je trouve) car mes Sims devenaient célèbres un peu trop facilement à mon goût avant la venue de la dernière mise à jour et de l'add on Animaux.

Côté nouveautés, il y a bien sûr, tous les lots communautaires (rabbit holes et autres) qui ont été renouvelés, l'apparition de l'option des collections pour créer et organiser les objets, de nombreux vêtements, quelques coiffures, de nouveaux traits de caractère (qui peuvent s'acquérir en cours de jeu pour les animaux) de nouvelles récompenses et souhaits à long terme pour les Sims et pour les animaux, de nouvelles compétences, de nouveaux états d'esprits et plus. J'ai même eu le plaisir de localiser une licorne...

Je n'ai pas eu le temps de tout voir en quelques heures, mais je pense que les nouveautés apporteront un plus dans le jeu. wink.gif

Quelques images en vrac:

Banana
Merci Pensée, c'est rassurant de lire que le jeu fonctionne bien chez toi, ça me laisse de l'espoir ! laugh.gif et comme j'ai fait comme toi j'ai tout bien nettoyé avant, je pense que je vais pouvoir en profiter aussi ! wink.gif
Angelica
J'ai reçu mon jeu hier, très heureuse j'imaginais le recevoir comme tout le monde aujourd'hui laugh.gif

J'y ai joué durant 4 heures cette nuit et pour le moment il me plait beaucoup! Bon petit point négatif peut-être que le monde est un peu petit au vu de ce que je souhaite faire une grande carte avec beaucoup de maisons ET terrains vides auraient été top. Et du coup la partie ville est pas trop développée...

Par contre y a de très belles maisons, celle que j'ai pris pour ma simsette et ses trois enfants et grande, spacieuse, assez bien décorée (j'aurais pas à tout refaire au salon laugh.gif) puis franchement d'avoir des espaces à côté de chez soit pour mettre les chevaux. Les cheveux aaaah qu'est-ce que c'est BON d'avoir des chevaux, j'avais jamais pensé à ce que ça manque dans les autres sims et animaux mais maintenant qu'ils sont là je peux plus m'en passer. Contente de retrouver mes petits chiens et chats, bon par contre c'est un peu "lourd" de devoir soit adopter ceux du refuge soit d'aller en adopter chez des particuliers... C'était quand même plus "simple" quand on allait simplement au magasin avec un grand choix unsure.gif

Pour l'instant mon jeu est assez fluide bon pour ma part le ventillo du l'ordi tourne en continue mais cela a quasiment toujours été le cas
MissAkyra
Pensée, la photo de la litière laugh.gif

Alors, je trouve le monde très beau mais pas facile à aménager (trop de terrains non routables) et les maisons vides sont rares. Là, j'ai eménagé dans le ranch des 2 pignons, il est vaste et équipé, j'ai juste refait la déco (le bois sombre ça me déprime). Les animaux sont bien faits mais pour ceux qui veulent contrôler chaque membre d'une famille c'est hot saucisse! Il y a déjà des familles installées et elles ont des styles différents. Les licornes se croisent facilement la nuit, j'en ai vu 2 dont une qui est carrément venue chez moi ! Malheureusement, comme elles étaient noires et qu'il faisait nuit j'ai pas pu screené on aurait rien vu! Ah, en parlant de la nuit, le style "automnal" de cette ville est jolimais a un gros défaut selon moi: à 15h la lumière a déjà bien décliné! Je suis assez déçue aussi de ne pas pouvoir vendre les petits de mes animaux ni de passer des annonces pour que des sims viennent adopter mes petits. Ensuite, c'est très subjectif mais en dehors des chevaux, je trouve que les animaux des familles présentes sont laids (les chiens à poils longs sont gris et marrons sales, on dirait des serpillères sur pattes). Les oiseaux sont bien drôles: on peut leurs apprendre à chanter, à parler d'amou et d'humour (je ne me suviens plus du reste), j'ai appris au mien à chanter, résultat, dès que j'allume la tv ou la chaine hifi il chante laugh.gif .

Gros point négatif: la petite musique de clochette du camion de glace me tape sur les nerfs et comme par hasard il passait devant mon premier chez moi tous les soirs.
Pensée
@ MissAkyra: tu as bien vu deux licornes différentes se promener dans ton quartier. unsure.gif Il me semble avoir lu qu'une seule licorne devait apparaître dans le quartier et lorsqu'elle était adoptée par un Sim, une autre licorne devenait alors disponible dans la ville... Je n',ai vu qu'une seule licorne blanche, celle sur l'image dans mon premier message. Et j'ai joué pas mal pour chercher cette licorne et j'ai vu plusieurs chevaux sauvages. J'ai réussi à lier des liens amicales avec eux et avec la licorne. smile.gif

Banana
J'ai reçu le jeu ce matin dans ma boite aux lettres ! laugh.gif et après y avoir joué au moins 2 bonnes heures, je le trouve très agréable et même super ! aucun bug, le jeu est fluide et surtout je m'éclate avec les chevaux ! Mon premier achat fut donc une jument (Lady), rétive, stupide et agressive ! laugh.gif pas les moyens d'acheter un super cheval donc ! mais c'est pas grave j'aime les défis ! tongue.gif
J'ai juste modifié sa robe qui était un peu trop jaune à mon goût ! ma sims s'est donc concentrée sur son éducation et la sienne au niveau équestre ! j'en suis au 5ème galop ! ma sims est allée se balader avec sa jument un peu partout mais je n'ai vu ni chevaux sauvages, ni licorne, ni cerf... juste une tortue et un raton laveur qui fait la poubelle de ma sims tous les jours ! lol ! comme cette jument n'est pas géniale au niveau caractère j'ai eu envie de la faire pouliner avec un bel étalon ! j'ai un peu triché avec le code Kaching ! pô bien ! et me voilà au bout de 2/3 jrs j'avoue j'ai un peu perdu la notion du temps, avec un poulain... qui a hérité des traits stupide et rétif de sa mère, c'est bien ma chance ! lol ! ... pendant que j'emmenais la jument voir l'étalon j'ai trouvé un chiot adorable (Patch Miller) qui semblait abandonné près du centre équestre et c'était la nuit, après des caresses et des petites gâteries, j'ai pu le ramener chez moi... est-ce un bug ? l'aurais-je volé à quelqu'un ? en tout cas il est tjrs chez moi et n'a pas grandi encore, donc je ne sais tjrspas si je pourrais l'adopter !
Voilà, je suis donc très satisfaite pour ma part de cette nouvelle addon !
Angélinette
Bonsoir

Et bien vous avez de la chance de pouvoir jouer avec ce nouvel addon qui à l'air vraiment très bien.

Pour ma part je l'ai mais je ne peux pas y jouer car dès que je rentre dans une famille quel que soit le monde j'ai un message qui me dit que "une erreur est survenue..." bref pas moyen je vais tout désinstaller et réinstaller encore. sad.gif

Vos images sont superbes. rolleyes.gif
MissAkyra
Pensée: oui 2 ! le mardi une noire femelle (avec un nom de fille mais impossible de me souvenir) et le vendredi une noire mâle qui s'appelle Jeremiah. Moi aussi ça m'a étonnée parce que comme toi j'avais lu "une par monde" mais comme je joue avec la progression de l'histoire et le libre arbitre à fond, peut être que la première a été adoptée et du coups une deuxième a été générée par le jeu.

Je souhaite revenir sur mon premier post sur mes impressions parce qu'elles ont changées (je n'avais pas eu le temps de vraiment jouer)

Points positifs:

- les animaux sont mignons
- la ville est belle
-les nouvelles familles sont interessantes
- les nouveaux objets sont vraiment bien

Points négatif:

- sur 10 sauvegardes, j'ai eu 8 "erreur 12 " que je n'ai pas pu résoudre (et je joue sans téléchargement ni mod ni hack, juste le contenu offert de l'édition limitée: le set atomik et l'animalerie)

- l'animalerie est mal développée: quand vous choisissez de modifier le type de terrain "animalerie" n'apparaît pas donc il faut mettre le terrain en "visite autorisée" puis placer l'animalerie qui sera alors reconnue comme telle. Si vous vous trompez il faut razer le terrain et recommencer

- l'animalerie n'est pas fonctionnelle: quand vous l'installez, il n'y a pas de caisse mais un micro onde à la place et quand vous lavez mis la caisse d'animalerie, il est impossible d'acheter quoi que ce soit: le caisser vous fait "non" de la tête donc obligée de passer par le mode débug pour acheter ce qui devrait être vendu à l'animalerie.

- Parfois le jeu freeze définitivement et il faut passer par le gestionnaire des tâches pour sortir du jeu (évidément vous perdez tout ce que vous avez fait depuis la denrière sauvegarde).

- de temps à autre, un animal devient diforme: corps tordu et étiré. Parfois il redevient normal, parfois non

Je ne sais pas si tous ces bugs sont dûs à la mise à jour mais je n'ia jamais été autant déçue par des sims. Celà fait 9 fois que je dois recommencer une partie à 0 à cause des bugs , je suis à 2 doigts de désinstaller cet addon et de le revendre. Je trouve scandaleux le peu de sérieux dont EA fait preuve. Pour ceux qui n'ont pas peur, allez consulter les 3 pages du topic des bugs d'animaux et compagnie du site officiel, c'est édifiant.

Edit pour Pensée: les licornes je les ai croisées avec mon sims et avec mon chien, la nuit entre 21h et minuit, la première fois à un lieu de pêche et la seconde fois juste devant chez moi.
Pensée
En ce qui concerne les licornes, j'ai supposé la même chose que toi. La première que tu as vue, a dû être adoptée.

En ce qui a attrait aux erreurs 12, as-tu beaucoup de souvenirs dans les albums de tes Sims et de tes animaux ? Je me souviens qu'à la sortie de Générations, j'ai eu ce problème d'erreur 12 causé par les souvenirs accumulé dans toute les familles de la ville. Si tu as joué beaucoup d'heures, peut-être que le fait de ne pas avoir de hack pour empêcher les souvenirs, conduit à des erreurs 12...

Pour l'animalerie, je ne trouve pas ça normal, qu'il y ait un micro-ondes à la place de la caisse enregistreuse. blink.gif De mon côté, je n'ai pas encore installé l'animalerie dans mon jeu. Je l'ai installé dans le lanceur mais je joue sans contenu personnalisé (coché dans la case de contenu installé).

Je ne sais pas si tu as vu le dernier message de BlackGuard dans le sujet de la mise à jour. Un nouvel outil de TSR règlerait le problème du contenu personnalisé.

Pour en revenir au sujet des impressions, je suis favorablement surprise de toutes les interactions possibles avec les animaux. J'en trouve de plus en plus après plusieurs heures de jeu. rolleyes.gif
MissAkyra
Justement, j'efface les souvenirs petit à petit, je déteste ça, j'aurais voulu une case à décocher pour ne plus avoir de souvenirs sauf si on les créé soi-même.

Pour l'animalerie, ne m'en parle pas, en plus du micro onde à la place de la caisse, j'ai un poisson sur une planche en bois (la décoration que l'on peut faire quand on pêche un poisson) à la place du panneau en forme d'os. Heureusement, le panneau et la caisse sont bien dans le mode achat pour terrain communautaire m'enfin tout de même, j'ai vraiment l'impression d'avoir une version pas finie du jeu sad.gif

Pour le message de blackguard, je l'ai vu mais je me demande si ça règlerait mon problème d'animalerie qui sert à rien. Si ceux d'entre vous qui ont l'édition limitée pouvaient tester leur animalerie (je veux dire par là y aller avec un sim et tenter d'acheter quelque chose) et surtout revenir nous dire si ils ont réussi à acheter ça serait super gentil. Dans le meilleur des cas, j'ai un sale bug et je dois tout désinstaller et réinstaller, dans le pire, il va falloir qu'on attende une maj pour profiter de l'animalerie. En attendant, je vole les animaux dans l'animalerie et je les revends, ça renfloue mes finances laugh.gif
Pensée
J'ai passé une partie de la soirée à l'installation de l'animalerie qui ne voulait pas apparaître dans mon jeu mais qui était pourtant bien installé dans le lanceur. Je l'ai désinstallée et réinstallée 3 fois et finalement j'ai réussi à enfin la voir. Elle est tout à fait fonctionnelle. J'y ai acheté au hasard des objets et cela fonctionnait bien.

J'éditerai mon message pour y mettre des images

Édit:

Je la trouve jolie cette animalerie et elle était achalandée au moment où ma Simette s'y est rendue.
MissAkyra
Merci du fond du coeur Pensée,

Grâce à toi j'ai repris espoir. Après tout, désinstaller et réinstaller c'est moins pénible que de devoir attendre une mise à jour. Mon jeu est donc mal installé! Tu as utilisé l'outil pour fixer ton animalerie ou pas? (tu sais celui dont blackguard parle)

L'animalerie est bien fournie d'après ton screen! En revanche, méfie-toi du lit à baldaquin pour félin, en vrai il est immense (il prend un carré de 4 carreaux au total blink.gif ), on pourrait facilement y loger plusieurs chats!

J'ai enfin trouvé comment faire pour pouvoir adopter l'animal d'une autre famille: il faut jouer avec cette famille, mettre l'animal à l'adoption (un travailleur social vient le chercher) et retourner jouer avec sa propre famille et là miracle, l'animal est disponible, il suffit de rendre visite à la famille qui donne à adopter dès qu'elle a l'icône orange avec la trace de patte. Je trouve que les leçons de cet addon ne sont pas d'une grande aide sad.gif
Pensée
Nous commençons à peine à découvrir l'add on des animaux. Il faut bien chercher un peu pour découvrir toutes les surprises que nous réservent le jeu. wink.gif

Personnellement, j'ai installé l'animalerie via le lanceur du jeu immédiatement après avoir enregistré mon jeu le 18 octobre. Par contre, comme j'ai été informée des soucis causés par le contenu personnalisé, je me suis abstenue de décocher la case de mon lanceur du jeu. Je n'ai donc pas installé l'animalerie dans le jeu. J'ai patché hier soir avec l'outil TSR Pets CC Bug Fixer tout le contenu personnalisé (celui du store était inclus dans le lanceur, donc l'animalerie également). J'imagine que l'outil a patché seulement les fichiers qui devaient être patchés. Si les fichiers du Store ne causaient pas de problème, ils ne doivent pas avoir été patchés par l'outil (supposition de ma part)...
Banana

Voilà la corneille ! laugh.gif je trouve bcp d'oiseaux mais tjrs pas de Licorne et c'est tant mieux parce que c'est pas trop mon truc ! tongue.gif
MissAkyra
Banana: elle est jolie ta corneille! Si tu trouves un corbeau tu penses à Nicogothik laugh.gif
Perso j'ai trouvé l'emplacement de l'amazone à col d'or (oiseau rare et cher qui est dans une cage de l'animalerie) mais comme cet oiseau est trop près d'un rocher, impossible de l'attraper, du coups je vais déplacer le créateur d'animaux.

Pensée: je suis d'accord on doit découvrir pas mal de choses mais, les leçons sont sensées aider et là je trouve qu'elles ne le font pas. Sinon, pour l'animalerie, tout comme toi, je l'ai eue le 18. Je l'ai installée et je n'ai jamais pu l'utiliser.

J'ai tout désinstallé et réinstallé pour la 5 ème fois et toujours pareil: dans la boite à terrains communautaires, l'animalerie apparait comme la tienne (avec le panneau en forme d'os, le tapis en forme d'os etc). Mais, une fois placée, les portes et fenêtres en formes de pattes sont remplacées par des portes et fenetres du jeu de base, le tapis en forme d'os par le tapis oval, le panneau en forme d'os par la girouette ,le néon en forme de chat par un poisson sur une planche et la caisse par un microonde). Pourtant, quand je regarde dans le mode débug, j'ai tous les objets de l'animalerie (les objets à acheter mais aussi les portes et fenetre en forme de pattes, le panneau en forme d'os etc). Pire encore, quand je veux modifier le style de terrain, "animalerie" n'apparait pas. Je n'ose pas poster dans la section bug ou problème technique parce que je ne sais pas d'où ça vient. Tu l'as toi l'option "animalerie" dans tes options de terrains?
Pensée
C'est bien bizarre ton problème MissAkyra...

Je n'ai pas vérifié dans les options de terrain si j'avais l'option animalerie. En mode plan de la ville, elle est identifiée: Boutique d'échange d'animaux de Graham

J'irai voir dans mon jeu et j'éditerai mon message.

Sinon, jolie trouvaille Banana ! rolleyes.gif

Édit: J'ai bien l'option Animalerie dans dans la sélection des options de Terrain

Banana
Après y avoir bcp joué hier et hier au soir, aucun bug de sauvegarde, ça marche vraiment bien. Peut-être ces bugs (12 - 16, retour bureau, écran bloqué, écran noir) viendraient-ils aussi de la surcharge en contenu "sauvegarde", trop de liens familiaux, trop d'amis, trop de souvenirs etc.... ce qui me donne l'envie de tester ça quand même à nouveau, même si je l'ai lu ici et que j'en reste persuadé aussi, donc je vais jouer une famille à fond dans une nouvelle ville, avec des descendances sur plusieurs générations, animaux compris, des amis aussi, enfin un jeu "normal" pour moi si on aime jouer aux sims, mais sans ajouts téléchargements autre que ceux du store, sans mods pour l'instant et sans tricheries non plus avec des codes, ce que je n'avais jamais fait en fait ! wink.gif
Après ça je verrais bien jusqu'où le jeu va m'emmener sans bug ! wink.gif
Autrement, j'ai réussi à apprivoiser un cheval sauvage, pas facile, j'ai été tenace, puis je me suis retrouvée avec donc 3 chevaux, 3 oiseaux, un chien à m'occuper, et bien franchement c'est du boulot si on ne triche pas et que l'on veut s'en occuper à fond pour qu'ils progressent ! laugh.gif J'ai voulu aussi tester la vente de l'un de mes chevaux et là je me suis un peu pris la tête, pas longtemps non plus, parce que je n'avais pas compris qu'il fallait monter sur le cheval pour aller le vendre au centre d'équitation/concours/course ! laugh.gif
j'ai aussi testé "faire reproduire" son étalon, idem faut le monter et passer la porte avec lui !
J'ai encore essayer bêtement d'enfermer une biche dans un enclos, même si je sais que ça n'est pas possible puisque ce ne sont que des apparitions ponctuelles dûes aux placements des boites ! laugh.gif on s'amuse comme on peut ! laugh.gif
BlackGuard
Tout à fait Banana,

L accumulation de beaucoup de "choses" dans un quartier comme tu l'indiques provoque des problèmes techniques de plus en plus fréquents et il est certain qu'avec la sortie de futurs add-on ou kits ça ne va pas s'améliorer. C'est pour cela qu'il ne faut pas juger la fluidité d'un quartier à ses débuts car comme on dit c'est tout beau tout neuf pas de problème (sauf si dés le départ vous avez des sims corrompus) car il n'y a aucune accumulation de toutes ces petites choses qui grossissent doucement mais surement nos sauvegardes. C'est sur le vécu d'un quartier que nous pouvons juger si celui-ci a bien ou mal vieilli, et les animaux (que nous pouvons considérer comme une classe de sims) c'est une accumulation de plus pour la sauvegarde ce qui risque de provoquer plus rapidement des soucis dans le jeu. Pour ma part, je suis régulièrement le fichier nhd de mon quartier d'origine dans la sauvegarde du jeu car c'est lui qui accumule principalement (à part les souvenirs) tout ce qu'il se passe dans une ville. Quand ce fichier prend de l'embonpoint (dans mon cas quand il dépasse les 80 Mo) je sais que je risque de rencontrer tôt ou tard des problèmes qui se caractérisent par des ralentissement de plus en plus régulier et des erreurs de jeu.

Bref un quartier à un début mais aussi une fin, l'échéance de la mort d'une ville peut-être ralenti par certains mods de Twallan mais aussi l'accélérer avec le StoryProgression c'est un choix ...

Avec Fa et d'autres membres de l'off nous en avons pas mal discuté de ce point important du jeu sur le forum officiel.

Donc pour sauver nos petites familles avec lequel nous jouons dans un quartier qui nous posent de plus en plus de souci, le mieux et de les déménager dans un autre quartier ou tout simplement de recommencer un quartier tout neuf avec une nouvelle famille. Avec le MasterController il est possible d'entreprendre un déménagement de toutes les familles d'une ville en gardant les liens entre elles mais c'est très long (la perte du visa et de la résidence de vacances sont inévitable). Le mieux dans cette situation est d'utiliser le "Porter" de Twallan qui est prévu pour ce genre d'action dont la conséquence positive est de donner un second souffle au jeu tout en continuant de jouer avec ses familles préférées.

Je ferme la parenthèse.
MissAkyra
Coucou les gens!

2 choses: 1/ je suis complètement à côté de mes pompes 2/ Mon animalerie est enfin fonctionnelle

J'explique au cas où ça vous arriverait: comme j'ai les 3 cadeaux de chez EA (l'animalerie, le set IAMS et le set atomik) qui ne sont pas renommés (ya des chiffres et de l'anglais) je me suis aperçue que j'avais installé plusieurs fois l'animalerie (et comme avant de la désinstaller pour recommencer je ne rasais pas le terrain), l'animalerie restait mais sans certains objets et surtout sans le type de terrain. Je suis une nouille intergalactique sad.gif .

Sinon, j'ai trouvé un corbeau à sunset valley après m'être fait arracher le doigt par un merle bleu. Ce corbeau est une femelle très taquine, elle imite la sonnerie du téléphone et ma simsette répond 5 fois de suite et explose de rire.

Bon, je vais poster dans les astuces comment voler un animal à l'animalerie laugh.gif
fa568726
Je détestais les extensions des Animaux avec les Sims1, autant pour les Sims2, mais cette extension pour les Sims3 renouvelle franchement le genre avec l'introduction des chevaux et la ville d'Appaloosa Plains (l'introduction dans le jeu, de la chêvre de Mr Seguin n'aurait pas eu le même effet).

Les Animaux & Cie stimulent l'imagination, un peu comme Destination Aventure, et donnent une vraie envie de jouer qui chez moi avait peu à peu disparue avec les extensions précédentes fort décevantes.

Comme il n'y a pas de saturation d'animaux errant, qu'Appaloosa Plains est aussi typée et énigmatique que Twinbrook, cette extension relance le jeu qui sombrait dans l'ennui.
J'aime vraiment beaucoup ! wink.gif
Angélinette
Bonjour à tous

Après avoir eu un mal de chien à faire fonctionner mon jeu j'ai enfin pu jouer quelques heures et je suis vraiment contente de l'avoir acheté.
Les animaux sont vraiment beaux et les nouvelles intéractions sont très bien faites.

Bref je comprend maintenant tout les commentaires positifs et admiratifs sur ce nouvel addon.

Uploaded with ImageShack.us
Banana
Je n'avais pas encore joué avec des chats, je viens de le faire et c'est vraiment adorable et très réussi, les intéractions, le comportement, c'est très bien vu, peut-être ce qu'il a de plus réussi dans le jeu, cet addon est vraiment bien oui ! wink.gif
A part ça je n'ai tjrs pas vu de licorne, c'est amusant parce que justement je ne cherche pas à en voir. Même quand je me balade la nuit, pas l'ombre de l'une d'entre elles ! laugh.gif mais je vois bcp de chevaux, le jour aussi ! wink.gif
fa568726
Je ne sais pas où poster cette remarque sur le jeu, je pense qu'elle trouve sa place ici malgré que ce soit une impression expérimentée et plus tardive.

Je voudrais parler de la raréfaction des animaux dans les familles de Sims, hormis celle obligée qui joue le rôle de centre d'adoption d'animaux automatique du jeu.

Après 3 générations de Sims à Appaloosa Plains, il ne reste pratiquement plus d'animaux dans les familles de Sims sauf sans doute les chevaux dans la famille Fox.
Les parc à chiens et à chats sont désespérement vides de propriétaires menant en laisse leurs compagnons (les animaux bien sûr, pas leurs conjoints ! laugh.gif )

Même expérience à Riverview, où dès le départ il n'y a pas de famille avec animaux sauf si on les injecte soi-même, et même ce faisant, ils disparaitront au fil des générations ou seront saisis par manque de soins spontanés des Sims pnj (pareil à Appaloosa).

Comme il est impossible d'échanger ces animaux entre familles de Sims, et qu'il n'y a pas d'adoption spontanée générée par le jeu, les scénarii des échanges sociaux, grâce aux animaux, des Sims1 et Sims2 sont à oublier.
C'est bien triste de voir mon Sim, professionnel équin, seul à l'entraînement au Centre Equestre de Riverview.

Maintenant, il est possible que le jeu soit différent en ne jouant pas avec les principaux mods de Twallan. huh.gif
Banana
Je ne suis pas encore arrivée à la 3ème génération de mes sims à Appaloosa, j'ai mis un temps de vie assez long pour pouvoir approfondir le jeu et comme j'ai aussi des mods je ne peux pas vraiment te répondre, tout ce que j'ai constaté c'est qu'il n 'y a pas de reproduction d'animaux spontanée chez moi, ce qui expliquerait aussi le fait qu'il n'y ait pas de renouvellement au cours des générations si nous n'intervenont pas pour. Je regrette pour ma part qu'il soit impossible de vendre ses chatons/chiots/poulains aux voisins qui passent comme s'était possible dans les sims 2, c'était assez sympa de se faire de l'argent comme ça. Par contre j'ai testé avec un cheval que j'ai élévé et dressé avec de bons niveaux en compétences, genre 8 en saut et 7 en course, je l'ai vendu plus de 10 000 simflouz au centre équestre, mais après où va ce cheval, est-il mis dans les achats possibles ? ou disparait-il ? je ne l'ai pas vu dans les chevaux à acheter pour le moment (c'est résolu, j'ai retrouvé mon cheval il est bien mis en vente au centre équestre ! lol ! ) wink.gif ,j'avais bien besoin d'argent pour mon sims qui se tue à la tache pour son élevage, 2 chevaux d'élevage pour le moment, je ne pouvais pas me permettre de le mettre à l'adoption, et c'est très difficile d'en élever et d'en dresser, ça demande du temps !
BlackGuard
Pour moi il n'y a de doute le responsable est le "StoryProgression" de Twallan. c'est un mod qui équilibre bien le jeu mais qui ne crée pas de "générations spontanées".

j'ai le même problème avec les vampires, car si je n'en crée pas; il n'y en aura pas dans mon jeu et c'était pareil pour les célébrités. Plus tard Twallan a ajouté l'option des célébrités avec le "StoryProgression" accompagné de critères beaucoup plus logique d'après moi par rapport à ceux originels du jeu et à partir de ce moment la les 1ères célébrités dans mon quartier ont commencé à arriver sans avoir le besoin d'utiliser le "MasterController".

De plus avec l'excellent module "StoryProgressionExpanded" je peux très bien affiné les réglages sur les célébrités au niveau des points et des accusations.

Je pense que c'est la même chose pour la disparition, au fil des générations, des animaux dans les familles résidentielles.

Le "StoryProgression" de Twallan a aussi ses limites et ne forcera pas le jeu à la génération spontanée des animaux dans les familles du jeu, même s'il y a un manque à la différence de la progression de l'histoire de EA. Donc seul Twallan comme avec les célébrités peut modifier son mod et prendre en compte ce paramètre.

Maintenant je peux complètement me tromper dans ma supposition. En fait Pensée qui je crois n'utilise pas le "StoryProgression" de Twallan, peut s'il elle le veut bien, nous en dire un plus sur son jeu au niveau du renouvellement des animaux dans les famille du jeu, ce qui serait vraiment intéressant.
Banana
Je n'ai pas le "storyprogression" en mods, j'ai le mastercontroller, le decensor (rien à voir! lol ) le mastercontrollercheats, mastercontrollerintégration (je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mastercontroller au fait ! lol !) l'overwatc, le registrer, et le traveler. Je vais être attentive pour voir si j'ai du renouvellement animal dans les foyers que je ne controle pas ! wink.gif
Pensée
Tu as tout à fait raison BlackGuard ! Tout comme Banana, je n'ai pas le StoryProgression dans mon jeu. Malheureusement, je ne peux pas vous éclairer pour l'instant sur le renouvellement des animaux dans les famille du jeu. Je joue présentement sur plusieurs sauvegardes avec des espérances de vie longue des animaux depuis l'arrivée de l'add on surtout pour découvrir les différentes nouveautés du jeu et je n'ai pas vraiment joué de façon à faire avancer des générations dans mes parties. Je surveillerai de plus près les familles pour vous en informer dès que possible.

Je ne savais pas que le StoryProgression avait une incidence sur les vampires et les célébrités. Je peux vous confirmer que les vampires et les célébrités se renouvellent bien dans toutes mes parties (quelquefois même trop laugh.gif) en l'absence du StoryProgression. Donc, je vais observer de plus près ce qui advient des animaux et vous en faire part dans le futur. wink.gif
BlackGuard
Merci Banana et Pensée pour vos réponses rapides wink.gif
Comme vous n'avez pas le "StoryProgression" dans vos jeux, donc si vous remarquez quelque chose d'intéressant au niveau du problème soulevé par fa, n'hésitez pas à nous le dire smile.gif

Banana,
J'ai le MasterController et tous ces modules, c'est la faute à Twallan laugh.gif . En fait si je ne compte pas les mods que j’utilise pour les CAS (j'ai pas mal de cuseurs optionnels très utile pour faire des sims vraiment différents entre eux mais qui demande à passer énormément de temps dans le CAS pour les créer, bien sur), j'utilise actuellement 44 mods donc 25 viennent de Twallan et l'autre grande partie de Buzz. Ils sont tous à jour et il n'y a pas de problème de conflit entre eux je précise. Enfin tous mes mods sont réunis en un seul et unique fichier grâce au s3pe et c'est beaucoup mieux pour le jeu.

Pour les Sims 2, j'en avais le triple, je reconnais que je suis un peu fou et pas très raisonnable pour ce genre de contenu personnalisé ...

Tout à fait Pensée,
Si je n'intègre pas des sims vampires dans mon jeu je n'en aurai jamais dans ma ville. Donc je n'ai pas de contagion dans mon quartier à ce niveau et il y a que leurs enfants qui continueront à assurer les vampires dans ma ville d'origine et rien d'autre jusqu'à ce que leur génération s'éteignent...

Fin du HS
BlackGuard
Après avoir un peu plus approfondi Animaux et Cie mon impression et que je suis vraiment déçu par ce disque additionnel. Si au niveau graphique je n'ai pas de reproche à faire je trouve que gérer les animaux est un véritable casse tête angry.gif, il est impossible de s'occuper d'une grande famille du travail et des animaux en même temps ...
Sinon le plus gros point noir sont les problèmes techniques que cela soit avec ou sans contenu personnalisé qui ont été amené par cet EP dans mon jeu et qui m'ont mis pour la 1ère fois en colère contre EA.

Avec Générations j'avais un jeu fluide sans aucun retour sur le bureau. Ce nouveau disque m'a apporte au Sims 3 que des soucis, des lags réguliers , des retours sur Windows et le pire des blocages du jeu pendant des périodes de 30 à 40 secondes parce que le moteur du jeu faisait monter d'un coup le micro processeur de mon PC à sa fréquence maximale (4 Ghz dans mon cas) ce qui provoquait donc une saturation de celui-ci !!!

J'ai donc désinstallé sans regret (à part pour les chevaux) ce disque additionnel en attendant une mise à jour miraculeuse qui solutionnerai ces problèmes techniques et qui me déciderait à installer de nouveau Animaux et Cie mais sincèrement je ne me fais aucune illusion ...

Il est certain que je vais beaucoup réfléchir pour le futur disque additionnel au niveau de son achat alors qu'il y a très peu de temps encore je ne me posais même pas la question.
Lorraine54
Hier soir, au journal télévisé sur M6, la journaliste a parlé de joueurs qui portent plainte contre les créateurs de jeux pour les raisons suivantes :
- bugs nombreux dûs à des jeux non finis
- blocage sécuritaire empêchant la revente d'occasion des jeux
- pression mise par les producteurs de jeux pour pousser à acheter du contenu
Il y a même des jeux dont on doit, par la suite, acheter la fin pour pouvoir terminer ! angry.gif
Les producteurs ont répondu que 594 plaintes ne sont rien à côté des millions de jeux vendus.
On ne s'en sortira jamais.
fa568726
BlackGuard,

D'abord il n'est pas pensable de comparer le jeu avec Génération, l'introduction des Animaux & Cie étant un nouveau monde, un véritable "day after".

Le problème principal de cette extension est... : les Zanimaux !

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont été conçus en monde parallèle à celui des Sims et que le problème majeur des lags et des fermetures intempestives tient en ce concept osé de la part des concepteurs, mais inabouti quant à son résultat final.

La première anomalie qui n'est pas toujours décelable immédiatement est celle de l'étroit rapport entre Sims et chevaux (je ne pense pas que les chiens et les chats affectent le jeu pareillement); la frontière est mince et le jeu s'y méprend parfois avec des erreurs dans la morphologie : Sims dont la console devient subitement celle d'un animal, Sims grandissant tout à coup et réagissant comme un cheval.
Ce bug a été rapporté et expliqué plusieurs fois par Mirka sur le forum officiel.

La deuxième anomalie qui de nouveau semble affecter que les chevaux : la difficulté du calcul des trajectoires encore plus flagrante quand ces chevaux sont non-contrôlés par le joueur; difficulté augmentée par le relief du terrain et l'ajustement aux Sims.
Un exemple simple : enferme un cheval dans une pâture assez grande mais dont la porte de la clôture est verrouillée, ce qui est normal dans la réalité.
Si le cheval peut toujours manger et boire, rapidement il sera dans l'incapacité de jouer avec la balle ou encore de galoper : il finira bloqué dans un coin, "hors dimension du jeu", dans un loop de programme à l'infini qui l'empêche de réinitialiser l'action. Tous les lags viennent de là !
Un autre exemple : lors d'un entraînement au centre équestre, il n'est pas rare de voir des abérations de trajectoires où le cavalier et sa monture réinitialisent l'action de sauter ou de courir depuis un point situé en dehors du centre équestre. A nouveau, le cheval et son cavalier étaient "hors des dimensions du jeu"

Dans ces deux cas-exemples précités, le joueur a le contrôle de l'action et peut y remédier.
Par contre, dans le cas où les chevaux sont "sauvages" ou attribués d'office comme animaux confiés à l'adoption chez une famille de pnj, la catastrophe est imminente et les lags peu récupérables, à moins d'intervenir manuellement en supprimant ces "objets" bloqués quelque part dans la ville (exemple : un cheval d'une famille de pnj s'est mis en tête de boire dans la piscine fermée de Riverview où il ne peut entrer. Résultat : cheval à moitié introduit dans le mur, complètement bloqué, avec le programme en loop infini et déboggage permanent, ce qui ralentit le jeu (lags) et sature la mémoire avec une parfois une fermeture inopinée, ou encore une erreur à la sauvegarde si elle intervient à ce moment là.)
Si Register sert au moins à supprimer les chevaux sauvages, le problème des chevaux à l'adoption dans les familles pnj reste entier.

Quant aux Racoons, cerfs et autres chiens et chats errants, la difficulté est qu'ils s'initialisent n'importe où, le plus souvent mal, et sont en concurrence directe avec les autres Sims pnj.
Exemple connu : quand mon Sim visite un endroit communautaire, un certain nombre de Sims pnj sont automatiquement désignés à cet endroit afin qu'il ne soit pas désert.
Le problème, car c'en est un, est que dorénavant ces Sims pnj sont en concurrence directe avec cette faune sauvage avec des blocages quand les qualités de chacun définies par le programme sont antagonistes.
A nouveau, le seul remède vient d'une possible gestion de la catastrophe avec Register en supprimant la faune sauvage.

Ne cherche pas plus loin l'emballement de ton processeur, il est pris dans les calculs de ces "loops à l'infini" générés par le programme qui cherche à réinitialiser les actions et qui ne peut malheureusement aboutir.
D'où dans certain cas, un overflow pour la mémoire du pc qui, lorsqu'elle met le système en péril, provoque un reboot où une fermeture inopinée du jeu.

A propos des remèdes :
Dans les mods de Twallan régulièrement utilisés jusqu'à Animaux & Cie : MasterController, Register, Overwatch, Errortrap et Woohooer restent sans trop d'indicences négatives.
J'en suis arrivé cependant à la conclusion que le StoryProgession, dont le programme est excellent en soi, a pourtant une influence négative sur l'évolution de la ville et sa rapide saturation dans la gestion de mémoire : les Zanimaux réduisent toutes les prétentions du joueur à une grande ville très urbanisée, architecture et démographie comprises, comme connues avant les Zanimaux.
Pour les familles actives du jeu, il n'y a pas d'intérêt à cumuler les bestiaux sauf si le joueur aime prendre des clichés carte-postale comme EA aime les publier, sans quoi ce même joueur se trouvera vite confronté avec tous les problèmes analysés plus haut.
Pour avoir assez bien exploité la carrière "professionnel équin", j'en conclus que la seule façon de la bien performer est le/la Sim(ette) célibataire assis(e) sur son cheval, les yeux fixant l'horizon !
I'm a poor lonesome cowboy !

En conclusion, nous savions dans nos nombreuses analyses au fil des extensions qu'il fallait jouer "profil bas" et être modeste dans l'étoffement de la richesse du jeu.
Nous avions aussi des mods qui "stabilisaient" les errances informatiques.
Avec les Zanimaux, tout a changé, il y a téléscopage entre les Sims et les Zanimaux, lequel téléscopage n'est même plus détecté par Errortrap et est en déboggage incessant dans le moteur du jeu : lags et fermetures intempestives avec fichiers xcpt sont notre lot en attendant un éventuel patch. wink.gif

Edit 1 : Je teste en ce moment un Riverview à sa 3ème génération avec le StoryProgression depuis son début, mais sans ce même StoryProgression depuis hier soir.
Meilleure fluidité du jeu, gain en mémoire par absence du "journal des relations", et surtout, pour répondre à ma question postée plus haut dans ce topic (Hail myself ! laugh.gif ), retour spontané de chiens et de chats dans les familles pnj du jeu.
Nicogothik
Je l'ai souvent dit, et il ne faut pas se leurrer, Les Sims 3 sont un super jeux et ont apporté énormément de possibilités étendues par rapport aux Sims 2. Mais au niveau des problèmes les Sims 3 sont une catastrophe ! Je ne dis pas que les Sims 2 n'avaient pas leur lots de bugs, mais ce qui est évident c'est qu'on avais un jeu jouable au fil des extensions sans passer par trop de mises à jour et pour lequel les extensions étaient approfondies plus sérieusement.

Je n'ai jamais eu de problème majeurs avec Les Sims 2. De plus à l'époque je jouais sur mon PC de bureau (que j'ai toujours et qui tient bien le choc) et je jouais avec une configurations moins bonne et qui était à peine plus élevé que celle demandé pour les Sims 2 et ses extensions jusqu'à la vie en appartement et tout à toujours été nikel.

Les bugs que je rencontrais étaient plus de l'ordre du majordome qui restait bêtement devant une haie qu'il ne pouvait pas tailler laugh.gif
D'ailleurs je suis dégoûté de ne plus pouvoir avoir un jardin à entretenir ou même de ne plus pouvoir se payer un jardinier... j'adorais ça !

Je rencontre depuis Animaux et Cie des Sims 3, parfois d'importants lags malgré ma très bonne config et elle se font ressentir à l'instant où j'écris ce poste. Je suis en train de filmer mes scènes pour Ilda 7 et j'ai des lags assez énervants pendant ce tournage...

Il est où le temps de Sims 2 où on avait un jeux approfondis et plus stable ? rolleyes.gif
Lorraine54
J'ai bien aimé toutes tes explications, Fa et je suis d'accord avec toi.
Il n'en reste pas moins vrai que ce jeu est mal fini, EA aurait dû le tester suffisamment longtemps avant de le mettre en vente.
Pensée
Au fur et à mesure que les disques additionnels s'ajoutent au jeu de base, le moteur du jeu semble avoir des difficultés à tenir la route. Je suis tout à fait d'accord avec les propos de BlakGuard, Fa, Nicogothik et Lorraine.

D'un côté, les familles Sims deviennent difficiles à gérer avec les animaux et la vie sociale de nos Sims. D'un autre côté, il est clair que les chevaux provoquent des bugs et lags dans le jeu. J'ai pu observer des chevaux prisonniers dans les cuisines, le sous-sol et même dans une cours arrière clôturée voisine de ma famille active. Dans une ville ouverte, si des erreurs se produisent par accident, il n'est pas surprenant que le jeu ralentisse.

Personnellement, je n'ai pas eu d'erreur 12 et de retour de bureau mais des script errors et des ralentissements. Il faut dire que je joue présentement sur plusieurs parties pour tester les nouveautés du jeu (et non de façon ''normale'' pour faire évoluer des Sims sur plusieurs générations) ce qui explique sans doute que je n'ai pas eu à faire face à ses désagréments.

Heureusement que nous pouvons remédier en partie à certains problèmes en utilisant les mods de Twallan. Il faut espérer fort un patch correctif officiel pour solutionner les problèmes techniques du jeu.

@ Fa: je vois que tu as eu le retour spontané de chiens et de chats dans les familles pnj du jeu en l'absence du Story Progression. Je ne suis pas suffisamment avancée dans les générations de mon jeu pour faire part de mes observations à ce niveau. wink.gif
féeclochette
Tout à fait d'accord avec vous!

J'ai eu d'énormes ralentissement depuis animaux qui m'ont obligé à désinstaller le jeu sad.gif !
Le cas et les temps de chargement sont très long à s’afficher des scrips error en veux-tu en voila.
Même si nos bébêtes sont très attachantes et très bien réalisées le moteur du jeu n'en peut plus.

Le jeu est pour ma part injouable et ce avec les mods: master controler, error trap, l'overwatch

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.