Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme de sauvegarde "code erreur 12" sims 3
Forum The Daily Sims > Espace Technique > Espace Technique
ponpon633
Salut tout le monde,

voila comme mon titre l'indique j'ai un souci de sauvegarde.

je m'explique:

probleme n°1: mes sims bloque ( je n'ai fais aucune manipulation ex: telechargement ) le bug est apparu au moment ou ma simsette venais de recevoir un message du jeu ( defi populariter aller voir au journal etc ... )
j'ai donc couper le jeu

probleme n°2: j'ai jouer 2 ou 3 minutes et la on n'est reparti pour un tour -le message -le blocage et le bonnus!!! plus de sims!!!!! invisible angry.gif

probleme n°3: le code erreur 12 lors de la sauvegarde

alors bon j'ai regarde sur plusieurs forum pour trouver une reponse au probleme

voila ce que j'ai fais:
j'ai ete dans save et la j'ai bouger 2 dossiers:
sunset Valley.sims3 et sunset Valley.sims3.bad
dans le dossier save j'ai laisser le dossier sunset Valley.sims3.backup que j'ai renommer sunset Valley.sims3

j'ai relancer le jeu bon j'ai pu sauvegarder 2 ou 3 X puis à nouveau code erreur 12

j'ai lu que sa pouvais venir du manque de place sur le disque dur
j'ai regarder effectivement je n'avais plus de place
j'ai donc désinstaler tout les sims 2 + 2 ou 3 programme

la j'ai 20G dispo juste pour les sims 3 uniquement pour les sauvegardes
mais mon probleme est toujours la unsure.gif

je peux jouer et sauvegarder 2 ou 3 X puis code erreur 12

je n'ai rien remarquer pour ma carte graphique l'image est toujour comme avant j'ai meme diminuer la qualiter au cas ou

pour les autre problemes (sims bloquer et invisible) pour le moment ca va

la perso je n'ai plus d'idée
et je suis vraiment desoler pour la tartine lol

help me pleas sad.gif

merci deja d'avoir lu tongue.gif

Pensée
Bonjour et bienvenue ponpon633,

Les problèmes que tu évoques sont malheureusement causés la plupart du temps par une accumulation trop grande de données dans une partie et que sans doute quelques éléments de ta partie peuvent être corrompus (sims invisibles) . Les erreurs 12 sont un problème que plusieurs joueurs rencontrent. J'imagine que tu joues dans une ancienne partie... Il faut éviter d'accumuler trop de gros jardins, de collections de toutes sortes dans le jeu.

Avec l'arrivée de VIP, des accumulations de voitures dans les inventaires des Sims causent également des ralentissements sévères ou blocages dans le jeu à un moment donné. Tu peux contourner ce problème en utilisant le mod Overwatch de Twallan qui supprime à chaque jour les voitures inutiles dans le jeu qui provoquent des blocages et ralentissements. Beaucoup de joueurs utilise ce mod et en sont très satisfaits.

Bon courage !

ponpon633
Bonjour pensée biggrin.gif

bon pour ma partie ces une nouvelle maison nouvelle famille.
pour le jardin il n'est pas si grand que ça sais sur tout la maison mais bon y a pas de cave et il n'y a que 1 etage.
les voitures je n'en n'est pas beaucoup allais 10 tongue.gif
pour les collections j'ai une famille qui a toute les reliques mais rien d'autre
je sais que j'ai beaucoup de foyer sur une seule ville !!!

je vais deja installer Overwatch (question: il va juste me servir pour eviter les bug et sims invisible etc ... ?)

pour le code erreur 12 comment fair ?

bouger des foyers de ma ville ?

merci pour ton aide smile.gif
Pensée
CITATION(ponpon633)
je vais deja installer Overwatch (question: il va juste me servir pour eviter les bug et sims invisible etc ... ?)
.
Si ta partie est déjà corrompue, le mod Overwatch ne pourra probablement pas y remédier... Ce mod évite principalement les ralentissements et blocages dans le jeu. Personnellement, je l'utilise et il m'a permis de continuer à jouer dans une de mes parties. wink.gif

Pour le code erreur 12, il n'y a malheureusement pas grand chose que tu puisses faire. Si ton quartier est trop chargé, tu peux déménagé tes familles dans la bibliothèque et repartir dans un nouveau quartier. Les relations entre les Sims de différents lots seront perdues.
ponpon633
oki

bon ba je vais re faire une ville sad.gif

mais je peu quand meme remettre un foyer ou 2 tongue.gif

j'espere que ça marchera
fa568726
Bonsoir,

Je pensais refaire un sujet synthétique sur les sauvegardes pour le forum officiel en collationnant ici et là toutes les informations les concernant et à l'attention des membres qui n'en saisissent pas forcément les mécanismes.
Toutefois un de ces mécanismes m'échappe :

En vérifiant les fichiers contenus au départ dans une sauvegarde de jeu, on en compte 4 : Exemple : sauvegarde Bridgeport02

1a5tf1l3.dat
Bridgeport_0x09ffe3d7.nhd
Meta.data
TravelDB.package

Cependant quelques sauvegardes plus loin dans le même jeu, on en compte 5 : Exemple : sauvegarde Bridgeport29

1a5tf1l3.dat
Bridgeport_0x09ffe3d7.nhd
Bridgeport_0x09ffe3d7ExportDB.package
Meta.data
TravelDB.package

Ce 5ème fichier, soit le fichier/monde.package qui vient s'ajouter, je n'en comprend pas trop la raison.
A noter que ces sauvegardes ont été faites par la commande "sauvegarder sous..."

Je remercie d'avance celle/celui qui pourra éclairer ma lanterne. wink.gif

Lorraine54
J'ai eu, moi aussi plusieurs "erreur 12" depuis que j'ai installé Animaux...

J'ai résolu mon problème de la façon suivante (ma partie s'appelle Sunset) :

Dans "mes documents/Electronics Arts/Les Sims 3/Saves" il y a les sauvegardes des différentes parties, en général deux fichiers : .sims3 et .sims3.backup ; en cas de plantage, un troisième arrive : sims3.bad

Donc, si erreur 12, vous avez :
- Sunset.sims3
- Sunset.sims3.backup
- Sunset.sims3.bad

Déplacez vos dossiers "sunset.sims3" et "Sunset.sims3.bad" (les mettre ou vous voulez dans un dossier ou sur le bureau).

Dans "Saves" il ne reste plus que le fichier "Sunset.sims3.backup" ; il faut le renommer en "Sunset.sims3".

Vous repartez, ainsi, avec l'ancienne sauvegarde, car la partie en cours provoque indéfiniment l'erreur 12 si on s'obstine à continuer à jouer.
alienor
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des erreurs, moi j'ai le numéro 16. Je suis obligée de quitter la partie en faisant "enregistrer sous". A savoir qu'à chaque disque additionnel je supprime toutes mes anciennes parties, même sans "saves" je redémarre à chaque fois avec rien, nouvelle ville, nouvelle famille. Je sais je suis un peu bizarre mais j'ai toujours fait cela et en plus sans raison particulière mais cela n'empêche par les erreurs système de venir perturber mon jeu. Alors je reste zen en espérant que cela ne se renouvelle pas trop souvent. wink.gif
BlackGuard
Bonjour alienor,

Avec les Sims3 il est vivement conseille de faire "Sauvegarder sous..." ce qui te permet si tu as une sauvegarde corrompue de repartir sur une ancienne sauvegarde saine que "Sauvegarder" même si cette manipulation créé automatiquement une sauvegarde en sims3.backup qui suffit donc de changer en sims3 comme le dit Lorraine, mais qui peut être corrompue aussi wink.gif

Donc, le fait d'avoir plusieurs sauvegardes en faisant "Sauvegarder sous...", permet toujours de trouver une sauvegarde saine et de continuer sa partie au lieu de la perdre.
Le problème c'est que nous pouvons avoir une sauvegarde corrompue sans que nous nous en rendons compte immédiatement ce qui fait que la sauvegarde en sims3.backup peut être aussi corrompue. Il faut penser à enlever les plus anciennes dans ton dossier "Saves" pour éviter de trop l'encombrer (le jeu peut reconnaitre jusqu’à 100 sauvegardes quand même dans ce dossier logiquement) et de garder les 3 ou 4 plus récentes sauvegardes de ta partie.

Salut Fa,

Il est possible que le fichier "*ExportDB.package" est un rapport avec les touristes du quartier que ce fichier garde en mémoire. C'est ce que je pense avoir compris par rapport à un sujet "EXPERIMENTAL: Foreignia Removal and Reset" de JM Pescado sur une nouvelle option de son mod Awesome.

De toute façon comme je vais commencer une nouvelle partie dans un quartier vierge de toute vie et que j'utilise le mod "Register" qui permet dans ces options de pouvoir interdire aux touristes comme aux paparazzi de roder en ville, donc de voir si ce fichier se crée quand même dans mon jeu en activant de suite cette option d'interdiction.
alienor
BlackGuard, merci pour ton conseil, de toute façon mon dossier "saves" est pratiquement vide puisque je le vide avant chaque nouveau disque. Je repars à chaque sur de nouvelles bases. smile.gif
fa568726
Hello BlackGuard,

Merci pour ta réponse.
Toutes mes anciennes sauvegardes, avant le patch 1.26, contiennent ce fichier ville/monde.package qui apparaît au bout d'une dizaine de sauvegardes, mais je ne me souviens plus si les touristes étaient présents partout, ce n'est pas sûr.

Ce qui est certain, dans mon jeu actuel à Appaloosa Plains (post patch 1.26), ce fichier ville/monde.package n'existe pas malgré la présence de 2 paparazzis. Par contre je n'ai pas croisé de touristes jusqu'ici. wink.gif
BlackGuard
De rien Fa et alienor wink.gif

Fa,
Tout à fait il y a peut-être une relation entre ce fichier et les touristes qui viennent en visite dans le quartier d'origine mais certainement pas les paparazzi ou autre SDF du quartier (je parlais des paparazzis par rapport au mod Register).

Sinon tu as un vieux sujet (février 2011) sur le blog Terra-byte, qui parle des sauvegardes corrompues du jeu qui viendrait principalement de 3 fichiers (1a5tf1l3.dat, Meta.data et le TravelDB.package) accompagné d'une solution (c'est la 3ème) pour les remplacer sans perdre l'avancement du quartier avec le conseil de toujours "Sauvegarder sous ..."

Malgré Générations et les souvenirs en plus cette méthode de remplacer ces 3 fichiers doit encore fonctionner aujourd'hui, car une réponse à ce sujet qui date de 3 semaines remercie la personne qui a apporté cette solution car elle a pu sauvé sa partie.
Lorraine54
Retournée à Sunset avec ma famille, je viens d'avoir encore une erreur 12.
J'ai réussi à contourner le problème en interrompant la sauvegarde (ok sur message d'erreur), puis en allant dans une autre famille SANS SAUVEGARDER... j'ai joué une minute, j'ai "sauvegardé sous" et là, miracle, la sauvegarde s'est faite sans que je perde mon jeu.
Il ne me restait plus qu'à virer le dossier .bad de ma sauvegarde originale, remplacer le dossier .backup par .sims 3 au cas où j'en aurais besoin...
Mes dossiers nhd de sauvegardes varient entre 78 et 100 Mo... unsure.gif
Krys 29
Bonsoir à tous,

Avec l'arrivé du disque additionnel des saisons, plusieurs d'entre vous sont confrontés au retour du "code erreur 12". Aussi, je relance le sujet quitte à me faire rappeler à l'ordre pour le déterrage de ce post.

Voici un extrait des codes d'erreurs pouvant être rencontrés avec l'arrivée des saisons comme peut l'indiquer le readme une fois l'installation effectué.

Je poursuis donc ici le sujet de l'erreur 12 commencé sur le post des premières images et impressions des saisons (http://daily-sims.com/forum/index.php?show...&#entry7824)

Pour ma part, et je dis bien pour moi, voici mon environnement de mon jeu : possession de l'ensemble des disques (soit 16 disque et un répertoire de prés de 27 Go). Le tout tournant pour le moment comme une horloge. (Pas de ralentissement, pas de retour bureau, pas d'erreur 12). Je touche du bois....

Coté sauvegarde, j'ai installé le mod register de Twallan qui me permet de faire des sauvegardes automatiques toutes les 20 minutes. (La 4ieme venant écraser la première).

Comme je le disais sur le post des saisons, ma rencontre avec l'erreur 12 a pu être corrigé en ayant un environnement sain. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug mais une sauvegarde peut entrer en échec pour différentes raisons provoquant une sauvegarde corrompue.

Je pense particulièrement (ce n'est que mon avis) à du contenu personnalisé pour les sims 2 (j'en ai fait les frais) ou des sims bloqués qui bloquent la sauvegarde. (Pour moi c’était le monde de Bridgeport qui était corrompu - Info du dashboard). Une réécriture de ce monde aprés une suppression du .bad de la sauvegarde m'a permis de refaire des sauvegarde correctement. Maintenant suite à l'info de Blackguard à qui je dis merci, je vais me méfier de l'utilisation de ce soft (raisons de fiabilités). wink.gif

J'ai également nettoyé mon répertoire DCCache et mes fichiers cache (certes un peu radicale) mais je suis partis sur un environnement propre et sain comme à l'origine. La réinstallation des sims3pack n'est pas si longue que cela et est automatique via le lanceur.

Les mondes en ma possession sont des mondes corrigés provenant du site mod the sims et remis dans les répertoires d'installation de chaque disque d'origine. (Sunset, Bridgeport, chine, Moonlight Falls etc... ).

Autres détail qui a peut être son importance et qui concerne les retours bureau c'est qu’après avoir analysé les 2 logs (2 CTD), j'ai constaté qu'il me manquait 3 dll dans le répertoire "les sims 3\Game\Bin" (dossier d'installation). (d3dx9_31.dll et d3dx9_35.dll) et DasmX86Dll.dll (répertoire Windows\system32) .

Tout cela parait bien compliqué mais est très facile à mettre en œuvre.

En espérant avoir pu faire avancer ce sujet et que vous trouverez une solution à vos problèmes, je vous souhaite à tous de très bon jeux sur les sims 3.
Pensée
Merci beaucoup de toutes ces précisions Krys 29 !

Pas de soucis à relancer ce sujet puisqu'il est toujours d'actualité et d'autant plus qu'il peut aider les joueurs aux prises avec ces problèmes !

Personnellement, je croise les doigts, je n'ai pas eu d'erreur 12 depuis l'installation des Saisons. Je ne sais pas si le fait d'avoir un nouveau PC plus performant a eu des effets bénéfiques. Par contre j'ai eu des plantages du jeu que je pense être liés avec la connexion au site officiel en jeu. mellow.gif
Lorraine54
Idem pour moi, et ce, avec les nombreux Mods de Twallan. wink.gif Mais c'est vrai que je n'ajoute que du contenu d'EA dans mon jeu.
Mafta
Merci beaucoup Krys 29 pour tes réponses et pour déterrer ce topic, ô combien intéressant, vu que je suis une nouvelle victime de l'erreur 12 huh.gif !
Je vais appliquer tes conseils à la lettre, en espérant éviter à l'avenir ces erreurs!
Je vous tiens au courant ! Mon ordinateur est censé être performant aussi, mais j'ai quelques ralentissements...
C'est quand même dingue quand on y pense, depuis mes...10 ans, à chaque fois que j'ai changé de pc, c'était pour les Sims.
schorkette
Oh mais merci pour toutes ces infos smile.gif

CITATION(Mafta @ 27 11 2012, 09:38) *
C'est quand même dingue quand on y pense, depuis mes...10 ans, à chaque fois que j'ai changé de pc, c'était pour les Sims.

hihi, on est simseur ou on ne l'est pas biggrin.gif J'ai acheté un PC fixe pour les sims avant j'avais un portable et chaque fois que je change c'est principalement pour les sims!
Krys 29
Juste une précision, pour ne pas perdre vos badges, vos mémoires et autres thèmes liés aux informations du site officiel d'EA (simport), ne pas supprimer le fichier "socialCache.package" se trouvant dans "Documents\Electronic Arts\Les Sims 3".

Ce fichier gère entre autre toutes vos relations avec vos amis que vous avez sur le réseau et que vous avez pu vous faire sur internet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.