IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Créer des stickers de douche, avec l'outil "créer un motif"
Guest_MissAkyra_*
* 16 10 2011, 17:02
Message #1

Guests

Bonjour les amis, voici le problème:

J'aimerais décorer mes douches avec un joli motif pour faire comme si j'avais collé des stickers sur les vitres de la douche.

Pour l'instant, je n'ai que 2 problèmes:

- il faut que le fond soit transparent pour que l'on ne voit que les motifs sur le verre de la douche => comment créer un fond transparent?

- L'outil créer un motif répète automatiquement les motifs mais moi je voudrais juste 2 fois mon motif sur toute la surface => comment faire en sorte que mon motif ne devienne pas une frise?

Je suis incapable de dessiner alors je vous résume le projet final pour que vous compreniez à quoi je veux aboutir: imaginez une douche toute transparente avec des bambous sur la partie vitrée.

Merci de m'avoir lue
Go to the top of the page

+Quote Post
Khany
* 27 10 2011, 11:18
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 17-12 10
Lieu : Namur (BE)
Membre No.: 42

Coucou !

As-tu trouvé une solution ? je sais que je suis plutôt très tard mais je n'avais pas vu ce message ! Désolée !

Sinon, il ne faut pas passer par le "créer un motif" mais par une assimilation à un tableau avec le tout transparent !

Si tu veux un exemple, il y en a sur le site Khany sims dans la section décoration/tableaux/stickers justement sur une douche ;o)

--------------------

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 3 11 2011, 15:10
Message #3

Guests

Coucou!

Justement oui j'ai trouvé! Notament sur ton site (je suppose que comme tu t'appelles khani tu es l'heureuse propriétaire de khani sims qui est très bien fait je trouve wink.gif ).

J'ai trouvé deux façons: la tienne (avec un tableau transparent) qui est tout simplement géniale parce qu'elle permet de décorer n'importe quelle douche et la seconde (ajouter un overlay avec des dessins) qui rend bien aussi mais qui doit être faite sur chaque douche.

Je suis désolée moi aussi de ne pas avoir répondu plus tôt, je me suis lancée dans la création et "oh la vache c'est dur!". La moitié des tutos que l'on trouve sur internet est en anglais et ce qui reste en français est où spécifique à certains objets ou pas assez détaillée pour être utile à un vrai débutant.

Je suis en plus une grande fan des objets/meubles en verre assez design et raffinés et mon projet de baignoire en verre m'a coûté mon jeu (heureusement après chaque session de jeu je copie l'intégrale de mon dossier sims 3 au cas où). Pour l'instant je maîtrise surtout les tableaux et la créations 3D (l'objet en lui-même, dès qu'il faut attribuer des joints je pleure) mais j'attends avec impatience le jour où je pourrais enfin mettre à disposition ici des objets/meubles que j'aurais créés de mes petites mains.

D'ailleurs, si tu t'y connais un peu en joints/fabrication de baignoire je suis prête à boire tes paroles laugh.gif

Pour te donner un peu de précision sur le type de mobilier que j'aime et que j'ai envie de fabriquer, je suis fan de Gosic, une créatrice sur the sims ressource, elle travaille beaucoup le bois et le verre et fait des objets/meubles très raffinés et détaillés. Le problème, c'est que pour l'instant je suis loin d'avoir ses compétences et connaissance en matière de création.

Enfin voilà, tu sais tout !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2014 - 18:20