IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème avec le lanceur
Hubert200
* 27 04 2011, 12:29
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 3-01 11
Membre No.: 71

Alors, voilà, j'ai eu récemment un commentaire sur mon site Les Sims 3 : Facile, qui me demandait comment résoudre un problème. Seulement, je ne sais pas comment le résoudre ! Voici le message :

"Et aussi , mon frère à un problème de compatibilité avec son jeu , il n'arrive pas à le lancer . En fait , ça fait :

Il ouvre le lanceur , petit chargement , tout va bien , et pouf ! Il y a marqué : "votre jeu est incompatible avec le disque additionnel . Veuillez mettre jour votre jeu à partir du lanceur ." La problème , on l'à déjà mis à jour le jeu ! J'ai redémarré 3 fois son ordi et toujours rien !!! On ferme ce message d'erreur ,et là ils me mettent :"Connexion au EA indisponible ." Pareil , je ferme la fenêtre et je clique sur la flèche . Et là surprise !!! Le chargement !!! On attend , et paf , ils nous collent ce message : "Impossible de démarrer le jeu . Votre jeu les sims 3 n'est pas compatible avec le disque additionnel . Veuillez mettre à jour votre jeu à partir du lanceur . " Bref , ça nous énerve tous les 2 !!!"

Est-ce que vous auriez la réponse au problème unsure.gif

Désolé d'avoir fait un double-sujet si la question à déjà été posée...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pensée
* 27 04 2011, 13:08
Message #2

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour Hubert,

As-tu mis à jour l’EADM ? Si tu ne l'as pas déjà faite, essaie de faire la mise à jour, de redémarrer le PC et voir si cela règle le problème.

Le message du lanceur ‘’ le jeu n'est pas compatible avec le disque additionnel’’ indique habituellement que le jeu de base des Sims 3 n’est pas à jour et est donc incompatible avec la version mise à jour de l’add on. Une mise à jour manuelle du jeu de base règle normalement le problème.

Le forum du site officiel des Sims 3 donne des liens pour télécharger les mises à jour en cas de problèmes avec le lanceur.

Attention de prendre les bons liens selon que tu es sur Mac ou Windows !

+Quote Post
Lilisims
* 28 10 2011, 01:33
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 2-01 11
Membre No.: 69

Je viens vous faire part avec un souci récurrent avec le lanceur du jeu, depuis cette après-midi.

Le jeu ne se lance pas via le lanceur sad.gif

Avant de vous lancer dans une désinstallation du jeu essayez de supprimer les 4 fichiers cache

CASPartCache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package

puis lancer le jeu par le exe qui se trouve dans :

Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin\TS3W.exe

+Quote Post
Pensée
* 28 10 2011, 02:06
Message #4

Advanced Member

Merci beaucoup Lilisims !

J'ai également eu ce souci il y a quelques heures. Je voulais rapporter le problème sur l'Officiel, mais je ne pouvais pas me connecter sur le forum. Le jeu ne se lançait pas via le lanceur ''Not responding ''(j'avais essayé à trois reprises). J'ai redémarré mon PC et un message d'Origin a mentionné qu'il y avait présentement des problèmes relatifs à l'activation des jeux. '' J'ai démarré le jeu par l'exe du jeu Les Sims 3 Animaux & Cie.

Voici le message qui s'est affiché lorsque j'ai redémarré mon PC: " Origin connaît présentement des problèmes relatifs à l'activation des jeux. Nous sommes conscients de ce problème et faisons notre maximum pour le résoudre au plus vite. Veuillez nous excusez.....''

+Quote Post
Lilisims
* 28 10 2011, 02:13
Message #5

Advanced Member

Moi aussi j'ai eu droit à ce message wink.gif

Le store aussi est en panne, c'est que du bonheur laugh.gif

Sur l'off le sujet ouvert en fin de journée est déjà rendu à 4 pages

Je vous donne le lien ;

http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/456819.page

J'espre juste que cela vitera aux membres de se lancer dans une dsinstallation pour rien....

+Quote Post
BlackGuard
* 28 10 2011, 13:10
Message #6

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Merci Pensée et lilisims wink.gif

Nous pouvons dire que le proverbe "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" prend toute sa valeur chez EA.

Pourquoi forcer les joueurs à lancer leur jeu en passant par le Launcher, alors qu'un raccourci du fichier exe sur le bureau et bien plus simple et surtout plus rapide !

Pourquoi avoir instauré l'installation des mises à jour du jeu en passant par la plateforme de téléchargement de EA, alors qu'il est bien plus simple et moins problématique de les installer manuellement comme avec les Sims 2, surtout si nous désinstallons et réinstallons notre jeu nous ne sommes pas obligés de les retélécharger par exemple, si nous les avons mis de coté !

Si c'est pour un problème de piratage ce ne sont pas ces mesures qui vont le freiner, mais c'est plutôt un cauchemar pour les joueurs honnêtes quand il y des problèmes techniques comme ceux signalés par Pensée ou Lilisims.

Edit : Pensée j'ai vu que tu as démarré les Sims 3 avec les fichier exe Animaux et Cie et Lilisims sur celui du jeu de base. Ce qui me permet d'ajouter une précision que nous pouvons démarrer notre jeu sur n'importe quel fichier exe d'un kit ou d'un disque additionnel que nous avons installé pour la version 1.24 et je pense que c'est la même chose pour la 1.26. Je l'ai remarqué quand je faisais des test avec le FPS Limiter par rapport a mes anciens soucis avec le jeu. Maintenant, je ne sais pas si de pouvoir démarrer le jeu sur n'importe quel fichier exe à une incidence sur le DEP (je démarre mon jeu par l'exe de base donc tous mes réglages graphiques et techniques se passe sur le jeu de base) ?

+Quote Post
Lilisims
* 28 10 2011, 13:25
Message #7

Advanced Member

Ce matin le lanceur fait son boulot et lance le jeu, en revanche arrivée dans la famille retour sur le bureau. blink.gif

Faites la procédure du DEP pour Les Sims 3\Game\Bin\TS3W.exe

C'est joyeux, surtout quand on teste le jeu et du coup on doit tester plein de truques avant de se rendre compte que la partie est saine et que le problème vient d'ailleurs. sad.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 28 10 2011, 14:21
Message #8

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Et moi, depuis 2 jours, je n'ai pas vos problèmes.... blink.gif

+Quote Post
Pensée
* 28 10 2011, 19:52
Message #9

Advanced Member

@ BlackGuard: j'ai démarré mon jeu des deux façons avec le fichier .exe du jeu de base des Sims 3 et avec le fichier .exe du dernier jeu installé Les Sims 3 Animaux & Cie (dans mon cas) . Dans les deux cas, j'avais le DVD Animaux dans mon lecteur. Je n'ai pas noté de différence au lancement du jeu des Animaux.

À propos du DEP, je n'ai jamais eu à m'en préoccuper. Je ne peux pas te répondre s'il y a une incidence du fichier .exe sur le DEP.
Sur le forum officiel U.S., SimGuruHydra a posté un message a propos des soucis du lanceur.
CITATION(SimGuruHydra')
Hi all,

We are aware of the reports of players experiencing issues launching the game/logging in via the launcher. We are currently investigating the issue and looking into a fix.

We apologize for the inconvenience.

@ Lorraine: probablement que tu as lancé le jeu avant que le problème se pointe.

@ Lilisims: bon courage !

Édit: une mise à jour du message de SimGuruHydra indique qu'un correctif a été apporté. Le lanceur fonctionne maintenant normalement.

+Quote Post
BlackGuard
* 29 10 2011, 00:21
Message #10

Advanced Member

Tout à fait Pensée quel que soit le fichier exécutif que tu utilises le jeu démarre avec le CD d'Animaux et Cie dans le lecteur. Pour le DEP je verrai quand je serai à la version 1.26, pour XP je l'utilise depuis Acccès VIP et pour Vista je n'en ai pas l'utilité.

+Quote Post
zano972
* 29 10 2011, 02:18
Message #11

Advanced Member

Lieu : saint-etienne
Membre No.: 23

Soir,

Ah enfin une info intéressante et merci BlackGuard... En effet, bien que j'ai perso les Sims 3 installés sur 3 PC fixes & portables sous différents OS, je me suis longtemps posé la question pourquoi je n'avais jamais besoin de faire la manip du DEP que d'autres joueurs doivent faire et même mieux, tous les potes et copines que je connais qui jouent aussi sous différents OS n'ont jamais eu besoin aussi de le faire!!!

Tu viens de m'apporter la réponse: aucun de nous n'utilise Windows XP!!! C'est noté .

A+++

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
Pensée
* 29 10 2011, 02:49
Message #12

Advanced Member

Heu... Je pense que je n'ai pas bien compris. J'utilise Windows XP et je n'ai jamais eu à faire de manipulation du DEP. huh.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 29 10 2011, 11:50
Message #13

Advanced Member

Bonjour Zano,
je ne pense pas que cela à un véritable rapport avec le système d'exploitation utilisé car sur l'off des joueurs qui font tourner leur machine sur Vista ou Seven ont besoin de désactiver pour les Sims3 l’exécution préventive des données pour éviter les retours sur le bureau et jouer.

Dès que je passe à la version 1.26, j'essayerai de jouer sans la manipulation du DEP pour XP et voir ce que cela donne.

+Quote Post
fa568726
* 29 10 2011, 13:15
Message #14

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

Bonjour,

Quand j'ai expliqué pour le première fois cette manoeuvre du DEP sur le forum officiel, c'est parce que, moi-même, j'avais placé l'exe de Destination Aventure, à l'époque, en exclusivité dans le DEP pensant en guise de test qu'il contournerait peut-être certains problèmes de cette extension, et non pas suite à des retours au bureau.

Avec l'extension suivante, et ayant oublié cette manoeuvre, le problème du retour bureau c'est posé, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait revenir à une configuration du DEP de base soit : actif uniquement pour Windows mais pas pour les autres programmes. Ce pourquoi j'ai signalé cette manoeuvre sur le forum officiel avec les problèmes apportés par l'extension Ambitions.
Pour rappel je suis sous Vista.

Je partage la question de Pensée plus haut : pourquoi certains joueurs sont-ils obligés de retourner à cette commande du DEP à chaque extension, alors qu'il suffit de le programmer en mode par défaut soit pour Windows exclusivement ?

J'utilise Kasperski Internet Security, avec l'option jeu programmée qui réduit les conflits dès qu'un jeu est ouvert en mode plein écran, et aucune des maj mensuelles et régulières de Windows Vista ne m'ont forcé à réviser jamais ce DEP pour les Sims3.

La question de ce DEP qui est un problème pour certains joueurs reste donc ouverte ?

+Quote Post
Lilisims
* 29 10 2011, 14:49
Message #15

Advanced Member

Bonjour, je joue sur un portable Windows 7.

Jamais je n'avais été obligé de recourir à la "manip" du DEP.
Jusqu'à ce souci du lanceur que ne lance pas le jeu. La manip du DEP n'avait pas réglé le lancement, mais en lançant le jeu avec le exe du dernier disque installé.
Le lendemain, le lanceur lançait le jeu mais j'avais des retours sur le bureau. C'est Alpha que m'a dit que désormais il fallait lancer le jeu avec le exe "TS3W.exe ". Mais j'avais toujours des retours sur bureau.
Alors, je me suis rappelé de ne pas avoir mis le fichier "TS3W" dans les exceptions. Et puis de retour sur le bureau.

Ce matin en lisant le message de Zano, je remis la configuration d'avant : "Activer la prévention de l'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement" et là mon jeu s'est lancé, j'ai joué pendant plus d'une heure et pas de retours sur le bureau.

Je ne vous apprend rien, je vous rapport juste ...;

+Quote Post
zano972
* 30 10 2011, 03:55
Message #16

Advanced Member

Soir,

OK donc j'en conclus que ce problème de retour au bureau qui oblige les joueurs à activer - dans certain cas - cette fameuse DEP (que ce soit sous XP, Vista ou W7) vient forcément de l'appel d'une fonction contenue dans une des librairies tiers (telle que Microsoft.NET ou autre) qui ne serait pas parfaitement à jour...

C'est effectivement un point à investiguer...Je vais déjà voir à mon niveau, si nous avons tous - dans le petit cercle - la même version du Microsoft.NET, etc...je pense que ça doit être le cas, mais je vous donnerais quand même le résultat de la recherche...

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
Lilisims
* 30 10 2011, 14:48
Message #17

Advanced Member

Zano, j'ai gardé les rapports d'erreurs de cet période ( entre le nons lancement du jeu, puis les retours sur le bureau). Cela te serait utile de les avoir ?

+Quote Post
zano972
* 31 10 2011, 04:35
Message #18

Advanced Member

Soir,

OUI Lilisims c'est toujours utile, tu peux me les faire parvenir dans une archive zip ou rar si tu veux. Merci et A+++

PS: Et pour donner un retour d'investigations concernant nos versions du Microsoft.NET, tout le monde a la dernière la v4.00

--------------------

+Quote Post
BlackGuard
* 2 11 2011, 14:02
Message #19

Advanced Member

Bonjour zano972,
J'ai testé l'EP Animaux et Cie pendant 1 h hier-soir, je n'ai pas eu à faire la manipulation pour le DEP (réglage par défaut concernant Windows). Ma version Microsoft.NET, est 4.0.30319 sur XP Pro 32 bit.

+Quote Post
zano972
* 3 11 2011, 05:08
Message #20

Advanced Member

Merci pour l'info...maintenant histoire de voir si effectivement la chose ne vient pas du fait de la version du Microsoft.NET, je vais effectuer l'opération inverse cad installer toute la saga des Sims 3 sur un Windows XP, commencer avec la version 2. du NET tester, et suivant le résultat installer les NET 3.5 et 4.0, on verra bien...

A+++

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 26/07/2014 - 12:09