IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> [SimCity] Questions,Trucs et Astuces
Lorraine54
* 8 05 2013, 09:35
Message #101

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Et moi je n'ai toujours pas compris comment faire pour gérer tout ce petit monde par $, $$ et $$$... unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Krys 29
* 8 05 2013, 15:28
Message #102

Advanced Member

Inscrit: 31-07 12
Lieu : Finistere
Membre No.: 10,262

Bonjour à tous,

Lorraine, pour t'aider à peupler tes quartiers en fonction de la population et de ce que tu recherches, tu a 5 types de parcs : Standard ($), sportif et classique ($$) et places et luxueux ($$$), si je me souviens bien.

Si tu veux un quartier résidentiel très riche, il faut y avoir des services (pompier, police ou école par exemple) mais également des parcs ou des places $$$. Ceci va faire monter la cote du terrain et pousser les sims les plus riches a emménager à cet endroit.

Si tu veux un quartier résidentiel moyen, c'est le même principe mais avec des parcs sportifs et classiques ($$). Tu peux également mixer l'attrait avec des parcs standard (barbecue par exemple). Je te déconseille de mettre une place ($$$) dans ce quartier car il va évoluer en quartier riche. (En clair tu peux mettre des installations d'un niveau inférieur).

Idem pour les résidence pauvres.

Maintenant c'est à toi de choisir de quel coté tu veux l’orientation des bâtiments. (flux du trafic)
Pour ce faire, tu utilises l'outil de dézonage une fois la construction commencée.

Sur un rectangle de x maisons tu te retrouves donc avec un coté zoné et un coté qui n'est plus zoné.
Le coté zoné sera donc amenée à évoluer en priorité. Il va récupérer les terrains de derrière (donc avec construction) pour s'agrandir et attirer ainsi plus de sims pour la même classe. Par la même occasion tu oriente ton trafic.

Exemple :
Je veux une zone d'habitation et de densité moyenne. Je fait

Route
-------- Zonage
XXXXXX Résidence Moyenne - Basse densité
X.vide.X
XXXXXX
-------- Zonage
Route

1- Je zone des 2 cotés entre les 2 routes. J'attends que l'ensemble des constructions aient débutées ou soient finies.
2- Si je veux que le trafic passent par la route du haut : Je dézone en bas.
Si il y a assez de bonheur et que tu modifie la densité de la route du haut l'habitation va évoluer de cette façon :

Route
-------- Zonage
XX|XX Résidence Moyenne - Moyenne densité
XX|XX
.Vide.
Route

Pas facile à expliquer une fois de plus par écrit. wink.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Amande2408
* 8 05 2013, 16:44
Message #103

Advanced Member

Inscrit: 6-07 12
Lieu : Blois
Membre No.: 10,184

Pas saisie du tout là ........ huh.gif

des photos ???? si ça te semble réalisable car le sujet m’intéresse vraiment.

--------------------
Xoxo

Amande2408 / Galate

+Quote Post
Krys 29
* 9 05 2013, 02:02
Message #104

Advanced Member

Comme le sujet précédent n’était pas très clair, voici en image ce que ça donne et comment je m'y prends. Maintenant à chacun sa méthode.

1- J'établis un quartier. Dans ce cas, un quartier résidentiel basse densité et de richesse moyenne comme le montre le screen suivant. Remarquez sur le coté droit un parc (marelle), un barbecue et 2 parcs naturels pour maintenir le niveau de richesse ($$).

2 -Je veux faire evoluer ce quartier en moyenne densité et qu'un maximum de trafic passe par la route du bas pour passer devant le stade. Je dézonne la partie haute. Les maisons n’évolueront donc plus. Elles seront seront détruites et remplacées par un bâtiment plus important. Je pose ensuite la rue en bas (qui passe devant le stade) en moyenne densité. Je n'en mets pas sur la rue en haut. Ce qui me permet d'avoir un carrefour en croix sur une rue de faible densité. Donc avec moins de trafic en théorie.
Le screen suivant montre bien la méthode avec les immeubles déjà construit sur la partie haute et ayant été dézonés et les maisons qui ne l'on pas encore été à droite des 2 parcs.

Pourquoi procéder ainsi puisque la rue détermine la densité et l'entrée de l'immeuble ?
Si je ne fait pas comme cela je prends le risque de voir mon entrée se positionner au coté opposé de celui que je voudrais (en haut dans ce cas). Encore plus de risques avec la rue de gauche, si elle venait à passer en densité moyenne.

Cela est particulièrement vrai et pratique dans le cas de grosses constructions comme celle ci qui se retrouvent dans les angles. De quel coté sera l'entrée ? coté gauche ou coté droit ?
Ainsi je canalise le trafic vers les grandes artères (4 ou 6 voies) en "forçant" les véhicules ou les piétons à prendre tel chemin plutôt que tel autre.

3- Le screen suivant montre l’évolution du quartier après la mise en place de la route de moyenne densité. Je n'ai pas fait de screen une fois la construction terminée mais le résultat obtenu est ce que j'attendais. A savoir une entrée des voitures et des piétons dans l'immeuble par la partie basse.

Si j'avais voulu me servir d'une entrée d'immeuble par la rue juste à gauche, j'aurais zoné le long de la route gauche sans toucher aux rues du bas et du haut qui auraient été dézonées.

Je ne sais pas si le post est plus clair maintenant vu l'heure qu'il est .... laugh.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Lorraine54
* 9 05 2013, 08:25
Message #105

Advanced Member

Merci Krys, j'ai suivi tes explications avec attention.
Oui, je fais pareil pour le zônage et j'ai bien compris. Par contre, j'utilise la carte de valeur du terrain pour placer des parcs (voir la photo)

du coup, je place toujours des parcs $$$ pour augmenter la valeur du terrain. J'ai 50 % de population $ et 50 % de population $$... je n'arrive pas à avoir une population $$$ malgré un taux d'études élevé (les étoiles sont presque toutes remplies).
Le problème, c'est que je commence tout doucement et que j'essaie de zôner quartier par quartier, mais quand j'ai besoin de services, là tout de suite, il me faut du monde sinon je n'ai plus d'argent et c'est comme ça que je mets du vert partout pour peupler mes quartiers... pffff....

EDIT :

Krys vient de m'expliquer quelques trucs quand nous nous sommes retrouvés dans le jeu ce matin...
Je n'avais pas vu qu'on pouvait éditer les parcs pour leur adjoindre d'autres choses ... on en apprend tous les jours... Merci Krys !

+Quote Post
Krys 29
* 9 05 2013, 10:01
Message #106

Advanced Member

Bonjour Lorraine,

Je viens de comprendre ton problème en allant sur ta ville et je te remercie de nous donner présentement un exemple concret sur ce que tu rencontre comme problèmes.

Je vais prendre un lieu en exemple. En sortant du rond point qui est face à l'autoroute il y a juste au dessus la grande caserne des pompiers. Juste au dessus encore tu as une résidence de moyenne densité ($$) avec juste au dessus vers la droite 1 maison ($$ - Basse Densité) entourée par des routes formant un triangle et une autre juste à droite (un bungalow) si j'ai bien vu.

Je pense que cela vaudrait le coup dans ce cas, d'essayer de mettre un parc $$$ à la place de cette maison et de supprimer la route à droite sur le triangle pour gagner un peu de place. Tu pourrais y rajouter un ou deux parcs supplémentaire en éditant le premier.

Je crois que ce lieu augmenterait massivement la valeur foncière de tout ce qui est autour de ce quartier (commerce et résidence). Cela te permettrais si tu le souhaites de supprimer 3-4 parcs qui sont à gauche, à droite et au dessus. Par contre le risque qui est pris avec ces travaux, c'est de faire chuter énormément tes Résidence $ (toutes densités confondues) qui sont autour et donc qui aura un impact sur tes industries et tes commerces. C'est pour ça qu'il faut dézoner avant de mettre le parc en place pour éviter toutes évolutions des RC. Après tu rezone petit à petit pour voir si çà donne ce que tu avais prévue.

Dans cet exemple, je pense que la Résidence $$ au dessus de la caserne se transformera en tour résidentielle $$$ et les résidences $ (Moyenne densité) sur la partie droite évolueront en $$ si elles ont suffisamment de place. Cela rejoint mon post précédent sur l’intérêt de canaliser le trafic pour savoir où tu souhaites qu'il passe avec l'entrée des bâtiments. Personnellement si c’était ma ville, j'aurais fait passer le trafic sur la route la plus nord : entre la R $$ (futur R $$$) et le futur parc en haute densité et diminué les routes parallèles en simple densité de manières à n'avoir qu'une seule grosse artère dans le coin.

Comme je ne connais pas tes quartiers et ne veux pas influencer la gestion sur ta ville, je te propose d'en parler ce soir sur TS si tu es d'accord pour avoir et te donner un peu plus d'explications. Ce sera plus facile que par le biais du forum. wink.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Lorraine54
* 9 05 2013, 10:46
Message #107

Advanced Member

Ok Krys pour se retrouver ce soir, mais je ne serai pas là avant 23 h environ....
Maintenant... faut que je parte... (Merci Krys, j'ai déjà compris certaines choses wink.gif )

+Quote Post
Krys 29
* 25 05 2013, 14:50
Message #108

Advanced Member

Bonjour à tous,

Je post ici cette nouvelle info sur les decharges et centre de recyclage. Je ne sais pas si cela ne meriterait pas d'ouvrir un nouveau sujet sur ce point.

Je viens de tester les decharges et centre de recyclage sur 5 jours et voila ce que j'en déduis :

Les sims non éduqués produisent des dechets (poubelles). Au fur et à mesure que l'education augmente, ils vont se mettre à produire du recyclage. De ce fait, le nombre de poubelles va sensiblement diminué pour augmenter le recyclage.

Lors des 5 jours de test, à chaque fois les camions de recyclage sont sortis à 05h00 du matin pour commencer leur journée contrairement aux camions poubelles qui travaillent en continuellement.

Avant de placer mon centre de recyclage et dans le doute, j'ai mis le departement des services publique sur la mairie malgré que ce ministère soit présent sur d'autres villes. J'ai alors constaté que d'une part les containers étaient ramassés à un peu plus de 70% dans la ville et alimentaient correctement le centre de recyclage et d'autre part la carte de donnée sur ce service se remet a jour à 05h00 et évolue en fonction du passage des camion de ramassage.
Pour info, les containers sont remplis ou sortis à l'exterieur des batiments à partir de 05h00 du matin.

En conclusion, la carte de donnée se mets bien a jour à chaque ramassage du moins chez moi. Par contre les compteurs du ramassage journalier ne se mettent pas correctement à jour et ne sont pas remis à 0 au debut de la journée de travail. Ils semblent garder en mémoire le nombre maximum de containers déja ramassés.

Aussi, est ce que quelqu'un pourrait confirmer que la mise en place du ministere sur la mairie permet le bon fonctionnement du centre de recyclage.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Pensée
* 25 05 2013, 16:18
Message #109

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question Krys, à propos de la mise en place du ministère des services publiques, j'avais installé ce ministère dans la ville Plaines Harper depuis un bon moment (la ville est vieille de 40 ans laugh.gif ) et j'ai observé des problèmes d'ordures et de recyclages très tôt dans le jeu. Par contre, je ne me souviens pas si j'avais installé ce ministère avant l'installation de mes centres de recyclage. La ville a malgré tout pu prospérer (je suis à 100 millions). Dans cette ville d'environ 160 000 d'habitants, le ramassage des ordures est d'environ 50 % et le ramassage de matières recyclages à moins de 10 %. Je ne sais pas si avec une nouvelle ville, le résultat serait le même...

D''autre part, j'ai pu constaté la même chose que toi au niveau de la production des déchets versus le recyclage chez les Sims éduqués. Le nombre de poubelles d'ordures a beaucoup diminué dans ma population instruite et le nombre de conteneurs de recyclages est très élevé.

Lorsque j'ai débuté dans la ville Col de Kazoo tout semblait bien fonctionné au départ pour le ramassage des ordures. Je me suis demandée si le fait d'installer un incinérateur avait une influence dans ce bug des ordures... Et puis, lorsque les Sims ont commencé à s'instruire et qu'ils ont d'eux-mêmes commencé à recycler avant même que j'installe un centre de recyclage , tout a basculé dans les données. mellow.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 26 05 2013, 07:46
Message #110

Advanced Member

Très tôt, j'ai installé les services publics à la Mairie et quand j'ai installé le centre de recyclage, tout fonctionnait correctement jusqu'au moment où, je ne sais pour quelle raison, mes sims ont déserté les écoles (en fait je n'avais plus qu'un ou deux bus de ramassage scolaire) ; l'université s'est vidée aussi (alors que les élèves viennent, eux, par leurs propres moyens !)
Du coup, avec la baisse du niveau d'éducation, même si mes camions de poubelles et de recyclage sortaient bien à 5 h du matin, tout n'était pas ramassé. (chez moi aussi, le compteur de recyclage ne se met pas à zéro).
J'ai des bulles de réflexion "nous sommes malheureux de ne pas aller à l'école", mais les écoles sont ouvertes ! qu'est-ce qu'ils attendent ? laugh.gif
En même temps, j'ai perdu mes touristes, je pense que ça ne leur plaisait pas de visiter l'arc de triomphe dans une ville sidérurgique !
Ma ville ayant tari ses sous sols de minerai, j'ai retiré mes usines pour la transformer en ville de jeux puisque l'Arcologie est construite, la foule devrait se précipiter chez moi....
Pour l'instant, ma seule maison de jeu (avec tous ses modules) perd 10 000 $ par jour sans compter les 26 000/h de perte des services publics, car personne ne se précipite chez moi.
J'ai eu le temps de remarquer qu'avec la dernière mise à jour, les produits vendus ou achetés fluctuaient et ça c'est bien.

+Quote Post
Krys 29
* 26 05 2013, 14:31
Message #111

Advanced Member

Bonjour à tous,

J'ai peut-être trouvé ce que je cherchais. Mais c'est à prendre avec précautions car je n'ai pas vérifié et testé. Il s'agit de la suite de mon post #98 concernant le nombres de travailleurs. Ce Poste concerne ce nombre de travailleurs mais pour les bâtiments "plopable". Vous trouverez en face de chaque bâtiment 3 chiffres qui correspondent aux travailleurs des différentes classes (dans l'ordre $,$$ et $$$)

******** Gouvernement **********
Mairie : .............................. 40/20/8
Logement du Maire : ............ 6/4/2
Demeure du Maire : ............. 15/10/2

******** Électricité **************
Centrale Éolienne : .............. 20/6/0
Centrale à Charbon : .......... 20/6/0
Centrale à Pétrole : ............. 40/12/4
Centrale Solaire : ................ 20/4/0
Centrale Nucléaire : ............. 200/600/240

************** Eau **************
Station de Pompage : ........... 140/20/12
Château d'eau : ................... 80/40/12

****** Élimination des Ordures *********
Centre de Recyclage : .......... 80/40/12
Décharge : ......................... 20/6/0

*********** Incendie ************
Petite Caserne de Pompier : .. 20/6/0
Grande Caserne de Pompier : 140/20/12

*********** Police ***************
Petit Poste de Police : ............10/4/0
Commissariat : .................... 60/16/0

*********** Santé **************
Clinique : ............................ 12/8/4
Hôpital : .............................. 40/20/8

********** Éducation ************
École Primaire : ................... 40/10/0
Lycée : ............................... 40/10/0
Centre Universitaire : .......... 320/100/40
Université : ......................... 320/100/40

************** Parcs *************
Tous les parcs : ................... 5/2/0 chacun

****** Transport en Commun ********
----------------- Bus --------------------
Dépôt de navette : ............... 20/4/0
Gare Routière : ................... 60/16/0
Stationnement Périphérique : 60/16/0
---------------- Train ---------------------
Gare de passager : ............. 40/20/8
---------------- Bateau -------------------
Terminal de Ferry : ............. 60/16/0
---------------- Avion --------------------
Aéroport Municipal : ............ 40/20/8

Je vous mets le lien original que j'ai trouvé et sur lequel je me suis basé (simple traduction) pour faire ce post : Ici

Nous voyons bien là l'importance d'avoir différentes classes de population pour que les services tournent correctement (je pense notamment à nos problèmes d'ordures et d’éducation qui pourraient ne pas fonctionner correctement en cas de manque sur une classe sociale).

D'autre part, nous nous posions la question hier soir avec Galate comment fonctionne le commerce ? Et plus particulièrement sans industrie.
J'appuie sur ce que je disais en ligne hier soir (Soirée très agréable soit dit en passant wink.gif ), à savoir que les industries crées des marchandises (en quelque sorte les matériaux de construction qu'ont besoin les bâtiments pour être construits).
Les biens de consommation quant à eux sont fournit par les commerces (Bureau et/ou Commerces) qui vendent à nos sims du bonheur si j'ai bien compris le post suivant. Ce qui est complétement différent de ce que nous pensons sur le commerce et les industries. Je me pose tout de même quelques questions à ce sujet car il me semble a voir vu les camions de mes industries fournir des commerces. blink.gif unsure.gif
Ces "biens" de consommation semblent être mis à jour automatiquement au moins une fois par jour (vers 06h00 du matin d’après ce que j'ai pu voir).

L’évolution du commerce se faisant en fonction du nombre de ventes de biens (style 1 employé $ = 1 vente = 1 point de Bonheur, un employé $$ = 1 vente = 3 Pts de bonheurs) et non pas en fonction du nombre de bonheur vendu . (Point à éclaircir pour ma part mais je crois comprendre que 1 vente = x Pts de bonheur $ + x Pts de bonheur $$ + x Pts de bonheur $$$).

Il y a donc pour moi, bien 2 notions de productions différentes : Les Marchandises et les biens de consommation (fournissant le bonheur aux Sims). Ceci expliquerait les commandes en suspens (matériaux de construction) qui ont du mal a être écoulé puisque la ville ne se construit pas en permanence.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Banana
* 27 05 2013, 09:42
Message #112

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Je confirme ce que tu dis, on a besoin des 3 classes de population pour bien faire fonctionner nos villes, j'imagine qu'il faut un peu de tout dans chaque service d'une école par exemple ou d'un lycée voir d'une université, des profs, des assistants, des gens du service de nettoyage etc... ce qui revient à dire qu'il faut vraiment avoir des sims des 3 classes au final ! laugh.gif je dis cela parce que j'ai mis dans ma dernière ville bcp de parcs $$$ ce qui a donné une ville de sims riches, et même si ma ville fonctionne j'ai en évidence des manques au niveau de la main d'oeuvre ! wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 27 05 2013, 15:55
Message #113

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Merci beaucoup Krys pour toutes ses données sur les travailleurs ! On peut mieux figurer les besoins d'une ville lorsque nous voulons installer des bâtiments. wink.gif

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/09/2019 - 08:45