IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'ami imaginaire, Aides et Astuces
Pensée
* 14 06 2011, 02:21
Message #21

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

CITATION(BlackGuard')
Je voulais savoir si tous les amis imaginaires dans une même famille pouvaient devenir vivant même si cela faisait dépasser le nombre de 8 sims par famille dans un lot.

Je n'ai pas testé si les Sims imaginaires d'une même famille, devenus vivants, pourraient excéder le nombre de 8 Sims contrôlables. Cela me surprendrait beaucoup parce que l'ami imaginaire devenu vivant (Sim normal) est ajouté aux membres de la famille avec son avatar dans la colonne de gauche. Sur l'image ci-dessous, l'ami imaginaire est un Sim vivant (Sim normal) mais il a l'apparence d'un ami imaginaire contrôlable (c'est seulement une apparence) parce que l'ami imaginaire devenu Sim peut, à tout moment si on clique sur lui, se ''Transformer en jouet'' , je trouve que l'expression n'est pas exacte car il ne devient pas un jouet dans le sens d'une poupée mais d'un ami imaginaire animé contrôlable.

Par contre dans ton exemple, je ne sais pas s'il serait possible que les poupées des six enfants d'une même famille deviennent animées (ami imaginaire) sans que l'on puisse leur faire boire une potion pour les transformer en un Sim réel. Cela me semble possible puisque l'ami imaginaire ne s'ajoute pas aux membres de la famille et n'est pas contrôlable même si le Sim peut interagir avec lui.

Edit: j'ai testé durant la soirée dans une famille de 8 Sims et je n'ai pas pu '' Proposer de rendre réel '' l'amie imaginaire de mon Ado qui avait la potion ''métamorphium'' dans son inventaire. Un message m'a indiqué ; ''Le foyer comprend trop de Sims pour pouvoir accueillir un membre supplémentaire''. Par contre l'ami imaginaire animée est toujours présent. smile.gif

Voici une amie imaginaire Jeune Adulte, devenue une Simette réel avec la potion. Elle a déverrouillée un vêtement ''haut'' et ''bas'' dans ''Quotidien'' du CAS. Elle est différente de celle qui est dans l'article de la découverte de l'amie imaginaire. Elle a les cheveux bleutés.

Go to the top of the page

+Quote Post
alienor
* 14 06 2011, 18:37
Message #22

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Contrairement à ce que j'ai dis dans un autre sujet(fille où garçon) la fille qui est née après quatre garçons a elle aussi eu son ami imaginaire.(un jour après) Donc 5 amis en tout, du 100%. Y-a-t-il quelque chose qui détermine l'envoi de ce cadeau, tout porte à le croire car le hasard là j'y crois pas trop. Mais je ne sais pas le pourquoi du comment, cela reste un mystère pour l'instant.!! blink.gif

+Quote Post
Pensée
* 14 06 2011, 19:15
Message #23

Advanced Member

@ Alienor: c"est exactement le même cas de figure chez une de mes familles . J'ai eu droit à 5 naissances et à 5 poupées. (voir message 19)

Je me suis aussi posée la question s'il y avait un facteur déterminant pour avoir la poupée. Tout ce que j'ai remarqué, c'est que ma Simette a été très heureuse durant la grossesse.(Elle est allée au Spa, lu les livres de grossesse, écouté de la musique pour enfants, écouté la chaîne TV pour enfants). Dans une autre famille, j'ai laissé intentionnellement la Simette enceinte faire des activités qui ne sont pas en relation avec son état. Son nouveau-né n'a pas eu l'ami imaginaire. C'était peut-être juste un hasard...

+Quote Post
Mosky bat
* 14 06 2011, 19:57
Message #24

Advanced Member

Membre No.: 26

Je suis pas le mieux placé étant donné que mon avatar Sim à fait un bébé avec sa Simette (le bébé que vous pouvez voir sur ma photo d'utilisateur de ce forum) et j'ai eu du premier coup l’ami imaginaire dans ma boite aux lettres. Je n'ai pas fait avoir d'autres enfants à mes Sims, parce que le grand maximum chez moi c'est deux enfants pas plus laugh.gif

Je ne pense pas à un facteur particulier, du moins pas dans ma partie actuelle, puisque ma Simette n'a rien fait de particulier à part rester au lit ou regarder la télé unsure.gif

Cela est un grand mystère...

+Quote Post
alienor
* 14 06 2011, 20:31
Message #25

Advanced Member

@Pensée, ma simette n'a rien fait de spécial, elle s'est occupée des plus jeunes, a fait un peu de jardinage mais sinon rien de vraiment relaxant. Je pense que l'on ne saura jamais l'élément déclencheur, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent bénéficier de l'ami imaginaire car c'est un vrai régal! smile.gif

+Quote Post
Liv
* 14 06 2011, 22:12
Message #26

Advanced Member

Inscrit: 15-12 10
Lieu : France
Membre No.: 36

Le deuxième enfant de ma famille n'a pas eu l'ami imaginaire comme je l'ai dis (j'avais négligé cette grossesse). Du coup je l'envoie en pensionnat pour avoir un autre enfant qui je l’espère, aura une poupée !

Sinon, un petit détail sans importance : jusqu'à hier, je n'avais jamais remarqué que notre petit ami imaginaire se nourrissait plusieurs fois par jour de petits gâteaux en tout genre ! Ils sont très sympa d'ailleurs ! C'est dommage de ne pas avoir ce genre de friandises pour l'enfant en utilisant l'interaction "trouve moi une friandise". rolleyes.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 14 06 2011, 22:27
Message #27

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Je te remercie Pensée de ta réponse qui est tout à fait claire wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 14 06 2011, 22:41
Message #28

Advanced Member

Au plaisir BlackGuard ! wink.gif

@ Liv: je n'ai jamais vu l'ami imaginaire se nourrir de petits gâteaux ! ohmy.gif
Il faut dire que je gère une famille de 8 Sims ! Il est dans quelle tranche d'âge ton ami imaginaire ? Connais-tu ses traits de caractère ? J'observerai l'ami imaginaire de plus près.

Y-a-t-il le petit four pour enfants installé sur ton lot ?

+Quote Post
Mosky bat
* 14 06 2011, 23:09
Message #29

Advanced Member

Bonne question ! Je n'ai pas fait attention à ça dans mon jeu blink.gif ils sont super mignons ces petits gâteaux ça donne faim laugh.gif

Une enquête de l'inspecteur Gauthier s'impose avec l'aide de mes agents Dully et Fulder, je vous les envois sur le forum au plus vite ! laugh.gif

Je crois qu'on va devoir préparer une table sur le forum, Liv et son ami imaginaire nous apportent les gâteaux, Pensée nous apporte du Champomy tandis que BlackGuard se charge des petits nachos. Moi et les autres on se charge de la déco de table !

ça fait du bien de rigoler un peu ! Sinon je suis curieux de voir ça dans mon jeux. M'en vais tester aussi avec le stand de petits gâteaux pour enfants venu avec Ambitions... rolleyes.gif

+Quote Post
Liv
* 14 06 2011, 23:17
Message #30

Advanced Member

@ Pensée : mon ami imaginaire est encore au stade "enfant". Ses traits de caractère n'ont rien de spécial et j'ai bien le petit four pour enfants placé sur mon lot (je n'ai pas Ambition d'installé par contre). Mais je pense que tous les amis imaginaire se nourrissent, seulement ce n'est pas évident de les voir !

Plusieurs fois dans la journée, le mien se frotte le ventre pour se plaindre qu'il a faim puis sort de ses poches diverses friandises pour les manger ! smile.gif Je n'ai pas réussi à les donner à l'enfant...

+Quote Post
Pensée
* 14 06 2011, 23:29
Message #31

Advanced Member

@ Nicogothik: nous allons faire la fête avec l'ami imaginaire de Liv ! laugh.gif
Je parlais bien du petit four pour enfant, celui disponible dans le jeu de base et non du Stand à pâtisserie disponible avec Ambitions. wink.gif

@ Liv: j"observerai de plus près l'ami imaginaire de mes deux jumeaux qui vont bientôt célébrer leur anniversaire. Je n'ai pas vu les sims imaginaires de mon jeu se plaindre qu'il avaient faim huh.gif

Merci Liv de partager tes expériences de jeu. smile.gif

+Quote Post
Liv
* 14 06 2011, 23:39
Message #32

Advanced Member

@ Nicogothik : Oui ils sont vraiment sympa ces gâteaux ! C'est pour cela que je trouve dommage que les enfants ne puissent pas les avoir eux aussi... Mais c'est vrai que peut-être que vos enfants peuvent désormais les cuisiner pour les vendre ensuite avec le Stand à pâtisserie d'Ambitions ? C'est à essayer ! (J'ai désinstallé Ambitions de mon pc moi...) wink.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 15 06 2011, 00:42
Message #33

Advanced Member

@ Pensée : Non bien sûr, j'avais bien compris que tu parlais du petit four pour enfants ! J'ai parlé du stand parce que tout ça m'avais donné une idée que je voulais tester justement avec le petit four et le stand wink.gif

Liv je vais tester ce que tu viens d'énoncer !

Bon ben Liv tu peux venir avec ton ami imaginaire, la table est prête on va pouvoir goûter un peu aux gâteaux biggrin.gif
Prévoyez tous de vous munir d'une potion spéciale du catalyseur de chimie, afin de voir l'ami imaginaire de Liv cool.gif

+Quote Post
Pensée
* 15 06 2011, 06:05
Message #34

Advanced Member

J'ai bien vu un ami imaginaire Ado prendre un biscuit de sa poche lors de l'anniversaire d'un de mes Sims. smile.gif C"était le biscuit Vaisseau spatial. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le petit four ou le stand à pâtisserie étant donné que mon ami imaginaire était un Ado. Les Ados ne les utilisent pas. Je me demande combien il peut y avoir de sorte de biscuits... J'ai eu le temps de prendre une image biggrin.gif Je l'ai aussi observé une autre fois, mais il avait déjà presque mangé totalement le biscuit. J'ai pu lire en passant la souris sur ce qui restait du biscuit. C'était un biscuit Arc-en-ciel.

Image 1: biscuit Vaisseau spatial
Image 2: biscuit Arc-en-ciel

Nous aurons plusieurs amis imaginaires avec leurs biscuits pour le repas ! laugh.gif

+Quote Post
alienor
* 15 06 2011, 08:52
Message #35

Advanced Member

Vous êtes tous très étonnants car je n'ai vraiment rien vu dans mon jeu et pourtant j'ai quatre amis imaginaires et je n'en ai vu aucun manger . Comme quoi on joue mais on passe à côté de certaine chose pourtant évidente. Il va falloir que je fasse attention à l'avenir. Merci pour l'info! biggrin.gif

+Quote Post
Angélinette
* 15 06 2011, 10:03
Message #36

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Moi non plus je ne les ai jamais vu manger quoi que ce soit.

J'ai changé de foyer hier et quand je suis revenu dans mon foyer principal j'ai vu que l'ami imaginaire de mon jumeau enfant était un enfant (dans ses relations) et ensuite il est redevenu l'ami imaginaire normal;
c'est normal ou pas?

+Quote Post
Liv
* 15 06 2011, 11:54
Message #37

Advanced Member

Un autre joueur a eu un bug avec l'ami imaginaire ; celui-ci se plaignait sans cesse d'avoir faim... Cela m'a intrigué et c'est comme ça que j'ai découvert qu'il se nourrissait de gâteaux plusieurs fois par jour !

@ Pensée : j'avais vu ce gâteau arc-en-ciel aussi mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo ! Je suppose qu'il n'y a que ces 4 sortes de biscuits... D'ailleurs, je pensais que les enfants pouvaient peut-être les préparer avec le petit four ; j'ai vérifié ce n'est pas le cas. Ces petits gâteaux rigolos et colorés sont propres à l'ami imaginaire.

@ Angélinette : ça me l'a fait aussi ! Lorsque mon ami imaginaire était sous la forme d'une poupée et placée dans l'inventaire, il avait également l'apparence d'un Sim dans les relations de l'enfant ! Ce n'est rien de grave et tout revient dans l'ordre au bout d'un moment.

+Quote Post
shrekinini
* 21 06 2011, 16:20
Message #38

Member
**

Inscrit: 30-01 11
Membre No.: 459

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible d'avoir plusieur ami imaginaire pour un même sims.
Comme il est impossible que un bébé qui vient de naître obtienne d'office plusieurs poupée d'ami imaginaire, cette question se pose au stade enfant car si le sims a des fréres ou des soeurs, ils peuvent lui offir leurs poupées d'ami imaginaire. Donc ma question est : es que un sims qui se voit offir plusieurs poupées d'ami imaginaire peut entretenir une relation avec chacun d'eux ? conduisant ainsi à avoir une armée d'ami imaginaire suivant en permanance le sims dans sa maison.

Amicalement shrekinini wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 21 06 2011, 19:50
Message #39

Advanced Member

Bonjour shrekinini,

Il est possible qu'un enfant offre en cadeau à un autre Sim son ami imaginaire (poupée) si les enfants ont de bonnes relations entre eux, si non le cadeau pourrait être refusé. La poupée change alors de propriétaire et devient le jouet du Sim qui reçoit la poupée. À ce niveau, le Sim enfant peut avoir deux poupées dans son inventaire. Par contre, il devra tisser des liens avec la nouvelle poupée (et je pense que cela pourrait prendre beaucoup de temps). En tant que bambin, le Sim joue beaucoup avec sa poupée, alors qu'au stade enfant, il doit aller à l'école et a beaucoup d'autres activités. Je pense que ce serait possible d'arriver à le transformer en ami imaginaire mais je ne l'ai pas testé.

Voici des images l'une qui montre l'inventaire avec les deux poupées et l'autre, une fillette avec son ami imaginaire et sa poupée reçue en cadeau. Nous voyons les ''+'' (liens relationnels) entre la poupée et l'enfant.

J'avais déjà joué avec un enfant qui avait reçu une poupée en cadeau et on voyait se tisser les liens relationnels positifs avec la poupée mais je n'ai pas poursuivi avec cette famille de Sims.

+Quote Post
shrekinini
* 21 06 2011, 22:19
Message #40

Member
**

Inscrit: 30-01 11
Membre No.: 459

Merci Pensée pour ta réponse !
Sinon j'ai testé par moi même et grâce au code "testingcheatsenabled true" j'ai mis une bonne relation entre les deux enfant pour qu'un puisse offrir sa poupée à l'autre.
Une fois le première enfant en possetion d'une poupée et d'un ami imaginaire, il a passé tout son temps avec la poupée (j'ai bloqué la baisse des besoin pour qu'il puisse jouer avec le plus longtemps), mais aucun message dissant "si vous continuer à jouer avec la poupée, elle se transformera en ami imaginaire" n'est apparut et la poupée n'est jamais devenu un ami imagiaire.
A retester, mais je pense qu'il est impossible d'avoir plusieurs ami imaginaire sad.gif

shrekinini wink.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2019 - 02:14