IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Mariages
Pensée
* 5 06 2011, 18:17
Message #1

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour,

J'ai aménagé un lieu communautaire ''La plage Courbée'' dans le quartier Sunset Valley pour y célébrer des mariages avec l'Arche, les bancs, le buffet, la piste de danse ,hi-fi, le bar professionnel, la petite cabane pour les toilettes, etc. . J'ai dû changer le type de terrain avec la notation ''Plage'' pour que mon couple de Sims puissent y avoir accès avec le téléphone ''Organisation de la Fête/ Choisir une Destination. La Plage courbée n'était pas accessible dans la liste des endroits.

La cérémonie s'est bien déroulée quoique les invités ne se sont pas assis sur les bancs lors du mariage mais se sont rassemblés en face de l'Arche des mariés. (sauf un invité qui s'est prélassé nu dans un bain à remous un peu plus en retrait probablement à cause de ses traits de caractère) laugh.gif

Après la cérémonie quelques invités se sont servis au buffet mais la plupart ont préféré la danse sur la piste de danse. Un mixologue s'est automatiquement présenté au bar et mon hôte Sim a payé la tournée pour tout le monde. (Boissons romantiques, de folie et festives ont été servies) smile.gif

Lors de l'aménagement du lot, j'avais essayé de placer un gâteau de noces, mais je ne l'ai pas trouvé dans la sélection des items à placer sur le lot communautaire. J'ai alors essayé de transporter le gâteau via l'inventaire de mon Sim mais lorsque j'ai voulu le déposer sur la table du lieu communautaire, je n'ai pas pu le placer. Le problème est donc que je n'ai pas pu mettre le gâteau de noces sur le lieu communautaire d'aucune manière. Si quelqu'un connaît un truc pour mettre le gâteau de noces, je suis preneuse.

Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 5 06 2011, 18:39
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Tu n'as pas essayé de mettre ton terrain en résidentiel, le temps de mettre le gâteau et ensuite le passer en terrain communautaire ?

+Quote Post
chanel56
* 5 06 2011, 19:29
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 12-12 10
Membre No.: 29

Pour le gâteau, je n'ai pas eu de problème parce que j'ai fait le mariage dans la maison avec les arches de mariage et la piscine à fontaine , (je ne sais plus le nom...) il est vrai que sur un terrain communautaire tu ne peux pas avoir accés au mode achat, donc : "Pas de gâteau de mariage"! en ce qui me concerne, j'ai eu un autre soucis : depuis qu'ils sont ds la maison "mariage" il n'y a plus l'interaction "faire crac-crac" blink.gif je les ai fait partir en voyage de noces en Chine et même résultat sad.gif ils ne peuvent plus "se baigner nu" non plus, l'interaction apparait en gris. Ils sont rentrés chez eux, ils ont déménagé mais c'est toujours pareil "Faire crac-crac" n'apparait plus huh.gif Est-ce un bug ???? est-ce que quelqu'un d'autre a ce soucis sad.gif

+Quote Post
Pensée
* 5 06 2011, 19:38
Message #4

Advanced Member

CITATION(Lorraine')
Tu n'as pas essayé de mettre ton terrain en résidentiel, le temps de mettre le gâteau et ensuite le passer en terrain communautaire ?

J'y ai pensé après coup, mais je me demande si le gâteau restera bien sur le terrain communautaire lors du changement de type de terrain. Mais je l'essayerai et je vous redonnerai des nouvelles.
Merci Lorraine. wink.gif

@ chanel56: as-tu des hacks ou un contenu personnalisé dans ton jeu ?

+Quote Post
BlackGuard
* 5 06 2011, 19:52
Message #5

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Bonsoir Channel,
As tu essayé ton jeu sans aucun contenu personnalisé (particulièrements les mods) dans une nouvelle partie pour voir si tu as toujours les interactions grisées en testant à nouveau la maison mariage ?

@ Lorraine,
Malheureusement cette astuce ne marche pas, dès que tu changes de terrain résidentiel à communautaire, les objets à but uniquement résidentiel disparaissent du terrain (j'ai déjà essayé pour une autre raison avec les lave-vaisselles je crois ...). A moins que cela soit un bug du jeu (car ce n'est pas logique de pouvoir mettre l'arche de mariage sur un terrain communautaire mais pas le gâteau !) il faudra attendre qu'un moddeur nous le permette.

+Quote Post
Pensée
* 5 06 2011, 20:25
Message #6

Advanced Member

@ Lorraine: comme le mentionne BlackGuard, ce truc ne fonctionne pas.

Par contre, j'ai trouvé la solution. Il faut bien apporter la gâteau de mariage dans l'inventaire d'un des futurs époux et le placer sur le lot communautaire. J'avais installé le nouveau Guéridon dans le lieu communautaire en pensant que je pourrais y déposer le gâteau. En fait, le gâteau ne peut être déposé sur ce guéridon qui avait plutôt l'apparence de fête. En plaçant un ''Plan de travail'' , nous pouvons y déposer le gâteau de noces. Au prochain mariage de mes Sims, je testera le gâteau. wink.gif

Le problème est résolu. smile.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 5 06 2011, 20:41
Message #7

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Je suis bien content pour toi Pensée wink.gif

De mon coté j'ai fait des anniversaires à mes sims sur des terrains communautaires comme les bars à cocktail, je faisais transporter le gâteau à un de mes sims qui le mettait sur une petite table ronde ou carré. Je vois que c'est le même principe pour le mariage.

+Quote Post
Lorraine54
* 6 06 2011, 07:50
Message #8

Advanced Member

CITATION(BlackGuard @ 5 06 2011, 21:41) *
je faisais transporter le gâteau à un de mes sims qui le mettait sur une petite table ronde ou carré. Je vois que c'est le même principe pour le mariage.

Du coup, vous répondez à un problème que je me posais depuis le début lorsque je faisais des anniversaires en dehors de la maison... y avait jamais de gâteau d'anniversaire. huh.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 6 06 2011, 08:34
Message #9

Guests

Bonjour les amis!

Alors, j'ai le jeu depuis quelques jours (je l'ai depuis le 31 grâce au patron de mon copain comme vous le savez) mais j'ai pas encore eu le temps de tout tester (certaines familles des sims 2 me paraissant bien correspondre à l'addon je les ai crées et je les amène là où leur aventure commençait dans les sims 2) mais j'ai découvert certaines choses qui vont aider Pensée et Lorraine:

Le mariage :

testé de 5 façons différentes (avant générations je ne faisais que des mariages intimes parce que sans arche ni pièce montée je trouvais que ça faisait mariage clandestin à Las Vegas) mais avec le même couple :

-les bancs, fauteuils, sofas et tabourets de bar ne permettent pas que les invités s'assoient pendant la cérémonie, il faut impérativement mettre des chaises

- pensez bien à mettre la pièce montée (le gâteau de mariage) sur un plan de travail isolé par beaucoup d'espace (selon le nombre de sims présent à votre fête : famille+invités) car quand l'un des époux découpe le gâteau, tout le monde attend devant le gâteau pour prendre sa part alors ça bouchonne

- une fois mariés, ne faites surtout pas déménager vos sims avant d'avoir reçu tout vos cadeaux (1 cadeau par invité) : ils arriveront normalement en 2 jours : j'avais invité 8 sims j'ai eu 4 cadeaux le lendemain du mariage et 4 autres le surlendemain

- une fois que vous aurez reçus tous vos cadeaux (ils arrivent dans la boite aux lettres et quand vous les prenez ils se mettent dans l'inventaire de la famille), cliquez sur la boite au lettres et envoyez des cartes de remerciement sinon chaque invités va vous téléphoner pour savoir si vous avez bien reçu son cadeau, vous faire une remarque et baisser votre niveau de relation

- si vous avez deux gnomes mystère adultes (mais pas vieux! c'est à dire sans canne) et que vous les emmenez à votre mariage, ils vont faire un petit! Vous ne pouvez pas le rater, il a une couche et est plus petit que les gnomes magiques normaux

- après votre mariage, vous bénéficiez de deux jours de congés "pour vous installer" c'est ce que le pop up qui apparait vous dit

Voilà c'est tout ce que je sais sur le mariage mais j'ai découvert d'autres choses, je pense que ce serait pas mal un topic d'astuces mais ça demanderait au modos de tout classer dedans une fois fait donc à voir avec eux.

+Quote Post
Lorraine54
* 6 06 2011, 12:01
Message #10

Advanced Member

Merci MissAkira, je vais enfin pouvoir faire des mariages grandioses !
Et les cadeaux ? c'est quel genre ?

+Quote Post
c3liia
* 6 06 2011, 16:01
Message #11

Advanced Member

Groupe: Equipe de rédaction
Lieu : Merville, France
Membre No.: 25

C'est souvent des tableaux ! ^^

+Quote Post
Pensée
* 6 06 2011, 17:15
Message #12

Advanced Member

Merci beaucoup MissAkyra pour toutes ces astuces ! smile.gif

J'ai seulement expérimenté un mariage. J'ai eu aussi des cadeaux de mariage, écrit des cartes de remerciements. En ce qui concerne les gnomes, j'avais deux gnomes âgés donc je savais qu'il n'y aurait pas de bébés. wink.gif .

CITATION(MissAkyra )
les bancs, fauteuils, sofas et tabourets de bar ne permettent pas que les invités s'assoient pendant la cérémonie
.
Je voulais justement tester avec des chaises. Merci pour l'astuce. smile.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 8 06 2011, 11:52
Message #13

Guests

Re bonjour!

De rien les gens, pour une fois que j'organise des mariages, fallait bien que ça serve !

Alors pour les cadeaux c'est très aléatoire (ça doit dépendre de la richesse des invités) j'ai reçu une belle fontaine (celle de vip ), un jacuzzi, un ours en peluche, une petite plante minable (la toute première du mode achat),une chaine hifi plénozas (celle à 18000§), un canapé laid (avec des trous rapiécés) un micro onde et un gnome vampire .

Pour les gnomes, Pensée, ne m'en parle pas: j'étais heureuse quand j'ai appris la nouvelle car j'avais 2 gnomes sur mon terrain mais dès l'installation de génération, ils sont devenus vieux du coups j'ai du tricher un peu pour en ravoir 2 (à noter que sur 5 mariages réussis je n'ai eu qu'une reproduction de gnomes pourtant c'était à chaque fois fait pareil)

+Quote Post
chanel56
* 9 06 2011, 22:15
Message #14

Advanced Member

Inscrit: 12-12 10
Membre No.: 29

Merci BlackGuard, mais en fait j'ai été obligé de refaire une nouvelle partie car lorsque j'ai supprimé mes hacks je n'avais plus d'icônes en vue plan sur la ville angry.gif j'ai préféré créer une nouvelle partie et même si mes sims ont perdu toutes leurs connaissances, cela m' a permis d'apprécier ce que nous confie MissAkyra au sujet des mariages. Je vais donc tout recommencer et pour l'instant ça marche wink.gif

Merci à toi MissAkyra pour tes conseils pour les mariages : en effet, j'avais fait déménager mon couple avant d'attendre pour les cadeaux. Je te remercie, je vais pouvoir recommencer avec un mariage grandiose rolleyes.gif

+Quote Post
alienor
* 10 06 2011, 07:51
Message #15

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Vous êtes tous très doués pour insérer des images de vos jeux dans vos messages, pourriez s'il vous plait mettre des photos de tous vos mariages . Cela ferait une jolie collection. Moi j'aime bien les mariages et en plus vous avez plein d'originalité alors cela pourrait être sympa. Donc merci Pensée d'avoir ouvert le bal avec tes photos. tongue.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 10 06 2011, 18:41
Message #16

Guests

De rien Chanel, c'est normal,

A force de déménager à cause des bugs j'ai vite compris que les déménagements et changements de foyers actifs empêchaient certains évenements.

Alienor: pour ça il faudrait que j'en réorganise et je dois avouer aussi que depuis Générations j'ai du mal à bien cadrer mes sceens donc je ne promets pas de faire une capture magnifique

PS: est-ce juste moi ou trouvez-vous aussi que les photos de souvenir prises par le jeu sont cadrées avec les pieds?

+Quote Post
alienor
* 10 06 2011, 18:47
Message #17

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Pas besoin d'avoir des photos parfaites juste un échantillon pour voir comment vous concevez une cérémonie de mariage. Je suis sûre qu'elles seront toutes très différentes selon le joueur. On fera preuve de patience. biggrin.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 10 06 2011, 19:06
Message #18

Advanced Member

MissAkyra, t'inquiète pas ! si tu voyais mes photos de souvenirs... certaines n'ont rien à avoir avec l'objet ! laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Pensée
* 11 06 2011, 01:51
Message #19

Advanced Member

Pour les souvenirs, il vaut mieux prendre des photos personnalisés que celles proposées par le jeu car en effet, elles sont souvent très mals cadrées ! laugh.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 11 06 2011, 12:00
Message #20

Guests

Oui! J'ai une photo de souvenir du premier baiser, on voit juste des toilettes en gros plan (en plus, des toilettes sales) laugh.gif

Ca aurait été pas mal de pouvoir choisir de laisser le jeu faire les photos ou de les faire nous-même!

Bon, j'ai un mariage à organiser, une belle-mère à tuer et une maison à installer sur un terrain vide tongue.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 08:01