IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Vos premières impressions et images Les Sims 3 Animaux & Cie
Angélinette
* 29 10 2011, 16:02
Message #21

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Bonjour à tous

Après avoir eu un mal de chien à faire fonctionner mon jeu j'ai enfin pu jouer quelques heures et je suis vraiment contente de l'avoir acheté.
Les animaux sont vraiment beaux et les nouvelles intéractions sont très bien faites.

Bref je comprend maintenant tout les commentaires positifs et admiratifs sur ce nouvel addon.

Uploaded with ImageShack.us
Go to the top of the page

+Quote Post
Banana
* 11 11 2011, 00:07
Message #22

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Je n'avais pas encore joué avec des chats, je viens de le faire et c'est vraiment adorable et très réussi, les intéractions, le comportement, c'est très bien vu, peut-être ce qu'il a de plus réussi dans le jeu, cet addon est vraiment bien oui ! wink.gif
A part ça je n'ai tjrs pas vu de licorne, c'est amusant parce que justement je ne cherche pas à en voir. Même quand je me balade la nuit, pas l'ombre de l'une d'entre elles ! laugh.gif mais je vois bcp de chevaux, le jour aussi ! wink.gif

+Quote Post
fa568726
* 24 11 2011, 18:38
Message #23

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

Je ne sais pas où poster cette remarque sur le jeu, je pense qu'elle trouve sa place ici malgré que ce soit une impression expérimentée et plus tardive.

Je voudrais parler de la raréfaction des animaux dans les familles de Sims, hormis celle obligée qui joue le rôle de centre d'adoption d'animaux automatique du jeu.

Après 3 générations de Sims à Appaloosa Plains, il ne reste pratiquement plus d'animaux dans les familles de Sims sauf sans doute les chevaux dans la famille Fox.
Les parc à chiens et à chats sont désespérement vides de propriétaires menant en laisse leurs compagnons (les animaux bien sûr, pas leurs conjoints ! laugh.gif )

Même expérience à Riverview, où dès le départ il n'y a pas de famille avec animaux sauf si on les injecte soi-même, et même ce faisant, ils disparaitront au fil des générations ou seront saisis par manque de soins spontanés des Sims pnj (pareil à Appaloosa).

Comme il est impossible d'échanger ces animaux entre familles de Sims, et qu'il n'y a pas d'adoption spontanée générée par le jeu, les scénarii des échanges sociaux, grâce aux animaux, des Sims1 et Sims2 sont à oublier.
C'est bien triste de voir mon Sim, professionnel équin, seul à l'entraînement au Centre Equestre de Riverview.

Maintenant, il est possible que le jeu soit différent en ne jouant pas avec les principaux mods de Twallan. huh.gif

+Quote Post
Banana
* 25 11 2011, 19:15
Message #24

Advanced Member

Je ne suis pas encore arrivée à la 3ème génération de mes sims à Appaloosa, j'ai mis un temps de vie assez long pour pouvoir approfondir le jeu et comme j'ai aussi des mods je ne peux pas vraiment te répondre, tout ce que j'ai constaté c'est qu'il n 'y a pas de reproduction d'animaux spontanée chez moi, ce qui expliquerait aussi le fait qu'il n'y ait pas de renouvellement au cours des générations si nous n'intervenont pas pour. Je regrette pour ma part qu'il soit impossible de vendre ses chatons/chiots/poulains aux voisins qui passent comme s'était possible dans les sims 2, c'était assez sympa de se faire de l'argent comme ça. Par contre j'ai testé avec un cheval que j'ai élévé et dressé avec de bons niveaux en compétences, genre 8 en saut et 7 en course, je l'ai vendu plus de 10 000 simflouz au centre équestre, mais après où va ce cheval, est-il mis dans les achats possibles ? ou disparait-il ? je ne l'ai pas vu dans les chevaux à acheter pour le moment (c'est résolu, j'ai retrouvé mon cheval il est bien mis en vente au centre équestre ! lol ! ) wink.gif ,j'avais bien besoin d'argent pour mon sims qui se tue à la tache pour son élevage, 2 chevaux d'élevage pour le moment, je ne pouvais pas me permettre de le mettre à l'adoption, et c'est très difficile d'en élever et d'en dresser, ça demande du temps !

+Quote Post
BlackGuard
* 25 11 2011, 22:41
Message #25

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Pour moi il n'y a de doute le responsable est le "StoryProgression" de Twallan. c'est un mod qui équilibre bien le jeu mais qui ne crée pas de "générations spontanées".

j'ai le même problème avec les vampires, car si je n'en crée pas; il n'y en aura pas dans mon jeu et c'était pareil pour les célébrités. Plus tard Twallan a ajouté l'option des célébrités avec le "StoryProgression" accompagné de critères beaucoup plus logique d'après moi par rapport à ceux originels du jeu et à partir de ce moment la les 1ères célébrités dans mon quartier ont commencé à arriver sans avoir le besoin d'utiliser le "MasterController".

De plus avec l'excellent module "StoryProgressionExpanded" je peux très bien affiné les réglages sur les célébrités au niveau des points et des accusations.

Je pense que c'est la même chose pour la disparition, au fil des générations, des animaux dans les familles résidentielles.

Le "StoryProgression" de Twallan a aussi ses limites et ne forcera pas le jeu à la génération spontanée des animaux dans les familles du jeu, même s'il y a un manque à la différence de la progression de l'histoire de EA. Donc seul Twallan comme avec les célébrités peut modifier son mod et prendre en compte ce paramètre.

Maintenant je peux complètement me tromper dans ma supposition. En fait Pensée qui je crois n'utilise pas le "StoryProgression" de Twallan, peut s'il elle le veut bien, nous en dire un plus sur son jeu au niveau du renouvellement des animaux dans les famille du jeu, ce qui serait vraiment intéressant.

+Quote Post
Banana
* 25 11 2011, 22:58
Message #26

Advanced Member

Je n'ai pas le "storyprogression" en mods, j'ai le mastercontroller, le decensor (rien à voir! lol ) le mastercontrollercheats, mastercontrollerintégration (je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mastercontroller au fait ! lol !) l'overwatc, le registrer, et le traveler. Je vais être attentive pour voir si j'ai du renouvellement animal dans les foyers que je ne controle pas ! wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 25 11 2011, 23:21
Message #27

Advanced Member

Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Tu as tout à fait raison BlackGuard ! Tout comme Banana, je n'ai pas le StoryProgression dans mon jeu. Malheureusement, je ne peux pas vous éclairer pour l'instant sur le renouvellement des animaux dans les famille du jeu. Je joue présentement sur plusieurs sauvegardes avec des espérances de vie longue des animaux depuis l'arrivée de l'add on surtout pour découvrir les différentes nouveautés du jeu et je n'ai pas vraiment joué de façon à faire avancer des générations dans mes parties. Je surveillerai de plus près les familles pour vous en informer dès que possible.

Je ne savais pas que le StoryProgression avait une incidence sur les vampires et les célébrités. Je peux vous confirmer que les vampires et les célébrités se renouvellent bien dans toutes mes parties (quelquefois même trop laugh.gif) en l'absence du StoryProgression. Donc, je vais observer de plus près ce qui advient des animaux et vous en faire part dans le futur. wink.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 26 11 2011, 00:28
Message #28

Advanced Member

Merci Banana et Pensée pour vos réponses rapides wink.gif
Comme vous n'avez pas le "StoryProgression" dans vos jeux, donc si vous remarquez quelque chose d'intéressant au niveau du problème soulevé par fa, n'hésitez pas à nous le dire smile.gif

Banana,
J'ai le MasterController et tous ces modules, c'est la faute à Twallan laugh.gif . En fait si je ne compte pas les mods que j’utilise pour les CAS (j'ai pas mal de cuseurs optionnels très utile pour faire des sims vraiment différents entre eux mais qui demande à passer énormément de temps dans le CAS pour les créer, bien sur), j'utilise actuellement 44 mods donc 25 viennent de Twallan et l'autre grande partie de Buzz. Ils sont tous à jour et il n'y a pas de problème de conflit entre eux je précise. Enfin tous mes mods sont réunis en un seul et unique fichier grâce au s3pe et c'est beaucoup mieux pour le jeu.

Pour les Sims 2, j'en avais le triple, je reconnais que je suis un peu fou et pas très raisonnable pour ce genre de contenu personnalisé ...

Tout à fait Pensée,
Si je n'intègre pas des sims vampires dans mon jeu je n'en aurai jamais dans ma ville. Donc je n'ai pas de contagion dans mon quartier à ce niveau et il y a que leurs enfants qui continueront à assurer les vampires dans ma ville d'origine et rien d'autre jusqu'à ce que leur génération s'éteignent...

Fin du HS

+Quote Post
BlackGuard
* 30 11 2011, 16:56
Message #29

Advanced Member

Après avoir un peu plus approfondi Animaux et Cie mon impression et que je suis vraiment déçu par ce disque additionnel. Si au niveau graphique je n'ai pas de reproche à faire je trouve que gérer les animaux est un véritable casse tête angry.gif, il est impossible de s'occuper d'une grande famille du travail et des animaux en même temps ...
Sinon le plus gros point noir sont les problèmes techniques que cela soit avec ou sans contenu personnalisé qui ont été amené par cet EP dans mon jeu et qui m'ont mis pour la 1ère fois en colère contre EA.

Avec Générations j'avais un jeu fluide sans aucun retour sur le bureau. Ce nouveau disque m'a apporte au Sims 3 que des soucis, des lags réguliers , des retours sur Windows et le pire des blocages du jeu pendant des périodes de 30 à 40 secondes parce que le moteur du jeu faisait monter d'un coup le micro processeur de mon PC à sa fréquence maximale (4 Ghz dans mon cas) ce qui provoquait donc une saturation de celui-ci !!!

J'ai donc désinstallé sans regret (à part pour les chevaux) ce disque additionnel en attendant une mise à jour miraculeuse qui solutionnerai ces problèmes techniques et qui me déciderait à installer de nouveau Animaux et Cie mais sincèrement je ne me fais aucune illusion ...

Il est certain que je vais beaucoup réfléchir pour le futur disque additionnel au niveau de son achat alors qu'il y a très peu de temps encore je ne me posais même pas la question.

+Quote Post
Lorraine54
* 1 12 2011, 12:46
Message #30

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Hier soir, au journal télévisé sur M6, la journaliste a parlé de joueurs qui portent plainte contre les créateurs de jeux pour les raisons suivantes :
- bugs nombreux dûs à des jeux non finis
- blocage sécuritaire empêchant la revente d'occasion des jeux
- pression mise par les producteurs de jeux pour pousser à acheter du contenu
Il y a même des jeux dont on doit, par la suite, acheter la fin pour pouvoir terminer ! angry.gif
Les producteurs ont répondu que 594 plaintes ne sont rien à côté des millions de jeux vendus.
On ne s'en sortira jamais.

+Quote Post
fa568726
* 1 12 2011, 16:39
Message #31

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

BlackGuard,

D'abord il n'est pas pensable de comparer le jeu avec Génération, l'introduction des Animaux & Cie étant un nouveau monde, un véritable "day after".

Le problème principal de cette extension est... : les Zanimaux !

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont été conçus en monde parallèle à celui des Sims et que le problème majeur des lags et des fermetures intempestives tient en ce concept osé de la part des concepteurs, mais inabouti quant à son résultat final.

La première anomalie qui n'est pas toujours décelable immédiatement est celle de l'étroit rapport entre Sims et chevaux (je ne pense pas que les chiens et les chats affectent le jeu pareillement); la frontière est mince et le jeu s'y méprend parfois avec des erreurs dans la morphologie : Sims dont la console devient subitement celle d'un animal, Sims grandissant tout à coup et réagissant comme un cheval.
Ce bug a été rapporté et expliqué plusieurs fois par Mirka sur le forum officiel.

La deuxième anomalie qui de nouveau semble affecter que les chevaux : la difficulté du calcul des trajectoires encore plus flagrante quand ces chevaux sont non-contrôlés par le joueur; difficulté augmentée par le relief du terrain et l'ajustement aux Sims.
Un exemple simple : enferme un cheval dans une pâture assez grande mais dont la porte de la clôture est verrouillée, ce qui est normal dans la réalité.
Si le cheval peut toujours manger et boire, rapidement il sera dans l'incapacité de jouer avec la balle ou encore de galoper : il finira bloqué dans un coin, "hors dimension du jeu", dans un loop de programme à l'infini qui l'empêche de réinitialiser l'action. Tous les lags viennent de là !
Un autre exemple : lors d'un entraînement au centre équestre, il n'est pas rare de voir des abérations de trajectoires où le cavalier et sa monture réinitialisent l'action de sauter ou de courir depuis un point situé en dehors du centre équestre. A nouveau, le cheval et son cavalier étaient "hors des dimensions du jeu"

Dans ces deux cas-exemples précités, le joueur a le contrôle de l'action et peut y remédier.
Par contre, dans le cas où les chevaux sont "sauvages" ou attribués d'office comme animaux confiés à l'adoption chez une famille de pnj, la catastrophe est imminente et les lags peu récupérables, à moins d'intervenir manuellement en supprimant ces "objets" bloqués quelque part dans la ville (exemple : un cheval d'une famille de pnj s'est mis en tête de boire dans la piscine fermée de Riverview où il ne peut entrer. Résultat : cheval à moitié introduit dans le mur, complètement bloqué, avec le programme en loop infini et déboggage permanent, ce qui ralentit le jeu (lags) et sature la mémoire avec une parfois une fermeture inopinée, ou encore une erreur à la sauvegarde si elle intervient à ce moment là.)
Si Register sert au moins à supprimer les chevaux sauvages, le problème des chevaux à l'adoption dans les familles pnj reste entier.

Quant aux Racoons, cerfs et autres chiens et chats errants, la difficulté est qu'ils s'initialisent n'importe où, le plus souvent mal, et sont en concurrence directe avec les autres Sims pnj.
Exemple connu : quand mon Sim visite un endroit communautaire, un certain nombre de Sims pnj sont automatiquement désignés à cet endroit afin qu'il ne soit pas désert.
Le problème, car c'en est un, est que dorénavant ces Sims pnj sont en concurrence directe avec cette faune sauvage avec des blocages quand les qualités de chacun définies par le programme sont antagonistes.
A nouveau, le seul remède vient d'une possible gestion de la catastrophe avec Register en supprimant la faune sauvage.

Ne cherche pas plus loin l'emballement de ton processeur, il est pris dans les calculs de ces "loops à l'infini" générés par le programme qui cherche à réinitialiser les actions et qui ne peut malheureusement aboutir.
D'où dans certain cas, un overflow pour la mémoire du pc qui, lorsqu'elle met le système en péril, provoque un reboot où une fermeture inopinée du jeu.

A propos des remèdes :
Dans les mods de Twallan régulièrement utilisés jusqu'à Animaux & Cie : MasterController, Register, Overwatch, Errortrap et Woohooer restent sans trop d'indicences négatives.
J'en suis arrivé cependant à la conclusion que le StoryProgession, dont le programme est excellent en soi, a pourtant une influence négative sur l'évolution de la ville et sa rapide saturation dans la gestion de mémoire : les Zanimaux réduisent toutes les prétentions du joueur à une grande ville très urbanisée, architecture et démographie comprises, comme connues avant les Zanimaux.
Pour les familles actives du jeu, il n'y a pas d'intérêt à cumuler les bestiaux sauf si le joueur aime prendre des clichés carte-postale comme EA aime les publier, sans quoi ce même joueur se trouvera vite confronté avec tous les problèmes analysés plus haut.
Pour avoir assez bien exploité la carrière "professionnel équin", j'en conclus que la seule façon de la bien performer est le/la Sim(ette) célibataire assis(e) sur son cheval, les yeux fixant l'horizon !
I'm a poor lonesome cowboy !

En conclusion, nous savions dans nos nombreuses analyses au fil des extensions qu'il fallait jouer "profil bas" et être modeste dans l'étoffement de la richesse du jeu.
Nous avions aussi des mods qui "stabilisaient" les errances informatiques.
Avec les Zanimaux, tout a changé, il y a téléscopage entre les Sims et les Zanimaux, lequel téléscopage n'est même plus détecté par Errortrap et est en déboggage incessant dans le moteur du jeu : lags et fermetures intempestives avec fichiers xcpt sont notre lot en attendant un éventuel patch. wink.gif

Edit 1 : Je teste en ce moment un Riverview à sa 3ème génération avec le StoryProgression depuis son début, mais sans ce même StoryProgression depuis hier soir.
Meilleure fluidité du jeu, gain en mémoire par absence du "journal des relations", et surtout, pour répondre à ma question postée plus haut dans ce topic (Hail myself ! laugh.gif ), retour spontané de chiens et de chats dans les familles pnj du jeu.

+Quote Post
Mosky bat
* 1 12 2011, 18:39
Message #32

Advanced Member

Membre No.: 26

Je l'ai souvent dit, et il ne faut pas se leurrer, Les Sims 3 sont un super jeux et ont apporté énormément de possibilités étendues par rapport aux Sims 2. Mais au niveau des problèmes les Sims 3 sont une catastrophe ! Je ne dis pas que les Sims 2 n'avaient pas leur lots de bugs, mais ce qui est évident c'est qu'on avais un jeu jouable au fil des extensions sans passer par trop de mises à jour et pour lequel les extensions étaient approfondies plus sérieusement.

Je n'ai jamais eu de problème majeurs avec Les Sims 2. De plus à l'époque je jouais sur mon PC de bureau (que j'ai toujours et qui tient bien le choc) et je jouais avec une configurations moins bonne et qui était à peine plus élevé que celle demandé pour les Sims 2 et ses extensions jusqu'à la vie en appartement et tout à toujours été nikel.

Les bugs que je rencontrais étaient plus de l'ordre du majordome qui restait bêtement devant une haie qu'il ne pouvait pas tailler laugh.gif
D'ailleurs je suis dégoûté de ne plus pouvoir avoir un jardin à entretenir ou même de ne plus pouvoir se payer un jardinier... j'adorais ça !

Je rencontre depuis Animaux et Cie des Sims 3, parfois d'importants lags malgré ma très bonne config et elle se font ressentir à l'instant où j'écris ce poste. Je suis en train de filmer mes scènes pour Ilda 7 et j'ai des lags assez énervants pendant ce tournage...

Il est où le temps de Sims 2 où on avait un jeux approfondis et plus stable ? rolleyes.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 1 12 2011, 22:07
Message #33

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

J'ai bien aimé toutes tes explications, Fa et je suis d'accord avec toi.
Il n'en reste pas moins vrai que ce jeu est mal fini, EA aurait dû le tester suffisamment longtemps avant de le mettre en vente.

+Quote Post
Pensée
* 2 12 2011, 06:03
Message #34

Advanced Member

Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Au fur et à mesure que les disques additionnels s'ajoutent au jeu de base, le moteur du jeu semble avoir des difficultés à tenir la route. Je suis tout à fait d'accord avec les propos de BlakGuard, Fa, Nicogothik et Lorraine.

D'un côté, les familles Sims deviennent difficiles à gérer avec les animaux et la vie sociale de nos Sims. D'un autre côté, il est clair que les chevaux provoquent des bugs et lags dans le jeu. J'ai pu observer des chevaux prisonniers dans les cuisines, le sous-sol et même dans une cours arrière clôturée voisine de ma famille active. Dans une ville ouverte, si des erreurs se produisent par accident, il n'est pas surprenant que le jeu ralentisse.

Personnellement, je n'ai pas eu d'erreur 12 et de retour de bureau mais des script errors et des ralentissements. Il faut dire que je joue présentement sur plusieurs parties pour tester les nouveautés du jeu (et non de façon ''normale'' pour faire évoluer des Sims sur plusieurs générations) ce qui explique sans doute que je n'ai pas eu à faire face à ses désagréments.

Heureusement que nous pouvons remédier en partie à certains problèmes en utilisant les mods de Twallan. Il faut espérer fort un patch correctif officiel pour solutionner les problèmes techniques du jeu.

@ Fa: je vois que tu as eu le retour spontané de chiens et de chats dans les familles pnj du jeu en l'absence du Story Progression. Je ne suis pas suffisamment avancée dans les générations de mon jeu pour faire part de mes observations à ce niveau. wink.gif

+Quote Post
féeclochette
* 6 12 2011, 17:24
Message #35

Advanced Member

Lieu : Le Chesnay
Membre No.: 18

Tout à fait d'accord avec vous!

J'ai eu d'énormes ralentissement depuis animaux qui m'ont obligé à désinstaller le jeu sad.gif !
Le cas et les temps de chargement sont très long à s’afficher des scrips error en veux-tu en voila.
Même si nos bébêtes sont très attachantes et très bien réalisées le moteur du jeu n'en peut plus.

Le jeu est pour ma part injouable et ce avec les mods: master controler, error trap, l'overwatch

--------------------
Ne fais pas pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse!

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 26/08/2019 - 08:32