IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Animaux et compagnie : compte-rendu à sa sortie, Gros spoiler, à éviter si vous aimez les surprises
Guest_MissAkyra_*
* 27 09 2011, 10:27
Message #1

Guests

Bonjour,

Comme vous le savez, mon fournisseur en sims (le patron et meilleur ami de mon chéri) va me le livrer le jour de sa sortie, peut-être même le 18 (il dit qu'il a peur que je le harcèle laugh.gif ).

Vu que j'ai proposé de faire un compte rendu détaillé le jour où je tiendrais cette addon dans mes gracieuses mains crochues (il faudrait pas qu'il tombe quand même!), je vous propose de participer activement à ce partage d'informations mais dans la partie la plus facile: postez ici vos questions (dans la limite du raisonnable hein, j'ai fixé une durée de test de 4h maximum donc les questions sur la 20ème génération de chevaux ça ne va pas être possible tongue.gif ) et à la fin du test, je posterais le compte-rendu dans la section "animaux et compagnie" que les modos vont créer à la sortie de l'addon comme ils le font toujours. Evidément, il y aura des screens!

Pour faciliter un peu la lecture du topic, je vais régulièrement récapituler toutes les questions sur ce premier post, comme ça vous n'aurez qu'à vérifier que vos questions n'y figurent pas avant de poster.

Vous pouvez poster vos questions sur cet addon jusqu'au 18 octobre 9h00 du matin (heure de Paris) parce que si je l'ai le 18, il me sera livré en personne à 8h30 du coups il faut le temps de dire merci/boire le café/installer l'addon et finir de recopier les questions pour les avoir sous le nez pendant que je teste.

les questions: (pour l'instant il n'y a que les miennes mais je compte sur vous!)

- quelle taille fait le terrain du centre équestre?
- quelle taille fait le terrain de l'animalerie?
- les terrains communautaires comme les boites de nuit,casse caserne de pompier, sont-ils placés?
- le quartier est-il assez grand pour tout installer?

Animaux:

- quel est l'icône de famille qui a des petits (chiots ou chatons) à faire adopter?
- quel sont les effets de la bénédiction/malédiction de la licorne?
- comment faire pour que les nains attirent/repoussent certains animaux?
- quels sont les types d'endroits où l'on peut trouver les petits animaux à collectionner (serpents, écuereuils de Corée, lézards etc)?
- est-ce qu'ils peuvent fuguer?
- peut-on apprivoiser les corbeaux ? oui! Il est possible de capturer des oiseaux sauvages (soit votre sim soit votre chat)

- les animaux seront-ils placés automatiquement dans les mondes? Oui! Sauf dans les villes dont le logo est un gratte-ciel (Bridgeport), les animaux seront automatiquement présents mais vous aurez aussi dans le mode "buydebug" des créateurs d'animaux à poser où vous voudrez sur les terrains. Dans les villes comme Bridgeport, il y aura certains petits animaux sauvages: rats, souris, chave souris. Et, le raton laveur sera là mais que la nuit

- quels sont les animaux qui peuvent se reproduire et comment les vendre si on peut ?
- quels sont les autres oiseaux rares et avons nous une limite pour en posséder ? Aucune limite pour les petits animaux (oiseaux, serpents, lézards etc), pour les races, j'en saurais plus une fois le jeu installé

Mode achat/construction:

- faut-il acheter des croquettes ou apparaissent-elles comme dans les sims 2 ?
- la boite transparente dans le menu achat des chats, c'est quoi finalement laugh.gif ?

Sims :

- la chirurgie ça consiste en quoi?
- les sims peuvent-ils cuisiner pour leurs animaux, et si ce sont de nouveaux plats, lesquels?

Informatique/matériel/configuration:

- Cet add-on nécessite-t-il plus de puissance de la part de l'ordinateur ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 27 09 2011, 10:31
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

- Cet add-on nécessite-t-il plus de puissance de la part de l'ordinateur ? ... je veux dire : sollicite-t-il "plus" l'ordinateur ?

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 27 09 2011, 10:37
Message #3

Guests

Et voilà, question ajoutée!

Je précise que j'actualiserai/éditerai le premier post tous les soirs pour y ajouter les questions, ça sera plus simple que de vérifier 20 fois par jour le topic laugh.gif

+Quote Post
Pensée
* 30 09 2011, 19:06
Message #4

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Nous avons parlé du corbeau dans le sujet des animaux. Alors voici la question si jamais tu as la chance de voir un corbeau dans ton jeu : Peut-on apprivoiser un corbeau ?

Il me semble avoir lu ( je ne sais plus sur quel site) que les Sims pouvaient préparer un ou des mets pour les chiens et chats. Si oui, quels sont ces mets ? rolleyes.gif

+Quote Post
féeclochette
* 30 09 2011, 19:23
Message #5

Advanced Member

Lieu : Le Chesnay
Membre No.: 18

Les terrains communautaires comme les boites de nuit,casse caserne de pompier,, sont-ils placés? Le quartier est-il assez grand pour tout installer?

Merci wink.gif

--------------------
Ne fais pas pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse!

+Quote Post
Mosky bat
* 1 10 2011, 04:33
Message #6

Advanced Member

Membre No.: 26

Effectivement j'avais parlé des corbeaux dans un autre post comme le mentionne Pensée, mais j'ai la réponse à ma question depuis cinq minutes !

L'article figurant sur la page d'accueil du Daily Sims m'a appris que les oiseaux pouvaient être capturés même à l'état sauvage, ce qui veut dire que j'aurais mon corbeaux sur mon épaule rolleyes.gif

+Quote Post
Angélinette
* 1 10 2011, 13:03
Message #7

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

J'attends ton compte rendu avec impatience MissAkyra

Est ce que les animaux seront mis automatiquement dans les autres mondes (Riverview, Sunset Valley ...) ou faudra-t'il les mettre manuellement?

Je sais pas si ça a déja été dit .

La réponse à la question de Lorraine m'intéresse beaucoup aussi.

+Quote Post
Banana
* 1 10 2011, 14:09
Message #8

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Tout comme Nico, j'allais poser la question sur les corbeaux, mais j'ai aussi lu le compte rendu ce qui laisse donc un grand espoir de pouvoir en avoir avec soi. Par contre quels sont les autres oiseaux rares et avons nous une limite pour en posséder ? tongue.gif si jamais tu as l'occasion d'en voir plus ! si j'ai bien compris il n'est pas possible de faire de la reproduction avec les animaux sauvages, mais ceux achetés comme par exemple 2 perroquets peuvent-ils se reproduirent, ou même les bébêtes dans les vivariums, ça j'ai pas trop suivi, car je n'aime pas trop les serpents, araignées etc... mais y a t-il moyen de faire de la reproduction ? et après ça se passe comment, peut-on les vendre ou et comment ? idem pour les chiens, chats, chevaux, comment ça se passe au niveau de la vente, parce que j'imagine qu'on ne pourra pas garder tous les bébés puisqu'il y a un quota par famille ! .... enfin je pense que j'aurai mes réponses en même temps que toi recevant le jeu vers le 20, il faut bien 3 jrs pour les naissances ! tongue.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 1 10 2011, 14:47
Message #9

Guests

Et voilà,

Liste mise à jour! Un vilain chaton avait débranché la box à notre insu hier du coups pas de connexion angry.gif

Vous remarquerez que j'ai fais un peu de mise en page, c'est plus sympa à lire.

Quelques précisions: j'ai quelques débuts de réponses pour certaines questions grâce aux fandays mais comme ils ont eu lieu sur une version beta, je préfère attendre la version finale pour mettre une réponse qui soit fiable à 100%. Les réponses qui sont sûres sont déjà affichées et en gras MAIS, je ferais tout de même des screens des réponses dans le compte-rendu (parce que ça fait toujours plaisir une image laugh.gif ).

Pensée: j'espère, pour les plats des animaux, j'ai moi-même coutume de faire des cookies pour mes animaux (au thon pour mon chat, avec très peu de gras etc)

Nico: j'ai mis tout de même ta question parce qu'elle peut interesser pas mal de monde. Juste, fais attention si tes sims ont un chat, ce dernier peut engloutir ton corbeau!

Angélinette: la réponse à ta question provient directement du twitter de Grham Nardone donc c'est du lourd! laugh.gif

Banana: Pour le test de la vente, c'était prévu déjà laugh.gif et vu que j'ia lu dans un Fanday qu'il y avait déjà une famille d'Appaloosa Plain qui avait des chatons/chiots à faire adopter, tu auras ta réponse le jour du compte-rendu ne t'en fais pas. L'élevage et la revente me passionnent aussi !

+Quote Post
Pensée
* 1 10 2011, 21:54
Message #10

Advanced Member

En ce qui concerne la question à savoir si les animaux peuvent fuguer, les petits animaux peuvent disparaître de l'inventaire du Sim si ceux-ci restent trop longtemps è l'intérieur selon les infos sur le blog d'EA.
CITATION
Assurez-vous de ne pas les garder dans votre inventaire trop longtemps, car ils peuvent s’échapper!

Et si le Sim les plaçe dans un terrarium et s'en occupe pas, ils mourront plus rapidement. Il vaut mieux les remettre en liberté.

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 2 10 2011, 13:55
Message #11

Guests

Merci Pensée,

mais quand je parlais de fugue, je voulais dire pour els chiens et les chats, tu sais comme dans les sims 2? Que si t'avais pas eu la présence d'esprit de leurs mettre un collier tu pouvais faire une croix dessus. Le pire dans tout ça c'est que les miens fuguaient parce qu'ils se faisaient souvent agresser par les animaux errants sad.gif du coups ça me préoccupe.

+Quote Post
Pensée
* 3 10 2011, 20:39
Message #12

Advanced Member

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour les fugues des chats et des chiens comme dans Les Sims 2 puisque nous pourrons contrôler ces animaux dans Les Sims 3. wink.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 6 10 2011, 18:09
Message #13

Guests

C'est pas bête ça!

Mais d'un autre côté, si on laisse la progression de l'histoire+ le libre arbitre fort et que l'on joue avec une autre famille, ça peut arriver. D'éjà que quand je mets tout ça, quand je reviens je m'aperçois que les couples sont défaits et les familles recomposées ...

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 20 10 2011, 04:53
Message #14

Guests

Vous l'avez attendu le voilà malgré certains problèmes (je dirais un complot international même laugh.gif )

Il y a 2 centres équestres disponibles dans la boite de terrains communautaires :

Comme voous le voyez ils sont assez imposants (je ne sais même pas comment je les placerai dans sunset valley)

Heureusement, l'animalerie a déjà une taille plus raisonable :

Pour ce qui est de l'aménagement de la ville, tous les terrains d'Ambition sont placés (caserne de pompiers, salon de beauté etc) mais en ce qui concerne Vip il n'y a qu'un saloon (bar de quartier) et les terrains libres sont très restreints donc ça va être complexe car le quartier n'est pas assez grand pour tout mettre (le monde est vaste mais il y a beaucoup de terrains non routables sad.gif ).

Parlons des animaux!

Chaque jour, en lisant le journal ou en utilisant l'ordinateur vous pouvez consulter les petites annonces concernant les animaux à adopter (sur papier ça sonne bien mais en fait il y a une annonce par jour). Une fois que vous aurez le pop up "tel famille a des chiots/chatons/poulains à adopter", en mode plan vous aurez un nouvel icône pour localiser cette famille:

Puisque nous parlons de reproduction, sachez que vous ne pouvez pas vendre vos petits! Vous pouvez seulement les donner à la "spa" des sims, impossible même de donner un petit pour ceux qui se souviennent du temps béni des sims 2 où l'on pouvait se faire quelques billets avec un chiot/chaton même s'il avait l'air d'être passé sous un camion.

Heureusement, si vous avez un chat pas trop idiot, vous pouvez l'envoyer chasser des petits animaux qui sont parfois rentables à revendre (j'ai eu un serpent avec un nom imprononçable à 859§). Oui mais, ces petites bêtes, où les trouver? Partout! Enfin presque: si c'est votre sims qui les cherche, essayez partout dans la nature (le centre ville est peu peuplé de petits animaux visibles). Mais, si c'est votre chat, partout: s'il a minimum un point de compétence chasse (ou le trait chasseur), il peut chercher des proies partout à l'extérieur (les terrains ont l'air vides mais après quelques secondes, une proie apparaît).

Vous vous dites "oui bon, ya plein d'animaux mais ma maison c'est pas l'arche de Noé non plus!" rassurez-vous, si vous n'aimez que vos animaux, les nains disponibles dans "divers" du mode achat animaux vous aideront: un simple clic dessus pour attirer ou repousser l'espèce concernée :

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 20 10 2011, 04:54
Message #15

Guests

Evidement, certains animaux le prennent mal :

"tu sais ce que j'en fais moi de ta pancarte??"

Non vous ne rêvez pas, il est bien entrain de faire pipi sur les chaussures du nain! Mais bon, il n'y a pas eu de flaque et ensuite, plus aucun animal errant n'est venu.

Pour ce qui est des oiseaux rares, malheureusement, je n'ai pas réussi à en avoir mais bon mon chat avait 5 en compétence chasse ce qui est peu.

Il n'y a pas réellement de fugue de vos animaux mais certains peuvent rester plusieurs jours sur un autre terrain s'ils ont le trait 'indépendant". Toutefois, ils restent contrôlables donc vous pouvez les faire revenir quand vous le souhaitez.

Votre animal peut en vrai avoir jusqu'à 5 traits une fois adulte (3 du départ+ 2 grâce au renforcement) si vous renforcez certains comportements (en le grondant ou en le récompensant). Les traits obtenus par renforcement sont entourés de vert:

Parlons du mode achat!

Si vous avez l'édition limitée, vous avez accès à pas mal d'objets en plus, si vous ne l'avez pas il va falloir passer par le mode débug pour obtenir des jouets à machonner pour chien et quelques jouets pour chat.

La boite transparente qui m'a empechée de fermer l'oeil est une litière futuriste avec un avantage majeur: elle est autonettoyante!

Pour ce qui est de nourrir vos animaux, il va falloir mettre la main à la poche! Vous avez le choix entre remplir la gamelle (pas de croquettes à acheter, 10§ seront débités de votre pactole à chaque fois) ou leurs cuisiner des bons petits plats (avec des ingrédients qui sont chers sauf pour les chevaux!)

Les Souhaits à Long terme, ça consiste en quoi?

7 nouveaux souhaits!

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 20 10 2011, 05:31
Message #16

Guests

Allez, en bonus, une très mauvaise traduction (parce que chez EA on est fâchés avec le français):

(oui oui il y a bien écrit "des chevals")

Pour le moment je n'ai pas pu tester la chirurgie esthétique parce que j'ai eu pas mal de bugs (erreur 12, freeze et retour bureau) car ce jeu demande pas mal de puissance, mon ordi fait un bruit d'aspirateur dès que je charge une partie alors qu'avant tout allait bien. Notez donc: pour certains il va falloir booster un peu votre ordi pour pouvoir jouer.

+Quote Post
Pensée
* 20 10 2011, 06:58
Message #17

Advanced Member

Un gros merci MissAkyra pour ton compte-rendu! J'ai appris des choses rolleyes.gif

J'ai aussi joué quelques heures sans contenu personnalisé et j'ai ouvert un sujet pour les premières impressions ICI . J'ai édité mon premier message pour y ajouter quelques images et observations.

Serait-il possible de diminuer un peu la taille de tes images car nous perdons un peu du texte en mode lecture ?

Merci.

+Quote Post
Banana
* 20 10 2011, 07:06
Message #18

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Donc tu as eu pas mal de bugs à ce que je vois ! huh.gif avant tu n'en avais pas où peu ? j'en ai toujours eu personnellement mais pas non plus de quoi s'arracher les cheveux, de plus j'y ai mis du mien avec les téléchargements nombreux et les mods ! tongue.gif et tu avais fait du "ménage" ou pas avant ? il faut dire que les erreurs de sauvegarde et les retours bureau c'est fatigant à la longue, ça casse le jeu quand même ! huh.gif
Bon jeu en tout cas et merci pour le compte rendu même si on sent que le jeu n'est pas à son "maximum" ! wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 20 10 2011, 16:39
Message #19

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

CITATION
mon ordi fait un bruit d'aspirateur dès que je charge une partie alors qu'avant tout allait bien. Notez donc: pour certains il va falloir booster un peu votre ordi pour pouvoir jouer.

C'est justement ce que je craignais... sad.gif
Tes commentaires m'ont bien amusée. laugh.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 20 10 2011, 20:07
Message #20

Advanced Member

Membre No.: 26

Lorraine, à la différence, j’attendais cet add-on malheureusement je ne sais pas quand je vais le recevoir... Je l'ai commandé à la FNAC fin Août en édition limitée, habituellement je reçois mes jeux le jours de leur sortie, aujourd'hui rien !

Je les ai appelé ils en savent pas mieux que moi... si ils sont en rupture de stock ils devraient expédier à ceux qui commandent le jeu les premiers ! C'est mal fait je trouve

Donc et ben si je reçois le jeux, sa sera n'importe quand, je ne sais même pas dry.gif

J'ai quitté Micromania pour leur manque de sérieux mais alors la FNAC c'est pas mieux laugh.gif

En tous cas merci à toi MissAkyra de nous faire part de tes découvertes wink.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 02:24