IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La config de votre PC?
schorkette
* 19 11 2012, 10:00
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 27-04 11
Lieu : Suisse, Valais
Membre No.: 1,900

Bonjour,
Je vais bientot changer de PC, et un ami m'en fait un sur mesure. Il a dj une ide sur la config idale, mais n'tant pas un simseur, il m'a demand de voir ce que les autres avaient.
Donc voil ma question, qu'avez vous comme PC qui tourne bien (trs bien mme!)?

Autres questions : Avec cette config, avez vous des plantages? style -retour au bureau - erreur 12 - autre
Avec cette config pouvez vous utiliser le simport sans problme? = il ne faut pas 10 minutes pour envoyer un sims chez qqun
Avec cette config combien de temps met le jeu se charger? = combien de temps pour tre dans une famille et commencer jouer

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
BlackGuard
* 19 11 2012, 22:02
Message #2

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Bonsoir schorkette,

Si ton ami sait monter des PC fait lui confiance wink.gif
De mon coté je ne pourrai pas beaucoup t'aider car ma configuration a 3ans et demi et je suis toujours sur XP donc j'ai du matériel que tu ne retrouveras plus sur le marché de la micro informatique. Malgré son age elle fonctionne très bien encore pour les Sims et aussi sans souci avec les jeux actuels. Il faut dire aussi qu'en juin 2009 j'avais monté une vrai configuration de hard gamer qui m'avait couter assez cher (j'avais acheté un processeur au prix de 1000 euros par exemple et le reste je n'en parle même pas) mais qui était prévu pour durer longtemps.

Bref, ne mets pas trop cher quand même sauf peut être la carte graphique ou je te conseille la NVIDIA GTX660 TI et le micro-processeur Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) car c'est ce que je monterai comme configuration actuelle et tu seras tranquille pendant longtemps. Tu n'auras pas de souci au niveau de la rapidité surtout si tu montes aussi des disques SSD (je te conseille fortement) et tu pourras mettre tes options graphique au maximum sans problème.

En ce qui concerne les erreurs de sauvegarde et le retour sur le bureau c'est plutôt le moteur du jeu qui est en cause que la configuration du PC surtout si elle au dessus des normes recommandées. Enfin si tu fais marcher ton nouveau PC sous Windows 8, les Sims 3 peuvent rencontrer des soucis d'incompatibilité mais je pense que Microsoft ou EA fera le nécessaire, et au pire tu peux paramétrer Windows 8 pour les Sims 3 comme si le jeu marchait sous Windows 7.

+Quote Post
schorkette
* 20 11 2012, 07:57
Message #3

Advanced Member

Merci bcp de ta réponse.

J'ai toute confiance en mon ami, mais il m'a dit de demander ce que les autres avaient donc voilà. Comme c'est pas un gamer il voulait confirmer son choix de matériels. Je vais lui transmettre ce que tu m'as dit smile.gif
On a pas prévu de se ruiner non plus, mais actuellement c'est juste plus possible car la carte graphique qu'on a est complétement pourri ^^ Je pense que c'est elle qui fait planter mon jeu..on doit aussi changer d'autres bidules. En gros ça devrait nous revenir à 400chf, donc environ 300€.
pour le moment on est sur Windows trust, c'est top pour le sims, mais on va quand même passer à Windows 7, on verra bien ce que ça donne.

Merci pour tes conseils en tout cas.

+Quote Post
Pensée
* 21 11 2012, 16:37
Message #4

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour Schorkette et BlackGuard,

Personnellement, depuis cet automne j'ai un nouveau PC que mon garçon a monté lui-même. Comme le dit BlackGuard je lui ai fait confiance. wink.gif.

Je suis sous Windows 7 64 bits avec une carte graphique Radeon HD Série 7900 et avec le micro-processeur Intel Core i5-357OK CPU 3.40 GHz et une mémoire de 16 MB RAM. Je dois dire que je profite du jeu Les Sims 3 à fond ! rolleyes.gif

+Quote Post
Banana
* 21 11 2012, 22:22
Message #5

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Bonsoir à vous tous,
pour te répondre schorkette, j'ai un nouveau PC depuis Septembre et j'avoue je vois la différence, il marche vraiment bien pour le jeu des Sims 3, idem on a choisi pour moi en fonction de ce que je voulais y mettre et je me suis fait un beau cadeau ! wink.gif

J'ai donc une carte graphique Nvidia GeForce GTX670, je suis sous Windows 7, 64 bits, un processeur intel core i7 - 3770K CPU 3.50 GHZ et une mémoire de 8192MB RAM. Comme je n'y connais rien j'espère ne pas m'être trompée en recopiant ! wink.gif

+Quote Post
schorkette
* 22 11 2012, 10:26
Message #6

Advanced Member

Merci à vous deux, j'ai noté.

Je peux vous dire que je me réjouis d'avoir un nouveau PC, là niveau graphisme mon pc à du mal, il surchauffe avec les sims!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2019 - 16:45