IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> impossible de mettre à jour
killiansim
* 10 07 2012, 16:21
Message #1

Member
**

Groupe: Members
Inscrit: 8-12 10
Lieu : peu importe
Membre No.: 15

Bonjour, j'ai un problème que je n'avais encore jamais eu lors des mises à jours:

parmi mes disques additionnels des sims 3, j'ai remarqué que certains d'entre eux n'étaient pas à jour, inspiration loft, destination aventure, vitesse ultime, ambitions et jardins de style. Je commence donc à faire les mises à jour manuelles (depuis simsprograms). RAS pour destination aventure, mais pour ambition et inspiration loft, une fenêtre apparait vers 90% et et me dit "erreur lors de la mise à jour: fichier trouvé non valide". Les autres disques sont à jours à part ces 2 là.

il s'agit des mises à jour 3.8 pour inspiration loft et 4.6 pour ambition.

Avez vous une idée de comment régler ce problème?

merci d'avance!
Go to the top of the page

+Quote Post
Mosky bat
* 10 07 2012, 17:26
Message #2

Advanced Member

Inscrit: 9-12 10
Membre No.: 26

Bonjour killiansim,

un problème délicat que les mises à jour se fassent correctement. Avant tout, as-tu fait les mises à jours alors que ton jeu contenait du contenu personnalisé, du Store ou autres ?

En principe par expérience je n'installe jamais une mise à jour précédente d'un kit ou add-on précédent quand tu as fais une mise à jour plus récente.

Je ne conseille pas d'installer une MAJ antérieure aux add-ons récents que l'on installe car les problèmes sont inévitables. On en parle pas beaucoup, mais il faut savoir que le mieux est en commençant à installer le jeu de base, et chaque fois que tu installe un kit ou une extension dans l'ordre de leur sortie, le CD demande si tu veux faire la mise à jour.

Pour l'avoir fait plusieurs fois je n'ai jamais de problèmes en installant correctement les MAJ proposé à chaque début d’installation d'une extension. Il faut ensuite faire la dernière MAJ une fois que tous tes jeux sont installé, via le lanceur pour clore l'installation correctement.

Ne réinstalle pas tout tout de suite si c'est ce que tu veux faire, attends que quelqu'un d'autre que moi t'éclaire un peu mieux wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 10 07 2012, 18:59
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Je peux confirmer tout ce que Nico vient de dire puisque je viens de réinstaller tous mes jeux sur mon nouvel ordi de cette façon.... en n'oubliant pas de jouer à chaque installation pour être sûr que tout va bien.

+Quote Post
Pensée
* 10 07 2012, 19:13
Message #4

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour killiansim,

Je confirme également ce que mentionne Nicogothik et Lorraine. wink.gif

Dans ton cas, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème dans ton jeu si tes Kits ou add ons qui ne sont pas à jour, ne sont pas les dernières installations dans ton jeu.

Il a déjà été mentionné par les Gurus du site officiel U.S.que si vous possédez des disques additionnels et des Kits des Sims 3, la mise à jour via le lanceur se fera sur le jeu de base des Sims 3 et sur le dernier disque additionnel ou Kit le plus récent. (cette dernière mise à jour devrait englober les mises à jour des disques additionnels et Kits précédents).

Personnellement, je n'ai jamais procédé à la réinstallation du jeu Les Sims 3, de ses add ons et de ses Kits depuis leurs sorties et j'ai pu constater également que certains d'entre eux n'indiquaient pas la dernière mise à jour via mon lanceur et je n'ai pas rencontré de soucis avec mon jeu. L'important est que le jeu de base et le dernier add on ou Kit installé soient à jour.

+Quote Post
killiansim
* 10 07 2012, 21:36
Message #5

Member
**

Je n'avais pas pensé à désactiver le contenu personnalisé, ca ne m'avait jamais posé de problèmes pour les autres. Et je les fait manuellement vu qu'elles ne se font pas sur le lanceur, je les faits manuellement parce que j'ai besoin de les avoir à jour et que les fichiers skuversion indiquent que c'est pas à jour.
Bref, comment on desactive le contenu personnalisé, y compris les package?

+Quote Post
Pensée
* 10 07 2012, 21:55
Message #6

Advanced Member

Pour désactiver les .sims3pack, tu dois cocher la case '' Éxécuter sans le contenu personnalisé '' via l'option Contenu installé du Lanceur du jeu. En ce qui concerne les fichiers sous la forme de packages, il faut simplement retirer le fichier ''Resource'' de ton dossier ''Mods'' (le conserver sur ton bureau) situé dans Mes Documents/ Electronic Arts/ Les Sims 3 ou encore mettre ton dossier ''Mods'' sur ton bureau.

Lorsque la mise à jour est terminé, il est très important de vérifier la compatibilité de tes hacks avec la version de ton jeu avant de les remettre dans ton jeu.

+Quote Post
clairettededy
* 10 07 2012, 22:00
Message #7

Advanced Member

Lieu : Sud-Ouest
Membre No.: 32

bonsoir killiansim,
c'est simple:
via le lanceur ou laucher tu coches: désactiver le contenu personnalisé et tu déplaces ton dossier "mod" que tu réinstalles après la MAJ.
Inutile de te dire que tu fais une sauvegarde de ton jeu avant !
c'est d’ailleurs signalé par EA à chaque fois !!

edit : tu m'as devancé, Pensée en plus c'est mieux expliqué! wink.gif

+Quote Post
killiansim
* 11 07 2012, 10:34
Message #8

Member
**

merci pour vos indication, Clairettededie et Pensée, mais le problème persiste. Je l'ai lancé 2 fois, sans sims3packs et sans packages, et j'ai l'impression que la mise à jour ne bug pas toujours au même moment dans la barre de progression sad.gif
Je ne l'avais pas remarqué avant..

+Quote Post
Pensée
* 12 07 2012, 00:10
Message #9

Advanced Member

Est-ce que Origin est à jour sur ton PC ? Il est important qu'il soit à jour pour effectuer les mises à jour via le Lanceur du jeu.

Si oui, il se peut que lors de l'installation d'un hack, un fichier original du jeu ait été remplacé par un autre.( c'était le cas d'un premier hack qui avait été proposé pour enlever la nudité des Sims ), à ce moment là, la mise à jour bloque parce qu'elle ne peut pas trouver le fichier. À moins que tu ais conservé le fichier original et que tu saches de quel fichier il s'agit, malheureusement dans ce cas, il faut penser à une réinstallation du jeu.

Avant d'opter pour cette solution extrême, as-tu essayé le super patch proposé sur le site officiel fr. ?

Si ton jeu Les Sims 3 de base et ton dernier add on ou Kit installés sont à jour, ton jeu devrait fonctionner normalement, même si les add ons et kits intermédiaires n'indiquent pas la plus récente mise à jour.

D'autre part, je te réfère au sujet '' Les mises à jour des Sims 3 '' . Dans le premier message, tu trouveras les recommandations pour les mises à jour. wink.gif

+Quote Post
killiansim
* 12 07 2012, 19:37
Message #10

Member
**

je viens de faire le super patch mais c'est toujours à la meme version pour ambition et inspiration loft. Il n'y a vraiment aucun autre moyen qu'en désinstallant? Parce que ça fait quand même beaucoups de disques à réinstaller, d'autant plus que je ne les ai pas avec moi pour le reste du mois sad.gif
mon jeu fonctionne malgré tout mais j'ai besoin que le jeu soit à jour.

+Quote Post
Lorraine54
* 12 07 2012, 21:14
Message #11

Advanced Member

Tu ne vas pas réinstaller tous tes jeux à cause d'une mise à jour, si ?
La correction se fera la prochaine fois lors d'une autre mise à jour... sauf si tu as véritablement un problème pour jouer.

+Quote Post
zano972
* 12 07 2012, 21:50
Message #12

Advanced Member

Lieu : saint-etienne
Membre No.: 23

Soir,

Comme tu as une connexion à internet, prends donc les MAJ de cette page:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key...AydmhxUEE#gid=0

En sachant qu'il te faudra quand même un certain temps... la dernière MAJ (v1.36) pesant la bagatelle de 976 Mo blink.gif

A+++

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
Lorraine54
* 13 07 2012, 07:15
Message #13

Advanced Member

Absolument Zano ! j'ai un peu halluciné blink.gif quand j'ai vu l'importance de la mise à jour, qui, chez moi, a pris pas mal de temps en raison de ma petite connexion.

+Quote Post
killiansim
* 13 07 2012, 13:37
Message #14

Member
**

ALors là je ne comprend plus rien! j'ai utilisé les mises à jour que tu m'as donné, Zano, et ça a marché! tant mieux, mais pourquoi?? J'avais fait les mises à jour une par une pour certains disques, et pour ceux là il fallait passer direct à la mise à jour la plus récente??? blink.gif

En tout cas merci Zano, mon jeu EST A JOUR!! et il fonctionne toujours pour le moment!! laugh.gif

+Quote Post
Pensée
* 13 07 2012, 18:31
Message #15

Advanced Member

C'est une excellente nouvelle Killiansim ! smile.gif

Merci à Zano d'être venu nous livrer le lien des mises à jour ! wink.gif

+Quote Post
zano972
* 16 07 2012, 20:35
Message #16

Advanced Member

Lieu : saint-etienne
Membre No.: 23

De rien...

CITATION
ALors là je ne comprend plus rien! j'ai utilisé les mises à jour que tu m'as donné, Zano, et ça a marché! tant mieux, mais pourquoi?? J'avais fait les mises à jour une par une pour certains disques, et pour ceux là il fallait passer direct à la mise à jour la plus récente???

Je ne comprends pas trop la dernière partie de ta phrase mais pour donner un début d'explication sur ce que je pense être ta question:

la MAJ v1.36 ou toutes les 'dernières' MAJ du jeu de base sont toujours très volumineuses car EA part du principe que celui qui la fait a pu raté (et c'est souvent le cas) quelques MAJ du jeu de base. Donc ces MAJ maintenant comportent toutes les MAJ du jeu de base depuis la première sortie des MAJ en 2009 ! Conclusion elles ne risquent pas de diminuer en taille avec le temps... C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'effectuer ses MAJ au fur et à mesure de leurs sorties car dans ce cas les fichiers téléchargés via le Launcher sont plus légers car ce ne sont que des compléments venant s'ajouter à la dernière MAJ précédente (ce qui est logique)...

bonne continuation et A+++

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
Krys 29
* 5 08 2012, 15:44
Message #17

Advanced Member

Inscrit: 31-07 12
Lieu : Finistere
Membre No.: 10,262

Bonjour à tous,

Désolé de ressortir ce topic vieux de 3 semaines, mais personnellement, si je dois réinstaller l'ensemble des sims (soit 14 disques), je sais que cela prends du temps (Et que de temps !!!) mais je procède de la manière suivante : Je ne sais pas si c'est la bonne, mais chez moi tout fonctionne correctement une fois terminé :

• * Installation du jeu de base
  • * Puis directement destination aventure. Le jeu de base va se patcher automatiquement en 1.5.82.
  • * Installation d'Inspiration loft, Le jeu base va se patcher une nouvelle fois en 1.9.22. C'est la que ca commence a se corser : Installation des patchs 2.2.8, 2.3.33 et 2.4.7 pour DA
  • * Installation d'Ambition : Nouveau patch automatique du jeu de base (1.12.70), Installation des patchs suivant 1 par 1 : 2.5.12, 2.6.11 et 2.7.7 pour DA puis 3.1.7, 3.2.8 et 3.3.11 pour Inspiration Loft en respectant les dates de sortie des différents patchs.
  • * Et ainsi de suite... Ainsi je suis sur de n'en n’oublier aucuns.

Vous trouverez un tableaux récapitulatif des différents patchs et dans quel ordre les passer à cette adresse :
Tableaux des patchs et sur lequel je me base.

Bien qu'en procédant de cette manière, je me suis fais avoir lors du passage de la version 1.29.55 vers les version 1.31.118, 1.32.3 et 1.33.2. suite a divers bug de patch. angry.gif Il a fallu que je fasse un retour arrière et repatcher correctement avec un super patch.

Cordialement.
Krys

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Pensée
* 5 08 2012, 16:29
Message #18

Advanced Member

Merci de partager avec nous ton expérience ! wink.gif
Personnellement, je n'ai pas encore eu à procéder à une réinstallation de mon jeu Les Sims 3 et de ses disques additionnels mais j'ai effectivement entendu parler que certains joueurs avaient éprouvé des soucis à patcher leur jeu et avait dû avoir recours au super patch.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 07:23