IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> problèmes graphiques
Mosky bat
* 6 09 2012, 14:04
Message #21

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 9-12 10
Membre No.: 26

Coucou Banana !

Ton écran est-il neuf ? As-tu mis es enceintes à côté ou assez proches de ton écran ? Car ce genre de choses arrivent quand des enceintes sont trop près d'un écran ou alors le taux de rafraichissement de ton écran qui peut être en cause. Je ne pense pas que cela vienne de ta carte graphique ni même de ton jeu d'ailleurs.

Il est probable que cela vienne de l'écran. unsure.gif

J'ai vu les bande dont tu parles, car ça m'étais déjà arrivé avec mon pc fixe, mais dans mon cas c'était l'écran qui fatiguait. unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 7 09 2012, 07:31
Message #22

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

J'ai un ordi neuf (juste la tour) depuis juillet et mon jeu est parfait (je crois que j'ai une carte semblable à la tienne).
Mais je dois dire que je suis restée sur ma faim quant au graphisme du jeu : je m'attendais à dire "wouah"... Ce ne fut pas le cas. laugh.gif

+Quote Post
Banana
* 7 09 2012, 13:13
Message #23

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Nico, non, mon écran n'est pas neuf, effectivement mes enceintes étaient assez près de l'écran, je les ai écarté, j'ai aussi fait un essai avec un autre écran et le problème reste le même avec ses vagues ondulantes, par moment c'est très minime et à d'autres on le voit plus, mais ça reste tout de même très jouable, pas si visible que ça en fait, c'est juste que je suis du genre perfectionniste maintenant ! tongue.gif cependant je sais que mon écran est un peu fatigué aussi, car les stries verticales que j'avais reviennent de temps en temps quand je le laisse trop longtemps allumé, ce qui voulait dire que ça ne venait pas de ma carte graphique, donc conclusion je devrais quand même acheter un meilleur écran et voir si ça arrangera ce problème qui n'est pas non plus énorme, car mon jeu tourne tellement bien que cela change tout, je peux jouer enfin à "fond", faire des collections, des défis, des projets de familles, de belles maisons, des voyages, ce qui était impossible avec mon vieux PC, ça prenait 3 h et ça buggait en prime, là je lance le jeu et ça va très vite à démarrer, du coup je coupe à chaque fois que je fais autre chose au lieu de le laisser allumer, je ne perd plus de temps à ouvrir le jeu ni même à jouer, je peux dire que ça change tout et que le plaisir est multiplié par 10 ! laugh.gif
Oui Lorraine idem que toi pour pour le graphisme du jeu, j'avais aussi un bon graphisme avec mon vieux PC, c'est pas ce qui change le plus, c'est surtout le jeu qui ne rame plus et la capacité de jouer à fond, enfin pour l'instant c'est le top ! wink.gif
Merci à vous 2 de vos réponses ! wink.gif

+Quote Post
cinedaria
* 7 09 2012, 13:20
Message #24

Member
**

Inscrit: 30-06 11
Lieu : Nice
Membre No.: 3,379

Essaie un truc tout bête : vérifie que les branchements que relient ton écran à ton ordinateur sont bien enfoncés. Il m'est arrivé une histoire similaire et il m'avait suffit d'un tout petit peu bouger les branchements à l'arrière de l'écran.

+Quote Post
Banana
* 8 09 2012, 06:00
Message #25

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Oui tu as tout à fait raison cinedaria, pour les branchemenst ça m'est déjà arrivé aussi ! wink.gif ce que j'ai fait c'est que j'ai carrément changé les cables/prises pour d'autres que j'ai récupéré d'un autre ordi ! mais ça ne change rien, merci à toi car c'est tout bête et ça arrive ! wink.gif

Je réédite mon message pour vous dire que le problème est enfin résolu après avoir changé d'écran et surtout être passé en cable HDMI, ce qui donne une image superbe, je pense que mon PC avait besoin d'un cable HDMI et d'un écran plus performant en adéquation avec ses capacitées, ou bien le cable ou l'alimentation VGA était abîmé, enfin bref j'ai enfin un jeu "parfait" et c'est génial ! laugh.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2019 - 16:25