IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mettre à jour ses pilotes
Angélinette
* 23 10 2011, 16:06
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Bonjour

Bon voila j'ai tout réinstallé sauf animaux et cie (en cours de téléchargement) même la dernière mise à jour et ça fonctionne.On verra après réinstallation des Animaux.

Ma question concerne le pilote de ma carte graphique:

Dans le gestionnaire des périphériques ça me mets que "le meilleur pilote pour votre périphérique est déja installé mais sur le site de Nvidia il y a une mise à jour daté du 9.08.2011

Alors qui croire?
Je voudrais pas faire de bêtises quand même vu que je n'ai jamais mis à jour des pilotes.

Ma carte Nvidia GeForce 9100M G (apparemment c'est une carte pour notebooks).

Ps:j'ai lu les directives d'Alpha mais il manque la désinstallation des anciens drivers.
Go to the top of the page

+Quote Post
BlackGuard
* 23 10 2011, 17:30
Message #2

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Salut Angelinette,

C'est le site NVIDIA qui a raison wink.gif

Maintenant, si ton jeu fonctionne tel quel, personnellement je ne mettrai pas à jour la carte graphique. Par expérience une MAJ d'une carte graphique peut créer plus de souci que l'ancien pilote, surtout si celui ci apporte seulement plus de performances sur certains jeux que tu n'as pas. donc avant d'installer je regarde ce que pense les personnes qui ont mis le dernier pilote, car si l'avis général est négatif voire désastreux il est certain que je ne l'installerai pas ;

De plus j'ai eu une mauvaise expérience de la dernière mise à jour de la carte mère de mon PC qui à cause de cela ne reconnait plus que les 2 tiers de la mémoire vive que j'ai installé (8Go au lieu des 12 réels !) avec surtout aucun retour possible, je n'avais malheureusement pas lu les avis de ceux qui avaient installé cette mise à jour en flashant leur carte mère et qui avertissaient de ce gros problème insoluble ...

Pour les notebooks je ne sais pas, mais dans mon cas avec NVIDIA il n'est plus nécessaire de désinstaller les pilotes pour mettre les nouveaux depuis les dernières mises à jour, cela se fait automatiquement quand j'installe pilote de ma carte graphique.

+Quote Post
Angélinette
* 23 10 2011, 21:17
Message #3

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Merci Blackguard

J'ai regardé les avis (il y en a pas beaucoup) et ça n'a pas l'air très positif donc je vais attendre.

Donc il n'y a plus besoin de désinstaller les pilotes maintenant c'est bien si ça se fait automatiquement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 02:20