IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau pc
Pensée
* 23 09 2011, 20:02
Message #21

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour Chanel56,

Je dois avouer que je n'ai pas compris ton problème et je pense qu'il en ait ainsi pour d'autres membres du forum puisque aucune solution ne t'a été proposée.

As-tu changé de Windows ? J'ai trouvé sur le forum commentcamarche.net un sujet qui explique comment faire apparaître la commande Exécuter sous Windows 7.

CITATION
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter
Tout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n'apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7.

Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder ou utiliser le raccourci WIN + R

Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu Démarrer :

- Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner Propriétés.
- Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquer sur Personnaliser et cocher Commande Exécuter, puis sur OK et Appliquer.

La commande Exécuter sera dorénavant affichée dans le menu Démarrer (sous Aide et Support).
.

Go to the top of the page

+Quote Post
chanel56
* 24 09 2011, 00:49
Message #22

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 12-12 10
Membre No.: 29

Merci Pensée,
grace à toi, je l'ai installé. En fait j'installe ts,les Sims 3 sur un nouvel ordi portable et c'est l'embrouille pour mes dossiers de sims parce que je recommence tout comme si j'installais pour la 1ère fois les Sims 3 sur un ordi car certains de mes fichiers sur mon ordi de bureau étaient corrompus, donc je recommence tout à 0 et j'ai un peu oublié comment mettre mes fichiers comme il faut. J'ai un Asus Windows7 et je crois que j'ai des erreurs dans mes dossiers. dans mon CP_Mod j'ai :
Packages
d3dx9_31.dll
FrameworkInstaller
MadScience.helper.dll
NRaas_MasterController.package
Resource.cfg.new
Resource.cfg.original

Je suis c ertaine que ce n'est pas bon ! puis je ne sais pas deziper !!! jai lu le topic de Ange mais bon, l'informatique et moi on n'est pas trés copain.... et je crois que je n'ai pas dézipé dans le dossier CP_Mod le NRaas_MasterController. Mon jeu est super fluide mais j'aimerais faire quelques téléchargements de coiffure et le soucis c'est de pouvoir faire des dossiers bien organisés. Mes deux grands se sont installés à Nantes pour leurs études donc il faut que je me débrouille toute seule côté informatique!!!!! Merci si quelqu'un a un peu de temps pour me guider sad.gif

+Quote Post
Pensée
* 24 09 2011, 08:19
Message #23

Advanced Member

Ravie si j'ai pu t'aider ! wink.gif

Tout d''abord, as-tu vérifié si la configuration de ton portable avait le minimum requis pour jouer Les Sims 3 et ses disques additionnels ?
Voir la configuration requise.
Comment et où trouver la configuration de votre PC

En ce qui concerne la façon de dézipper (décompresser) des fichiers, Ange donne une marche à suivre très détaillée:

CITATION(Ange')
Le format .zip/.rar, qu'est-ce que c'est ?
Les fichiers Sims peuvent parfois être très volumineux (jusqu'à 10 Mo pour certaines peaux !) autant dire que ceux-ci peuvent prendre énormément de place sur le serveur du site qui vous les propose !

Il est dès lors possible de compresser les fichiers, les rendre plus petits, à l'aide d'un utilitaire spécial.
- .Zip => Winzip
- .Rar => Winrar

Ces deux logiciels n'étant pas disponibles gratuitement (après une période d'évaluation de 30 jours vous devrez acheter une licence ou renoncer à l'utilisation du logiciel), sachez qu'il vous est tout à fait possible d'utiliser un logiciel alternatif nommé 7Zip.

Décompresser vos fichiers
Après avoir téléchargé vos fichiers (et installé un logiciel de décompression), veuillez suivre la procédure suivante :

1 - Double-cliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Vous accédez ainsi au contenu de l'archive et au(x) fichier(s) Sims qui s'y trouve(nt)

2 - Sélectionnez les fichiers qui vous intéressent.

3 - Choisissez la commande Extraire vers (ou équivalent) et sélectionnez l'emplacement où vous voulez envoyer les fichiers Sims.

4 - Une fois les éléments extraits, vous pouvez supprimer l'archive

Je ne saurais pas mieux t'expliquer que Ange ou Tyty à propos des méthodes pour l'installation du contenu personnalisé.

+Quote Post
Lorraine54
* 24 09 2011, 11:32
Message #24

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Exact Pensée, je n'avais pas compris quel était le problème...
Chanel, voici un site où tu pourras t'améliorer en informatique :
http://www.cours-informatique-gratuit.fr/f...on-informatique
Tu y trouveras la réponse à presque toutes tes questions ; tu pourras aussi y trouver des logiciels gratuits (comme 7zip pour décompresser tes fichiers)... parce que changer de système d'exploitation peut dérouter un peu.
wink.gif

+Quote Post
chanel56
* 25 09 2011, 03:09
Message #25

Advanced Member

Merci, les filles Je vous adore!!! vous étes toujours prêtes à aider, c'est trop génial.
Je vais suivre vos conseils. Pour ce qui est de mon pc j'ai une vraie bête (si je joue en vitesse 3 (vitesse rapide) des sims 3, je ne peux pas suivre mes sims. J'ai mis ma configuration juste dans le même topic, page 1, où je m'adresse à Nicogothik. Je crois que je dois m'occuper des dossiers surtout de mon CP_Mod car j'ai trop de choses qui ne correspondent pas. sad.gif Avant, je jouais sur un fixe windows vista.
J'espère pouvoir jouer comme avant, on verra bien. rolleyes.gif

+Quote Post
chanel56
* 25 09 2011, 20:52
Message #26

Advanced Member

Cc tout le monde,
Bon pour l'instant je ne peux plus jouer aux sims car j'ai des retours de bureau au bout de 2s et ça me met : "le lauchner a cessé de fonctionner" !
J'ai donc été faire un tour du côté du DEP et j'ai dedans :
Sims3 Starter Applications
Sims3Launcher Starter Application
TS3EPO4.ex_

Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut mais pour l'instant j'esaie de faire en sorte que ça marche!!!!
Dans mon CP_Mod J'ai :
DL_Hack et dans ce dossier j'ai FrameworkInstaller Applications (impossible de l'installer)
j'ai aussi le NRaas_Decensor en fichier package
NRaas_MasterControler en fichier package (je ne sais pas si ça marche)
et j'ai aussi les fichiers DL_OK et DL_Test
J'ai aussi
d3dx9_31.dll
MadScience.Helpe
J'ai réussi à mettre une coifure dans mon CP_Classique mais je n'ai pu vérifier puisque j'ai mes retours de burea sad.gif

+Quote Post
Pensée
* 26 09 2011, 04:19
Message #27

Advanced Member

Bonjour Chanel,

Il faut en premier lieu que tu règles tes retours de bureau avant toute chose. As-tu essayé de jouer dans une nouvelle partie sans contenu personnalisé (en mettant de côté ton dossier Mod et en cochant dans le lanceur du jeu la case '' Exécuter sans le contenu personnalisé'' dans l'onglet ''Contenu installé'' ? Si oui, as-tu quand même des retours de bureau ?

En ce qui concerne le DEP, tu trouveras des explications détaillées par Alpha64 sur le forum officiel dans le sujet : ''Quelques notions techniques'' vers le bas de la page dans '' Désactiver le DEP (Windows)''.

Les retours de bureau peuvent avoir plusieurs causes. Tu peux aussi consulter le sujet : Retour sur le bureau...'' sur le forum du Daily.

+Quote Post
chanel56
* 27 09 2011, 13:36
Message #28

Advanced Member

Bonjour Pensée,
Ce qui me désole c'est que j'avais installé tous les Sims3 et tous les kits et ça marcher trés bien et je ne pouvais même pas utilisé la vitesse 3 car je ne pouvais plus suivre mes sims (ça fonçait!!!) et maintenant que j'ai remis certains mod ou hack comme Decensor, NRaas Master Controller etc... J'ai des retours de bureau dés le 2éme clic sur un personnage. Je n'ai pas de contenu personnalisé pour l'instant, j'ai juste essayé de mettre les hacks dont parle Ange mais ma version 64 bits ne reconnait pas Master _Controller ni le FrameworkSetup. Enfin, c'est
ce que me dit l'ordi. d'aprés Ange, on doit tout metre dans le dossier package et d'aprés toi Pensée, il faut le supprimer ou pas. Je l'ai gardé, mais vide, je mets tout ds CP_Mod DL_Hack c-à-dire : NRaas_Decensor.p..
type fichier package et le NRaas_MasterCont... fichier package. Ces 2 Hacks sont bien placés ou pas ??? J'ai désinstallé le FrameworkSetup. Le MTS_Delphy_984526_Sims3PackMulti... est sur mon bureau pour l'instant ???? sad.gif

+Quote Post
chanel56
* 27 09 2011, 22:00
Message #29

Advanced Member

J'en ai marre!! J'ai même été prendre avec une clé USB sur mon ancien ordi tout mon CP_Mod et mon CP_Classique, du coup le jeu ne se lance plus. Je vais tout désinstaller et je n'ai même pas de contenu personnalisé dans le jeu puisque j'ai supprimé mon dossier Mods et j'ai recréer un CP_Mod et unCP_Classique vierge de tout fichier!!! Je vais tout enlever et tout remettre et je vais jouer avec le jeu tout moche sans hacks et sans téléchargements pour l'instant sad.gif ESt-ce que je dois mettre mon program Files dans C: ou D: c'est la question puisque je suis en windows7???? pour Origin; et est-ce que c'est mieux 7zip que winrar???? ça au moins je sais le mettre!!! Vivement vendredi que mes enfants arrivent pour me donner un coup de main car j'aimerais bien remettre le Decensor et quelque coiffures et des yeux aussi wink.gif

+Quote Post
alienor
* 27 09 2011, 23:50
Message #30

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

@Chanel56
Je ne suis pas très douée en informatique mais là je vais parler par experience. Cela n'engage que moi mais à ta place si ton disque dur est compartimenté je placerais tout sous "C" car si tu choisi "D" il faut savoir que de toute façon il y aura une partie qui ira se mettre sous "C". C'est ce qui m'ai arrivé et mon jeu ramait un maximum car en fait il cherchait ses données sur deux disques dures différents. Dès que je l'ai mis sous "C" il est devenu très fluide.
Winrar est bien il ne m'a jamais posé de problème. Bon courage pour la suite je compatie de tout coeur wink.gif

+Quote Post
chanel56
* 28 09 2011, 01:14
Message #31

Advanced Member

Ok Alienor et merci.
Je viens de tout enlever et je vais suivre tes conseils. rolleyes.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 28 09 2011, 16:38
Message #32

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Je dirais "tout pareil" qu'Alienor....

+Quote Post
chanel56
* 28 09 2011, 17:13
Message #33

Advanced Member

Cc les filles,
Bon j'ai tout installe et j'ai suivi ts vos conseils et j'ai installé winrar et pour installer un téléchargement je fais ouvrir je clic sur assistant et ensuite je coche "décompresser" une archive, je clic sur suivant et ça me met : mettre le nom de l'archive???? Je mets quoi???
J'ai telechargé le Decensor et ça me met Archive winrar zip. Je ne le trouve pas dans mon jeu mais je n'ai pas Monkey (le petit singe) j'ai juste comme icone une feuille blanche. et oui, je sais, je suis une calamité! sinon ts mes dossiers sont en ordre smile.gif En tout cas mes téléchargements sont placés où il faut mais n'apparaissent pas dans mon jeu????
Quand je fais un téléchargement avec winrar, je fais :
ouvrir
assistant
terminer
extraire vers (ds sims3, Mods,CP_Mod ou CP_Classique)
Je n'ai pas les Monkeys???? c'est sans doute cela le problème huh.gif

+Quote Post
alienor
* 28 09 2011, 19:13
Message #34

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

@chanel56
moi non plus je n'ai pas le petit symbole du singe et pourtant mes téléchargemenst sont présents dans le jeu.Si cela peut t'apporter une aide quelconque je vais te dire ce que je fais, mais certain auront des solutions certainement plus performantes.
En premier j'ai un dossier tampon dans lequel je télécharge les objets."Telechargement sims3"

Dans ce dossier je double clique sur un fichier pour le décompresser avec winrar.
Winrar s'ouvre, je clique sur la ligne de l'objet concerné, je clique en haut sur "extraire vers".
Dans chemin d'accès, à l'aide de la flèche je sélectionne le dossier dans lequel je souhaite que le fichier s'installe.
Même si c'est lourd pour les pro de l'informatique moi je préfère le remettre dans le dossier d'origine "téléchargement sim3".
Maintenant on a deux fichiers, un zipppé et un dézippé. Sélectionner le dézippé et faire un copier coller dans le répertoire
Document/Electronic Arts/les sims3/Mods/Packages/ ( là moi j'ai créer des sous-dossier comme coiffure, bijoux, etc....) seulement si c'est un fichier package, sinon double cliquer pour une installation automatique pour les fichiers pack.Ces fichiers dézipper (format package) ne sont pas représentés par un petit singe mais par une feuille .Ensuite effacer les deux fichiers dans "telechargement sims3". C'est une méthode qui me rassure car je ne suis vraiment pas douée en informatique donc je préfère être prudente dans toutes les manipulations.
Le fichier Monkey je crois me souvenir doit être sur le site Mode the sims, mais moi cela fonctionne sans à piori .
J'espère que cela t'aidera un petit peu. wink.gif
Bon courage. smile.gif

+Quote Post
chanel56
* 1 10 2011, 00:38
Message #35

Advanced Member

Bonsoir tout le monde,
mon fils a verifié pour mes telechargements et c'est bien placé et dézippé d'après lui mais rien n'apparait dans mon jeu????? le decensor qui enlève les pixels par exemple et les skintones de peggysims (je vais passer pour une perverse!!! sad.gif sad.gif oups) ne sont pas dans le jeu. blink.gif il y a quelque chose qui bug.

+Quote Post
chanel56
* 1 10 2011, 02:42
Message #36

Advanced Member

Avez-vous le TS3 setup exe dans vos documents comme moi ou avez-vous le TS3 dans Electronic Arts ?????
avec le logo en vert comme les téléchargements??? où dois-je le placer????? Je n'ai plus de retour de bureau mais je n'ai pas mon decensor blink.gif blink.gif

+Quote Post
Pensée
* 1 10 2011, 05:20
Message #37

Advanced Member

Tyty a fait la liste des fichiers qui se trouvent dans''Mes Documents'' dans le premier message du sujet Explicatif sur l'installation du CC et ses conséquences dans le dossier Mes documents . ''TS3 setup exe'' ne s'y trouve pas. Je ne comprends pas comment ce fichier se retrouve dans ton dossier ''Mes Documents''. Es-tu sûre de ne pas confondre le répertoire ''Mes Documents/ Electronic Arts/ Les Sims 3'' avec '' C/ Program Files/ Electronic Arts/ Les Sims 3 '' ?

+Quote Post
chanel56
* 2 10 2011, 16:48
Message #38

Advanced Member

blink.gif Bonjour Pensée
mon TS3_1.24.3.0120xx_update est dans bibliothéque Documents avec aussi Electronic Arts resource.cfg
et aussi NRaas_Decensor (avec les petits livres) aprés j'ai mes documents avec la même chose dedans je clic sur Electronic Arts et j'ai sims3 avec tout le contenu Game etc...aprés je clic sur Mods et j'ai mon CP_Mod avec le Decensor en package dedans et j'ai le CP_classique avec mes skintones de peggySims qui ne sont pas dans mon jeu mais bien en dossier package.
Si je clic sur ordinateur j'ai : ordinateur OS(c:) Program Files (x86) Electronic Arts et les 8 CD des Sims ! Voilà, est-ce que tu peux m'aider pour mettre où il faut mon TS3 en sachant que j'ai du me tromper car aucun de mes téléchargements n'apparaissent sauf ceux de mes achats du store. Mon jeu est trés fluide marche super mais j'aimerais juste remettre certaines coiffures et mon Decensor pour les pixels sad.gif je pense qu'il y a quelque chose qu je n'ai pas fait ou mal placé blink.gif je n'ai plus de retour de bureau depuis que j'ai tout réinstaller car je n'ai pas remis le Master_Controller dans mon jeu, pour l'instant. J'aimerais bien que ça marche pour mes telechargements avant d'affronter d'autres soucis avec le prochain addon sur les animaux merci en tout cas d'être à l'écoute et de toujours essayer d'aider les pauvres gens en mal d'informatique...;

@ Lorraine
merci pour ton site de cours informatique gratuit car c'est bien fait, dés que je peux je te promets : je m'y colle.

+Quote Post
Pensée
* 2 10 2011, 22:19
Message #39

Advanced Member

Bonjour Chanel56,

Je veux bien essayer de t'aider mais je n'ai pas le même système que toi. Tu as Windows 7 et j'ai Windows XP. Alors je ne saisis pas toujours la localisation de tes fichiers.

De toute manière, si ton jeu fonctionne bien, tes fichiers sont sûrement bien placés. Le problème à ce que je vois, concerne ton contenu personnalisé sous le format ''Packages''. Il peut y avoir un souci avec ton fichier Reource.cfg et avec la création de ton dossier Mods. Il faut bien respecter l'orthographe et les majuscules lors de la création des fichiers.

Aussi, as-tu mis ton jeu Les Sims 3 à jour et les téléchargements de skintones que tu veux mettre dans ton jeu sont-ils à jour ?

Je vais t'envoyer un message privé (MP). wink.gif

+Quote Post
Angélinette
* 2 10 2011, 23:26
Message #40

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Chanel
J'ai windows 7 et je mets tout mes mods dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims3/Mods /CP_Mod
Je t'ai fait une capture si ça peux t'aider.
Reprends exactement l'écriture car sinon ça ne fonctionne pas.

Uploaded with ImageShack.us

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2019 - 17:34