IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Écran bleu et gel de l'ordinateur, Écran bleu et gel de l'ordinateur
panda
* 1 06 2011, 00:04
Message #1

Newbie
*

Groupe: Members
Inscrit: 30-12 10
Membre No.: 65

Je ne sais si c'est la chaleur ici, mais les Sims 3 Générations occasionnent un écran bleu avec gel de l'ordinateur de ma fille aux 10 minutes. Après six ''plantages'', je lui ai conseillé de s'occuper autrement.

Quelqu'un se souvient de la manipulation au niveau du rafraichissement ? C'est clairement la garte graphique qui fait problème. Pourtant on a toutes les extentions et kits, et ça allait bien avant sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Pensée
* 1 06 2011, 00:39
Message #2

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonsoir Panda,

Y-a-t-il un message d'erreur avec l'écran bleu ?

Il doit y avoir une défaillance du système quelconque. Je ne suis pas experte dans ce domaine. Peux-tu nous dire la configuration du PC ? As-tu essayé de diminuer les options graphiques dans le jeu ?

+Quote Post
BlackGuard
* 1 06 2011, 18:26
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Bonjour Panda,

D'après ce que j'ai compris c'est un problème de chauffe de ta carte graphique qui fait automatiquement chauffer l'ensemble de ton PC et provoque l'écran bleu.

Pour limiter les FPS donc la chauffe du PC tu as le logiciel proposé par MATY qui limite à 30 images par seconde ce qui suffit amplement pour garder la fluidité de ton jeu. Si tu as des problèmes d'installation avec ce petit programme n'ai pas peur de demander des explications wink.gif

Attention quand même Panda, depuis la mise à jour 1.22 il faut mettre les fichiers dans le dossier "Bin" du jeu de base et télécharger à nouveau le programme "3Booter" qui a été mis à jour par Pescado (au bas de la page il le signale) pour cette version du jeu, car maintenant avec Générations le jeu démarre avec le fichier exe du jeu de base et non le fichier exe de Générations wink.gif

Si tu as une carte graphique NVidia (c'est certainement la même chose pour ATI) tu peux aussi passer passer par le panneau de configuration de celle ci pour pour limiter les FPS du jeu à la même hauteur que le taux de rafraichissement de ton écran.

Les manipulations sont :

Paramètres 3D/Gérer les paramètres 3D/Paramètres de programme (ajouter le programme qui est le fichier exe du jeu de base pour la MAJ 1.22, s'il n'est pas dans la liste proposée)/Synchronisation verticale/Forcer activé

+Quote Post
panda
* 13 06 2011, 00:47
Message #4

Newbie
*

Inscrit: 30-12 10
Membre No.: 65

Merci tu est un amour ! ♥

J'ai un autre soucis, je viens d'acheter sims medieval pour mes filles par download sur origin, et le jeu est en anglais. J'ai fais regedit, HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Electronic art, The sims medieval, the sims medieval, dans LOCAL, je fais bouton de droite modifier pour français et rien de matche. J'ai essayé fr-FR, puis fr_FR, puis FRE_FR, rien ne marche sad.gif. J'ai payé 50$ pour un jeu qu'elles ne peuvent jouer *je pleure*

HELP

+Quote Post
Pensée
* 13 06 2011, 01:08
Message #5

Advanced Member

Bonsoir Panda,

J'ai recopié ton message dans un autre sujet ici pour plus de visibilité de ton problème et pour ne pas mêlanger les sujets. wink.gif

Édit: je viens de voir que tu as ouvert le sujet.

+Quote Post
alienor
* 26 09 2011, 14:17
Message #6

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Bonjour à tous, évidement j'ai un problème, il y avait longtemps!
Depuis que j'ai Sims Médieval Nobles et Pirates je me retrouve avec un retour direct à un écran bleu et ce, très rapidement, à peu près 1/4 d'heure de jeu. Donc je me pose des questions, étant totalement nulle en informatique ce peut-il que ce soit ma carte graphique? Pourtant je pense qu'elle est pas trop mauvaise. Mon ordinateur n'a qu'un an et demi.
Mon ordi est
-un quad core 4x2,6 ghz
-carte graphique ATI RADEON HD 4670 1go
-carte mère Gigabyte M720-US3 AM2+/AM3
-mémoire vive 4go
-windows 7 Home Premium 64 bit
Si un petit génie de l'informatique avait une petite idée quant à mon problème il ferait une heureuse laugh.gif

+Quote Post
zano972
* 27 09 2011, 05:01
Message #7

Advanced Member

Lieu : saint-etienne
Membre No.: 23

Soir,

Bien loin d'être un génie en informatique, nous allons juste essayer de faire preuve d'un peu de logique...

1 - ) Est ce que ce problème est apparu avec l'installation de N&P ???
2 - ) Y'a t'il du CP datant des Sims Medieval (seul sans N&P) qui serait par hasard resté dans un éventuel dossier Mods\Packages ???
3 - ) SM et N&P sont ils parfaitement à jour ?
4 - ) Les drivers DirectX, le Microsoft.NET et la carte graphique sont ils aussi à jour ?
5 - ) Le PC faisait il déjà tourner - sans N&P - le jeu ?

Voilà une petite batterie de questions basiques à laquelle il faut apporter des réponses. Si on peut répondre oui à tout (ce qui m'étonnerait fort) alors effectivement il y a gros problème.

A+++

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
alienor
* 27 09 2011, 10:16
Message #8

Advanced Member

merci zano972 pour ta réponse et tes questions très pertinentes. Donc les réponses sont :
- 1 disons pour être honnête que je m'en suis rendu compte en jouant à N et P
- 2 pour les sims médieval il n'y a pas de contenu personnalisé.
- 3 mes deux jeux sont à jour
- 4 concernant les drivers il faut que je vérifie, le direct X je connais, le pilote de la carte graphique aussi mais le Microsolft.NET connais pas.
- 5 avant, tout était parfait
Il va falloir que j'essaie tout de même mon ordi avec sims génération si cela fait la même chose.
Merci encore pour ta réponse cela oriente mes recherches. smile.gif

+Quote Post
zano972
* 27 09 2011, 13:11
Message #9

Advanced Member

Lieu : saint-etienne
Membre No.: 23

Jour,

Et bien voilà un bon début de piste rolleyes.gif

CITATION
- - 3 mes deux jeux sont à jour

Alors as tu bien comme version affichée: 2.0.113 (si version DVD) ou 2.0.107 (si version téléchargée du EA Store)... OK.

CITATION
4 concernant les drivers il faut que je vérifie, le direct X je connais, le pilote de la carte graphique aussi mais le Microsolft.NET connais pas.

Comme je pense que tu dois tourner sous un Vista 32b ou un W7 , ça te te coute rien d'aller télécharger et d'installer ces 2 versions de Microsoft.NET (la v3.5 & la v4.0) pas de souci à se faire les 2 cohabitent très bien sur le même PC.

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=21 (la 3.5)

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/d...e5-b386f32c0992 (la 4.0)

CITATION
5 avant, tout était parfait

Hum...La preuve que non, puisque je ne crois sincèrement pas que EA s'amuse à produire des addons exprès pour embêter ce qui a déjà été installé et venant de chez eux sad.gif ... Ca fonctionnait peut-être avant mais certainement pas d'une façon optimale et il doit y manquer quelque chose... perso quand j'ai installé mon N&P par dessus mon SM il n'y a pas eu l'ombre d'un problème...Mais mon PC est parfaitement à jour tant au niveau du Windows, des pilotes, patches et j'en passe...Et même avec des Mods (puisque l'on peut mettre comme pour TS3 des Mods pour SM).

Bonne chasse, bonne recherche et A+++

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
alienor
* 27 09 2011, 17:54
Message #10

Advanced Member

Alors j'ai travaillé un peu ce matin sur mon problème:
- pour la mise à jour j'ai : 2011300107
- par contre mon window 7 64 bit n'était pas du tout à jour, ce qui a pris beaucoup de temps. Peut-être la solution à mon problème, il faudra maintenant que je trouve le temps de jouer pour tester les modifications.
- Le Direct X était à jour ainsi que le pilote de ma carte graphique.

@zano972 un grand merci pour ton aide, qui pourra aider d'autres personnes à l'avenir. J'espère que cela fonctionnera maintenant. smile.gif
Affaire à suivre.......

+Quote Post
BlackGuard
* 23 10 2011, 20:59
Message #11

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Je remonte ce sujet, car je voulais parler de mon problème avec les Sims3 qui après être rentré sur un lot j'avais dans un intervalle compris entre 5 secondes et 5 minutes maximum, un plantage du jeu (image fixe) et blocage complet du PC (souris et clavier) avec obligation de redémarrer le PC en actionnant le bouton Reset.

Après plus tests (sans aucun CP, nouveau quartier sur XP et sur Vista) le problème persistait et je pensais tout simplement que ma carte (GTX 580) était incompatible avec les Sims3 alors que je n'avais aucun problème avec les programmes et jeux installés sur mon PC. A force de chercher j'ai pensé au petit programme que j'ai mis dans le dossier racine des Sims3, le 3Booter et le FPSLimiter qui servent à limiter les FPS à 30 de chez MATY. J'ai enlevé ces fichiers et le jeu ne voulait plus démarrer précisant qu'il fallait mettre dans les paramètres de ma carte que l'anticrénelage doit être géré par l'application ce que je fais. J'ai en même temps activé la synchronisation verticale à 60 FPS qui est le taux natif de rafraichissement de mon écran.

Je teste mon jeu pendant 30 minutes qui tourne comme un horloge. J'intègre de nouveaux les fichiers pour limiter le taux de FPS à 30 images par seconde, je joue et au bout de 2 minutes blocage de celui-ci. J’enlève à nouveaux ces fichiers je le teste plusieurs fois et je viens de faire maintenant une partie de 1h30 et je n'ai plus aucun problème. Sincèrement je suis enfin soulagé et bien content de retrouver les Sims3 biggrin.gif en espérant aussi que ça ne soit pas une pure coïncidence.

Conclusion, ma carte est incompatible avec ce petit programme (pratiquement sur que c'est le 3Booter mais pas le FPSLimiter) mais j'ai la possibilité de limiter le jeu des Sims3 à 60 images par seconde de plus ma carte est absolument silencieuse et ne chauffe pas car même si je ne limitait pas les FPS (le taux avec les Sims3 en mode vie monte facilement à 300 dans mon jeu) elle ne fait aucun bruit mon PC est silencieux.

Bref si un jour si vous changez de carte et que vous avez les même problèmes que j'ai décrit dans ce post et que vous avez installé ce petit programme, il y a de grandes chances que ce soit lui le fautif.

Après ce problème résolu, et vos impressions très favorables sur l'EP des animaux (il y a un vrai engouement sur l'off) j'achèterai ce disque additionnel, alors que j'étais loin d'être convaincu par son apport sur le jeu.

J'ai donc décidé de repartir sur un jeu tout neuf, car les animaux sont un cap important dans les Sims3. Je vais commencer par faire du ménage dans le CP (retirer tout ce qui me semble inutile, superflu ou peu utilisé) et essayer de transformer une grande partie des fichiers packages en sims3pack ce qui me semble possible avec le TSR Workshop mais je ne sais pas comment ce fichier transformé sortira dans le jeu car j'ai eu ce problème avant d'essayer ces fichiers dans les Sims3.

Enfin pour ceux que cela intéresse j'ai l'habitude de faire porter a mes ados et mes séniors des habits et des chaussures d'adultes car je trouve que nous sommes vraiment limité en habit pour ces ages. quand ils portent ce genre d'habit les ados et les séniors prennent un peu de volume sur la morphologie mais franchement rien de choquant et il n'y a pas de problème au niveau du cou et des chevilles le mieux et que je vous montre prochainement des photos du CAS de mon jeu et les manipulations sont simple à faire. j'essayerai aussi sur les habits du Store officiel mais ce n'est certainement pas évident avec la protection (une clé unique mais propre à chaque joueur).

+Quote Post
Pensée
* 23 10 2011, 21:18
Message #12

Advanced Member

Quelle bonne nouvelle ! Je suis bien contente pour toi BlackGuard. smile.gif Ta ténacité et tes recherches ont porté fruit!
Merci de venir partager tes expériences enrichissantes avec la communauté. wink.gif

Je pense que c'est une excellente idée de repartir un jeu à neuf avec les animaux. Je suis convaincue que tu apprécieras ce disque additionnel. Personnellement, j'ai joué peu avec les Sims 2 Animaux mais je pense joué beaucoup plus avec les Sims 3. Le comportement des animaux est très réaliste et leur autonomie est surprenante.

+Quote Post
Angélinette
* 23 10 2011, 21:37
Message #13

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Ah bonne nouvelle Blackguard.

Tu vas pouvoir de nouveau profiter des sims3.

En tout cas tu a l'air de bien t'y connaitre car quand je vois tout les paramètres pour la carte graphique c'est impressionnant et pas très compréhensible pour des novices.

+Quote Post
Lorraine54
* 23 10 2011, 21:48
Message #14

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Contente de voir que tu as trouvé le fautif, BlackGuard ! (je pensais bien que tu trouverais wink.gif )
Et quelles bonnes résolutions de limiter les téléchargements. Bon jeu à toi !

+Quote Post
alienor
* 24 10 2011, 08:12
Message #15

Advanced Member

Je suis contente pour toi que tout fonctionne bien. En plus tu n'hésite pas à nous venir en aide en cas de problème et je persiste, tu est un pro de l'informatique au vu de la dectérité avec laquelle tu jongles avec les différents fichiers mais tu es trop modeste. Bonne continuation.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2019 - 18:48