IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Crapaudification et "Embrasser le Crapaud"
Shaenia
* 8 12 2012, 17:44
Message #1

Newbie
*

Groupe: Members
Inscrit: 3-12 12
Membre No.: 14,048

Bonjour à tous,

J'ai commencé les Sims Super Pouvoirs la semaine dernière et depuis ma seule et unique préoccupation a été de faire retrouver son aspect normale à ma Sims.

En effet après 2 niveau en Alchimie obtenu en étudiant le livre d'alchimie, j'ai voulu créer mon premier élixir. Malheureusement la création a échoué et ma Sims s'est retrouvée changée en crapaud. Au niveau du style de jeu pas beaucoup de différences, quelques interactions avaient disparues au profit d'autres notamment avec les mouches et les abeilles. Par contre niveau aspect de ma Sims s'était pas vraiment joli à voir. Peau verdâtre, yeux jaunes globuleux, non vraiment pas joli joli.
Alors, ma Sims étant en couple, je suis aller réclamer un baiser à son prince. Grave erreur, je me suis retrouvé avec non pas pas 1 mais 2 crapauds et une indescriptible frustration de ne plus du tout avoir la possibilité de faire le moindre interaction de type baiser entre mes deux Sims.
Mon deuxième crapaud était lui plus foncé et ces yeux n'étaient pas jaunes mais noirs. Sincèrement je l'ai trouvé encore plus laid.
Bref ce soir là je me suis dis que j'avais déjà fait assez de dégâts et suis aller retrouver Morphée.

Le lendemain en retournant sur le jeux, le personnage masculin de mon couple avait tout simplement disparu sleep.gif
Et là je dois avoué que je remercie ce forum qui m'a bien inspiré pour retrouver mon Sims (j'ai tout simplement changé de foyer, charger celui d'un couple voisin et ami et choisi l'option "inviter le foyer" de mon Sims perdu. Et là miracle ils se sont tous les deux pointés chez les voisins. Donc après avoir enregistré, j'ai pu retourné jouer avec mon couple de départ). Petit bonus mon Sims retrouvé n'était plus un crapaud.

J'ai donc voulu réessayer la technique du baiser pour que ma Sims retrouve elle aussi sont apparence de départ mais cette fois j'ai pensé à enregistrer avant. Bonne initiative car ça n'y a pas manqué, nouvel échec et de nouveau 2 crapauds. Bref rechargement de partie je réessaye deux fois sans résultat m'exaspères et choisi une autre tactique. J'invite toutes les personnes les plus amis avec ma Sims et je test le "demander d'embrasser le crapaud" sur elles les unes après les autres. Le premier refuse, le deuxième se change en crapaud, le troisième aussi, le quatrième refuse, je m’apprête à abandonné mais insiste avec le 4eme pour qu'il accepte et .... MIRACLE son baiser lui rend son apparence initiale smile.gif ... enfin... grand soulagement.

Le seul truc c'est que je n'ai toujours pas compris pourquoi les autres Sims se sont changés en crapaud et celui ci à réussi là ou les autres on échoué. Ça ne semble pas être une question d'humeur, j'avais déjà testé se paramètre la avec mon Sims ni une question d’âme soeur car lors du mariage le souhait se marier avec son âme soeur avait été validé. Bref je me retourne vers vous pour le cas où vous pourriez me renseigner.

Et puis comme le sujet parle de crapaud je cherche maintenant à créer un élixir "breuvage de sorcellerie en bouteille" et pour cela il faut un ingrédient du nom de crapaud. quand je passe ma souris sur l'ingrédient, ça marque que les poissons peuvent être trouver dans les points d'eau ou encore en épicerie. J'ai examiné l'eau de tout les trous d'eau de ma carte et fait plusieurs tours à l'épicerie sans pouvoir en trouver.
Quelqu'un pour me dire ou en trouver?

Merci d'avance et bon jeux à tous.

Shaenia

Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 9 12 2012, 00:11
Message #2

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Je ne te serai pas d'un grand secours pour les questions posées, car je ne m'amuse pas avec les elixirs !
Mais je dois dire que j'ai bien rigolé en lisant tes mésaventures... n'y manquent que les photos !
Bon courage pour la suite. laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Amande2408
* 9 12 2012, 11:12
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 6-07 12
Lieu : Blois
Membre No.: 10,184

Bonjour Shaenia,

Effectivement tes malheurs m'ont bien fait rire et il manquerait effectivement des photos pour illustrer tes mésaventures rolleyes.gif

Sinon, as tu essayer l’élixir de soin pour te sortir du sort de crapaudification ???

En ce qui concerne l’élixir de sorcellerie ou il te faut un crapaud :
- As tu regarder régulièrement à l’épicerie et au magasin d’élixir ???
- si tu es un(e) sorcier(e), essaye de changer n'importe quel objet en un autre et tu finiras par faire une transformation en crapaud (méthode garantie car c'est celle que j'ai utilisée).
- Sinon grâce au code buydebug on, place toi un "pop" de poisson d'eau douce sur ton terrain et bonne chance. ( Crapaud : rareté : commun / appât: champignon vénéneux rouge / pêcher en eau douce - source Ici).

J’espère que ces idées pourront t'aider à résoudre ton problème.

--------------------
Xoxo

Amande2408 / Galate

+Quote Post
Pensée
* 9 12 2012, 17:46
Message #4

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour et bienvenue Shaenia,

Ma Simette a eu la même mésaventure lorsqu'elle a créé son premier élixir. Par contre, le baiser d'un ami l'a guéri.

En plus des suggestions que te proposent Amande, tu peux guérir un Sim de crapaudification:

- Avec l’Élixir de soin puissant
- Avec le charme Rayon de soleil d’un Sorcier (ère)
- Avec la récompense à long terme Gestionnaire d’état d’esprit (tu peux guérir tes Sims de toutes les maladies magiques qui donnent un état d’esprit ).

En ce qui concerne le poisson crapaud, il est assez répandu dans Moonlight Falls. L'appât qui l'attire est les champignons vénéneux rouges. Tu verras un exemple de l'emplacement du poisson crapaud ICI. smile.gif

+Quote Post
Shaenia
* 10 12 2012, 15:19
Message #5

Newbie
*

Inscrit: 3-12 12
Membre No.: 14,048

WOW !!!

Merci pour ton accueil Pensée smile.gif

J'aurais du écrire plus tôt...
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de façon de se défaire de la crapaudification (en plus j'avais largement assez de point pour m'acheter le gestionnaire d'état d'esprit, juste que je n'ai jamais su à quoi cela servait ^^).

Pour l'ingrédient crapaud, merci aussi pour toutes ces informations.

Amande2408, merci pour ta suggestion mais je joue avec une famille humaine (je veux fabriquer l'elixir "breuvage de sorcellerie en bouteille" justement pour devenir une sorcière), donc pas possible de transformer des objets pour l'instant.

Je vais essayer de le pécher avec le champignon vénéneux au niveau de point d'eau douce j'espère que ça fonctionnera quand même car je ne suis pas à Moolight Falls mais à Sunset Valley sad.gif donc je ne sais pas si ça marche.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée a tous.

Shaenia

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2019 - 16:34