IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> chercher de l'aide et des avis, une excellente configuration.
Nana Michyeo
* 9 04 2014, 11:15
Message #1

Newbie
*

Groupe: Members
Inscrit: 8-04 14
Membre No.: 48,080

bonjour à tous

Voilà je souhaite jouer les sims 3(+ tout les disques additional et kit) dans une excellente configuration qui veut dire ultra rapide et un graphisme de dieu que me conseiller vous comme carte graphique, processeur, ram....

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 9 04 2014, 11:43
Message #2

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

L'ordi le plus cher que tu pourras trouver ! laugh.gif
Bienvenue à toi.

+Quote Post
Pensée
* 9 04 2014, 13:50
Message #3

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour et bienvenue Nana Michyeo !

Tout d'abord, il semble que l'ordinateur de bureau offre de meilleures performances que le portable qui a tendance à chauffer. Pour jouer aux Sims, je dirais qu'il faut une excellente carte graphique si tu souhaites un ''graphisme de dieu''. Personnellement je joue avec une AMD Radeon série HD 7900 (qui date d'environ 3 ans) et je qualifierais le graphisme de très bon. J'imagine que les cartes graphiques plus récentes doivent être encore meilleures. wink.gif

Une autre donnée importante est la mémoire RAM. Mon PC en a 16 Go mais je pense que 8 Go est amplement suffisant puisque le jeu est limité dans l'utilisation de la RAM.

Pou les autres éléments de la configuration, en y allant vers le haut de gamme, je ne pense pas que tu puisses te tromper. smile.gif

+Quote Post
Krys 29
* 11 04 2014, 07:35
Message #4

Advanced Member

Inscrit: 31-07 12
Lieu : Finistere
Membre No.: 10,262

Bonjour Nana Michyeo,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue.

Pour faire tourner le jeux correctement et a fond, il n'y a pas besoin de pc surpuissant. Bien que ma config date un peu (4 ans avec : Processeur Phenum II x4, carte graphique ATI 5600 et 4 Go de RAM) : le jeu tourne correctement (Fluide et graphisme excellent). Les temps de chargement par contre sont un peu lent.

Personnellement, je viens de faire évoluer la carte graphique (GTX650) et augmenter la RAM (+8Go) mais je n'ai pas tester le jeu avec cette config pour voir le changement. rolleyes.gif

Ce qu'il y a d'important pour que le jeu sois fluide 3 choses à mon avis :

1 - Présence des toutes les dll pour éviter des retours bureau
2 - des mondes optimisés sans erreurs de routage.
3 - Un patchage correct des jeux (Perso j'installe les patchs disques par disque et pas un patch global).

Question temps de chargement, un disque SSD est le top, mais il faut compter environ 150€ pour 250Go.
Maintenant tout dépend de ton budget. wink.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Mosky bat
* 11 04 2014, 08:56
Message #5

Advanced Member

Membre No.: 26

Hum... personnellement je ne suis plus tout à fait d'accord sur le principe que les PC portables ne sont pas requis pour les jeux, je m'explique wink.gif

Depuis ces 4 dernières années les portables sont justement aussi bien adéquats pour faire des jeux que les PC de bureau et cela du au fait que le matériel et les technologies évoluent.

Je compare avec les 4 PC portables que j'ai acheté ces 5 dernières années, tous de la marque Acer (que j'apprécie beaucoup pour son rapport qualité prix). J'ai eu donc 4 config différents ces cinq ans derniers au fur et à mesure que les Sims 3 évoluaient avec les add-ons et kits.

Je tourne désormais avec un PC portable d'une configuration de 16Go de RAM en DDR3, un processeur I7 pouvant être boosté grace à la nouvelel technologie de carte graphiques adaptatives s'élevant à 3.2 Ghz, une carte Graphique NVidia GeforceGTX de 2 Go (modèle de carte très récent d'ailleurs).
2 disques dur, le principal un SSD de 110 Go + le second de 1 To.

En somme j'ai pu avoir ce très bon portable qui fait tourner tous les derniers jeux à merveille y compris les Sims 3 d'une fluidité remarquable (chose que je n'avais encore jamais connue) des graphismes magnifiques et une vitesse de temps de chargements assez rapides grâce au disque dur SSD. Mon PC ne surchauffe pas étant donné qu'il est équipé d'un système de refroidissement qui fait son arrivée avec les PC de cette gamme.

Tout ça pour un peu plus de 1200€ le PC portable datant de Décembre dernier. smile.gif
C'est pour cela que c'est finit maintenant les PC portables sont touts autant adaptés aux jeux désormais que par rapport à il y'a 6 ans en arrière. wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 11 04 2014, 10:54
Message #6

Advanced Member

Oui peut-être Nico... mais il faut avoir les moyens car, à config égale, un pc portable est plus cher et dure moins longtemps...
Et qui a les moyens d'acheter 4 pc portables en 5 ans ? laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 13 04 2014, 04:41
Message #7

Advanced Member

Membre No.: 26

Un jeune comme moi qui ne s'achetait que ça dans sa vie Lorraine laugh.gif Faut dire que je me fais peu plaisir sur une année, mais quand je me fais plaisir ben c'est souvent un bon gros truc.

Puis ce n'est pas à cause des soucis de PC en panne que j'en ai acheté 4 en 5 ans (mes 3 autres PC fonctionnent toujours aussi bien !), c'est à cause du fait que les Sims 3 évoluaient vite avec leurs add-ons et nécessitaient toujours plus de puissance alors je devais suivre et achter des PC adéquats selon mes moyens...

Puis en Décembre j'ai finalement pu m'acheter le top du top ce qui fait que je devrais être tranquille pendant 5 ans avec ! wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 13 04 2014, 08:20
Message #8

Advanced Member

Surtout... ne le laisse pas tomber à terre..... laugh.gif laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2019 - 19:57