IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Les Sims 3 Saisons] Vos premières images et impressions
Pensée
* 14 11 2012, 16:36
Message #1

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour tout le monde,

Le disque additionnel Les Sims 3 Saisons est sortie officiellement en Amérique du Nord hier et est prévu le 15 novembre en France. Ceux qui auront la chance de l'explorer, n'hésitez pas à venir donner vos premières impressions et partager vos images. wink.gif

Personnellement, j'ai commencé à explorer le jeu et je suis ravie par le réalisme que j'ai pu observer et j'ai seulement vu les saisons été et automne jusqu'à maintenant. Je n'ai pas encore rencontré les extra-terrestres. Il faut dire que je ne l'ai ai pas cherché non plus. laugh.gif C'est donc dire que leur présence semble se faire très discrète.

Je joue sans mods pour l'instant, le temps de constater les bugs possibles du jeu. J'ai entrepris une première sauvegarde à Moonlight Falls. J'ai remarqué que les lots communautaires des festivals de tous les mondes officiels que nous possédons, sont maintenant dans la bibliothèque des lieux communautaires en version originale et en version modifiée pour les festivals.

Pour ceux qui chercheraient les matelas gonflables pour se détendre sur l'eau, ils se trouvent dans le mode construction avec le plongeoir et l'échelle des piscines. Le Sim l'utilise de façon autonome ou encore vous pouvez cliquer sur l'eau et ''se détendre ''.

Il faut aussi acheter des parapluies à vos Sims pour qu'ils s'en servent automatiquement lorsqu'il pleut ou encore lorsqu'il fait chaud (ils s'en servent comme ombrelle). Le parapluie s'effilochent à la longue (peut-être à case du soleil...

Il y a maintenant de nouvelles fêtes : Festin, Fête costumée, Fête avec cadeaux en plus des jours spéciaux dans chaque saison et des festivals. Nos Sims n'auront jamais eu autant de loisirs ! rolleyes.gif

Les orages, le tonnerre, les éclairs, le brouillard sont bien rendus dans le jeu. Le son du vent qui siffle nous projette bien dans l'ambiance. Je suis très impressionnée par le réalisme des feuilles qui tombent graduellement et par la transition naturelle des saisons. J'ai même admirer un arc-en-ciel !

Go to the top of the page

+Quote Post
féeclochette
* 14 11 2012, 17:24
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Lieu : Le Chesnay
Membre No.: 18

CITATION(Pensée @ 14 11 2012, 16:36) *
Bonjour tout le monde,

Le disque additionnel Les Sims 3 Saisons est sortie officiellement en Amérique du Nord hier et est prévu le 15 novembre en France. Ceux qui auront la chance de l'explorer, n'hésitez pas à venir donner vos premières impressions et partager vos images. wink.gif

Personnellement, j'ai commencé à explorer le jeu et je suis ravie par le réalisme que j'ai pu observer et j'ai seulement vu les saisons été et automne jusqu'à maintenant. Je n'ai pas encore rencontré les extra-terrestres. Il faut dire que je ne l'ai ai pas cherché non plus. laugh.gif C'est donc dire que leur présence semble se faire très discrète.

Je joue sans mods pour l'instant, le temps de constater les bugs possibles du jeu. J'ai entrepris une première sauvegarde à Moonlight Falls. J'ai remarqué que les lots communautaires des festivals de tous les mondes officiels que nous possédons, sont maintenant dans la bibliothèque des lieux communautaires en version originale et en version modifiée pour les festivals.

Pour ceux qui chercheraient les matelas gonflables pour se détendre sur l'eau, ils se trouvent dans le mode construction avec le plongeoir et l'échelle des piscines. Le Sim l'utilise de façon autonome ou encore vous pouvez cliquer sur l'eau et ''se détendre ''.

Il faut aussi acheter des parapluies à vos Sims pour qu'ils s'en servent automatiquement lorsqu'il pleut ou encore lorsqu'il fait chaud (ils s'en servent comme ombrelle). Le parapluie s'effilochent à la longue (peut-être à case du soleil...

Il y a maintenant de nouvelles fêtes : Festin, Fête costumée, Fête avec cadeaux en plus des jours spéciaux dans chaque saison et des festivals. Nos Sims n'auront jamais eu autant de loisirs ! rolleyes.gif

Les orages, le tonnerre, les éclairs, le brouillard sont bien rendus dans le jeu. Le son du vent qui siffle nous projette bien dans l'ambiance. Je suis très impressionnée par le réalisme des feuilles qui tombent graduellement et par la transition naturelle des saisons. J'ai même admirer un arc-en-ciel !

Merci pensée,

Ces images sont magnifiques!

--------------------
Ne fais pas pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse!

+Quote Post
schorkette
* 14 11 2012, 22:27
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 27-04 11
Lieu : Suisse, Valais
Membre No.: 1,900

Je viens de jouer un petit moment, malheureusement chez moi le jeu lag énormément dès qu'il y a les animations au parc, je viens de quitter parce que c'était tellement saccadé que je m'en sortais plus et surtout j'étais en train de m’énerver :/ sad.gif le jeu tournait bien avant cet add, je comprend pas trop ce qu'il se passe....

Sinon, l'écran de chargement est superbe! biggrin.gif

Je joue à Bridgeport et la ville est magnifiquement ensoleillé en été.

J'ai trouvé qu'il y avait très très peu de nouveaux habits, principalement des vestes mais sinon pas grand chose.

+Quote Post
Nudial
* 14 11 2012, 23:47
Message #4

Advanced Member

Groupe: Equipe de rédaction
Inscrit: 15-12 10
Lieu : Québec, Québec, Canada.
Membre No.: 34

En parlant de parapluies, j'ai trouvé très drôle de voir un cambrioleur arriver avec son parapluie!! laugh.gif J'aurais du prendre une capture d'écran, c'était très drôle!

Je ne ne suis qu'au stade de l'exploration primaire, mais le réalisme est épatant et ayant la chance d'avoir un ordi qui roule bien, le jeu est très agréable!

Petite astuce: Si vous voulez changer de saison, la température, provoquer un effet météo quelconque, changer la vitesse du vent ou l'épaisseur de la couche de neige à volonté, faites le code testingcheatsenabled true et maintenez la touche Shift en appuyant sur la souris! smile.gif C'est très pratique pour ceux qui veulent tester une saison avant une autre!

De plus, je ne sais pas si c'est un bug mais ça m'a frappé, les Sims peuvent nager extrêmement loin dans l'océan, jusqu'aux frontières de Sunset Valley s'ils ne sont pas fatigués (proche de l'île)! Ça m'a légèrement troublé parce que je pensais qu'il y aurait une limite infranchissable, mais non, les Sims peuvent nager jusqu'à une très grande distance du monde!

Je vais poster des images bientôt! smile.gif Mais ma première impression est très bonne, sans doute le meilleur disque additionnel pour l'instant!

--------------------

+Quote Post
Pensée
* 15 11 2012, 00:54
Message #5

Advanced Member

@ Nudial: le fait que les Sims peuvent nager très loin n'est pas un bug. J'en avais fait la remarque lors de la mise à jour 1.42. wink.gif S'ils n'ont pas le matelas gonflable pour se détendre, ils pourraient être fatigués et se noyer.

Sinon, je viens d'explorer un peu l'hiver. C'est une saison magnifique qui transforme complètement le monde des Sims. Les lumières qui décorent les maisons avec la neige nous transporte dans la magie du temps des fêtes.

J'ai pour la première fois vu un extraterrestre qui a débarqué de son vaisseau près de la maison de mes Sims. Je pense que le fait qu'un de mes Sims ait fait un bonhomme de neige extraterrestre, l'a attiré mais je n'en suis pas certaine. Il s'est promené sur le terrain et j'ai envoyé ma Simette se lier d'amitié avec lui. après plusieurs échanges, il est reparti en courant et s'est envolé à bord de son vaisseau.

Quelques images prises dans Moonlight Falls, juste pour le plaisir des yeux :

+Quote Post
Mosky bat
* 15 11 2012, 04:13
Message #6

Advanced Member

Membre No.: 26

Je vous fait part à mon tour de mes photos et impressions sur l'add-on Saisons. Je ne vous cache pas que la saison que j'attendais le plus de jouer avec était l’automne ! C'est chose faite et je n'ai pas été déçu !

J'aime énormément cette période de l'année, et principalement la fête d'Halloween. Dans le jeu quand l'automne arrive c'est effectivement très beaux ! J'ai pris une photo de Moonlight Falls en automne.

Pour les festivals je croyais d'après les comptes rendu qu'ils étaient présents uniquement une seule journée par saison et à ma grande surprise les festivals sont présents tout au long de la saison en question, ce qui laisse le temps de mieux les découvrir !

Mes Sims ont testé la maison hanté, très bien faite au passage ! C'est cette activité d'automne qui m'a le plus amusé. Mon Sim en est ressortit en vomissant par terre ! laugh.gif

J'ai eu droit aussi à un orage violent dans mon jeu qui m'a fait sursauté tellement que je ne m'y attendais pas, avec une grosse averse. J'avais le volume de mes enceintes assez fort, et vu qu'elles sont équipés de basses avec un très bon son je peux vous dire que quand l'orage arrive dans mon jeu ou que j'utilise la pierre météorologique c'est très impressionnant...

Le ratissage des feuilles en automne devient vite pénible au bout d'un moment car des feuilles tombent sans cesse et les Sims mettent un temps fou à ratisser ne serait-ce que leur jardin...

Je n'ai pas eu de bug en jouant sauf un qui peut poser problème si on brûle un tas de feuilles après ratissage et qu'on à un Sorcier dans le foyer. C'était mon cas. Je lui ai fait bruler le tas de feuilles et il à de lui même lancé un sort de glaciation pour éteindre le tas de feuilles enflamé. Après cela le tas est inutilisable et j'ai dû le supprimer avec le fameux code testingcheatsenabled true/false...

Cet add-on apporte pas mal d'imprévus par moments une chose dont je ne vais pas me plaindre car des fois c'est plutôt drôle à voir... laugh.gif
J'ai voulu utiliser plusieures fois la pierre météorologique avec mon Sorcier (le gros totem qui se débloque si on possède Super-pouvoirs et Saisons) et ça à raté plusieurs fois en me disant que la pierre ne voulait pas conssentir à faire effet.
Et à un moment ça à carrément râté et mon Sim à été foudroyé par le totem. laugh.gif

J'ai pu à mon tour constater que les parapluies s'usent avec le temps et partent en lambeaux.

Enfin ce que j'attendais le plus c'est la fête d'Halloween (appelé journée de l'horreur dans le jeu, certainement pour une question de religion comme pour Noël qui est une fête d'échange de cadeau dans l'add-on)
Mes Sims se sont servis au festival et ont déniché des citrouilles que je leur ai fait creuser pour décorer leur maison.

En pleine séance citrouille !

Le jardin décoré pour l'occasion, j'y ai ajouté des objets du set gratuit du store d'Halloween.

Après plusieurs tentatives vaines, mon Sim à réussis à activer la pluie verte avec la pierre météorologique, mais certainement du au fait que je lui ai fait s'auto-jeter un charme de chance comme il est Sorcier.

Et enfin j'ai pû découvrir avec bonheur de nouveaux types de fêtes. Dont la fête costumé où les invités arrivent en costume et les Sims du foyer eux aussi se déguisent automatiquement juste avant que la fête commence.
J'ai pû constater également que lors de la journée de l'horreur, un voisin peu vous inviter lui même à sa propre fête costumé !

Et voilà la fête que mes Sims ont organisés. On ne choisis pas les costumes par contre à mon grand regret. wink.gif

J'aurais voulu découvrir la collecte des bonbons dans le quartier mais ma famille ne comporte pour l'instant qu'un bambin. Donc je vais devoir attendre qu'il devienne enfant ou même adolescent pour découvrir cet aspect de l'automne.

Voilà il y a énormément de choses à découvrir avec cet add-on et est un indispensable au jeu, je le recommande fortement ! smile.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 15 11 2012, 07:51
Message #7

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Merci à vous pour ces premières photos !

+Quote Post
Banana
* 15 11 2012, 13:02
Message #8

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Merci, ça donne envie vos photos, les paysages de neige sont vraiment beaux et l'automne très réaliste, on dirait mon jardin avec toutes les feuilles qui sont tombées et que je n'ai pas encore ramassées, mais je vais préférer jouer je crois à les ramasser dans le jeu vu le temps très vilain que nous avons ! tongue.gif j'ai hâte d'avoir le jeu, peut-être cet aprem ou bien demain matin ! rolleyes.gif

+Quote Post
clairettededy
* 15 11 2012, 14:41
Message #9

Advanced Member

Lieu : Sud-Ouest
Membre No.: 32

merci à vous pour vos partages de ces premiers essais avec "Saisons"! smile.gif

il me tarde d'y jouer mais je vais être raisonnable car je n'ai pas encore épuisé toutes les possibilités de Super Pouvoirs !
Je vous suivrai assidument ces prochains jours. wink.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 15 11 2012, 19:14
Message #10

Advanced Member

Membre No.: 26

J'ai pris quelques photos de la fête d'échange de cadeaux, soit la fête de Noël.

L'extérieur de la maison de mes Sims décoré

J'ai ajouté le sapin et les décorations de Noël du set de Noël gratuit du Store ! wink.gif

ça donne un petit aperçu de ce qu'une fête peut donner grâce à cet add-on !

Et Moonlight Falls sous la neige... smile.gif

Vraiment cet add-on est mon préféré avec Super-Pouvoirs !

+Quote Post
Lorraine54
* 16 11 2012, 08:08
Message #11

Advanced Member

Je suis en phase "test" et j'ai sursauté également quand un orage est arrivé sur la ville. laugh.gif

+Quote Post
Banana
* 16 11 2012, 08:39
Message #12

Advanced Member

Vous me faîtes tous "baver d'envie" car je n'ai toujours pas reçu le jeu, superbe la fête de Noël, ça le fait ! wink.gif il y a même de la buée sur les vitres des fenêtres je crois, ce qui donne encore plus l'impression de chaleur à l'intérieur et de froid à l'extérieur ! Peut-on régler la durée des saisons, je crois que oui il me semble, comme en supprimer certaines, par exemple sur Sunlit Tides, personnellement je pense ne pas mettre d'hiver, mais je crois que c'est possible ! wink.gif à quand pourrons-nous voyager dans les autres villes avec nos sims, ça serait super, comme avec le mod traveller ! laugh.gif

+Quote Post
schorkette
* 16 11 2012, 10:43
Message #13

Advanced Member

Inscrit: 27-04 11
Lieu : Suisse, Valais
Membre No.: 1,900

Oui tu peux régler le nombre de jours que dure une saison smile.gif

mon jeu a beaucoup ralenti la première fois que j'ai joué, maintenant c'est bon, c'est pas le top, mais ça va, je vais en changer à Noël de toute façon!

Et, j'ai rêvé ou il y a des tremblements de terre??

+Quote Post
Pensée
* 16 11 2012, 17:48
Message #14

Advanced Member

@ Nicogothik: tes images de la fête des cadeaux sont superbes ! smile.gif

@ Schorkette: je n'ai pas remarqué de tremblements de terre avec les Saisons jusqu'à maintenant. Les tremblements de terre sont possibles avec l'add on Ambitions dans la profession de Pompiers.

J'ai fait la fête de l'Halloween avec '' Des bonbons ou un sort ''. La journée de l'horreur, une interaction est possible sur les enfants et les ados sur eux-mêmes pour qu'ils choisissent leur déguisement. Le voisins ne répondent pas nécessairement à la porte. Je ne sais pas si c'est un bug, après avoir sonné à la première porte, ils s'en retournent à la maison. Il faut les envoyer à nouveau sonner à une autre porte.

Quelques enfants costumés:

+Quote Post
Banana
* 17 11 2012, 08:51
Message #15

Advanced Member

J'ai eu le jeu hier, j'ai testé un peu, mais que l'été pour l'instant, et il pleut tout le temps avec des averses de grèles ! laugh.gif c'est très beau, mais j'ai des bugs, d'abord l'icône de mon jeu n'apparaît pas sur ma page alors que je l'ai enregistré et que j'ai récupéré les cadeaux d'enregistrement, je suis allée voir sur le forum officiel et je ne suis pas la seule à avoir ce problème, sauf que pour les autres c'est parce qu'ils ont acheté le jeu sur origine, alors que moi j'ai le DVD, avec la boite. J'ai eu aussi un problème de connexion, avec le mot de passe qui était invalide, alors que j'ai le même depuis des lustres et que je le connais par coeur. Et enfin j'ai un ralentissement toutes les 4 sec, léger, mais qui reste tout le long de ma partie et cela au court des 2 fois où j'ai joué. Je ne peux pas dire que c'est très génant, mais quand même ! Je précise que j'avais tout réinstaller mes jeux suite à des retour bureau "les sims ont cessé de fonctionner etc...." avant l'installation de l'add on, qu'ainsi j'avais fait un bon ménage, j'avais un problème de contenu du store je pense, certains objets étaient "grisés" sans forme, ou tout simplement les case étaient vides mais l'objet était bien là, bref ça buggait quand je l'intallais. J'ai pas mal d'objets du store mais que de l'officiel et aucun mods ! sad.gif
C'est ça l'été ! laugh.gif

J'adore le retour du patin à roulettes !

Quel beau temps d'été pour aller à l'école et travailler ! laugh.gif

je leur ai supprimé les ombrelles, c'est juste un peu ridicule vu le soleil qu'il y a ! laugh.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 17 11 2012, 09:19
Message #16

Advanced Member

Ah oui, chez moi aussi c'est l'été et il n'arrête pas de pleuvoir... un vrai temps de... Lorraine ! laugh.gif
J'ai aussi ces quelques secondes d'arrêt dans le jeu et ça me saoûle car mon pc est neuf et c'es un pc de gamer !

+Quote Post
Banana
* 17 11 2012, 09:21
Message #17

Advanced Member

Moi aussi mon PC est neuf et très performant pour les jeux, ça ne vient donc pas de nos PC je pense mais du jeu, c'est déjà ça, j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour ! wink.gif

+Quote Post
Angélinette
* 17 11 2012, 14:12
Message #18

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Hello tout le monde

L'été dans mon jeu a été magnifique et très chaud. rolleyes.gif

Bon par contre moi les extraterrestres m'exaspèrent ,ma simette a été enlevé 3 fois en 4 jours ça fait beaucoup et puis on peu pas annuler l'action. elle ne faisait rien d'extraordinaire juste dans sa maison tranquille.

et puis j'ai un problème dans mes badges qui se valident mais qui n'apparaissent pas sur mon mur.

Sinon c'est magnifique ,se baigner dans la mer,les feuilles qui tombent, le tonnerre, le vent ,la pluie.
Je trouve qu'ils ont bien travaillé le son dans le jeu même le frigo a un meilleur son.

ImageShack.us

+Quote Post
Amande2408
* 18 11 2012, 09:53
Message #19

Advanced Member

Inscrit: 6-07 12
Lieu : Blois
Membre No.: 10,184

CITATION(Angélinette @ 17 11 2012, 14:12) *
Bon par contre moi les extraterrestres m'exaspèrent ,ma simette a été enlevé 3 fois en 4 jours ça fait beaucoup et puis on peu pas annuler l'action. elle ne faisait rien d'extraordinaire juste dans sa maison tranquille.

et puis j'ai un problème dans mes badges qui se valident mais qui n'apparaissent pas sur mon mur.

Bonjour,

Pour les extraterrestre, je ne comprends pas. Personnellement au bout de deux saisons avec ma sims ( environ 30 jours sims) je n'ai vu apparaitre qu'une seule fois un extraterrestre sur mon terrain et rien ne s'est passé d'extraordinaire. Si ce problème persiste, la seule solution que je vois est d'aller régler dans les options que tu ne veux plus d'extraterrestre.

Pour ce qui concerne les badges, je pense avoir le même problème que toi. Il se valide (message IG et sur le mur, mais ne se valide pas dans ma liste de badge car les icônes de mes badges sont tous des valises (bug d'affichage)).
J'avais déjà rencontré le même problème lors de l'addon Showtime il me semble. Et de mémoire, le bug avait disparu au bout de quelques jours. Ce bug d'affichage est temporaire le temps que la connexion se fasse et ne dure que normalement quelques minutes lors du lancement de ta partie. Au bout de 4h de jeu, rien ne se passe et le bug persiste (c'est ragant moi qui adore le systeme badge). Laisse quelques jours passés, tous les joueurs jouent en même temps à cause de la sortie de l'addon je pense. Mais ce n'est qu'une supposition.

--------------------
Xoxo

Amande2408 / Galate

+Quote Post
Banana
* 18 11 2012, 19:08
Message #20

Advanced Member

Amande je ne crois pas que tu puisses régler que tu ne veux plus d'extra-terrestres dans les options, tout du moins je n'ai rien vu en ce qui les concerne, et je suis comme toi je n'ai eu qu'une seule apparition dans mon jardin, cependant il me semble entendre le bruit du vaisseau de temps en temps, donc patience ! wink.gif

Lorraine as-tu encore le bug du temps d'arrêt ? perso je ne l'ai plus et mon jeu est devenu très fluide et très agréable. Je n'ai tjrs pas l'icône des saisons sur ma page, mais bon ça va finir par arriver aussi je pense ! laugh.gif
Voilà quelques photos et j'avoue l'hiver est ma saison préférée, c'est vraiment très beau ! Seul petit bémol, dommage que les PNJ restent en tenue d'été et la plupart des habitants, mais bon ça va peut-être venir aussi, à moins que ça ne soit un bug chez moi ! laugh.gif

En sortant de la maison des horreurs mon ado est devenu temporairement un fantôme blanc !

Patin à glace sur la rivière, superbe et agréable !

Les vampires ne patinent pas avec des patins mais bousculent les patineurs en tournant en rond autour d'eux, idem pour les loups garous ! laugh.gif

Je ne me souvenais pas de l'écureuil dans les rongeurs à découvrir est-ce nouveau ?

Courte visite extra terrestre ! laugh.gif

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2019 - 19:48