IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les caractéristiques sociales dans les Sims 3, Implantées dans la prochaine mise à jour
Pensée
* 22 02 2012, 18:45
Message #1

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce nouveau sujet sur les futures caractéristiques sociales dans Les Sims 3.

En mars prochain, de nouvelles caractéristiques sociales seront implantées dans le jeu de base des Sims 3 avec l'arrivée de l'opus Les Sims 3 Showtime.

Aujourd'hui, King Choi, Assistant Chef de produit, accompagné de Sarah Nelson, Productrice associée, nous parlent des caractéristiques sociales dans Les Sims 3 dans une vidéo sous-titrée en français. Après la prochaine mise à jour du jeu, en ouvrant le jeu des Sims 3, vous verrez un nouvel onglet ‘’Mises à jour’’ dans le système de notifications où nous pourrons écrire rapidement et aussi voir ce que feront nos amis. La vidéo nous informe sur plusieurs aspects des nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles dans Les Sims 3 : Mises à jour du statut, Mur de joueur, Réussites, Amis et Confidentialité. Toutes ces caractéristiques seront optionnelles et utilisables en mars prochain.

Découvrez la vidéo Les Sims 3 Showtime – Les caractéristiques sociales ! postée par LesSims sur la chaîne YouTube !
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 23 02 2012, 10:55
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

On pourra paramétrer notre page comme on veut.... ça me rassure parce que je n'ai pas envie de faire de réussites ni d'informer tous mes amis de l'état de mon jeu ni de recevoir tout un tas d'infos des autres joueurs.
Par contre, recevoir un petit "coucou" de quelqu'un qui joue comme moi, au même moment... ça ne me déplait pas. laugh.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 23 02 2012, 14:37
Message #3

Advanced Member

Membre No.: 26

Merci beaucoup Pensée wink.gif

Voilà qui clarifie un peu mieux ce nouveaux système social... Je suis comme toi Lorraine, ça ne m'enchante pas trop cette histoire et vu que c'est optionnel je le désactiverais dans mon jeux.

Les trucs sociaux, je n'aime pas trop... tout savoir sur les autres ou sur soit, c'est pas ce que j'aime le plus. Déjà qu'il a fallu me forcer pour que je m'inscrive sur Facebook... je suis jeune pourtant, mais pas forcément un de ces jeunes qui aime déballer tout ce qu'il fait à chaque minutes.

Les amateurs de système sociaux, je pense y trouverons leur compte, mais pour ma part je n'approuve pas trop cette dérive du jeux. Enfin bon moi ce qui m'intéresse c'est surtout l'add-on en lui même wink.gif

+Quote Post
clairettededy
* 26 02 2012, 14:17
Message #4

Advanced Member

Lieu : Sud-Ouest
Membre No.: 32

Bonjour à tous,
je suis comme vous: je n'ai vraiment aucune envie de faire de mon jeu, un jeu social!
j'hésite vraiment même si les nouveautés de cet addon me plaisent et attendrai les impressions de chacun pour franchir le pas.
je reste d'autant plus dubitative par rapport à la charge de cette nouvelle fonctionnalité sur nos pauvres PC qui va sans doute entrainer des bugs!

+Quote Post
Banana
* 26 02 2012, 15:19
Message #5

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

J'essayerai quand même cette fonction qui semble bien "pauvre", si j'ai bien compris nous envoyons nos sims, faire un spectacle chez d'autres joueurs, mais nous ne verrons rien de cette prestation, nous n'y serons pas en quelque sorte, et nos sims reviendrons peu après avec des badges ou pas, avec des photos ou pas des joueurs chez qui ils seront allés, bin.... bof quoi !!!! c'est très limité je trouve, juste un échange de sims en fait ! dry.gif presqu'un "rabbit hole" ! tongue.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 26 02 2012, 18:45
Message #6

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Bonsoir à tous,

Je suis aussi de votre avis, je désactiverai complètement cette fonction surtout que je joue toujours avec ma connexion internet désactivé et mon antivirus au minimum de ses capacités pour être tranquille avec mes sims wink.gif

Avec cette nouvelle fonctionnalité, je n'arrive plus à reconnaître les sims que j'aime ... Heureusement qu'elle est optionnelle !

+Quote Post
Pensée
* 26 02 2012, 18:55
Message #7

Advanced Member

@ Banana: la nouvelle caractéristique sociale dont tu parles est le '' SimPort ''. Elle fera partie des nouveautés incluses seulement dans l'add on Showtime. Tu as tout à fait raison, cela ressemble à un ''Rabbit Hole'' ou encore à l'envoi d'un Sim en pensionnat. Le Sim est alors grisé. Il ne faut pas confondre cette nouvelle caractéristique de Showtime avec les autres fonctionnalités sociales de la mise à jour Les Sims 3. wink.gif

Les autres fonctionnalités sociales, tel que les Mises à jour du statut, le Mur de joueur, les Réussites avec les badges, les Amis et les options de Confidentialité seront incluses dans la nouvelle mise à jour du jeu de base Les Sims 3, pour tout ceux qui ont Les Sims 3 avec ou sans disques additionnels. D'ailleurs, sur le site officiel des Sims 3, il y aura une refonte complète de la page du joueur ''Ma page'' ainsi que des nouvelles fonctionnalités dans le jeu Les Sims 3 en relation avec ces changements. Apparemment, cette mise à jour du jeu serait disponible cette semaine. Il serait bon de penser à faire des sauvegardes du jeu avant l'arrivée de ses grands changements... wink.gif

Je suis aussi d'avis que pour jouer tranquille avec mes sims, je désactiverai également ces fonctions. Mais comme je suis curieuse laugh.gif, je testerai également ces possibilités. wink.gif

+Quote Post
Banana
* 27 02 2012, 16:23
Message #8

Advanced Member

Oulala ! tu as raison Pensée, il va falloir préparer la venue de cette nouvelle mise à jour ! enlever les mods aussi donc ! ... j'avoue cette addon ne m'excite pas du tout et je ne suis pas impatiente de l'avoir, mais on verra bien ce que cela va donner ! wink.gif ce qui m'attriste c'est qu'il va falloir attendre pas mal de temps pour connaître la suite des addons possibles comme celle ci ne me fait pas vraiment sauter de joie je suis en attente d'autres nouvelles plus réjouissantes pour moi, comme une addon sur la mer par exemple, mon rêve et l'une de mes passions dans la réalité, je suis "dingue" de l'eau de mer et de baignades, dessus, dessous aussi, alors la possibilité de se baigner pour les sims,de faire du bateau, de la plongée, aller sur des îles et jouer aux robinsons ça serait génial pour moi ainsi aussi que quelques nouveautés dans le comportement, que des sims de la même famille ou amoureux se reconnaissent et ne se serrent plus la main, une possibilté aussi comme avec le mod traveller, voyager dans les autres villes existentes, c'est vraiment bien, des hôtels aussi, des magasins, enfin bref la liste est longue de ce qui manque ! laugh.gif

+Quote Post
Angélinette
* 28 02 2012, 12:22
Message #9

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Je suis complètement d'accord avec toi Banana
Je ne suis pas pressé comme d'habitude d'avoir cet addon.
Ces interractions sociales ne m'intérressent absolument pas.
Je vais attendre pour faire la mise à jour .

+Quote Post
clairettededy
* 28 02 2012, 13:03
Message #10

Advanced Member

Bonjour à tous,
j’espère être sur le bon post pour vous soumettre mon petit souci:
au vu du prochain addon et de l'article qui en parle j'étais curieuse de voir ou en étais "Ma Page" sur le forum officiel (je n'y fais un tour que trrès rarement et souvent de façon anonyme-j'ai toutes les réponses ici-) et là en tapant mon adress identifiant on me demande de m'inscrire sur "origin" or je n'y vois aucun intérêt puisque je ne télécharge pas les addon's! blink.gif

A partir de ce blocage et vu que je n'ai pas "d'amis" sur le forum je me dis que je ne pourrai donc jamais faire évolué mon éventuel sim-artiste! sad.gif
la MàJ va-t-elle du coup empêcher l'installation du jeu !

Pardon c'est un peu flou dès que les nouveautés se pointent! mais zut alors et même si je comprends EA qui veut prospérer, j'aurai préféré jouer "tranquillement" sans cette ouverture vers le monde! dry.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 28 02 2012, 14:14
Message #11

Advanced Member

Moi aussi je suis allée sur ma page EA parce qu'elle a changé !
Origin ne sert pas qu'à télécharger le jeu, il sert aussi pour les objets qu'on achète sur le Store. J'ai dû aussi terminer mon enregistrement en associant un pseudo à mon adresse email. C'est toujours bon d'avoir tout à jour.
Clairette, tu es sous le même pseudo ? je vais te demander en amie... wink.gif Fais de même pour toutes les personnes du forum que tu connais. (moi je m'appelle Mirabelle54 sur EA parce que Lorraine était pris !)

+Quote Post
clairettededy
* 28 02 2012, 15:30
Message #12

Advanced Member

CITATION(Lorraine54 @ 28 02 2012, 14:14) *
Moi aussi je suis allée sur ma page EA parce qu'elle a changé !
Origin ne sert pas qu'à télécharger le jeu, il sert aussi pour les objets qu'on achète sur le Store. J'ai dû aussi terminer mon enregistrement en associant un pseudo à mon adresse email. C'est toujours bon d'avoir tout à jour.
Clairette, tu es sous le même pseudo ? je vais te demander en amie... wink.gif Fais de même pour toutes les personnes du forum que tu connais. (moi je m'appelle Mirabelle54 sur EA parce que Lorraine était pris !)

Rhoooo que vous êtes mignons ! mon pseudo c'est omael64

Mais pour l'instant je fais encore un peu de résistance devant cet astreinte presque despotique du genre "si tu n'ai pas zentile t'auras pas le bonbon" en d'autres termes tu ne fais pas partie de notre communauté si tu ne t'inscris pas, et tu ne peux pas bénéficié d'une bonne jouabilité avec l'addon comme les autres! angry.gif
Même si j'aime le partage et l'échange j'ai un réflexe de méfiance!

+Quote Post
Pensée
* 28 02 2012, 16:22
Message #13

Advanced Member

CITATION(Clairettededy)
A partir de ce blocage et vu que je n'ai pas "d'amis" sur le forum je me dis que je ne pourrai donc jamais faire évolué mon éventuel sim-artiste!
.
Pas de soucis pour faire évoluer ton Sim Artiste dans sa carrrière ! Le système SimPort est facultatif. Ton Sim Artiste pourra atteindre le sommet de sa carrière même si tu n’utilises pas SimPort. L'avantage de SimPort sera de faire débloquer des récompenses items dans le jeu. Il faudrait voir si les objets en vaut la peine...

À tout moment dans le jeu, via les options, tu pourras paramétrer ton jeu de sorte à jouer tranquille avec tes Sims. Si tu as envie d'essayer SimPort, cette fonctionnalité sera disponible uniquement avec tes amis/es. Si tu souhaites accepter ma demande d'amie, (moi je m'appelle xgbrigx sur le forum officiel ), je viens de te faire une demande d'amie. smile.gif

En ce qui concerne les changements sur ''Ma page'', hier soir, sur le forum U.S., SimGuruRusskii a mentionné que les trucs sur ''Ma page'' ne peuvent pas encore être masqués car le système n'est pas implanté en ce moment. Les modules ne peuvent pas être cachés ou déplacés également. Je pense qu'il pourra y avoir d'autres changements futurs..

+Quote Post
Mosky bat
* 28 02 2012, 17:01
Message #14

Advanced Member

Membre No.: 26

Personnellement je n'aime pas du tout nos nouvelles "pages" qui ressemblent à un Facebook de mauvais goût... c'est mal fait je trouve avec tous ces messages qui affluent, on ne s'y retrouve plus quasi unsure.gif

Je ne suis pas un super fan de réseaux sociaux mais Facebook est bien mieux que cette... chose...

Le SimPort, même si je ne suis pas trop emballé, je le testerais par curiosité. Histoire de voir ce que ça donne. J'y aurais trouvé un meilleur intérêt si mon frère cadet avait la possibilité de jouer avec moi en lui prêtant mon autre PC, ce qui visiblement ne sera pas possible au sein d'une même famille étant donné qu'il faut un compte sur Origin et Les Sims 3... dry.gif

Et pas envie d'acheter deux fois le jeux rien que pour ça !

Enfin je verrais bien, si jamais je m'amuse avec le SimPort peut-être m'y attarderais-je un peu mieux, j'attends d'avoir le jeux pour me faire un réelle idée wink.gif

Edit : Clairettededy, tu peux m'ajouter si tu le désire, sur l'off je suis tout simplement Nicogothik.

+Quote Post
Lorraine54
* 28 02 2012, 18:08
Message #15

Advanced Member

Demande d'amie faite ! ... je ne risquais pas de trouver à Clairette... laugh.gif

+Quote Post
clairettededy
* 29 02 2012, 11:18
Message #16

Advanced Member

Bon, vous me tentez et j'ai bien noté vos p'tits pseudo! wink.gif

Le jour où je me déciderai, je serai prête; encore faut-il que je me souvienne comment vous accepter en tant qu'ami(e)s! huh.gif

moi aussi, Nicogothik, j'ai deux (grandes) filles qui de temps en temps auraient voulu jouer aux sims (nous avons essayé rolleyes.gif !) sur leur PC perso mais nos finances ne nous permettent pas de tout racheter.

+Quote Post
Banana
* 29 02 2012, 18:31
Message #17

Advanced Member

Si vous voulez bien de moi comme amie, mon pseudo c'est athi, mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette page, je crois que je n'ai même pas enregistré tous mes jeux, j'ai dû faire des trucs au début peut-être, même si je "pratique" facebook pas mal, c'est avec mes amis et ma famille uniquement, je ne suis pas non plus du genre très social, j'habite au fin fond de la campagne française, bien éloignée de tout, très heureuse ainsi et pourtant je suis une pure parisienne et j'y ai vécu très longtemps ! wink.gif
Au sujet de cette page, je voulais vous demander si c'était bien la même d'ailleurs que celle que l'on a eu au début quand on s'est inscrit, je crois que l'on ne peut pas changer de pseudo d'ailleurs ?

+Quote Post
Pensée
* 29 02 2012, 21:11
Message #18

Advanced Member

@ Banana: j'ai lancé par le moteur de recherche du site officiel le pseudo '' athi '' que tu nous as donné et le pseudo n'est pas apparu en première page des pseudos, il y a plus de 60 pages de résultats ! blink.gif

Au hasard, j'ai vu le pseudo '' athi 1234 '' Est que c'est toi ? Si tu confirmes qu'il s'agit bien de toi, je te ferai une demande d'amie. wink.gif . Si le procédé n'a pas été changé depuis la nouvelle page, tu recevras alors dans ton mail personnel, un mail provenant d'EA avec le titre '' A Friend Request from The Sims™ 3‏ ''. Il devrait y avoir une indication pour accepter la demande.

Au sujet de l'option '' Ma page '', elle vient tout juste d'être relookée avec les nouvelles fonctionnalités sociales mais les mêmes informations qui s'y trouvaient lors de l'inscription au début s'y retrouvent. wink.gif

En ce qui a attrait au pseudo, je n'ai pas trouvé si nous pouvions le changer. Par contre, il est possible de changer l'ID sur Origin. Je ne sais pas si les deux pseudos seront combinés dans le futur mais pour l'instant , j'ai vérifié sur Origin et mon pseudo est différent par rapport à celui du site officiel.

+Quote Post
Banana
* 1 03 2012, 18:35
Message #19

Advanced Member

Oulala pensée !.... il faut que je vérifie ça, en fait sur la page "ma page" du site mon pseudo est bien athi tout court ! blink.gif

par contre sur origin après la mise à jour que je viens d'effectuer c'est TheMissBeaumont, alors là j'avoue c'est pas clair pour moi et comme je n'arrive pas à me connecter cet aprem au site, je reviendrai vous donner tout ça quand j'en serai certaine, il est bien possible que se soit effectivement "athi 1234" ! wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 1 03 2012, 22:07
Message #20

Advanced Member

J'attendrai ta réponse Banana ! wink.gif

Sur le site officiel, il y a un nouvel onglet dans le menu du site: Démarrage/ Mon mur FAQ qui donnent des infos sur les activités de votre mur.

Dans tout ce fouillis sur la nouvelle page, il est bon, entre autres, de pouvoir avoir des repaires avec les codes de couleurs nous permettant d'identifier les différents types d'activités sur le mur. wink.gif

CITATION
Qu'est-ce que mon mur ?

Votre mur est le centre de beaucoup d'activités Les Sims 3 et fait partie de votre page Ma page qui affiche vos dernières actualités, activités et communications ainsi que celles de vos amis. Utilisez votre mur pour rendre votre jeu avec Les Sims aussi social (ou privé) que vous le souhaitez.

Comment créer un message ?

Vous avez envie d'informer vos amis (ou tout le monde) de vos dernières actualités ? Cliquez simplement sur ""Créer un nouveau message"". Saisissez votre message, et lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton ""Partager"". Et voilà !

Où se trouvent les paramètres de confidentialité pour mon mur ?

C'est à vous de décider qui peut voir le fil d'actualités de votre mur ou pas. Vous pouvez rendre votre mur accessible à tout le monde, seulement à vos amis ou le rendre privé. Pour modifier vos paramètres de confidentialité, cliquez simplement sur ""Ma page"", puis sur ""Mon compte"", puis sur ""Compte/Paramètres de confidentialité"" pour faire apparaitre la page où vous pouvez régler vos préférences de confidentialité. Une fois encore, chaque option est facultative ; vous pouvez donc choisir de rendre votre page accessible à tout le monde, juste à vos amis, ou la garder totalement privée. Si vous avez sélectionné ""Public"" pour votre mur, vous pouvez également définir qui peut poster sur votre mur en tant que membre ordinaire de la communauté ou ami. Cliquez sur ""Sauvegarder"" lorsque vous avez terminé vos modifications.

Comment masquer quelque chose que quelqu'un a posté sur mon mur ?

Pour masquer un message que quelqu'un a effectué sur votre mur, déplacez votre souris sur le coin supérieur droit de son message. Une croix ""X"" précédemment invisible apparait. Cliquer sur X supprime le message de votre mur (notez cependant qu'en fonction des paramètres de confidentialité de la personne, le message sera encore visible sur son mur ou les murs de ses amis).

Qu'est-ce qui apparait sur mon mur ?

Vos activités les plus récentes et celles de vos amis apparaissent dans le fil d'actualités de votre mur. Cela inclut les réussites dans le jeu et sur le Web, les demandes et triomphes SimPort, les souvenirs publiés et les commentaires. Vos activités les plus récentes se trouvent en haut du fil d'actualités de votre mur ; cliquez sur le bouton Plus pour voir les activités plus anciennes.

Comment poster sur le mur de quelqu'un d'autre ?

Poster sur la page de quelqu'un se fait presque de la même manière que poster sur votre propre page. Cliquez sur la zone ""Créer un nouveau message"" et commencez à taper votre message. Cliquez sur ""Partager"" pour le poster. Remarque : votre message apparaitra également sur votre mur.

Que sont les badges de réussite ?

Les Sims 3 offre de nombreuses opportunités pour vos Sims de réussir des choses fantastiques, et beaucoup de ces réussites sont représentées par les badges qu'ils peuvent gagner. Il existe une grande variété de réussites pour le jeu en lui-même ainsi que pour la participation générale à la communauté ; vous pouvez les voir en cliquant sur le lien ""Mes badges"". Vous pouvez passer le curseur de la souris sur les badges pour obtenir une brève description de ce qu'ils représentent et de la manière de les gagner. Les personnes qui visitent votre page voient les badges que vous avez obtenus. Les badges que vous avez gagnés sont très colorés et lumineux : félicitations !

Les badges s'affichent-ils sur mon avatar ?

Les trois derniers badges que vous avez gagnés s'affichent sur votre avatar, informant ainsi les autres fans des Sims de vos réussites (à l'exception du badge modérateur, qui sera toujours affiché afin que la communauté connaisse les membres de notre fantastique équipe de modération). Vous pouvez consulter votre page Badges pour voir tous les badges que vous avez obtenus (ainsi que ceux que vous pouvez encore gagner).

Où puis-je voir les mises à jour de mes amis ?

Les dernières grandes mises à jour de vos amis apparaissent dans le fil d'actualités de votre mur afin de vous tenir au courant de leurs réussites, souvenirs, mises à jour de statut, commentaires, nouvelles amitiés et bien plus encore. Les messages situés en haut sont les plus récents ; les messages plus anciens descendent au fur et à mesure vers le bas, mais restent enregistrés si vous souhaitez les consulter. C'est à vous de définir les niveaux de confidentialité qui vous conviennent, comme une page totalement publique, une page uniquement consultable par vos amis ou une page complètement privée.

Les souvenirs sont-ils postés sur mon mur ?

Lorsque vos Sims créent un événement mémorable pendant que vous jouez, vous avez la possibilité de le poster sur votre mur afin de le partager avec vos amis et les autres visiteurs de votre page (à moins que vous n'ayez limité l'accès à celle-ci qu'à vos amis). A vous de choisir si vous souhaitez le partager ou pas ! Vous verrez également les mises à jour que vos amis ont choisi de partager avec vous.

Mes chargements sur l'Echange sont-ils postés sur mon mur ?

Lorsque vous créez quelque chose et que vous chargez cette création sur l'Echange, elle apparait dans votre studio et aussi en tant que message séparé sur votre mur. Vos amis seront prévenus que vous avez créé quelque chose de nouveau.

Que représentent toutes ces couleurs ?

Un code de couleurs vous permet d'identifier les différents types d'activités sur le mur :

Vert – Commentaires et messages
Orange – Succès dans le jeu
Bleu – Echange et souvenirs partagés
Courrier aérien – Activité SimPort

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2019 - 10:14