IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bug du mode caméra (solution !), Solution pour un bug lors d'une capture vidéo
Mosky bat
* 24 06 2011, 03:51
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 9-12 10
Membre No.: 26

Bonsoir tout le monde,

je viens apporter une solution au problème des captures vidéos venu avec Générations. Je me suis rendu compte en voulant filmer mes scènes d'Ilda 6 que depuis l'installation de l'extension Générations, quand on filme avec le mode caméra, quelque soient les paramètres de la taille de la capture et de sa qualité, le résultat est que la vidéo capturé se retrouve dans un format 4:3ème au lieu du 16:9ème ! Ce qui à pour conséquences d'écraser l'image horizontalement.

J'ai trouvé la solution en faisaient un tour sur le forum officiel U.S. grâce à un membre nommé curtisparadis qui à trouvé comment régler le problème.

Il vous suffit simplement de copier le fichier Sims3.INI dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin" et ensuite tout simplement le coller dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3 Générations/Game/bin"

Une fois le fichier copié (ne pas le couper, mais bien le copier !) tout rentre dans l'ordre ! Car en effet c'est un oublis de fichiers de la part de EA rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 24 06 2011, 09:03
Message #2

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Merci Nico ! wink.gif Et on le trouve où ce fichier Sims3.INI ?

+Quote Post
Nudial
* 24 06 2011, 15:56
Message #3

Advanced Member

Groupe: Equipe de rédaction
Inscrit: 15-12 10
Lieu : Québec, Québec, Canada.
Membre No.: 34

Il est déjà dans le répertoire de ton jeu de base! "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin" smile.gif

--------------------

+Quote Post
Lorraine54
* 24 06 2011, 22:20
Message #4

Advanced Member

CITATION(nicogothik @ 24 06 2011, 04:51) *
Il vous suffit simplement de copier le fichier Sims3.INI dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin" et ensuite tout simplement le coller dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3 Générations/Game/bin"

Nico dit de copier le fichier Sims3.INI dans le fichier /bin du jeu de base puis dans celui de Générations...
C'est quoi que je ne comprends pas ?

+Quote Post
Mosky bat
* 25 06 2011, 00:50
Message #5

Advanced Member

Ce fichier se trouve dans le répertoire ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin et se nomme tout simplement "Sims3" l'extension .INI n'apparait pas directement car cela dépend si on à configuré Windows pour afficher les extensions de fichiers. (je m'y connais un peu dans ce domaine car j'ai suivis une formation dans l'entreprise de mon beau-frère dans la programmation informatique laugh.gif )

En fait c'est tout simple ! Lorraine, il n'y à pas à le copier dans le répertoire du jeux de base, car il s'y trouve déjà mais tout simplement copier ce fichier présent dans le répertoire du jeux de base et ainsi le coller dans celui de Générations wink.gif

Petit shéma fait par moi même tout en humour !

En espérant que mon schéma soit assez clair ? laugh.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 25 06 2011, 13:25
Message #6

Advanced Member

Absolument ! j'ai tout compris maintenant... il me fallait au moins ça ! laugh.gif
J'aime bien ta photo en bas qui nous regarde avec carrément l'air de se foutre de notre g...e un petit air ironique... laugh.gif
Merci.

+Quote Post
BlackGuard
* 25 06 2011, 23:00
Message #7

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Merci pour l'astuce nico, mais quand même c'est vraiment pas sérieux de la part de EA d'oublier un fichier dans l'installation de Générations dry.gif

+Quote Post
Hubert200
* 30 06 2011, 09:53
Message #8

Advanced Member

Inscrit: 3-01 11
Membre No.: 71

Merci Nico ! Tu as bien anticipé ma demande ! J'ai remarqué avec horreur cet oubli d'EA en remarquant que les quelques prises de mon 4ème épisode était... bizarre laugh.gif Va falloir que je les recommence dry.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 30 06 2011, 16:25
Message #9

Advanced Member

Ravi de pouvoir vous aider quand j'en ai l'occasion wink.gif

Hubert : Effectivement cela pose problème si on ne fais pas cette manipulation dans le sens où on réalise une vidéo Sims et on constate avec effrois le résultat dans le dossier Recorded Videos...

Tu t'es fais avoir en filmant ton 4ème épisode ce qui à été le cas pour les premières scènes d'Ilda 6 que j'ai recommencé. Heureusement il n'y avait que 9 ou 10 scènes.

Autant dire que j'ai bien galéré pour trouver d'où venait le problème. Je me suis acheté la semaine dernière un deuxième PC portable encore plus puissant que l'actuel avec celui où j'ai réalisé les Ilda 1, 2, 3, 4, 5 et au début j'ai cru que le problème venait de mon PC neuf !

Je suis allé faire un tour sur les forums des Sims un par un sans pour autant trouver de sujet sur les vidéos depuis Générations en vain ! Et oui ça se fait rare maintenant les réalisations Sims 3 en Français... Hubert me tient compagnie je me sent moins seul laugh.gif

J'ai eu l'idée d'aller voir du côté de nos amis les Américains et effectivement j'ai finis par trouver un sujet parlant du problème. C'est comme ça que je suis revenu ici pour apporter cette solution non évoqué chez les Gaulois les Français laugh.gif

+Quote Post
Hubert200
* 1 07 2011, 08:36
Message #10

Advanced Member

Heureusement, moi aussi je n'avais fait que quelques plans et je l'ai remarqué assez vite (que l'on bénisse ma manière de montage rolleyes.gif ).

+Quote Post
Hubert200
* 16 08 2011, 17:10
Message #11

Advanced Member

J'ai l'impression que ce bug est de retour dans le kit Vit Citadine. En effet, je l'ai installé aujourd'hui, j'ai fait un plan pour mon cinquième épisode, est paf ! de nouveau bizarre ! Je ne sais pas si c'est vraiment le même problème mais ça en avait l'air ! Sont plus sérieux chez EA sad.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 7 09 2011, 21:31
Message #12

Advanced Member

Je remet ce sujet d'actualité pour informer que depuis le Kit Vie Citadine le bug du Sims bloqué en utilisant l'appareil photo de Destination aventure et le mode caméra pour faire des films, est réapparu !

Faites donc bien attention ! Car visiblement EA ont encore oublié ce fichier !

La manipulation reste la même que pour Générations sauf qu'il faut le faire à présent dans le dossier du Kit Vie Citadine :

Il vous suffit simplement de copier le fichier Sims3.INI dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin" et ensuite tout simplement le coller dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3 Vie Citadine Kit/Game/bin"

Vérifiez bien dans vos jeux pour ne pas être à nouveau surpris de cet oublis, c'est quand même la deuxième fois ! Je ne sais pas comment ils bossent chez Electronic Arts mais je connais des programmeurs apprentis qui se débrouillent bien mieux que cette société j'ai l'impression, sont ils réellement professionnels dans le domaine ? dry.gif

+Quote Post
Pensée
* 7 09 2011, 21:53
Message #13

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Et bien !! Merci beaucoup Nicogothik pour cette mise au point. Je n'avais pas encore utilisé l'appareil photos depuis la sortie du Kit Vie Citadine.

J'ai comme l'impression que ce bug n'a pas été relayé chez EA pour qu'il reproduise la même erreur... blink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 8 09 2011, 09:35
Message #14

Advanced Member

J'ai rectifié également, merci Nico !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 20:27