IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Les pensionnats et activités extrascolaires, astuces et aides
Lorraine54
* 23 11 2011, 23:50
Message #21

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

En même temps, ça me parait logique qu'EA ait prévu un échec en pensionnat.... rolleyes.gif
Je vais prochainement retester cette particularité.
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 13 01 2012, 10:37
Message #22

Guests

Je redécouvre ce topic!

Ah ahhhh la possibilité d'un échec au pensionnat me donne envie de m'y replonger! Et puis bon, maintenant que j'ai pratiquement plus de bug (à part celui des gouramis embrasseurs qui n'apparaissent pas dans l'aquarium), j'ai étoffé mon jeu avec riverview et autres (qu'avant je n'avais que sur le pc de mon copain) et que je dois tester mes traductions, autant faire d'une pierre deux coups et découvrir ce qui se cache derrière Dribbledine.

Tiens Fa, je me demandais, si tu t'en souviens (ou si tu as toujours cette simsette), la "future délinquante" laugh.gif avait-elle le trait "malchanceuse"? Parce que peu jouent avec ce trait et il pourrait grandement augmenter les "chances" d'être en échec scolaire. Je prie pour que ce ne soit pas un bug cette histoire de renvoi parce qu'il me rappelle "université" qui me manque cruellement. Ah, les sims 2! Un jour peut-être j'arriverais à ne plus y retourner de temps à autre mais leurs immeubles me manquent tellement que j'essaye de les refaire dans les sims 3 laugh.gif .

+Quote Post
fa568726
* 16 01 2012, 03:21
Message #23

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

Réponse tardive mais réponse quand même : ma Simette n'avait pas le trait "malchanceux".

Un seul cas d'échec au pensionnat jusqu'à ce jour, alors que j'utilise le pensionnat systématiquement pour tous les enfants et ados de ma famille active, génération après génération, une bonne façon de se débarrasser des servitudes scolaires répétitives.

Si cet échec au pensionnat n'avait rien d'un bug, je l'associe toutefois avec la changement de composition de la famille (mariage) même s'il n'y a pas eu déménagement ou changement de famille active.

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 16 01 2012, 11:18
Message #24

Guests

Ah zut!

Pour une fois (depuis les sims3) que je me disais "tiens, EA s'est un peu foulé", ben...non! Déjà qu'au final les pensionnat n'apportent rien à part se débarrasser des corvées (oui, je les utilise comme toi quand je trouve que les enfants deviennent pénibles).

Te souviens-tu du fait qu' Académie nous permettait de ne pas commencer une carrière au bas de l'échelle et aussi ajoutait une case de "désir"? Pff, tout fout le camps. Non parce que bon, les pensionnaires ne se "gavent" pas de points de compétence non plus, du coups, c'est plus rentable de les laisser à l'école publique et d'économiser l'argent du pensionnat pour leurs payer des cours de peinture, bricolage etc.

Hier j'ai lancé les sims 2 (j'ai tous les addons et kits), j'y ai joué et en voyant tout ce que nous avons perdu en passant au sims 3, mon coeur s'est serré. J'ai fait une comparaison entre chaque addon/kit sims2et son alter ego sims 3, le bilan est catastrophique.

+Quote Post
clairettededy
* 17 01 2012, 17:24
Message #25

Advanced Member

Lieu : Sud-Ouest
Membre No.: 32

je suis entièrement d'accord avec toi MissAkyra (tout comme ton commentaire sur un autre post à propos de la jouabilité diminuée des addon's...)

Comme je joue avec la rapidité d'une tortue du sud rolleyes.gif , je découvre seulement cette semaine "Générations" (suis même pas allée au bout des énigmes de DA) et donc les pensionnats: je suis évidemment déçue du fait que l'on ne puisse plus "participer" à cette période des ado à part lire les pop-up identiques à tous et frustrée par rapport au sim2.
Mais ne revenons plus en arrière, car "les sims" est mon jeu préféré quoi qu'il en soit et le "Dailys" est là pour résoudre (souvent) les couacs récurants et infos avant-coureurs; de plus les mods de Twallan apportent le plus de liberté possible qui manque cruellement! wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 18 01 2012, 09:15
Message #26

Advanced Member

Membre No.: 31

Une chose aussi qui m'énerve avec les pensionnats, c'est qu'il suffit de quitter momentanément le foyer (pour résoudre un problème dans le quartier, par exemple) pour constater, en revenant dans la famille, que les ados sont de retour... à moins que j'aie un bug... sad.gif

+Quote Post
fa568726
* 18 01 2012, 16:15
Message #27

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

Je pense que c'est une logique informatique que les concepteurs n'ont pas pu résoudre : quand le lien se perd entre 2 parties, soit c'est le bug avec blocage, soit une sorte de "reset" automatique avec retour des parties à leur point départ.

Un changement dans la composition familliale (mariage, changement de famille active, déménagement, etc.) fait partie de ce problème.
Il y en a d'autres :
- Quand une perte de trajectoire existe avec un ascenseur, le Sim se retrouve "propulsé" au niveau désiré, directement à côté de l'ascenseur.
- Idem pour un Sim qui doit descendre de son cheval et ne le peut parce que cavalier et monture sont "bloqués" par un obstacle, le cavalier est directement "démonté" à proximité du cheval comme s'il utilisait le télétransporteur.

Cette manière de résoudre ce genre de bugs est apparue depuis Animaux & Cie, car avant cette extension le blocage aurait été complet.
Selon moi, Animaux & Cie apporte des bugs dans la gestion de la 3D (certainement connus des concepteurs), moins sur le plan horizontal que sur le plan vertical (Sims brutalement transportés à un point extrême de la carte de la ville, indécelable au niveau du sol - rare heureusement - ), quand les liens se perdent malencontreusement sur différents niveaux spaciaux.

Heureusement, le MasterController est très efficace (réinitialisation et/ou reset) pour résoudre ce genre de bugs. wink.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2019 - 19:13