IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Mon blog à moi] As Far As the World Goes
Noctie
* 24 03 2013, 12:38
Message #1

Newbie
*

Groupe: Members
Inscrit: 18-03 13
Lieu : Belgique
Membre No.: 19,698

Bonjour à tous,

J'espère ne pas être impolie en tant que newbie en ouvrant directement un topic consacré à mon blog! sad.gif
Je suis une de ces lectrices fantômes qui se décide à participer à une communauté sur un coup de tête mais ça fait longtemps que je 1) joue aux Sims, 2) lis des blogs ou des forums (plutôt en anglais j'avoue).

Et donc, si vous êtes intéressés, j'aimerais partager mes histoires avec vous. smile.gif J'ai commencé à tout mettre par écrit il y a seulement quelques mois et ce n'était pas une mince affaire! A mes débuts, je prenais quelques rares screenshots de temps à autre, sans raison particulière. C'est la raison pour laquelle les premiers posts sur mon blog sont illustrés avec des screenshots pourritissimes, mais il est, je crois, nécessaire d'y passer pour une meilleure compréhension de l'histoire.
Je ne joue aux Sims que dans le but de raconter l'histoire d'une ville. A aucun moment, je ne laisse la libre autonomie chez mes Sims. tongue.gif Au fur et à mesure que je jouais, j'ai appris à utiliser au mieux les mods et surtout le pose player et les animations intégrantes au jeu. J'ai donc pu détailler davantage mes scénarios.

Pour en venir au(x) scénario(s), ce qui m'intéresse dans une histoire, c'est de savoir d'où vient un personnage, pourquoi il prend certaines décisions et quelles sont les traces de son passé qui influenceront son comportement futur. Je m'efforce donc de garder une certaine cohérence dans leur caractère.
J'aime aussi la variété du genre humain. Vous trouverez donc des histoires de familles banales et d'autres... plus hors-normes.

Encore deux choses à savoir: je n'ai pas du tout le temps de maintenir un blog propre. J'ai choisi Wordpress, pris le premier thème venu et hop! Je le mets à jour environ une fois par semaine, par paquets de plusieurs posts. Je sais donc que la navigation sur mon blog peut être pénible et j'ai essayé de rendre les choses les plus simples possible en créant tags et catégories. Si vous avez des conseils pour la mise en page, n'hésitez pas! Ma seule exigence est que ce soit rapide et gratuit.
La deuxième chose est que je joue avec environ une centaine de Sims en même temps, ce qui rend parfois les choses un peu confuses. J'ai moi-même dû créer des arbres généalogiques sous Family Echo pour garder le compte. Vous pourrez les trouver ici: Noctie AFATWG Family Tree. Mais j'y mets une alerte spoiler car mon blog est toujours très en retard par rapport au statut actuel de l'histoire.

Et pour finir, voici le lien: As Far As The World Goes
Comme je ne sais pas où l'histoire s'arrêtera... elle ira bien jusqu'au bout du monde. smile.gif

Bonne lecture et merci de votre attention!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Noctie
* 28 03 2013, 18:52
Message #2

Newbie
*

Groupe: Members
Inscrit: 18-03 13
Lieu : Belgique
Membre No.: 19,698

Blog mis à jour. ^^

J'espère aussi avoir plus ou moins résolu le problème de navigation.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2019 - 15:57