IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Les Sims 3 Saisons] Vos premières images et impressions
Lorraine54
* 18 11 2012, 19:11
Message #21

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Si si, il y a une option pour supprimer les "créatures" (celles qu'on ne veut pas).
Je suis retournée dans mon jeu et c'est vrai que je n'ai plus remarqué les temps d'arrêt, mais je n'ai pas joué assez longtemps pour que ce soit significatif... j'y retourne ! tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Banana
* 18 11 2012, 19:22
Message #22

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Bon jeu ! laugh.gif

+Quote Post
Amande2408
* 18 11 2012, 21:21
Message #23

Advanced Member

Inscrit: 6-07 12
Lieu : Blois
Membre No.: 10,184

Effectivement les extraterrestres ne font pas partie de cette liste dans les options .... huh.gif (Ce qui est bizarre d'ailleurs). Excusez moi donc de cette erreur. Si ton problème persiste Lorraine, fais moi signe que je te trouve un mode pour régler ce problème (il doit bien y en avoir déjà un de disponible wink.gif )

--------------------
Xoxo

Amande2408 / Galate

+Quote Post
BlackGuard
* 19 11 2012, 13:02
Message #24

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui ont laissé leurs impressions et des belles images de leur jeu, ce qui prouve que c'est le disque additionel indispensable pour bien profiter des sims. Sinon les responsables du Studio les Sims, nous avaient bien dit qu'il n'y aura pas d'option pour supprimer les aliens du jeu comme les créatures surnaturelles à part les zombis (mais ce ne sont pas des créatures surnaturelles), comme il n'est pas possible de créer des aliens dans le CAS si j'ai bien compris (je n'ai pas encore installé Saisons pour diverses raisons même si cet EP est déjà dans ma collection des Sims). Donc il faut faire avec, et seul un mod (qui n'existe pas encore actuellement à moins que je me trompe) pourra supprimer les aliens du jeu.

Enfin d'après ce que j'ai pu voir sur le forum ou "les Saisons" est très fortement apprécié cela n'empèche que ce disque additionnel comporte pas mal de bugs et provoque des ralentissement dans le jeu. Pour les ralentissements, ce n'est pas la configuration du PC qui est en cause mais certainement le moteur du jeu qui commence à prendre de l'âge et à s'essoufler donc, car on lui demande pas mal je trouve, surtout si on a tous les disques additionnels installés, malgré l'apport des mises à jour du jeu qui essayent entre autre de booster le moteur du jeu. Sinon l'erreur de sauvegarde 12, qui avait pratiquement disparu, a refait véritablement son apparition avec les Saisons, toujours d'aprés les commentaires de joueurs sur l'off et ça c'est vraiment embêtant ...

+Quote Post
Krys 29
* 19 11 2012, 22:24
Message #25

Advanced Member

Inscrit: 31-07 12
Lieu : Finistere
Membre No.: 10,262

Bonsoir à tous,

Je viens de passer 03h à jouer avec les saisons et je n'ai constaté aucun ralentissement pour ma part. Une seule erreur 12 ou 16 (je ne sais plus) avec la mise a jour 1.42 et avant d'avoir ce disque. Enfin rien de bien méchant car le jeu tourne comme à son habitude sur mon PC.

Par contre, je confirme qu'au départ mon jeu présentait certains ralentissements pour différentes raisons :

1- Erreur de ma part sur une sauvegarde de mods au mauvais endroits (Directement dans le répertoire du jeu et non dans mes documents) Soit prés de 2h de chargement sans rien pouvoir lancer. tongue.gif

2 - Le Master Controler et le Story Progression non à jour de leurs dernières versions.

3 - Des mondes non optimisés et donc avec des liens et routes brisées qui font lagger à mort le jeu. angry.gif

4 - Une mauvaise ventilation de la carte graphique.

5 - Pour l'erreur 12 ou 16, je ne sais pas si c'est suite à la mise à jour 1.42 mais en y regardant de plus prés, (Merci le dashboard), m'a montré plein de sim3pack corrompu (Ce qui m’étonne tout de même sad.gif blink.gif ). Toujours est t il, qu'un nettoyage des cashs et du DCCache mon permis depuis de faire plus d'une trentaine de sauvegardes sans aucunes erreurs.

En corrigeant tout cela, cela m'a permis de commencer à découvrir cet add-on qui est trés agréable à jouer.

J'ai pu remarqué entre autre qu'avec des températures extèrieur qui sont basses et lorsqu'il pleut, de la buée apparait sur les vitres des maisons. Dommage que je n'ai pas pensé a faire une capture. La 6e image du post de Banana nous montre bien cette buée (1iere image avec l’extraterrestre). wink.gif

La pluie , les grêlons qui rebondissent, des feuilles qui tombent et pleins de nouvelles interactions sont de la partie. Promis je vais m’arrêter de jouer et faire des captures avec l'hiver et le printemps. laugh.gif

En tout cas j’adore car cela donne encore plus de réalisme dans nos jeux.

Comme promis 3 photos de l'hiver :

Les vitres des voitures sont pleines de neige !

Au loin l'arc en ciel annonce la pluie et donc la neige qui va arriver.

Enfin elle est tombée en abondance, de quoi faire un igloo et un bonhomme de neige.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Banana
* 25 11 2012, 21:13
Message #26

Advanced Member

Très belles tes images Krys, celle avec l'arc en ciel en particulier, je n'en ai pas eu pour ma part !
Je voudrais savoir pour ceux qui jouent avec d'autres mondes que Moonlight falls, si le temps change avec les mondes plus "chauds", je pense cependant que non, ça doit être aléatoire, mais à Moonlight Falls on ne peut pas dire qu'il fasse beau en été, c'est peut-être la lumière de ce monde qui donne aussi cette illusion qu'il y fait tjrs mauvais ! wink.gif

Ma simsette s'est fait enlever 1 fois par un extra terrestre, et dans le vaisseau j'ai remarqué un petit chat en peluche collé à la vitre de la capsule ! laugh.gif

Mes sims à plusieurs reprises ont brûlé, cela a t-il à voir avec la chaleur extérieur, quand ils ont trop chaud ? je ne vois pas d'autres raisons a cela en tout cas, à moins que comme ils sont sorciers ils se jettent à eux-même un mauvais sort quand je ne regarde pas ! laugh.gif

+Quote Post
Pensée
* 26 11 2012, 00:34
Message #27

Advanced Member

Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

C'est toujours un grand plaisir d'admirer les images des fans, merci pour le partage Banana et Krys 29 ! smile.gif

@ Banana : j'ai aussi observé ce petit chat collé à la vitre de la capsule ! laugh.gif

Dans quel quartier joues-tu Banana ? Personnellement je joue dans Moonlight Falls, aucun de mes Sims ont brûlé même en restant toute la journée au soleil. Il faut dire que la température extérieure n'a pas souvent excédé les 30 degrés et il pleut souvent. Je pense que cela expliquerait le fait de ne pas brûler...

+Quote Post
schorkette
* 26 11 2012, 09:55
Message #28

Advanced Member

Inscrit: 27-04 11
Lieu : Suisse, Valais
Membre No.: 1,900

CITATION(Krys 29 @ 19 11 2012, 22:24) *
5 - Pour l'erreur 12 ou 16, je ne sais pas si c'est suite à la mise à jour 1.42 mais en y regardant de plus prés, (Merci le dashboard), m'a montré plein de sim3pack corrompu (Ce qui m’étonne tout de même sad.gif blink.gif ). Toujours est t il, qu'un nettoyage des cashs et du DCCache mon permis depuis de faire plus d'une trentaine de sauvegardes sans aucunes erreurs.

Supprimer les éléments du DCCache évite les erreurs 12, on enlève tout? Et il faut nettoyer quel(s) cache(s)?
Merci d'avance, car j'ai des erreurs 12 sans arrêt, je sauvegarde souvent pour éviter de trop perdre mais bon...

J'apprécie vraiment cet ad', il est tellement magnifique, et les festivals sont sympa. J'ai pas encore vu d'aliens par contre :/ Et il pleut vraiment bcp à Moonlight falls, mes pauvres sims lol personne ne risque de bruler en tout cas ^^

+Quote Post
Mafta
* 26 11 2012, 10:40
Message #29

Advanced Member

Inscrit: 14-12 10
Membre No.: 33

CITATION(schorkette @ 26 11 2012, 09:55) *
Supprimer les éléments du DCCache évite les erreurs 12, on enlève tout? Et il faut nettoyer quel(s) cache(s)?
Merci d'avance, car j'ai des erreurs 12 sans arrêt, je sauvegarde souvent pour éviter de trop perdre mais bon...

Pareil ! Depuis que j'ai installé les saisons, j'ai des retours bureau et des erreurs 12 intempestifs sleep.gif' ! Je me retrouve à explorer cet add-on en sauvegardant à la fin de chaque journée sims...et vu qu'il faut toujours un petit moment pour créer une sauvegarde, je perds pas mal de temps huh.gif

Mais soit, mis à part ça, j'adore ce nouvel add-on ! J'ai eu l'occasion de tester l'été et l'automne, également dans Moonlight Falls. Je dois dire que j'ai trouvé l'automne magnifique...! Il me tarde d'arriver en hiver et au printemps ! Je dois dire que maintenant qu'on les a, je n'imagine plus jouer aux sims sans saison!

+Quote Post
BlackGuard
* 26 11 2012, 13:55
Message #30

Advanced Member

Je n'ai pas pu installer Saisons pour l'instant, car l'écran de mon PC est tombé en panne, donc j'écris ce message sur le PC de mon travail pendant ma pause, mais c'est vrai que Saisons est indispensable au Sims 3.

Je n'utilise plus le Dashboard, depuis que celui m'a trouvé comme seul conflit des objets appartenant au même set et quelque soit le set que j'utilise dans le jeu qui viennent tous de TSR et fait par des créateurs de confiance !!!
Remarque les créateurs de ce logiciel ont dit que leur outil n'est pas fiable à 100 % et qu'il peut trouver des conflits là ou il y en a pas.

Pour les erreurs de sauvegardes comme la 12, il n'y a pas vraiment de solution mais plutôt des recommandations pour éviter qu'elles apparaissent (seul EA à la solution). donc comme il est dit au dessus suppression des fichiers Cache faire des sauvegardes régulières et ne pas jouer trop longtemps, même si je le confirme la mèmoire vive utilisé par le jeu se vide de temps en temps pour revenir à une taille tout à fait correcte, pour éviter justement les erreurs de sauvegardes mais à priori ce n'est pas suffisant depuis Saisons .. Eviter aussi, surtout pour les petites configurations, d'avoir trop de contenu personnalisé dans votre jeu (ce qui est mon cas, mais bon pour l'instant ça passe et je verrais avec Saisons installé).

Bonjour schorkette,
Le DCCache c'est le dossier ou se trouve tous les Sims3pack que tu as installé dans ton jeu, donc si tu as des soucis avec certains fichiers de cette nature alors oui il vaut mieux le supprimer et installer de nouveau ton CP en sims3pack correctement sinon ce n'est pas peine à moins que tu penses que tu as trop de contenu personnalisé en sims3pack, et que tu veux en supprimer, c'est la solution radicale et aussi la plus propre que de passer par le lanceur du jeu qui n'enlève pas tout.

+Quote Post
schorkette
* 26 11 2012, 17:29
Message #31

Advanced Member

Inscrit: 27-04 11
Lieu : Suisse, Valais
Membre No.: 1,900

Merci pour ta réponse et surtout toutes ces astuces Blackguard smile.gif

Pff j'fais tout faux, mais je le savais... J'ai trop de contenu (du store ou presque....), je joue trop longtemps, sur des terrains trop grands, trop chargés et trop peuplés, mais bon c'est comme ça que j'aime jouer sad.gif
En plus parfois je lance le jeu, joue 1h puis n'y touche plus pendant 2h et quand je reprend dès que je sauvegarde --> erreur 12! Il faut que j'évite au moins ça.

Je saurais pour le DCCache, le lanceur c'est ma bête noire, et faire du tri dans les téléchargements via ce truc me rend dingue, chez moi il bug comme pas permis!

+Quote Post
Krys 29
* 26 11 2012, 22:32
Message #32

Advanced Member

Inscrit: 31-07 12
Lieu : Finistere
Membre No.: 10,262

Bonsoir à tous,

Merci BlackGuard de ces infos. Je n’étais pas au courant pour le dashboard et sa fiabilité.

Ayant peur d’être hors sujet sur ce post à propos de l'erreur 12, vous trouverez mes réponses dans le post de l'espace technique, (http://daily-sims.com/forum/index.php?showtopic=271) au risque de me faire rappeler à l'ordre pour le déterrage du sujet.

Concernant la météo de Moonlight Falls, il me semblait que cette région était déjà bien brumeuse (et donc humide) sans avoir installé les saisons. Imaginez le climat de l'automne de cette région avec ce nouveau disque. rolleyes.gif

J’espère vous faire de nouveaux screens de la fin de l'hiver et du printemps ce week-end car cette semaine je fini tard le boulot et n'ai plus de voiture pour rentrer dare-dare chez moi. sad.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
chanel56
* 8 12 2012, 10:26
Message #33

Advanced Member

Inscrit: 12-12 10
Membre No.: 29

Bonjour tout le monde,
Il est vrai que le jeu a pas mal de bug et en supprimant le DCCache comme me l'avait suggéré Lorraine, je n'ai plus de stop jeu de 3secondes tout le temps et le jeu a repris son cours normal. Par contre le fait de supprimer le DCCache, j'ai perdu pas mal de contenu personnalisé mais au moins je peux jouer avec une fluidité de jeu normal rolleyes.gif Je conseille de faire de petites sauvegardes de temps en temps tant qu'il n'y a pas un patch pour améliorer le jeu.

+Quote Post
Banana
* 8 12 2012, 10:30
Message #34

Advanced Member

CITATION
Dans quel quartier joues-tu Banana ? Personnellement je joue dans Moonlight Falls, aucun de mes Sims ont brûlé même en restant toute la journée au soleil. Il faut dire que la température extérieure n'a pas souvent excédé les 30 degrés et il pleut souvent. Je pense que cela expliquerait le fait de ne pas brûler...

Oups, je ne t'ai pas répondu ici Pensée, je jouais à Moonlight falls, oui, donc je reste un peu sans réponses, hésitant entre le fait que mes sims ont brûlés à cause de la magie ou bien parce qu'ils avaient trop chaud, ce qui était indiqué dans leur icône perso, mais comme ils étaient tout 2 magiciens il y a aussi de grandes chances qu'ils se soient lancé le sort du "feu" !

Pour l'erreur de sauvegarde 12, je ne l'ai plus jamais eu depuis mon nouvel ordi, alors de là à penser que cela viendrait de "nos ordis", je me demande ! par contre oui il y a des bugs dans ce jeu, mais ça vient vraiment du jeu en lui même et maintenant ça ne me stresse plus comme avant, je sais que ça vient du jeu, et je sais comment les éviter ! l'erreur 12 et l'erreur 16 c'était vraiment le pire pour moi ! j' ai encore parfois des retours bureaux dans certaines conditions, comme lorsque je mets des terrains sur des plages et c'est tjrs aux mêmes endroits que ça bugue, donc j'évite, par contre j'ai bcp de contenu venant du store et ça ne me pose aucun problème !
Comme je dois être hors sujet là, je voulais aussi parler des extra terrestres et je viens juste de découvrir, faut vraiment que je sois idiote pour ne pas l'avoir vu avant, que les extra terrestres que l'on rencontre dans la ville et avec lesquels on a quelques interactions sont dans nos amis et que l'on peut leur téléphoner pour les inviter après avoir discuté avec eux et être devenu plus amis, bizarrement ça me déçoit un peu, car ça devient plus facile ! laugh.gif à moins que ces extra terrestres là, soient déjà installées dans la ville, à préciser, je n'ai pas encore mené plus avant l'enquête, mais j'ai déjà invité l'une d'elle, oui j'ai 2 simsettes extra terrestre dans mon jeu pour l'instant, enfin dans les amis de mon sims ! wink.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 9 12 2012, 16:05
Message #35

Advanced Member

Bonjour à tous,
je trouve que ce disque additionnel est à ajouter sans problème dans notre collection des sims, car cette touche de réalisme au niveau du climat manquait à nos sims. De plus je le trouve assez complet au niveau de certaines interactions, à part le téléphone qui sonne trop souvent d'après moi.

Seuls les festivals me laissent un peu sur la faim (j’espérais un peu plus d'activité) et aussi je n'ai pas l'habitude de voir nos sims se goinfrer et vomir de suite après (ce n'est pas de très bon gout surtout quand je pense aux personnes dans notre monde réelle, qui sont touchées par la famine même si c'est un jeu). Bref je n'ai pas grand chose à reprocher à Saisons, sauf au niveau du CAS avec les tenues d’extérieur qui sont très limitées et plutôt moche!!!
Heureusement que certains créateurs commencent à nous en proposer. De son coté MTS nous donne un tutoriel (voir surtout le message de "whiterider") qui nous permet d'ajouter des tenues d’extérieur avec les habits que nous avons déjà dans notre jeu que cela soit du contenu officiel ou pas en format package ou Sims3pack (TSR Workshop n'est pas encore mis a jour pour proposer cette catégorie de tenue actuellement).
Ce qui est dommage c'est le Studio des Sims, propose en plus dans le Store de très beaux habits qui rentreraient sans problème dans la catégorie "Outerwear" mais qui n'ont pas été convertit dans cette catégorie, du moins actuellement ...

De mon coté j'ai fait cette conversion avec certains vêtements du Store dans mon jeu que j'ai acheté, je préfère voir habiller ma simette de façon élégante tout en ayant bien chaud dans ses habits que de la faire ressembler à un sac à patates wink.gif que vous pouvez voir d'après cette image.

http://imageshack.us/photo/my-images/402/outerwear.jpg/

Enfin pas de souci au niveau des erreurs du jeu (je n'ai pas eu une seule erreur de sauvegarde ni retour sur le bureau depuis Générations !!). Les ralentissements que j'ai dans mon jeu, ne sont pas la cause de celui ci, mais elles sont dues au mod StoryProgression de Twallan avec ses modules Expanded et Extra, car en enlevant ces mods, mon jeu reste bien fluide dans ses actions même à vitesse accélérée. Mais comme je ne peux pas me passer de ces mods, j'ai déménager tout mon quartier de Sunlit Tides vers Lucky Palms en 2 fois grâce au Porter de Twallan et j'ai réduit en même temps le nombre de résidents en passant de 100 habitants à 80. Pour l'instant tout ce passe bien en attendant de pouvoir mieux juger sur du long terme (au moins jouer 100 jours sims pour vraiment se faire une idée) à Lucky Palms pour les ralentissements.

+Quote Post
Lorraine54
* 9 12 2012, 22:42
Message #36

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Ah je suis bien d'accord avec toi, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu les vêtements d'extérieur dont étaient affublés mes Simettes ! laugh.gif
J'ai résolu mon problème de bulles d'infos "vendeurs" avec l'ErrorTrap que j'avais oublié d'ajouter.

+Quote Post
Pensée
* 9 12 2012, 23:32
Message #37

Advanced Member

Tout à fait d'accord également ! Au niveau des tenues vestimentaires, le choix est très limité... Il me semble qu'il avait été mentionné qu'une mise à jour pour les tenues du Store serait faite mais je ne sais pas à quel moment.

Je trouve aussi agaçant la quantité d'appels téléphoniques et les demandes incessantes de rencards. wacko.gif

+Quote Post
alienor
* 25 12 2012, 10:51
Message #38

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Bonjour et Joyeux Noêl à tous
Cela fait un bon moment que j'ai décroché, je ne joue plus pour diverses raisons. Ce dernier add semble bien, peut-on y jouer sans avoir les précédents?
Bonne journée

+Quote Post
Pensée
* 25 12 2012, 18:25
Message #39

Advanced Member

Bonjour Alienor et Joyeux Noêl à toi !

Pour répondre à ta question, oui tu peux jouer avec Les Sims 3 Saisons sans avoir les disques additionnels précédents. Il suffit de posséder le jeu de base Les Sims 3. wink.gif

+Quote Post
alienor
* 25 12 2012, 19:11
Message #40

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Merci Pensée, je vais peut-être me laisser tenter car les saisons j'aime beaucoup mais j'attends toujours les commerces.
Bonne soirée. wink.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/09/2019 - 08:25