IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les pensionnats et activités extrascolaires, astuces et aides
Guest_MissAkyra_*
* 8 06 2011, 12:15
Message #1

Guests

Ici, je propose que chacun mette ce qu'il a trouvé/remarqué

Les activités extrascolaires :

Elles ne sont pas les mêmes pour les enfants et les ados et vous pouvez en prendre plusieurs si elles ne se déroulent pas le même jour (valable que pour les ados les enfants n'ont droit qu'à une activité)

enfants et parents peuvent en choisir une via l'ordinateur ou en cliquant sur l'école

Pour les enfants :

danse classique (qui apprend des mouvements et offre une paire de ballerines) et le scoutisme qui donne des points de pêche et jardinage et offre des noeuds)

Les deux ont lieu L Ma J de 15h à 17h

Pour les ados :

Elles ont toutes lieux de 14h à 16h

club musique (des points dans chaque instrument) L M
club d'arts (dessin peinture et vous revenez avec des dessins de temps en temps) L J
club journal (écriture) M V
club études (vous rentrez chez vous les devoirs déjà fait et quand vous abandonnez, vous les faites plus vite) Ma J
club débats (logique) L M
club théatre (charisme) Ma V
club bricolage (bricolage) Ma M
club sports (physique) J V

Les pensionnats :

Ils modifient les traits de caractères et compétences et si vous y laissez vos enfants jusqu'à l'âge adulte ils choisissent le SLT (souhait à long terme) à votre place

Seuls les adultes peuvent inscrire un enfant/ado et cela via l'ordinateur ou le téléphone

Pensionnat Gocederich : d'enfant à ado: donne le trait snob
d'ado à adulte: donne le trait ambitieux et des points de compétence aux échecs et en charisme
Donne des SLT liés à l'argent et à la célébrité et facilite les carrières politiques, financières et de star

Pensionnat Fort Strikt : enfant à ado : trait bricoleur et compétence logique
ado à adulte : trait soigneux et compétence athlétisme
donne des slt liés au sport et à la logique et facilite les carrières dans la sience et l'armée

Pensionnat Paix et Amour : enfant à ado : trait écolo
ado à adulte : trait amoureux de la nature et compétence invention

donne des slt liés à l'invention, au jardinage et à la cuisine et facilite les carrière en rapport

à noter que les pensionnats ne donnent pas toujours la même chose: la deuxième fois avec ce pensionnat j'ai eu des compétences en nectarologie, jardinage et cuisine

Pensionnat E. Calendos : enfant à ado: charismatique
ado à adulte : oeil du photographe et charisme

donne des slt liés à la popularité, et à l'art et facilite les carrières artistiques

Pensionnat dribbledine : je n'ai pas pu le tester donc si vous l'avez fait, n'hésitez pas à poster!

* Ma = mardi M = mercredi

Voilà tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Hubert200
* 8 06 2011, 13:48
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 3-01 11
Membre No.: 71

J'ai deux petites questions : 1) Peut-on prendre deux activités extra-scolaires à la fois ?
2) Où se déroulent-t-elles ?

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 8 06 2011, 14:34
Message #3

Guests

Ah mais oui!

Edit : j'ai édité mon premier post donc suppression de ce message

+Quote Post
Hubert200
* 8 06 2011, 14:41
Message #4

Advanced Member

Inscrit: 3-01 11
Membre No.: 71

Mais de rien ! En plus, je demandais ça comme ça, n'ayant pas le jeu tongue.gif

+Quote Post
Pensée
* 8 06 2011, 18:20
Message #5

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Merci MissAkira de partager ton expérience de jeu avec les lecteurs du Daily Sims. smile.gif

Personnellement, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug dans mon jeu ( je joue pour l'instant sans contenu personnalisé et sans hacks ), mais l'activité extrascolaire Soutisme chez les enfants semble ne pas bien fonctionner. Présentement je joue avec deux enfants et le niveau en scoutisme de mes deux enfants demeure au niveau 0 après plusieurs jours sims. blink.gif

La première journée que j'ai envoyé le plus vieux des deux enfants au cours de Scoutisme, j'ai bien eu des messages m'informant que mon Sim avait acquis des compétences en pêche. Par la suite, plus rien.. Les enfants sortent de l'école à 15 h. et ne rentrent pas à la maison mais jouent dans la cour d'école ou font leurs devoirs assis par terre. J'ai essayé d'employer la petite icône ; ''Aller à l'activité parascolaire'' avant la fin des cours mais l'icône en haut à gauche de l'écran a disparu en même temps que la fin des cours. Je présume donc, que mes Sims enfants ne vont pas à l'activité extrascolaire. blink.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 8 06 2011, 19:06
Message #6

Guests

Mais de rien c'est normal, j'ai toujours lu de daily même si je ne suis inscrite que depuis les sims 3 (j'ai vu votre lien dans un magazine au cdi quand j'étais au lycée) quand j'avais besoin d'une info et je trouve normal de rendre la pareille en plus ça me donne un prétexte pour rester longtemps sur les sims tongue.gif

Pour ta question:

Effectivement ça sent le gros bug gluant . J'ai laissé mon fils au scoutisme et après le pop up disant qu'il gagnait un point il est passé au niveau 1 et pour ce qui est de rester dans la cour, ça ne m'a jamais fait ça : après les cours ils y vont tous seuls : la même icone que celle de l'école apparaît avec une petite barre de progression en dessous et puis quand c'est fini ils rentrent. Tu joues à Sunset Valley? Parce que j'ai testé à Sunset et à Riverview sans problème mais je n'ai pas essayé Bridgeport et comme cette ville a pas mal de bugs...

+Quote Post
Lorraine54
* 8 06 2011, 19:57
Message #7

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

J'ai eu aussi un problème avec le pensionnat : l'enfant est revenu le WE du pensionnat et n'est pas reparti le lundi suivant. Il n'allait pas non plus à l'école. Il faut dire que j'avais changé de foyer au cours du WE... Avez-vous testé le pensionnat ?

+Quote Post
Pensée
* 8 06 2011, 20:36
Message #8

Advanced Member

CITATION(MissAkira')
Tu joues à Sunset Valley?
.
Oui je joue à Sunset Valley. J'essayerai avec un enfant d'un autre famille pour voir si ça me fait la même chose.

@ Lorraine: je n'ai pas testé le pensionnat, mais d'après ce que tu mentionnes, il semble bien que les changements de foyer actif perturbent le jeu blink.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 9 06 2011, 13:36
Message #9

Guests

Lorraine: je confirme, les changements de foyers actifs font buguer les pensionnats, j'ai perdu sonia Galantome comme ça. Elle était en pensionnat, j'ai changé de famille, je suis revenue et impossible de la faire revenir elle est restée bloquée là bas j'ai du reprendre à 0 avec un sunset valley tout neuf angry.gif

Pensée: essaye de faire gagner au petit un point de compétence en pêche parfois ça débloque (j'ai eu ce bug là mais avec la compétence écriture quand je faisais "s'entrainer" au travail) mais pour l'icône c'est bizarre, tu as tenté le resetsim ? Essaye aussi de lui faire sécher l'école puis ensuite de l'envoyer à l'activité comme ça on saura si ça vient directement de l'activité ou pas.

+Quote Post
Pensée
* 10 06 2011, 05:17
Message #10

Advanced Member

Après plusieurs tentatives de régler le soucis des activités extrascolaires ( Abandon des activités, réinscription, acquisition de compétence, ResetSim), je n'ai pas obtenu de résultat. Le plus vieux des garçonnets est passé à l'âge Ado et j'ai le même problème pour les activités extrascolaires pour Ados.

Dans la même famille, j'ai une fille bambin qui a passé à l"âge enfant (fillette) et je l'ai inscrit à la danse classique. Contrairement à ces deux frères (un Ado et l'autre enfant), elle a pu suivre l'activité extrascolaire le lundi et le mardi. Par la suite,une signature d'autorisation a été demandée pour une sortie scolaire le mercredi. Il était spécifié que les enfants du foyer seraient autorisés à manquer leurs éventuelles activités extrascolaires. Les 2 enfants et l'Ado ont donc participé à la visite du Mausolée le mercredi. Le jour suivant, le jeudi, ma fillette n'a pas suivi son activité extrascolaire de même que ses deux frères et ainsi de suite pour la semaine suivante, impossible de suivre les activités. huh.gif

Il semble y avoir un bug des activités extrascolaires qui coincide avec la sortie scolaire.C'est comme si le jeu considérait que la sortie scolaire était renouvelée à chaque jour d'où le problème que les enfants et ados ne peuvent pas participer aux activités extrascolaires dès qu'il ont eu une sortie scolaire. Je ne sais pas si vous me suivez ... ce n'est qu'une hypothèse.

Je tenterai de refuser les sorties scolaires à l'avenir pour tous les autres enfants et ados et je verrai si cela contourne le problème pour les activités extrascolaires.

+Quote Post
Lorraine54
* 10 06 2011, 08:22
Message #11

Advanced Member

Oui Pensée, à vouloir faire trop, EA a fini par faire un bug. laugh.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 10 06 2011, 11:37
Message #12

Guests

Ah ça Lorraine je suis d'accord!

J'ai testé ce matin et apparemment, les sorties scolaires font buguer les activités extrascolaires quand on a 3 enfants ou plus.

Comme Pensée et moi jouons sans hack, mod ou téléchargements (perso je n'en ai jamais eu pour les sims 3 et je n'en mettrai pas sachant que j'ai déjà pas mal de bugs d'entrée de jeu) d'ailleurs je n'ai même pas Riverview, il s'agit forcément d'un bug du jeu, d'ailleurs il me semble qu'il est répertorié dans la section bugs du forum officiel (déjà plus de 5 pages dans cette section... dry.gif )

Là je vais tester les ados donc je vais en profiter pour voir ce que cache "Dribbledine", les fêtes en douce et le bal de promo (je pense avoir trouvé comment se faire élire roi/reine du bal )

Sinon, je pense avoir un autre bug : à chaque fois que je joue avec une famille et que j'ai un enfant, il obtient la poupée que je le fasse grandir naturellement, par code de triche ou par le gateau donc ou ça bugue ou le fait de lire les 2 livres de grossesse et d'écouter la station de radio pour enfant joue un rôle.

Si j'arrive à découvrir ça je pense ouvrir un topic d'astuces en tous genre

+Quote Post
Angélinette
* 11 06 2011, 15:35
Message #13

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Bon ben moi aussi j'ai le bugs des activités extrascolaires, j'ai 2 enfants et 2 ados donc ils ne font des sorties scolaires que 2par2;

pour le roi ou la reine du bal,une de mes ados est devenue reine toute seule sans que je fasse rien.

+Quote Post
Tyty
* 11 06 2011, 16:50
Message #14

Advanced Member

Inscrit: 21-12 10
Lieu : Sud de la France
Membre No.: 49

J'ai eu comme Lorraine, l'enfant qui est revenu du pensionnat et qui est resté à la maison, mais je n'avais pas changé de foyer actif, il m'a fallu attendre qu'il devienne adulte pour le déménager, et j'ai voulu lui faire prendre un travail avant, pas moyen, sauf les professon libérale...
Pour moi les activités extra scolaires n'apparaissent pas, je vais tenter une partie toute neuve pour voir ça...

--------------------

+Quote Post
alienor
* 24 06 2011, 21:54
Message #15

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Comme Tyty j'ai eu exactement le même problème. Et les même effets, il ne pouvait rien faire.
Mon garçon est revenu du pensionnat sans raison et puis il est resté à la maison jusqu'à son changement d'âge.
Je pense que nous pouvons maintenant parler d'un bug car je n'ai pas changé de foyer, et je ne joue pas avec des mods concernant le fonctionnement du jeux, juste quelques téléchargement de coiffures,vêtements et bijoux et des objets en provenance du store.
Je doute que cela soit la cause de notre problème.

+Quote Post
fa568726
* 23 11 2011, 03:41
Message #16

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

Je ne teste les pensionnats que depuis Animaux & Cie et ils fonctionnent bien.

Je viens même de découvrir qu'on peut être en échec au pensionnat ! Ce qui provoque un retour de l'enfant à la maison familiale. blink.gif
La preuve que ce n'est pas un bug ? Il est possible de d'inscrire à nouveau l'enfant dans n'importe quel pensionnat, même celui qui l'a renvoyé !
Dans l'annonce de ses résultats scolaires, il semble que l'enfant manque de "logique" ce qui entraîne l'échec et le renvoi (sous entendu : il est moins doué que ses parents le pensaient).
Il a pourtant acquis des points de compétences diverses à l'internat de Gocederiche (l'argent de l'inscription n'a pas été tout à fait inutile).
La honte, c'est que l'enfant est au stade de l'école primaire. Un très mauvais départ qui sent la délinquence à plein nez. laugh.gif

Hasard ou non des circonstances, le jour de ce renvoi la mère du gosse se remariait, avec en résultat une modification du foyer actif avec l'ajoût d'un nouveau membre !
Alors je ne sais pas si ce bulletin scolaire est en relation avec ce bug décrit dans les post plus hauts et qui datent de Génération !?
Toujours est-il que le gosse lui n'est pas buggé, tout semble normal dans le jeu.

Néanmoins, si quelqu'un a connu, dans le jeu, un enfant en échec scolaire et qu'il peut donner un éclairage supplémentaire sur les conditions de l'échec en pensionnat, je suis preneur. wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 23 11 2011, 13:19
Message #17

Advanced Member

Comment tu vois que le renvoi est dû à un échec scolaire ? tu as eu un message ?
Pour l'instant, je n'ai eu que, rarement, des ados terminant leur pensionnat car j'ai souvent des retours au foyer sans en connaître vraiment la raison ; dans la console de commande, ils sont considérés comme étant au pensionnat.
Alors, si je ne veux pas qu'ils traînent à ne rien faire, je peux les faire retourner à l'école primaire aussi ! laugh.gif en cliquant sur l'école.

+Quote Post
fa568726
* 23 11 2011, 16:09
Message #18

Advanced Member

Salut Lorraine,

Oui, j'ai lu le message qui en gros (je cite de mémoire) disait ceci : "Bulletin scolaire d'Euryale Simland (le nom de la Simette) : Logique, Devoir, Echec ".
Dans le même temps, j'ai vu que la Simette qui était en stade enfant, rentrait à vélo depuis l'extrémité de la carte (comme les Sims qui rentrent de voyage).
Après vérification dans la console de commande, la Simette n'était plus inscrite en pensionnat mais prête à retourner dans l'école traditionnelle du jeu, ce qui montrait qu'elle n'était pas buggée.
Comme je l'ai écrit dans mon post précédent, elle avait développé un point dans plusieurs compétences différentes, ce qui montre que le pensionnat n'avait pas été inutile (je le sais car la Simette n'avait aucun point de compétence avant le pensionnat).
J'ai vérifié à pouvoir la réinscrire dans un pensionnat à nouveau, ce qui était possible (même celui dont elle avait été virée), et je l'ai réinscrite dans le pensionnat artistique.
Elle y est toujours et y a passé tranquillement du stade enfant au stade adolescente.
C'est tout ce que je peux dire à ce stade.

Je n'ai pas joué avec Génération que je découvre en même temps qu'Animaux & Cie. Cette extension était installée mais je ne l'ai pas exploitée, d'où mon retard dans "l'actualité" du jeu. rolleyes.gif
Je teste surtout les pensionnats pour voir ce que deviendra "l'ami imaginaire" durant cette "absence" de l'enfant, et si sa transformation sera possible après cette période.
Le pourquoi je suis avide d'informations supplémentaires sur les pensionnats dont le thème n'est pas développé sur le forum officiel.

Enfin, ma fille avait eu ce bug du Sim toujours inscrit au pensionnat mais qui reste dans la maison familiale.
Je lui avais résolu ce problème par la commande individuelle "resetsim" du MasterController. Ce Sims-ado avait pu être réinscrit en pensionnat sans problème par la suite. wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 23 11 2011, 19:27
Message #19

Advanced Member

Bonjour Fa,

Personnellement je n'ai pas entendu parler d'échec au pensionnat, du moins avant la dernière mise à jour du jeu pour Animaux & Cie. Depuis, je n'ai pas joué avec des enfants envoyés en pensionnat. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup expérimenté ce thème de Générations étant donné certains bugs qui avaient été reportés par les joueurs.

Gogo avait produit un article ''Les pensionnats et leurs utilités !'' où elle mentionnait que tous les amis imaginaires étaient restés à la maison lorsque les enfants étaient partis en pensionnats. Dès que l'enfant revenait à la maison, il souhaitait un bon anniversaire à son ami imaginaire.

+Quote Post
fa568726
* 23 11 2011, 20:13
Message #20

Advanced Member

Merci Pensée pour le lien avec le sujet des pensionnats monté par Gogo.
Instructif et bien fait, comme d'habitude, avec sûrement beaucoup de patience de la part de Gogo, moi j'aurai craqué... trop de mômes à la fois ! tongue.gif

Concernant l'échec scolaire en cours de pensionnat, le message, dans la boîte à message en haut à droite sur l'écran, est le seul indice qui confirme que ce n'est pas un bug. wink.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 20:22