IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'ami imaginaire, Aides et Astuces
Pensée
* 7 06 2011, 19:21
Message #1

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet dédié à l'ami imaginaire.N'hésitez pas à y ajouter vos questions et astuces. smile.gif

CITATION(MissAkira')
J'ai aussi eu l'opportunité pour le rendre réel mais je l'ai abandonnée car trop difficile: elle s'appelle "Quand les rêves deviennent réalité" et il faut apporter une pierre précieuse arc-en-ciel à la cité des sciences seulement même avec le gestionnaire de collection, je n'arrive toujours pas à la trouver
Pour répondre à MissAkira à propos de la localisation de la pierre précieuse arc-en-ciel pour valider une opportunité pour rendre l'ami imaginaire réel, j'ai trouvé un endroit dans Sunset Valley où elle peut se localiser. Ma Simette l'a trouvée près d'un rocher à gauche du chemin menant vers la Cascade rocheuse.Il en coûte 4 500 Simflouz pour récupérer ensuite la potion.

Une petite astuce si vous souhaitez que votre ami imaginaire arrête provisoirement de vous suivre, vous employez l'interaction '' Nettoyer pour moi'' . Il fera alors les corvées ménagères et arrêtera de vous suivre. laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Mosky bat
* 7 06 2011, 19:54
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Membre No.: 26

Bonne idée ce sujet Pensée wink.gif

Petite astuce, si vous ne voulez pas vous embêter pendant des heures à réaliser l'opportunité de rendre l'ami imaginaire réel, il suffit d'utiliser souvent le catalyseur de chimie, au bout d'un moment on obtient une potion permettant de rendre l'ami imaginaire réel !

Cela m'a pris moins de temps que de devoir chercher la pierre arc en ciel... wink.gif

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 8 06 2011, 11:43
Message #3

Guests

Merci Pensée, merci Nicogothik !

Pour la potion, je l'avais déjà mais comme je voulais tester à fond pour le daily j'ai pris mon mal en patience et elle est arrivée en même temps que la météorite qui est tombée sur ma fille (quand on a pas de chance... sad.gif ) En plus comme une andouille j'ai testé à Twinbrook du coups comme je joue jamais là bas j'étais perdue

Fin du HS:

alors, ce que je sais de l'ami imaginaire:

- la poupée n'est pas personnalisable avec "créer un style" donc si elle est moche, il faut s'en contenter (quand je dis moche je parle des couleurs, j'en ai eu une d'un dégradé de blanc et gris sale)

- quand vous accouchez de jumeaux, vous avez automatiquement la poupée (enfin, 1 par nouveau né!) ce qui est utile parce que les jumeaux c'est assez "chaud" à gérer.

- il faut absolument rendre réel cet ami si vous voulez entamer une relation amoureuse avec

- vous ne pouvez choisir son sexe et son nom que tant que vous êtes bambin, après c'est trop tard

- j'ai remarqué que quand on a une bonne grossesse et que l'on écoute la radio pour enfant on a la poupée

- quand l'enfant dort, l'ami redevient une poupée

Voilà pour l'ami, je vais m'attaquer au reste

+Quote Post
Angélinette
* 8 06 2011, 18:33
Message #4

Advanced Member

Inscrit: 11-12 10
Lieu : ILLE ET VILAINE
Membre No.: 27

Au bout de combien de temps la poupée devient l'ami imaginaire?

mes jumeaux sont enfants depuis quelques jours et ce sont toujours des poupées.

elles se mettent debout et se déplacent par téléportation de pièces en pièces mais c'est tout.

+Quote Post
Pensée
* 8 06 2011, 20:47
Message #5

Advanced Member

Il faut que tes Sims enfants développent une amitié particulière avec les poupées en jouant souvent avec elles. Il n'y a pas de temps précis. La poupée peut devenir l'ami imaginaire tout de suite après l'anniversaire du Sim si on la met sur le sol. si non, si la poupée est toujours das l'inventaire, à ce moment là, tu auras un message du genre : ''Nom de la poupée'' voudrait s'amuser ! Nom du Sim devrait peut-être poser ''Nom de la poupée'' sur le sol et le laisser faire un petit tour.

As-tu donné un nom aux poupées ? Je ne sais pas si cela a une influence ou pas...

+Quote Post
Angélinette
* 9 06 2011, 10:39
Message #6

Advanced Member

Et bien elles avaient déja des noms et je les ai pas changés.(loulou et caramel)

mes jumeaux vont continuer de jouer avec et puis on verra bien.

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 9 06 2011, 13:22
Message #7

Guests

Pensée dit vrai,

Dans ma famille test l'une de mes jumelles a eu le message disant que Pomme voulait jouer quand elle est devenue adulte, j'avais même oubliée qu'elle avait une poupée laugh.gif

Tu dis que la poupée se téléporte? C'est bizarre chez moi il n'y a que l'ami imaginaire qui se téléporte, quand il est sous forme de poupée il bouge pas du tout

+Quote Post
Angélinette
* 9 06 2011, 20:25
Message #8

Advanced Member

Oui quand je les laisse dans les pièces du bas et que l'enfant va se coucher les poupées se retrouvent dans les chambres 1 étage au dessus. y en a une qui c'est même mise devant l'échelle du lit surélevé et l'enfant pouvait plus descendre.

+Quote Post
Angélinette
* 10 06 2011, 19:11
Message #9

Advanced Member

3 petites images pour illustrer mon message d'hier:

http://img691.imageshack.us/img691/262/screenshot30cz.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/3117/screenshot31x.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/8/screenshot32yx.jpg/

et voila au bout de 10 jours en enfants les amis imaginaires ont pris vie.

http://imageshack.us/photo/my-images/195/screenshot33xu.jpg/

+Quote Post
Pensée
* 11 06 2011, 01:56
Message #10

Advanced Member

Elle est jolie ta poupée Angélinette et ton ami imaginaire également ! smile.gif

Le poupées ont des teintes très variées !

+Quote Post
Guest_MissAkyra_*
* 11 06 2011, 11:56
Message #11

Guests

Ah mais oui c'est vrai!

Dans ce cas là elle se téléporte, j'avais oublié désolée. Effectivement elle est magnifique ta poupée, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir la personnaliser, j'obtiens souvent celle qui est gris sale sad.gif

+Quote Post
alienor
* 11 06 2011, 19:08
Message #12

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Bon, c'est fait j'ai le jeu, et sincèrement je m'éclate avec l'ami imaginaire, je crois que mon couple va avoir plein de bébés pour avoir pleins d'amis imaginaires. C'est superbement fait, la poupée au départ, avec les gros câlins de nos bambins, c'est adorable, c'est une idée géniale.La nuit il y a des scintillements autour de la poupée c'est certainement pour marquer le fait qu'elle aussi elle vieillie .J'aime leur façon de marché, en plus le mien fait du ménage sans qu'on lui demande, il ne suit pas mon garçon aux toilettes ni dans la salle de bain. Et quand mon garçon part à l'école lui redevient un jouet. Je viens d'avoir un deuxième garçon, la poupée n'est pas la même que pour son frère, elle est même plus jolie. Il faut maintenant que j'ai une fille pour voir si il y a une différence.
Pour moi c'est une totale réussite. Merci à vous d'avoir été si enthousiaste ce qui m'a permis de me faire une idée précise du jeu. biggrin.gif

+Quote Post
Liv
* 11 06 2011, 22:11
Message #13

Advanced Member

Inscrit: 15-12 10
Lieu : France
Membre No.: 36

Merci pour tes photos Angélinette !
C'est vrai qu'il y a une multitude de possibilités au niveau des couleurs et mon bambin a eu la chance d'avoir un ami avec des couleurs pleines de pep's !

Je trouve cette créature très mignonne et j'adore voir comment les autres personnes réagissent en voyant l'enfant parler "dans le vide" ! C'est plutôt marrant !

Par contre, le deuxième enfant de ma famille (né après Générations) n'a jamais eu sa poupée... Il y a sans doute eu un souci quelque part... unsure.gif

Je remet mes photos de "Bobo" :

+Quote Post
alienor
* 12 06 2011, 09:11
Message #14

Advanced Member

@Liv, très belles photos, j'ai fait deux enfants après avoir eu Génération, et en fait pour moi on m'averti que des amis ont envoyé un cadeau de naissance et qu'il se trouve dans la boite aux lettres, voilà comment j'ai eu les poupées.

Est-ce que les couleurs sont détermininées en fonction du sexe de l'enfant? Moi j'ai deux garcons et les deux poupée sont de couleur assez fades pour l'un et noir pour l'autre. Alors que toi pour une fille tu as une poupée(et après amie imaginaire) très colorée.

C'est vraiment la chose la plus sympa du jeu, un grand merci à son concepteur car il nous fait passer des moments fort agréables. biggrin.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 12 06 2011, 12:02
Message #15

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Merci à tous pour vos photos ainsi que de nous donner des détails très précis sur l'ami imaginaire qui me semble un personnage très sympathique wink.gif

@Liv :
D'après ce que j'ai compris tu as une chance sur deux qu'un enfant a droit à l'ami imaginaire, donc c'est normal que le 2ème enfant de ta famille n'a pas eu sa poupée.

Si tu tiens à ce que chaque enfant de tes familles est cette poupée après leur naissance, il existe un mod qui permet de l'avoir à tous les coups c'est claudiasharon sur MTS qui en est le créateur. En faite il a créé plusieurs mods pour l'ami imaginaire dont un permet de ne jamais l'avoir.

+Quote Post
alienor
* 12 06 2011, 13:15
Message #16

Advanced Member

Et moi qui croyais que chaque enfant avait son ami imaginaire! BlackGuard tu détruis mes illusions sad.gif sad.gif

+Quote Post
Liv
* 12 06 2011, 13:26
Message #17

Advanced Member

Inscrit: 15-12 10
Lieu : France
Membre No.: 36

Mais oui moi aussi ! Je pensais que chaque enfant pouvait avoir une poupée après sa naissance ! rolleyes.gif
Les mods dont tu parles BlackGuard ont l'air intéressants, je vais voir tout ça. Merci de ta réponse !

@ alienor : non, je ne pense pas que le sexe de l'enfant est une conséquence sur les couleurs de l'ami imaginaire... C'est sans doute aléatoire. Donc il n'y a aucun moyen d'éviter les couleurs fades ou mal assorties !

+Quote Post
alienor
* 12 06 2011, 15:55
Message #18

Advanced Member

Merci Liv pour ta réponse .

Ma Simette attend son troisième enfant j'espère que ce sera une fille après deux garçons il serait temps. Et j'espère qu'elle aura elle aussi son amie imaginaire. Dans le cas contraire je serai très déçue. sad.gif

+Quote Post
Pensée
* 12 06 2011, 18:12
Message #19

Advanced Member

Personnellement dans une de mes familles, les nouveau-nés ( 5 naissances) ont tous eu droit à l'ami imaginaire. Je me demande si la façon dont la grossesse de la mère a été menée a une influence positive sur le fait de l'obtention de cette poupée. Ma Simette a été très heureuse durant la grossesse.(Elle est allée au Spa, lu les livres de grossesse, écouté de la musique pour enfants, écouté la chaîne TV pour enfants).

Dans une autre famille, j'ai négligé intentionnellement la Simette enceinte en la laissant faire des activités qui ne sont pas en relation avec son état. Quoiqu'elle a été de bonne humeur, elle n'est pas allée au Spa, pas lu de livres sur la grossesse, pas d'écoute de TV et radio. Son nouveau-né n'a pas eu l'ami imaginaire. Ce n'était peut-être juste un hasard, il faudrait tester davantage...

CITATION(BlackGuard')
D'après ce que j'ai compris tu as une chance sur deux qu'un enfant a droit à l'ami imaginaire, donc c'est normal que le 2ème enfant de ta famille n'a pas eu sa poupée.

J'avais aussi lu cette info qui ne semble pas se vérifier dans mon jeu. Peut-être cette statistique concerne les familles déjà existantes du jeu ou celles dans la bibliothèque. J'ai placé une famille de la bibliothèque du jeu et les deux bambins de cette famille avaient la poupée dans leur inventaire. Par contre, j'ai regardé quelques familles avec des bambins crées par le jeu et ils n'avaient pas de poupée dans leur inventaire.

@ Liv: très jolies images ! smile.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 13 06 2011, 23:49
Message #20

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Merci Pensée wink.gif

Je voulais savoir si tous les amis imaginaires dans une même famille pouvaient devenir vivant même si cela faisait dépasser le nombre de 8 sims par famille dans un lot.

Je vais prendre un exemple extrême ; si un couple à 6 enfants et que chaque enfant à sa poupée imaginaire (ce qui fait 6 poupées) et que chaque poupée à le bonheur de devenir un sim à part entière en conséquence cette famille serait donc composé de 14 membres sur un même lot, est ce possible ?

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 01:29