IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Animaux sauvages et petits animaux
schorkette
* 27 10 2011, 11:32
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 27-04 11
Lieu : Suisse, Valais
Membre No.: 1,900

Bonjour,
ça fait une semaine que j'ai le jeu, j'ai déjà pas mal joué, pour le moment essentiellement dans une seul famille dans le nouveau quartier. Le problème ce que je ne vois quasiment pas d'animaux sauvages j'ai encore jamais vu de chevaux par exemple, ils se cachent où????
J'ai un chien qui est venu 2 fois, j'ai pu l'adopter, un chat qui passe tout les 3-4jours (toujours le même), mais c'est tout!!

Et chez vous?

Merci de vos réponses, bonne journée
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 27 10 2011, 13:00
Message #2

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Je joue à Sunset Valley et on ne peut pas dire que le quartier soit fait pour les galopades ! laugh.gif
J'ai tout de suite rencontré une cavalière, je vois des chats et des chiens errants et, ce matin, j'ai vu Bambi cervidé.
Il ne faut pas hésiter à envoyer tes sims se promener dans le quartier. wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 27 10 2011, 16:03
Message #3

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Lea animaux sauvages, principalement les chevaux sauvages, se promènent le plus souvent près des points d'eau. Ma Simette les a souvent rencontré sur le lot ''Chute de la colline des canneliers'', sur le lot '' Traitement de l’eau du comté d’Appaloosa Plains''et quelquefois sur le lot ''Antre des aventures''. Comme le dit Lorraine, il faut se promener dans le quartier. Il faut privilégier les secteurs moins peuplés pour les apercevoir. Je les ai souvent vu la nuit lorsque je cherchais la licorne qui se pointe à la noirceur (pas toutes les nuits).

Quelquefois, les ratons laveurs et les biches/cerfs peuvent se pointer sur ton terrain si tu as mis un gnome avec la pancarte pour les encourager à venir. wink.gif

+Quote Post
fa568726
* 27 10 2011, 18:47
Message #4

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

J'ai trouvé un lézard "agame" et un corbeau sur le site de fouille archéologique à Appaloosa Plains.

J'ai oublié les 2 animaux dans l'inventaire de ma Simette et, la nuit suivante, le lézard se baladait dans la chambre à coucher !? Je n'ai pas réussi à le retrouver au final. huh.gif

Ce qui voudrait dire que les inventaires ne sont pas "étanches" ou qu'ils posent des problèmes.

A cet égard le poisson gardé dans l'inventaire disparaît sytématiquement. sad.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 27 10 2011, 21:32
Message #5

Advanced Member

Fa, j'ai rencontré en ville, dernièrement, l'ami imaginaire d'une simette alors qu'il était dans son inventaire lorsque je l'ai quittée... blink.gif
Les sacs à dos ne sont pas étanches. laugh.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 27 10 2011, 22:16
Message #6

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Au niveaux des animaux sauvages mais certainement pas tous, je me demande s'il est possible d'en ajouter plus par le mode "BuyDebug"(ce sont des cubes blancs à mettre sur un terrain qui disparaissent en mode vie). Comme je n'ai pas Animaux et Cie car je suis en quelque sorte en pleine reconstruction de mon jeu l'achat est prévu entre mi et fin novembre dans le meilleur des cas, j'aimerais savoir si un membre du Daily aurait la gentillesse de confirmer ou non ce que je suppose et que je remercie d'avance.

La manipulation dans le jeu est simple à faire : ouvrir sa console de jeu (MAJ+CTRL+C) faire le code Testingcheatsenabled true (et false pour le fermer après utilisation) puis le code Buydebug ce qui fera apparaitre une nouvelle famille d'objets en cliquant sur le point d’interrogation. On y trouve déjà tous les poissons, les insectes et les graines du jeu mais j'aimerais bien savoir si la collection des animaux sauvages n'a pas été ajouté avec Animaux et Cie ?

+Quote Post
Pensée
* 27 10 2011, 22:32
Message #7

Advanced Member

@ Fa: il avait été mentionné que les petits animaux qui se trouvaient trop longtemps dans l'inventaire d'un Sim, s'enfuiraient si nous ne les placions pas dans un Vivarium approprié ou une cage d'oiseaux (en ce qui concernent les oiseaux).

Il ne faut pas confondre ce qui est considéré comme petits animaux dans le jeu tels que les lézards, tortues, rongeurs et serpents avec les animaux sauvages tels que les chevaux sauvages, les biches/cerfs et les ratons laveurs.

Les poissons disparaissent-ils de l'inventaire ??? Ça, je ne l'avais pas observé... blink.gif

@ BlackGuard: je tenterai le test. À première vue, je pense que nous pourrons placer les petits animaux avec la manipulation décrite puisqu'ils sont considérés comme des items de collection. En ce qui concerne les animaux sauvages, j'ai des doutes....

Je viendrai éditer mon message si d'autres messages ne sont pas postés entre temps. wink.gif

Édit: il est possible d'ajouter par le mode "BuyDebug" dans la catégorie ''Créateurs de poissons'', des gros oiseaux, de petits oiseaux, des lézards, des rongeurs, des tortues et des serpents. Ils ne sont pas identifiés par leur nom mais pas des chiffres (1,2,3,4,)
Exemple : Gros oiseau 1

Je n'ai pas vu d'ajout possible pour les animaux sauvages tels que les chevaux, ratons laveurs et cerfs/biches.

+Quote Post
BlackGuard
* 28 10 2011, 00:01
Message #8

Advanced Member

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise Pensée wink.gif

Donc les petits animaux c'est possible car ils sont considérés comme items de collection, les animaux sauvages non ils sont créés par le jeu (comme certains pnj) et je pense que pour certains cela dépend aussi si le quartier est considéré comme une banlieue (Sunset Valley) ou une ville (Bridgeport). Ce qui m'amène à ma dernière question est-ce qu'il y a des animaux sauvages (je précise bien sauvages) dans les Destinations (Chine, Égypte et France) ?

+Quote Post
Pensée
* 28 10 2011, 00:26
Message #9

Advanced Member

Je n'ai pas encore voyagé dans les destinations (Chine, Égypte et France) . Il me semble que la question avait déjà été posée sur Twitter à un des producteurs du jeu et qu'il avait répondu par la négative, mais je ne suis pas sûre... Il faudra que je vérifie. Chose certaine, il n'est pas possible de faire voyager nos animaux de compagnie dans les Destinations d'Aventure.

'' Un petit hors sujet, en passant, le jeu des Sims 3 ne se lance pas présentement par le ''Lanceur du jeu''. Il faut lancé le jeu par l'exe. Comme le jeu ne se lançait pas via le lanceur ''Not responding ''(j'avais essayé à trois reprises). J'ai redémarré mon PC et un message d'Origin a mentionné qu'il y avait présentement des problèmes relatifs à l'activation des jeux. ''

+Quote Post
BlackGuard
* 28 10 2011, 13:54
Message #10

Advanced Member

Merci Pensée pour ta réponse ainsi que pour ta disponibilité wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 28 10 2011, 14:18
Message #11

Advanced Member

Je viens d'envoyer un sim du nouveau quartier visiter les 3 destinations Aventures :
- Fausse joie une fois arrivé en France : il va direct sur un petit oiseau au sol (une sittelle) qui cui-cuite à qui mieux mieux.... 3 jours durant, elle est restée au même endroit (je finis par me demander si elle n'était pas déjà là lors de la sortie de l'add-on...)
- En Chine et en Egypte, je n'ai vu aucun animal non plus ; et j'ai fait dormir mes sims à la belle étoile, en pleine nature pour être sûre de ne rien rater.
wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 28 10 2011, 19:35
Message #12

Advanced Member

Comme nous parlons des animaux sauvages et des petits animaux (dont certains sont sauvages dans la réalité) et qu'une distinction est à faire au niveau du jeu, j'ai modifié le titre du sujet pour ajouter les petits animaux. wink.gif

Pour répondre à BlackGuard en ce qui concerne les animaux sauvages dans les destinations (Chine, Égypte et France), tout comme Lorraine, je n'en ai pas aperçus après 3 jours et nuits passées à Champs les Sims. J'ai acheté une maison secondaire et j'ai installé les gnomes pour attirer les animaux sauvages et errants et j'ai rempli une gamelle de nourriture sur le terrain. La nuit, j'ai observé le terrain et les lieux près des cours d'eau er je n'ai pas vu d'animaux sauvages. Je suis presque certaine qu'il n'y a pas de chevaux sauvages car Champs Les Sims n'est pas conçu pour recevoir ces animaux. Il n'y a pas la présence de foin pour les chevaux sauvages sur les lots communautaires comme dans le quartier d'Appaloosa Plains. En ce qui concerne les biches/cerfs et ratons laveurs, je ne sais pas mais je doute qu'il y en ait.

Par contre, il y a bien des petits animaux de collection: petits oiseaux, gros oiseaux, rongeurs, serpents, tortues et serpents. Je ne pense pas qu'il ait des espèces différentes des quartiers d'origine.

@ Lorraine: si tu as le gestionnaire de collection, tu peux voir l'emplacement des petits animaux en mode Plan. Le petits animaux ne sont pas très nombreux. (environ 4 ou 5 par catégorie). Sans le gestionnaire, il n'est pas facile de les localiser.

J'ai testé pour voir si je pouvais les ramener à Appaloosa Plains. J'en avais placé avec la cage dans l'inventaire de la famille qui était accessible puisque j'avais acheté une maison secondaire puis j'avais placé un chinchilla seul dans l'inventaire de la Simette. Les petits animaux sont tous demeurés dans les deux inventaires à mon retour de voyage.

@ Fa : au retour de voyage, les poissons (déjà dans l'inventaire avant le voyage et ceux acquis à Champs les Sims) avaient bien disparu comme l'a mentionné Fa dans son message précédent. sad.gif

+Quote Post
chanel56
* 30 10 2011, 15:28
Message #13

Advanced Member

Inscrit: 12-12 10
Membre No.: 29

Bonjour à tous,
Pour ce qui est des animaux sauvages, j'ai un cheval blanc sauvage qui passe dans mon jardin, je l'observe et je tente de l'approcher en cliquant sur "renifler la main" mais il se cabre et repart je pense qu'il me faut un peu plus de patience pour l'approcher. Il est vrai que je suis au bord de la mer dans Sunset Valley City, ville faite par Gogo. Je suis au-dessus de la plage. J'ai un nain dans mon jardin "animaux sauvages errants", je ne sais pas si c'est grace à lui que le cheval me rend visite. rolleyes.gif Pour l'instant c'est tout. Bon jeu.

+Quote Post
fa568726
* 18 11 2011, 05:28
Message #14

Advanced Member

Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

Ma Simette a comme souhait à long terme zoologiste, soit capturer 20 petits animaux (lézards, serpents, etc).

J'ai cru bon de garder chaque animal capturé et de le mettre dans une cage ad hoc.

Après une douzaine de cages remplies, j'ai eu 2 fermetures intempestives du jeu avec fichiers d'erreurs xcpt dans des séquences de jeu différentes.
En vérifiant le poids de la sauvegarde, celle-ci ayant bien grossi, j'ai éliminé toutes les cages.

J'ai retrouvé une hyper fluidité du jeu comme après avoir installé Register, et ma sauvegarde avait perdu 20% de poids.

Je pense que les collections de petits animaux posent le même problème que les gros animaux errants quand on les conserve. Les attraper et les revendre ne crée pas de problème.

+Quote Post
Lorraine54
* 18 11 2011, 11:50
Message #15

Advanced Member

... et rejoint le problème déjà connu des collections. sad.gif

+Quote Post
Pensée
* 18 11 2011, 19:08
Message #16

Advanced Member

Je confirme également que de nombreuses cages remplies de petits animaux causent des ralentissements dans mon jeu. Comme le mentionne Lorraine, le problème des collections refont surface...

Dans un autre ordre d'idée, je viens de lire un commentaire intéressant à propos des animaux sauvages. Vous avez peut-être remarqué que les chevaux aimaient les fruits et les légumes de votre potager. Si vous ne clôturez pas votre jardin avec un accès interdit aux animaux, vous aurez la surprise de voir votre récolte dévastée. Le problème est que les animaux sauvages rodent dans toute la ville et mangent les fruits et légumes sur les lots communautaires où il est impossible d'interdire l'accès aux animaux sauvages avec une clôture verrouillée. Adieu l'omniplante du centre scientifique et la chrysanthème du cimetière de Sunset Valley ! laugh.gif

Sur le lot résidentiel, le gnome spécial de jardin décourage les animaux sauvages de venir et apparemment un Sim peut mettre ce gnome dans son inventaire et le transporter sur un lieu communautaire. Le joueur qui a testé rapporte que le gnome est efficace pour éloigner tous les animaux sauvages sauf la licorne. Personnellement, je n'ai pas testé. En outre, le mod Register de Twallan a son utilité pour éliminer les animaux sauvages !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 01:49