IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [[Les Sims 3 Animaux & Cie] Les bugs possibles du jeu
Pensée
* 12 11 2011, 23:42
Message #21

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

J'abonde dans le même sens que toi Fa, à propos de lags du jeu causés par les chevaux. Tu as très bien expliqué le problème. J'avais glissé un mot à ce sujet où nous parlions de plantage du jeu. J'ai également observé un ralentissement du jeu causé par je ne sais trop quoi, mais je soupçonne que certains animaux, surtout les chevaux se bloquent en quelque part dans la ville. J’ai observé au moins à 4 reprises des chevaux se coincer dans les maisons des Sims comme tu dis si bien, ils finissaient leur course dans la cuisine. J'ai pu les débloquer avec le code ''resetsim''. Il est probable que cette situation peut se produire ailleurs sur la carte. À un moment donné, j'ai réinitialisé la ville à l'aide du Master Controler et mon jeu est redevenu fluide.
Go to the top of the page

+Quote Post
fa568726
* 13 11 2011, 00:57
Message #22

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 29-07 11
Lieu : Belgium
Membre No.: 4,262

Pensée,

En réalité, il n'y a pas que les chevaux qui soient concernés, mais aussi les chevaux sauvages et les cerfs au moment de leur apparition ainsi que d'autres petits animaux errants.

En exemple : je ne peux plus faire de courses de chevaux car il y a visiblement un problème avec un animal errant qui débarque à l'entrée du bâtiment chaque fois que mon Sim actif se présente. La bulle de pensée de l'animal est visible mais pas l'animal. Le jeu se ferme avec une erreur xcpt inscrite dans Mes Documents.
Je vais raser le bâtiments des courses équestres pour le replacer ensuite dans l'espoir de régler ce problème.
Le plus curieux c'est que cette erreur ne se produit pas lors d'une revente ou l'achat d'un cheval ou encore d'une saillie.

Ce type de problème, ajustement Sims et bêtes et ajustement des trajectoires, est le seul point noir car pour le reste jamais le jeu n'a fonctionné aussi bien (en comparaison d'avant bien sûr laugh.gif ) !

+Quote Post
Pensée
* 13 11 2011, 02:35
Message #23

Advanced Member

Je n'ai pas connu d'erreur 12 ou de retour de bureau jusqu'à maintenant. Je croise les doigts. Par contre, j'ai des petits ralentissements du jeu par moment. Il faut dire que la configuration de mon PC ne s'apparente pas à une bête de course. laugh.gif

Je ne doute pas qu'en plus des chevaux, les autres animaux, chevaux sauvages et les cerfs et petits animaux errants peuvent aussi occasionner des soucis. En ce qui concerne les courses de chevaux, je n'ai pas encore eu à faire face au problème que tu cites. blink.gif
Tiens nous au courant si le fait de raser le bâtiment des courses équestres règle le problème!

Édit: en parlant d'ajustement des trajectoires, je viens d'avoir un chat qui s'est retrouvé dans une cage d'oiseaux ! laugh.gif Ce fut sans conséquence pour le chat qui en est ressorti seul et sans heurt par la fond de la cage après que j'ai annulé l'interaction qui fait que le chat grimpe normalement à l'extérieur de la cage. Le rollier à longs brins a perdu pas mal de plumes mais était toujours vivant. Il est mort peu de temps après. wacko.gif

+Quote Post
fa568726
* 13 11 2011, 22:59
Message #24

Advanced Member

Comme souligné par Lea347 sur le forum officiel, il n'y a pas que les chevaux domestiques pour occasionner des freeze et des lags.

Il semblerait que les animaux errants en produisent de même nature y compris des fermetures intempestives comme mon cas relaté au Centre de courses équestres que j'ai remplacé par sûreté.
Des vieillissements non gérés suivi de corruptions et de mauvaises intialisations finissent par corrompre les sauvegardes à la longue semble-t-il toujours (perso, je n'en ai pas connues).

Au final j'ai fait comme Lea : installer Register qui permet de limiter le nombre d'animaux errants de toutes natures et ce pour chaque espèce, tout en nettoyant les anomalies.
Je n'y ai pas été de main morte, j'ai tout éliminé sauf les licornes (les cerfs-kangourous et les ratons-laveurs qui ne se battent pas comme dans les Sims1 me gavent !).

Le résultat ne s'est pas fait attendre : une fluidité de jeu comme à un démarrage de nouvelle ville et des lieux de sortie à nouveau fréquentés, car les animaux errants comptent comme population et diminuent d'autant le nombre de Sims "de sortie" le soir et la nuit.

L'avantage de Register est de paramétrer le monde sauvage suivant le goût de chacun. wink.gif

PS : Pensée, ton histoire de chat dans la cage est le genre de bug que j'aurai voulu avoir et voir, qui me fait hurler de rire quitte à renverser mon café dans mon clavier. L'oiseau s'appelle Titi et le chat Sylvestre... laugh.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 14 11 2011, 01:48
Message #25

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Je confirme ce que tu dis fa,
Toujours en jeu test sur Sunset Valley pour pouvoir profiter de l'EP Animaux & Cie, alors que je joue sans CP, j'ai été obligé il y a quelques jours, de remettre le MasterController, l'Overwath, l'ErrorTrap et le Register afin de retrouver un jeu fluide.
Les animaux sauvages sont devenus dans mon jeu une plaie et pour le bon fonctionnement de celui-ci, je les ai tous supprimés de façon définitives (comme j'ai purgé aussi les souvenirs encore une bonne idée de EA !!).

Bref comme avec les Sims 2 et Animaux & Cie, je n'ai pratiquement plus aucun animal dans mon quartier pour que celui-ci puisse tourner normalement et c'est vraiment dommage car les animaux sont vraiment un plus dans ce jeu.

Dans mon nouveau quartier, je voulais intégrer les bâtiments qui ont un rapport avec les chevaux mais je pense que je vais laisser tomber ...

+Quote Post
Pensée
* 14 11 2011, 03:38
Message #26

Advanced Member

Merci Fa et BlackGuard !

Je comprends mieux maintenant les ralentissements de mon jeu que j’attribuais à prime abord, soit à un blocage d’animaux dans la ville ou à un trop grand nombre de Sims et Animaux dans un foyer. Si je saisis bien, les animaux sauvages et errants augmentent également la population du quartier au point de causer des problèmes.

J’ai aussi observé comme le mentionne Fa, que les lieux de sortie comme le saloon, était peu fréquenté malgré qu’il devait être l’endroit ‘’hot’’ de la soirée.

Je ne connais pas le mod Register mais il est probable que je devrai me résoudre à l’ajouter dans mon jeu au vue des problèmes causés par les animaux errants. D’après ce que je comprends, ce mod n’influence pas les petits animaux mais seulement les animaux errants et sauvages, est-ce bien cela ? S’agit-il d’un core Mod ou d’un script Mod ?

+Quote Post
fa568726
* 14 11 2011, 03:41
Message #27

Advanced Member

Salut BlackGuard,

Avec les mesures prises comme décrites dans mon post plus haut, mon jeu est devenue une symphonie à Appaloosa Plains.
Pas de souvenir et pas de monde sauvage sauf les licornes et le jeu ronronne comme un moteur de BMW !
J'entame pourtant la troisième génération.

J'ai entièrement fait la carrière équinne avec le souhait à long terme de Jockey.
Faut aimer les chevaux, c'est sûr.
J'ai commencé avec un Sim à ses tous débuts, sans argent, tout frais créé du CAS, et j'ai trouvé cette carrière fabuleuse et mon Sim est aujourd'hui, au seuil de sa vieillesse, très riche, marié et heureux.
Les bâtiments qui concernent cette carrière fonctionnent très bien.
Je n'ai jamais été autant occupé par le jeu à cause de cette carrière, il faut que je remonte à Ambition pour avoir été aussi concentré.

Je pense que cette carrière atténue fortement le regret de ne plus croiser des mustangs, des ratons-laveurs ou des cerfs sauteurs. De toute façon ces animaux errants étaient surtout visibles en fin de journée ou la nuit, du moins pour ce que j'ai observé dans mon jeu.
Les animaux des autres propriétaires, errants eux aussi parfois, si ce n'est pas un bug de jeu, compensent largement la disparition des autres.

Quand mon Sim cavalier participait aux courses équestres le soir (à partir de 17 h), le simple fait de se pointer à l'entrée du bâtiment des courses faisait que cette entrée était d'un coup encombrée d'animaux errants générés spontanément par le jeu en plus de Sims pnj qui se précipitaient également; avec comme résultat que je devais réitérer l'ordre de concourir que mon Sim cavalier perdait presque à chaque fois.
Je pense que les licornes sont suffisantes et les autres très inutiles.
Enfin, chaque animal sauvage rencontré remplace un Sim qui ne fera pas la java le soir en boîte de nuit... oui les ratons-laveurs ne dansent pas le tango, un cocktail à la patte ! tongue.gif

Voilà c'est un petit plaidoyer en faveur du beau métier d'éleveur de chevaux ! wink.gif

Edit : Pensée,

Register je n'en voyais pas l'utilité jusqu'à cette extension. Mais cette fois ce mod devient un must !
Comme pour les "souvenirs" dans le MasterController, Register offre une sélection multi-choix extrêmement souple, à l'animal près, de ce qu'on veut voir ou pas dans la ville en matière de chats, chiens, cerfs, ratons-laveurs et chevaux sauvages. Les animaux de collection, reptile, tortues, etc., ne sont pas concernés par ce mod.
Lis le contenu en première page de ce mod chez Twallan et tu seras de suite convaincue.
Les ajustements dans le jeu sont simples et immédiats. wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 14 11 2011, 03:58
Message #28

Advanced Member

Merci pour les précisions sur le mod, Fa!
Je vais sûrement l'essayer dans mon jeu wink.gif

Tu as fait un excellent plaidoyer en faveur de la profession d'éleveurs de chevaux ! laugh.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 14 11 2011, 06:08
Message #29

Advanced Member

Membre No.: 26

J'utilise le mod register depuis l'add-on Générations à ses débuts ! Je m'en servais principalement pour attribuer à mes Sims du quartier un vrai travail je pouvais même faire de mes Sims des barmans, avec ce mod on peut également choisir un Sim de sa famille ou du quartier et lui attribuer le travail derrière la caisse du dépôt-vente etc...

J'avais parlé de ce mod quelques temps en arrière dans la section mods et hack de ce forum wink.gif

Il est franchement pour moi un indispensable et compense mon manque de ne pas pouvoir attribuer un travail précis à mon quartier !

Jusqu'à Animaux et Cie je ne l'avais pas réinstallé de suite mais je viens de le faire il y'a quelques minutes comme j'ai vu qu'il était à jour, et le fait qu'il permette de gérer aussi les animaux errants m'intéresse beaucoup ! J'avais constaté les lags (malgré ma config assez forte) et mes bars étaient moins peuplés depuis cet add-on smile.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 14 11 2011, 16:44
Message #30

Advanced Member

Bonjour à tous,

Comme Nicogothik, j'utilise le Register mais depuis VIP, c'était surtout pour canaliser la paparazzis et supprimer les touristes dans la ville car il posaient des problèmes à Bridgeport.

Merci fa pour tes explications sur la la carrière équinne, elles m'ont vraiment conquis. Dans mon nouveau quartier le couple que je controlerai, le mari sera écrivain (j'ai un gros faible pour cette carrière car elle laisse gérer le temps du sim et apporte avec persévérance pas mal de simflouz) et sa femme dans la carrière équinne et le souhait d'être jockey. Je voulais juste savoir si tu as créé le cheval de ton sim et rajouté au foyer ou si ton sim l'a adopté ?

Donc pour garder une certaine fluidité dans mon nouveau Sunset Valley avec le Register je laisserai les chevaux sauvages et la licorne. Il est certain que si les chevaux sauvages me posent des problèmes, je restreindrai le groupe ou je le supprimerai carrément en laissant seulement la licorne.

Actuellement je suis en train de créer de nouvelles familles pour ma nouvelle ville et j'ai remarqué que le CAS est vraiment très long quand je passe d'une catégorie d'habit à une autre pour choisir les vêtements à mes sims alors que pour choisir les textures des habits la palette est très rapide. C'est tout le contraire quand je jouais avec Générations, les habits s'affichaient rapidement alors que pour la palette de couleur c'était plutôt long, pourtant j'ai un peu moins de CP au niveau du CAS avec Animaux & Cie...

Je voulais savoir si EA ont changé certains paramètres du CAS où si cela vient de mon jeu (j'ai une très bonne configuration mon microprocesseur est prévu pour monter jusqu'à 4 Ghz en fréquence sans perte de stabilité) où si c'est un bug de plus ???

+Quote Post
fa568726
* 14 11 2011, 17:32
Message #31

Advanced Member

M'sieur BlackGuard bonjour !

Le plus drôle c'est que sans le savoir, tu as attribué des carrières inversées à ma famille active : lui jockey, elle écrivain (pour les fins de mois difficiles). laugh.gif

J'ai démarré le jeu en adoptant gratis un cheval par le mode du refuge d'animaux; attention de bien faire la différence entre les poulains, les adultes et les seniors, les valeurs à la revente ne sont pas les mêmes, même après dressage du cheval (une carne reste une carne !).
De plus, pour bien me concentrer sur cette carrière, mon Sim est resté célibataire un bon moment, ce qui n'empêchait pas les maîtresses, et il a finit par se marier plus tard quand sa situation financière était bien établie (non il n'a pas acheté sa femme au Centre équestre !).
J'ai axé mon jeu au départ sur le dressage, la participation aux courses et surtout la revente des chevaux une fois que les points d'expériences en sauts et en courses de ces derniers tournaient autour de 5, le but étant de faire de l'argent rapidement pour sortir mon Sim de son confort prolétaire.
Comme la carrière est très occupante, je n'ai jamais eu plus de 2 chevaux en même temps, un presque dressé, l'autre à ses débuts. J'ajouterai que prendre un poulain est une charge qui ne devient payante qu'à long terme, encore qu'il faut être sûr de ses potentialités car "des chiens ne font pas des chats".

Pour en arriver à ce bel animal racé dont tout éleveur rêve, soit il faut passer par le biais du CAS, soit tomber dessus par hasard comme il m'est arrivé. Celui là on le garde et on le chérit, on le reproduit, et donc il n'est pas conseillé de l'avoir d'emblée de jeu quand on a besoin d'argent. Encore que ce peut être une autre stratégie à essayer.

Pour les mustangs (chevaux sauvages) si ton éleveur n'en a jamais vu de sa vie, oui, en laisser quelques uns dans le paysage c'est joli !
Cependant ceux que mon Sims a capturés ne valaient pas grand'chose en rapport de ceux à adopter ou à acheter au Centre des courses équestres.
Avec Register, dans mon jeu, les mustangs ne sont plus qu'un souvenir qui attendrit les vieux papys d'Appalooosa Plains, ils adorent en parler : "Oui gamin ! A une époque il y avait même des ratons-laveurs !"

Même si je suis au bout de cette carrière avec le souhait à long terme de jockey réalisé, je suis loin d'en avoir résolu toutes les arcanes et les challenges. Par exemple pour les courses internationales, la deuxième place est mon meilleur résultat à ce jour, je n'ai jamais réussi à faire mieux. En mode débutant ou avancé la première place est facile à obtenir avec un très bon cheval.

Je n'ai pas de problème avec le CAS ni la palette de couleur, cette dernière n'étant plus lente que dans le mode de recolorisation d'objets en mode achat ou construction, mais c'était déjà ainsi avant Animaux & et Cie.
Maintenant, il faut voir aussi s'il y a beaucoup de contenu-tier, car je suis mauvais juge n'en possédant quasi pas (5 si je compte mes skins). wink.gif

+Quote Post
Lilisims
* 14 11 2011, 17:48
Message #32

Advanced Member

Inscrit: 2-01 11
Membre No.: 69

Blackguard je confirme, chez moi aussi les vêtements mettent longtemps à se charger depuis l'installation du dernier disque. J'ai un styliste, donc pour les coiffures et maquillage aucun souci, mais pour les vêtements c'est hyper long . En revanche je n'ai pas fait attention aux motifs. Hélas je ne pourrai pas vérifier mon portable est réparti en fabrique et le fixe a rendu l'âme ce matin. Je l'ai déposé chez un réparateur mais je n'ai pas beaucoup d'espoir sad.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 14 11 2011, 22:48
Message #33

Advanced Member

Bonsoir,

Lilisims,
Tu me rassures pour le CAS, même si ce soir c'est un peu plus rapide. de toute façon quand je vais dans le CAS, j'ai droit à un "ScriptErrror" que je peux ouvrir mais qui est vide à cause d'un caractère non valide, ce qui prouve qu'il y a un problème ...

fa,

Je te remercie encore pour tes conseils, comme j'aime bien que mes sims que je contrôle galèrent et commencent à zéro dans tous les domaines, je ferai adopter le cheval dans le refuge à ma simette.

+Quote Post
Pensée
* 16 11 2011, 07:18
Message #34

Advanced Member

BlackGuard, j'ai débuté une nouvelle partie pour vérifier le temps de chargement des vêtements du CAS. Je ne l'avais pas beaucoup exploré. J'ai aussi remarqué que les vêtements prenaient plus de temps à charger qu'avant l'installation de la dernière mise à jour et de l'add on Animaux & Cie. Je ne peux pas qualifier ce temps d'hyper long, mais il est vrai de dire que la sélection de la tenue choisie est plus longue à s'afficher. Le fait d'avoir incorporé les animaux dans le CAS en est peut-être la cause, je ne sais pas...

+Quote Post
Lorraine54
* 16 11 2011, 11:15
Message #35

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Fa, tes explications me font trop rire... laugh.gif
J'ai également constaté les looooongs temps de chargement des catégories de vêtements (je pensais que mon pc s'essoufflait vraiment).
J'ai adopté le Register. wink.gif

+Quote Post
BlackGuard
* 16 11 2011, 22:21
Message #36

Advanced Member

Bonsoir et merci à tous pour vos retour d'info sur le CAS.

Pensée tu as certainement raison, la venue des animaux dans le CAS peut être la source du long chargement des catégories de vêtements.

Petite précision si pour mon CAS c'est pénible la longueur du temps pour afficher les catégories d'habits, je reconnais aussi que j'ai pas mal de CP dans le CAS coté vestimentaire quotidien et habillé femme malgré plusieurs suppressions d'habits dans ces 2 catégories.

+Quote Post
Banana
* 25 11 2011, 19:55
Message #37

Advanced Member

Inscrit: 9-09 11
Lieu : France
Membre No.: 5,369

Je n'ai pas ce long temps de chargement pour le CAS dont tu parles BlackGuard chez moi, c'est très fluide, je n'ai aucun vétement qui soit autre au jeu ou du store, c'est peut-être dû à cela. J'avais de longs temps de chargement ailleurs que dans le CAS quand mes sims changeaient de vétements pour aller travailler en mettant leurs tenues de travail, je ne peux pas vraiment dire si cela à changer, vu que depuis l'addon Sims animaux ils font casi tous de l'élevage de chevaux !
Par contre cela fait 2, 3 fois que j'ai une erreur de sauvegarde 16, je poursuis mon jeu et j'arrive à sauvegarder après. Mais ça me rappelle de mauvais souvenirs quand même, et j'ai peur qu'avec le temps et la surcharge de mon jeu, ça revienne, bien que je n'ai plus de souvenirs (grace aux mods), peu d'animaux sauvages (grace aux mods) mais là encore ça ne ralentissait pas mon jeu du tout, c'était juste que je trouvais la ville assez vide de gens et je n'ai aucune collections dans mes familles. Alors qu'ai-je fait récemment qui aurait pu provoqué cela ? j'ai ajouté des lieux communautaires (2, une boite de nuit et une laverie), j'ai ajouté 2 grands terrains (pour faire des parcs d'entrainement pour les chevaux) et 2/3 très petits terrains particuliers pour y mettre de petites familles d'une personne et d'un animal.
J'ai eu un bug avec une famille, un sims et 2 chats en couple avec leur 3 chatons. Je ne les avais pas mis à l'adoption mais quand je suis allée jouer avec une autre famille au bout d'un certain temps j'ai remarqué que les chatons étaient à mis l'adoption, comme j'ai trouvé cela curieux j'ai voulu retourner dans cette famille et là dans modifier la ville quand je suis allée sur l'icône de cette famille il n'y avait plus les icônes diviser le foyer, fusionner avec ou passer à cette famille, elles avaient disparu, je suis donc passée par le bouton changer de foyer actif pour accéder à cette famille, j'ai joué un peu et ensuite j'ai eu un blocage écran, j'ai donc préféré supprimer la famille pour éviter tout problème avec !

+Quote Post
Kalawats
* 24 03 2012, 12:48
Message #38

Newbie
*

Inscrit: 6-08 11
Membre No.: 4,570

Salut,
Mon jeu allait très bien jusqu'à... je ne sais pas, peut-être l'arrivée de Suites de rêves.
Depuis, mes sims n'ont plus aucune interaction avec leurs animaux. Je clique sur l'animal et rien. Par contre, l'animal peut interagir avec les sims. Du coup, je ne prends plus d'animaux dans mes foyers.
Si vous avez une solution... Merci

+Quote Post
Pensée
* 24 03 2012, 22:31
Message #39

Advanced Member

Bonjour et bienvenue Kalawats,

As-tu des mods et hacks dans ton jeu ? Ce problème es-il présent dans tous les quartiers de tes Sims même lors d'une nouvelle partie ?

Ce n'est pas normal que tes animaux n'aient pas d'interactions.

+Quote Post
Kalawats
* 26 03 2012, 00:48
Message #40

Newbie
*

Inscrit: 6-08 11
Membre No.: 4,570

J'ai essayé dans plusieurs partie et c'est la même chose partout, même dans les nouvelles parties.
J'ai des fichiers packages mais je ne sais pas si j'ai des mods ou des hacks. Comment les repères-t-on?
Merci

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 07:34