IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Liste des quêtes, réussies ou provoquent des bugs
alienor
* 30 03 2011, 18:45
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Voilà j'ouvre ce sujet mais si vous ne le trouvez pas pertinant n'hésitez pas à le supprimer.
Je pensais qu'il serait peut-être interressant de connaître les quêtes qui posent problèmes, c'est pourquoi je vais donner celles que j'ai effectuées et le résultat:

- quête génie : aucun problème héros : reine
- quête prélude à une épidémie : bugs, impossible de continuer la quête pour moi
* héros principal : le medecin
* héros secondaire : la marchande
- quête vacances royales : aucun problème héros : reine
- quête un enfant disparu : aucun problème héros : barde
- quête promesses orientales : aucun problème héros : medecin

Malheureusement j'en ai fait d'autres mais c'était avant de rencontrer mon premier bug et donc je ne les ai pas notées. J'espère que cela évitera à certain des bugs. Si le sujet est accepté je donnerai au fur et à mesure mes autres quêtes.

Ce message a été modifié par alienor: 31 03 2011, 07:32
Go to the top of the page

+Quote Post
zano972
* 30 03 2011, 20:21
Message #2

Advanced Member

Inscrit: 9-12 10
Lieu : saint-etienne
Membre No.: 23

Soir tlm,

Perso je trouve que ce n'est pas une mauvaise initiative alienor mais avec ton:

CITATION
- quête prélude à une épidémie : bugs, impossible de continuer la quête

T'y va un peu fort blink.gif Tu nous dirais: 'J'ai eu un bug' là OK je te croirais, mais laisser entendre à tout le monde que cette quête est beuggée n'est pas très correcte... Bref on doit être des petits veinards, car nous sommes 5 ou 6 à l'avoir faite et nous n'avons rencontré aucun bug ... Comprenne qui pourra.

A+++

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
Pensée
* 30 03 2011, 21:09
Message #3

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Je trouve que c'est une excellente idée Alienor d'ouvrir un sujet sur la liste des quêtes. smile.gif.

Cependant, il serait intéressant de mentionner le Héros de la quête et l'approche choisie. Il peut peut-être y avoir des différences au niveau des soucis rencontrés et aussi d'un joueur à un autre.

Comme zano972 dit l'avoir réussi, il serait préférable de mettre un point d'interrogation à côté d'une quête qui a posée un problème. D'autres joueurs pourraient ainsi confirmer s'ils ont rencontré des soucis. wink.gif

+Quote Post
alienor
* 31 03 2011, 07:26
Message #4

Advanced Member

zano972
Je suis bien contente de pour certains les quêtes soient possibles sans rencontrer le moindre problème. Cela va nous permettre peut-être de comprendre pourquoi pour certains il y a bug. blink.gif
Très bonne idée Pensée de faire préciser les héros concernés mais pour l'approche pourrais-tu préciser ce qu'il faudrait ajouter s'il te plait. Cela nous permettra à tous de cerner les problèmes.
Maintenant je sais que les bugs liés à une quêtes ne sont pas systématiques donc il doit y avoir un facteur déclenchant. Maintenant il va falloir le trouver. Je vais pouvoir retenter cette quête dans mon autre partie si elle se présente puisque le bug n'est pas systématique.
Merci à tous les deux tongue.gif

+Quote Post
Pensée
* 31 03 2011, 15:06
Message #5

Advanced Member

CITATION
Très bonne idée Pensée de faire préciser les héros concernés mais pour l'approche pourrais-tu préciser ce qu'il faudrait ajouter s'il te plait.
.
Lorsque nous débutons une quête, le livre des quêtes nous s'ouvre et nous demande de sélectionner une quête, puis ensuite de sélectionner une approche. Il y a certaines quêtes avec plus d'une approche.

+Quote Post
alienor
* 31 03 2011, 15:40
Message #6

Advanced Member

Pensée,
j'allais modifier mon message mais tu m'as devancée, en faisant ma dernière quête j'ai compris tout de suite à quoi tu faisais allusion. Merci tout de même d'avoir donné la réponse. Ma dernière quête :
- Quête : Journée du bric à brac
- approche : chercheurs trouveurs
- héros : le medecin (la saigneuse pour employer le terme exact)
Aucun problème mais pas si facile que les autres quêtes.

+Quote Post
zano972
* 31 03 2011, 17:31
Message #7

Advanced Member

Lieu : saint-etienne
Membre No.: 23

OK alienor,

J'ajouterais à ce qu'à mentionné Pensée, qu'il y a aussi une certaine logique / stratégie à laquelle il faut faire attention lorsquee l'on choisi les personnages lors de quêtes qui en nécessite plusieurs...

Un exemple concrêt:

Il y en a une où après avoir joué avec la marchande (comme sim actif et principal), tu en fais une autre avec cette fois ci un médecin / sorcier et tu as dans le choix des personnages secondaires la marchande... Ben moi, j'ai choisi la marchande! Pourquoi?...
Parce que je sais que lorsque j'ai joué avec elle (tiens c'est mignon ça lol) je lui ai fait remplir ses stands au marché avec plein de victuailles, herbes, alimentation, etc. Ce qui fait que lorsque mon médecin / sorcier aura besoin d'un ingrédient quelconque pour ses potions, il n'aura pas à aller jusqu'au magasin du village (sauf quelques rares exceptions) pour se procurer ce dont il a besoin.

Et il y a bien sur d'autres cas comme ça où suivant la nature de la quête tu vas te rendre la vie plus simple si tu choisis les personnages qui sont plus aptes à te filer un bon coup de main...

A+++

--------------------
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!

+Quote Post
alienor
* 31 03 2011, 18:45
Message #8

Advanced Member

Je suis tout à fait d'accord puisque je m'en suis aperçue,lorsque l'on associe medecin/marchand, le medecin ne peut s'approvisionner chez le marchand car ils sont partenaires dans la quête. C'est en jouant que nous découvront toutes les astuces. On en apprend à chaque partie et moi j'adore. biggrin.gif

+Quote Post
alienor
* 6 04 2011, 18:29
Message #9

Advanced Member

Suite des quêtes rolleyes.gif
-Quête : Armoiries familiales * approche : blason chevaleresque
* héros principal : chevalière
Aucun problème

- Quête : Une vague de grossièreté * approche : éducation
* héros principal frère pétérien
Aucun problème

- Quête : Le médecin du coeur * approche : le pouvoir de l'amour
* héros principal : chirurgienne
Aucun problème

- Quête : Du pain pour le peuple * approche : loi martiale
* héros principal : la châtelaine
Aucun problème

-Quête : Animus, je suis à toi * approche : s'en occuper
*héros principal : chevalière
*héros secondaire : espion
Aucun problème

- Quête : La légende de la grenouille qui parle * approche : romance amphibienne
* héros principal : la troubadouresse
* héros secondaire : la chirurgienne
Aucun problème

- Quête : Sortie Jacobane * approche : la plus grande des aventures
* héros principal : la prétresse
Aucun problème

+Quote Post
Pensée
* 7 04 2011, 19:50
Message #10

Advanced Member

Merci alienor !

De mon côté, j’ai eu problème avec une quête qui a été bien réussie mais qui n’a pas validé le fait d’annexer le territoire de l’Île Monteffe avec mon Royaume. Je pense qu’il peut s’agir d’un bug dans mon jeu. En cours de jeu dans une quête précédente, j’ai même fait divorcer ma souveraine pour avoir accès à cette quête qui exigeait un Souverain célibataire. Lorsque je suis arrivée à cette dernière quête, il me restait 1 point de quête et j’ai quand même pu accéder à la quête (qui affichait 2 Points) et la compléter avec succès au niveau platine.

Je joue dans l’Ambition Domination Impériale. Le but de cette Ambition est d’annexer le plus de territoires possibles au Royaume. J’en étais au dernier territoire à annexer avec derniers points de quête disponibles.

Quête : Un mariage politique
Approche : Séduire
Héros principal : Souverain (célibataire)
Héros secondaire : Chevalier

Comme j'ai mentionné plus haut, ce n'est pas directement la quête qui cause problème mais plutôt les avantages d'annexer le territoire qui cause problème dans mon jeu...

+Quote Post
alienor
* 8 04 2011, 10:04
Message #11

Advanced Member

Pour ma part j'en suis encore à la première ambition mais il doit me rester 10 points donc je vais bientôt pouvoir la finir. J'essayerai la quête qui te pose problème, si elle se présente, en notant tout de façon à comprendre pourquoi pour certain il y a des bugs et pas pour d'autre. Est-ce notre façon de jouer ? Maintenant j'attends que chaque action soit bien terminée avant d'en programmer une autre, c'est peut-être un hasard mais depuis ( ouf) je n'ai plus eu de bug.
A suivre..... wink.gif

+Quote Post
alienor
* 9 04 2011, 16:02
Message #12

Advanced Member

Suite des quêtes

- Quête : Fontaine de légende * approche : auto amélioration
* heros principal : espion
* héros secondaire : la châtelaine
Aucun problème

- Quête : Fourrure * approche : récolte sanglante
* héros principal : chevalière capitaine
Aucun problème

- Quête : Régicide * approche : médicament royal
* heros principal : la chirurgienne
Aucun problème mais, car il est y un gros MAIS, cette quête est très particulière car elle engendre des conséquences importantes pour notre royaume. Le choix des mini-quêtes est très important. Je me permets de conseigner de sauvegarder avant de faire un choix car les circonstances parfois sont inattendues. Heureusement que j'avais sauvegardé ma partie au milieu car au final j'étais arrivée par un échec de la quête avec d'autres conséquences (que je ne dévoilerai pas pour garder le plaisir du jeu).J'ai pu recommencer la fin de ma partie en faisant très attention au choix de mes mini-quêtes et la terminer avec succcès.

+Quote Post
Pensée
* 9 04 2011, 16:35
Message #13

Advanced Member

Merci Alienor pour cette mise en garde pour la quête Régicide ! wink.gif
Je n'ai pas encore réalisé cette quête.

CITATION
Heureusement que j'avais sauvegardé ma partie au milieu car au final j'étais arrivée par un échec de la quête avec d'autres conséquences (que je ne dévoilerai pas pour garder le plaisir du jeu)

Je pense comprendre de quoi il s'agit même si je n'ai pas fait cette quête... (si tu passes ta souris en tenant la touche gauche enfoncée sur la barre noire, tu pourras lire le message spoiler) rolleyes.gif

un trait légendaire ?

+Quote Post
alienor
* 9 04 2011, 18:11
Message #14

Advanced Member

Désolée Pensée c'est beaucoup moins agréable et c'est négatif. sad.gif
Mais cette quête est vraiment très interressante, c'est une petite histoire, à nous d'en écrire la fin. tongue.gif

+Quote Post
Gogo
* 9 04 2011, 18:55
Message #15

Advanced Member

Groupe: Equipe de rédaction
Membre No.: 19

CITATION(alienor @ 9 04 2011, 17:02) *
Suite des quêtes

- Quête : Régicide * approche : médicament royal
* heros principal : la chirurgienne
Aucun problème mais, car il est y un gros MAIS, cette quête est très particulière car elle engendre des conséquences importantes pour notre royaume. Le choix des mini-quêtes est très important. Je me permets de conseigner de sauvegarder avant de faire un choix car les circonstances parfois sont inattendues. Heureusement que j'avais sauvegardé ma partie au milieu car au final j'étais arrivée par un échec de la quête avec d'autres conséquences (que je ne dévoilerai pas pour garder le plaisir du jeu).J'ai pu recommencer la fin de ma partie en faisant très attention au choix de mes mini-quêtes et la terminer avec succcès.

Exact je l'ai faite mais avec mon espion l'autre quêtes et j'ai eu également la surprise de voir la fin du scénario mais comme je sauvegarde toujours avant bah ! ça été coule
par contre quand j'ai fait un choix ma reine est rester bloquer dans la f^ret donc impossible d'avoir une interaction avec j'ai attendu au moins 3 jours sims pour m'appercevoir qu'elle beuguais donc je suis revenue au menu principale sans sauvegarder et refait l'autre choix que j'ai pu finir wink.gif

tongue.gif moi j'ai bien rigoler comme j'adore les martyriser tongue.gif

--------------------

"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons"
Confucius

"La leçon est dans la lutte, pas dans la victoire." La critique est facile, l'art est difficile !

+Quote Post
Pensée
* 9 04 2011, 21:03
Message #16

Advanced Member

CITATION(Gogo')
quand j'ai fait un choix ma reine est rester bloquer dans la f^ret donc impossible d'avoir une interaction avec j'ai attendu au moins 3 jours sims pour m'appercevoir qu'elle beuguais donc je suis revenue au menu principale sans sauvegarder et refait l'autre choix que j'ai pu finir
.
Il me semblait bien avoir lu (je ne me souviens plus à quel endroit) que certains joueurs avaient éprouvé des bugs avec cette quête. Je pense que tu n'es pas la seule Gogo.

@ Alienor et Gogo: et bien , je ferai attention de faire des sauvegardes lorsque je choisirai cette quête. Merci. wink.gif

+Quote Post
alienor
* 9 04 2011, 23:07
Message #17

Advanced Member

Mais dis nous Gogo serais-tu un peu sadique avec tes personnages ? tongue.gif

+Quote Post
Gogo
* 10 04 2011, 04:34
Message #18

Advanced Member

CITATION(alienor @ 10 04 2011, 00:07) *
Mais dis nous Gogo serais-tu un peu sadique avec tes personnages ? tongue.gif

Un chouilla laugh.gif même beaucoup laugh.gif tu a mis dans le mille wink.gif

--------------------

"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons"
Confucius

"La leçon est dans la lutte, pas dans la victoire." La critique est facile, l'art est difficile !

+Quote Post
Gogo
* 10 04 2011, 15:11
Message #19

Advanced Member

Coucou tout le monde ! Si vous avez fini la première Ambition dans les Sims médiéval. Combien avez vu de quêtes ? On ma dis qu’il y en avait plus de 60 .

je joue sans avoir fait de code et avec ma méthode (je joue d'abord rien qu'avec la souverain ( Pour dévloquer toutes ses quêtes) une autre partie juste avec (le souverain et un chevalier ect pour débloquer chaque quêtes qui leurs sont associer)

j'ai répertorié a peu près plus de 60 quêtes

+8 quêtes avec le mode royaume/plan du territoire

+2 quêtes quand ont as fini

Temps libre et un monde idéal

Et vous combien en avez-vous répertorier dans votre jeu ?

--------------------

Confucius

+Quote Post
alienor
* 10 04 2011, 18:14
Message #20

Advanced Member

Désolée Gogo je n'ai pas pensé à compter les quêtes il est vrai que cette information peut être très interressante. J'ai bientôt finie ma première ambition , lors de la prochaine j'assayerai de faire l'inventaire des différentes quêtes car elles diffèrent selon les besoins du royaume et selon comment on construit celui-ci. C'est un très bonne idée que voilà. smile.gif

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2019 - 02:06